AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de William Maury (325)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les Sisters - La Série TV, tome 4 : Le Nanima..

Après les bandes dessinées et les dessins animés, voici une adaptation "jeune lecteur" pour" Les Sisters".

Petit format, couverture souple, il est parfait pour que nos chères têtes blondes lisent en autonomie à partir de 7/8 ans. (Mais il se prête aussi très bien à la "lecture du soir" parents/enfant pour un petit moment de complicité)

Pas de surprises pour les fans, on retrouve avec plaisir la folie joyeuse des deux soeurs dans cette aventure qui offre son lot de réparties amusantes et de situations délicates (surtout pour les parents).



Commenter  J’apprécie          100
Les Sisters, Tome 6 : Un namour de sister

Wendy est amoureuse de Maxence. Pour la petite Marine, les temps changent. Sa sœur a grandi, ses préoccupations ont évolué. Bien sûr, c’est un plaisir pour la cadette de tenir la chandelle ou d’espionner les deux tourtereaux même si ces derniers apprécient moins, forcément. Mais l’incompréhension s’amplifie entre les Sisters : pourquoi Wendy met des heures à choisir ses fringues et à se pomponner dans la salle de bains ? Pourquoi invite-t-elle des garçons à la maison ? Pourquoi est-elle si triste quand elle surprend Maxence main dans la main avec une autre fille ? Heureusement, les moments de complicité et les chamailleries sont toujours de mise, et si la grande sœur est souvent poussée à bout par la petite, elles gardent l’une pour l’autre une véritable affection.



Humour bon enfant et tendresse sont à nouveau à l’honneur dans ce sixième tome. C’est un plaisir de retrouver ce duo de chipies inspiré par les filles du dessinateur. Il y a évidemment beaucoup de vécu dans les situations décrites, même si le trait est souvent forcé. Le succès de la série est sans doute dû au fait qu’elle s’adresse aussi bien aux enfants qu’aux parents (surtout si, comme moi, on a deux filles à la maison !).



Par rapport aux volumes précédents, les parents, le doudou de Marine et le journal intime sont moins présents. Pour éviter l’impression de déjà vu, les auteurs préfèrent insister sur le fait que leurs héroïnes grandissent : Wendy troque son lit une place contre un lit double et participe à sa première boum, Wendy connaît son premier chagrin d’amour… les préoccupations changent doucement mais l’évolution est tout de même papable.



Coté dessin, le trait élastique de William fait mouche. Mimique des visages, découpage très dynamique et couleurs pastel sont les marques de fabrique de la série.



Sans révolutionner la BD d’humour, Les Sisters restent une valeur sûre et de qualité. Surtout, les enfants adorent suivre les facéties de Marine et Wendy. Rien que pour cela, leurs aventures méritent de figurer dans nombre de bibliothèques familiales.




Lien : http://litterature-a-blog.bl..
Commenter  J’apprécie          100
Les Sisters, tome 1 : Un air de famille

Je trouve cette bande dessinée amusante, drôle .... J'ai un grand frère et on se retrouve malgré que ça parle de deux soeurs. J'ai bien aimé cette bande dessinée et ça m'a donné envie de lire les autres tomes.
Commenter  J’apprécie          91
Tizombi, tome 4 : Mondes cruels (BD)

Tome 4 des aventures de notre petite troupe !

Les dessins sont toujours aussi sympa !

J'aime ce côté toujours la les uns pour les autres, toujours à ce soutenir quoi qu'il arrive ! Je trouve que cela véhicule un bon message pour les enfants !

Toujours de l'humour noir mais mon préféré va toujours au tome 2 ou j'ai eu la sensation de bien plus m'amuser !

Bref nous continurons cette série mon fils étant fan !
Commenter  J’apprécie          80
Tizombi, tome 3 : Amis mortels (BD)

Tome 3 de nos héros peu commun !



J'ai trouvé ce tome un peu moins drôle que le précédent mais cela reste sympathique pour un public plus jeune que moi 😅 !

Les dessins sont toujours aussi beaux ! J'adore vraiment !

Cette petite bande est bien attachante malgré tout et on veux tout de même poursuivre leurs aventures et leurs vies peu commune !
Commenter  J’apprécie          80
Tizombi, tome 2 : Sang famille (BD)

Ce second tome de tizombi et ses acolytes ma conquise !

Nous retouvons notre joyeuse bande dans leur cimetière ! Mais tout va basculer lorsqu'une nouvelle zombi débarque ! Attention ils ne vont sûrement pas ce laisser faire !

Ce tome est rempli d'humour bien macabre... J'adore !

On ne s'ennuie pas !



Je comprends mieux pourquoi mon loulou est devenu fan !
Commenter  J’apprécie          80
Tizombi, tome 1 : Toujours affamé (BD)

Mon fils ayant eu avant le tome 2 et ayant adoré nous lui avons donc pris tout naturellement le tome 1 !



Nous rencontrons Margotik une humaine qui va faire la rencontre de tizombi et sa bande de zombi ! Des zombies plutôt sympathique !

