AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de William Maury (325)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les Sisters, tome 1 : Un air de famille

Trop drôle, excellente BD!!
Commenter  J’apprécie          20
Les Sisters, tome 1 : Un air de famille

Mouais, j'peux comprendre que ça plaise à certains enfants. Perso, j'ai trouvé la relation des deux soeurs un peu plate; ne m'y suis pas trop retrouvée. Vais je encore en essayer un?
Commenter  J’apprécie          20
Les Sisters, tome 1 : Un air de famille

ma fille, ses cousines, ma sœur....on adore ! et même si l'époque n'est pas la même (ni dans les termes ni dans la ode ni le reste), certaines planches ressemblent beaucoup à ce que j'ai fait subir à ma grande sœur !
Commenter  J’apprécie          20
Les Sisters, tome 18 : Tu veux ma photo ?

Les Sisters, c'est cette couverture chaude dans laquelle on aime s'enrouler, un bonbon que l’on déguste,la saga de mon enfance… C’est toujours fabuleux à lire. Ce n'est rien d’exceptionnel dans le sens où ce ne sont « que » des gags qui font sourire, mais ça me plaît !



Il y a tout de même une histoire, un fil conducteur, une évolution du côté des personnages. C'est toujours un plaisir de déguster cette bande dessinée, même si la fin arrive toujours bien trop vite… C’est la vie de Wendy et Marine, de ces deux sœurs qui se chamaillent, qui se mettent dans des situations cocasses, qui me fascinent et illuminent mes journées. À lire et à relire !
Commenter  J’apprécie          10
Les Sisters, tome 1 : Un air de famille

J'ai découvert les calamités Sisters dans la série animée avec la fille qui les adore. Cette première BD est hilarante tout comme le dessin animé. Chaque page donne droit à une petite histoire comme à l'époque de Quick et Flupke, Chaque page est une bonne tranche de bonne humeur qui peut être appréciée par les plus petits comme les plus grands.
Commenter  J’apprécie          10
Les Sisters, tome 18 : Tu veux ma photo ?

On retrouve Marine et Wendy dans leurs aventures de tous les jours.

Ce tome est très axé sur les photos de famille, les filles aiment les regarder, les redécouvrir et les montrer à leurs amis.

Toujours aussi joyeuses, mouvementées et attachantes. Elles se chamaillent mais s'aiment. J'ai aussi aimé le bond dans le temps quand on voit les filles plus grandes.
Commenter  J’apprécie          10
Les Sisters, tome 18 : Tu veux ma photo ?

« Les Sisters » ont 15 ans ! Alors forcément, quand elles nous demandent « Tu veux ma photo ? », on leur dit oui ! Dans la même veine que les autres séries de Cazenove, comme « les Cop’s » que votre dévouée chroniqueuse lit régulièrement, mais avec un brin de succès en plus car Wendy et Marine ont quand même leur série tv (!!), on ressent tout l’humour enfantin qui pétille encore dans l’esprit de l’auteur et de son acolyte William. Des pépites à chaque coin de page, qui nous fait souvent dire en rigolant « c’est pareil à la maison ».

Mais 15 ans quand même, et pas une ride (quoique)... ça mérite le respect. La relève de Cédric et Titeuf est clairement assurée, si pas surpassée. Les deux sœurs, avec un certain âge d’écart, nous permettent de revivre des scènes d’enfance et d’adolescence. Ou pire (mieux ?!) : l’affrontement entre les deux qui vaut largement le détour. Et dans cet album, c’est un peu une nouvelle rencontre avec les deux demoiselles.

Grâce à l’arrivée d’une nouvelle amie pour Wendy, l’aînée, on se retrouve à éplucher des albums photos retraçant les grandes lignes de leur vie. Donc si vous n’avez pas lu les 17 précédents tomes : ce n’est pas (trop) grave. Puis comme chaque planche est un gag à elle seule, ça fait des tonnes d’anecdotes désopilantes avec Marine qui estropie les mots ou dégrade la chambre de son aînée pour dénicher le journal intime de cette dernière, ou encore Wendy qui partage son temps entre ses amis et sa petite sœur, trouvant toujours un moyen de détourner les attaques furtives de cette petite furie.

Un dessin frais, engageant,... drôle aussi, c’est évident, et de la couleur pétillante de naturel pour égayer chaque page. De quoi passer un bon moment de lecture en compagnie de ce beau monde, et même de replonger dans le passé, tant des Sisters que de leurs parents - merci les albums photos et les objets souvenirs des années 90/2000 (ça ne nous rajeunit pas tout ça). Alors, saurez-vous deviner ce qu’est cet engin que Sammie (amie de Wendy) a confondu avec un double taille-crayon en page 16 ?
Lien : https://sambabd.net/2023/12/..
Commenter  J’apprécie          10
Les Sisters, tome 1 : Un air de famille

J'ai reçu le tome 1 en cadeau de Noël. Trop bien ! J'adore la série animée et l'univers coloré où vivent ces 2 sisters en qui on se reconnaît tous un peu... Devinez quoi ? C' est ma soeur adorée qui me l'a offert ( 50 ans ) en Octobre dernier et je m' achemine vers mes 54 en Février prochain...) Il n'y a pas d'âge pour aimer ces 2 frangines trop mimis. Merci ma Sister!
Commenter  J’apprécie          10
Les Sisters - La Série TV, tome 1 : Joy de to..

Petite lecture mignonne.