Mon loulou a adoré ! Personnellement j'ai apprécié mais n'y est pas trouvé d'intérêt plus que ça ! J'ai adoré les images par contre ! Et j'ai aimé cette référence d'une série sur les zombies bien connu des adultes !

A voir le tome 2 maintenant...
Commenter  J’apprécie          80
Agatha Christie, tome 9 : L'Affaire Prother..

Adaptation décevante d'un roman d'Agatha Christie, ce n'est certes pas cette bande dessinée qui va donner envie à un lecteur de découvrir l'original! Le récit est ennuyant, les textes ne sont pas tout à fait assez clairs pour qu'on comprenne parfaitement les motivations et les rôles de chacun à la fin de l'histoire, les dessins ne sont pas particulièrement attirants non plus. C'est dommage, car l'idée de faire revivre les classiques de la romancière en BD aurait pu attirer les plus jeunes et leur faire découvrir ensuite la célèbre Agatha Christie.
Commenter  J’apprécie          80
Les Sisters, tome 1 : Un air de famille

Les Sisters, c'est une bd jeunesse amusante où l'on retrouve deux soeurs qui s'adorent et se détestent à la fois. Un classique pour toutes les soeurs qui se reconnaîtront dans ces gags. Découvrez donc le quotidien savoureux de Wendy et de Marine, deux adorables soeurs volcaniques !
Commenter  J’apprécie          80
Les Sisters, tome 1 : Un air de famille

Cette saga est hilarante et elle refléte tellement la vie réel



A LIRE ABSOLUMENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Commenter  J’apprécie          81
Tizombi, tome 1 : Toujours affamé (BD)

Tout d'abord, je tiens à dire que je ne suis pas vraiment adepte des bandes-dessinées, mais en ce moment, j'en ai envie et je ne résiste pas à l'envie de passer dans ce rayon quand je me ballade dans une librairie.

Cette bande-dessinée raconte l'histoire de Margotik, qui comme son nom l'indique, est une gothique, elle fuit le domicile de ses parents qui passent leurs temps à se discuter et se retrouve dans un cimetière où elle va faire connaissance de Tizombi et de ses amis.

Ce livre est composé de petites histoires à l'humour noire, qui nous ferait presque oublié la gravité de la mort, bien sûr, elles ne sont pas toutes bidonnantes, mais je peux dire que dans l'ensemble, je les ai aimé et que j'ai passé un agréable moment dans ce lugubre cimetière et je pense que si un tome 2 sort, je me laisserai tenté par les suites des aventures de ces personnages hors du commun, mais malgré tout agréables.
Commenter  J’apprécie          80
Les Sisters, tome 10 : Survitaminées !

Une bande dessinée bien sympa qui va plaire aux jeunes ados.
Commenter  J’apprécie          80
Les Sisters, tome 1 : Un air de famille

Bof bof...



Bon, déjà, je pense que j'ai passé l'âge. Les gags sont facile et feront peut-être rire les enfants mais pas grand chose à se mettre sous la dent pour une lecture de grand. On y assiste à des bagarres gentillettes entre soeurs qui au fond s'aiment bien, à leur petit petit quotidien agaçant, aux ruses pour obtenir ce qu'elles veulent. Chaque page est une histoire avec une chute, des fois c'est un peu long pour une chute qui se suffit à soi-même mais ça permettra (peut-être) au plus jeune de rentrer dans l'ambiance.



J'aime plutôt bien les dessins colorés qui colle parfaitement au type de BD. Le côté joyeux bordel (typiquement, la jeune soeur à souvent tendance à n'avoir qu'une chaussette) est bien mis en scène en toute légèreté.



Les thèmes finissent par être un peu lourds, toujours très (trop) girly, ça ne parle que de fringue, de maquillage, de magazine, de journal intime... Je trouve ça dommage et mon âme de féministe s'insurge de ce parti pris de ne rien montrer d'autre.
Commenter  J’apprécie          80
Tizombi, tome 1 : Toujours affamé (BD)

Une petite BD à sketches sympathique mais sans plus. Le thème principal avait pourtant tout pour me plaire et certaines blagues m'ont fait sourire, tandis que d'autres - pas mal à vrai dire - sont tombées complètement à plat. Cependant la lecture n'en a pas été désagréable et j'ai adoré les graphismes, mais le contenu ne me pousse pas à continuer pour l'instant. J'avoue ne pas avoir grand chose à en dire, ni en bien ni en mal car le tout m'a semblé un peu vide, d'où ma note entre deux à laquelle j'ai rajouté mon appréciation du graphisme.
Commenter  J’apprécie          70
Les Sisters, Tome 6 : Un namour de sister

Wendy et Marine sont toujours prêtes pour nous faire rigoler dans ce tome 6 des Sisters. Avec Marine qui veut toujours jouer Wendy n'a plus d'intimité.
Commenter  J’apprécie          70
Les Sisters, Tome 3 : C'est elle qu'a comme..

BD assez drôle .
Commenter  J’apprécie          71
Les Sisters, tome 1 : Un air de famille

Quand mes petites-filles (soeurs de 7 et 9 ans) ont vu cette B.D. parlant de soeurs, bien entendu, elles se sont précipitées. Et j'ai trouvé que c'était une bonne idée, il y a de quoi faire avec le quotidien de deux soeurs !

Finalement, c'est assez drôle, mais tellement éloigné des préoccupations de leur âge que je ne crois pas qu'elles aient tellement accroché. Dans la B.D. la petite soeur semble bien jeune pour toutes ces péripéties. Peut-être suis-je trop à la campagne ? ;-)

Commenter  J’apprécie          70
Les Sisters, Tome 7 : Mon coup de soleil, c..

Les Sisters partent en vacances à Sète. L’occasion de faire quelques balades en bateau, de pêcher des « fruits de la mer » (dixit Marine, qui a une « téchenique » d’enfer pour les attraper) et de prendre de sacrés coups de soleil. A part ça ? Du catch, une benjamine qui aime toujours autant fouiller dans les affaires de son ainée et un constat implacable fait par cette dernière : « Avec ma sœur, on se ressemble de moins en moins. »



J’aime beaucoup les Sisters parce que j’ai deux filles à la maison et que Wendy et Marine me rappellent parfois mes petites pépètes. Les héroïnes de Cazenove et William grandissent quelque peu au fil des ans mais leurs traits de caractère respectifs ne changent pas. C’est peut-être de là qu’est venue ma lassitude à la lecture de ce nouvel album. J’ai l’impression que cette série tourne sacrément en rond. C’est un plaisir de retrouver le dessin dynamique, les couleurs pastel et l’univers girly de William mais pour le reste j’avoue que je me suis ennuyé.



Heureusement, ma grande qui est totalement fan a dévoré ce septième tome d’une traite et l’a refermé en le qualifiant de « trop cool ». Tant que le public cible apprécie, c’est bien là l’essentiel. De mon coté, j’ai dû dépasser la limite d’âge. Pas grave, je vais me consoler avec un bon vieux Spiderman époque John Romita Jr. Rien de tel qu’un super héros en collant moule-burnes pour vous remonter le moral !
Lien : http://litterature-a-blog.bl..
Commenter  J’apprécie          70
Les Sisters : Mon journal intime

Tous les lecteurs (et surtout lectrices) des Sisters connaissent le running gag du journal intime présent dans chaque album de la série. Wendy (l’ainée) y consigne les petits et grands événements de sa vie d’ado et Marine (la cadette) passe son temps à retourner la maison afin de dénicher cet obscur objet du désir qu’elle se plaît à parcourir et à « enrichir » de quelques annotations très personnelles.



Ce journal intime est un élément tellement central de l’univers des Sisters que les éditions Bamboo le publie aujourd’hui dans une version richement illustrée. Au menu, une année complète de la vie de Wendy, entre petits secrets et anecdotes plus ou moins essentielles. L’ouvrage permet également de découvrir davantage le travail du dessinateur William grâce à quelques croquis, études sur les personnages et autres magnifiques illustrations pleine page. Au final, un bel objet-livre, sans doute à réserver aux aficionados de la série. Certains reprocheront à l’éditeur d’exploiter le filon à l’excès après les romans, le guide pratique (Les Sisters mode d’emploi) et le spin-off (Les Super Sisters) publiés précédemment. Personnellement, je vois dans ce carnet secret l’occasion de ravir les petites lectrices, point barre.


Lien : http://litterature-a-blog.bl..
Commenter  J’apprécie          70
Tizombi, tome 1 : Toujours affamé (BD)

Margotik fuit sa famille dysfonctionnelle et va vivre dans un cimetière avec un groupe de zombis.



J’avais entendu parler de cette BD comme d’un bijou d’humour noir et ça m’avait donné envie de la découvrir. Je me suis vite rendu compte que je n’allais pas partager cet enthousiasme…



Le récit se présente sous forme de mini-histoires racontées en une ou deux planches, dont chacune est censée être un gag. Le truc, c’est que ça ne m’a pas fait rire du tout, j’ai à peine souri une ou deux fois, plus parce que certaines idées étaient bonnes que parce que c’était vraiment drôle. C’était plus dégoûtant qu’autre chose, selon moi, et franchement glauque par moments.



Les dessins sont sympas, mais ne me laisseront pas beaucoup de souvenirs. L’ambiance est sombre et les couleurs aussi.



Bref, je n’ai pas vraiment aimé cette BD, je suis déçue. A moins d’aimer vraiment les zombis, je ne vous conseille pas cette lecture.
Lien : https://bienvenueducotedeche..
Commenter  J’apprécie          60




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de William Maury Voir plus

Quiz Voir plus

Les sisters

Comment s'appelle les héroïnes ?

Lou et Mina
Marine et Wendy
Manon et Laura
Sophie et Catherine

7 questions
85 lecteurs ont répondu
Thème : Les Sisters, Tome 6 : Un namour de sister de William MauryCréer un quiz sur cet auteur

{* *}