Commenter  J’apprécie          10
Tizombi, tome 1 : Toujours affamé (BD)

Margotik s'enfuit de chez elle où ses parents ne font que s'engueuler. Elle trouve refuge au cimetière où elle rencontre Tizombi et sa bande de potes (des zombies donc) et ne devra sa vie sauve qu'à ses vers puisque son nouvel ami souhaite qu'elle raconte sa vie. Chaque page est donc une anecdote de la vie au cimetière. Le graphisme est plutôt sympa et glauque, et la plupart des scénarii plutôt bien tourné. Mais si ça a beaucoup plu à mes enfants, je n'ai pas accroché plus que ça !
Commenter  J’apprécie          10
Tizombi, tome 1 : Toujours affamé (BD)

Cet album était présent dans ma PAL depuis biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiien trop longtemps !! Et, entre nous, quoi de mieux que l'automne pour une halte au cimetière en compagnie d'un zombie affamé ?



J'ai donc lu le premier tome de "Tizombi".

Ce petit zombie vorace qui, accompagné de ses deux acolytes Fatal et Tékaté, croque et dévore tous.tes ceux et celles qui croisent son chemin.



À une exception près: la jeune Margotik.

Poétesse dans l'âme, Tizombi tombe sous le charme et lui propose de lui laisser la vie sauve en échange d'un livre dont il serait le héros. Lui, le premier zombie né zombie.



Ce premier tome nous embarque dans une succession de gags courts au sein d'un univers glauque voire gore (du gentil gore hein) mais non dépourvu d'humour. Humour auquel je n'ai malheureusement pas été réceptive.



Toutefois, j'ai beaucoup aimé les dessins, les couleurs et les références à la pop culture disséminées un peu partout au fil de l'album...

~~~~~~~

Scénario: Christophe Cazenove

Dessins: William

Couleurs: Elodie Jacquemoire

----------------------

Des passionné.e.s de zombies par ici ?

Dans la littérature et/ou au sein de séries ou films ?
Commenter  J’apprécie          10
Les Sisters - La Série TV, tome 7 : Namour Ga..

Je ne suis pas fan des livres dérivées de séries TV (un épisode = un pseudo-roman). Je pense qu'il y a beaucoup d'autres livres à découvrir plus enrichissants. Mais voilà, ma fille de 8 ans adore les Sisters, avait adoré ce dessin animé en particulier et souhaitait donc l'avoir en livre...



Marine croit que Maxence l'amoureux de Wendy sa grande soeur, est en réalité un extraterrestre venu sur Terre pour l'hypnotiser avant de la ramener sur sa planète. Les deux adolescents décident alors de lui jouer un tour, qui va bientôt se retourner contre eux.



Un livre pour les fans des Sisters uniquement, tranche d'âge 6-8 ans à mon avis (premiers romans).
Commenter  J’apprécie          10
Les sisters - Best of 2021

Ce sympathique best of permet de se (re)plonger dans les aventures de Wendy et sa petite sœur Marine.

Entre grosses engueulades et belles déclarations j'ai passé un bon moment en tournant les pages, la fraicheur et la bonne humeur qui se dégage de cet album sont parfaits pour l'été.

Un album à lire et relire sans modération pour passer un bon moment en compagnie de ces deux Sisters qui adorent se détester.
Commenter  J’apprécie          10
Les Sisters, Tome 2 : A la mode de chez nous

Un petit résumé : Cette BD parle des différentes bêtises de Marine et Wendy , ce sont deux sœurs, Marine la plus jeune est assez énergique, ennuyante et curieuse tandis que Wendy est plutôt l'inverse, elle est assez calme, sauf quand Marine touche à une de ses affaires.



Les points positifs : Les images sont bien faites, elles sont bien détaillées, même s'il n'y avait pas de texte on comprendrait la situation grâce aux émotions sur les visages. C'est très marrant car les deux sœurs sont complètement différentes donc ils ont su faire quelque chose de bien et drôle. J'aime bien la fin car elles sont plus vieilles.



Les points négatifs : Les histoires sont trop courtes, il y a l'histoire puis à la page suivante c'est une autre histoire, j ai l'impression que ce n'est pas fini , j'ai envie de savoir la suite même s'il n'y en a pas.



Je vous le conseille : Il vous donnera le sourire parce que c'est drôle.



Auteurs : Cazenove et William.
Commenter  J’apprécie          10
Les Sisters, tome 10 : Survitaminées !

Les Sisters est une bande dessinée très drôle où il y a de l'humour, des rires, des joies… de l'amour. Il y a beaucoup d'histoires et d'aventures drôles. Marine embête toujours sa soeur, Wendy, quand elle est avec son amoureux, Maxence. J'ai adoré cette bande dessinée et je vous la conseille ! (Aubane)
Commenter  J’apprécie          10
Les Sisters, tome 1 : Un air de famille

Les sisters, c'est une série que je lis depuis mon enfance. Je les achète dès qu'ils sortent et ça me fait toujours bien rire. Ce sont des planches qui nous racontent les vies et surtout les bêtises de deux soeurs, Marine et Wendy et même si toutes les bêtises n'ont pas été faites chez moi, il est vrai que je ris toujours beaucoup car ça me rappelle quelques souvenirs. C'est vraiment un série drôle mais mignonne. On s'attache facilement aux personnages principaux et aux amies de Sisters qui sont également très drôle et très proches de nous. Je ne relis pas toujours tous les tomes car ce sont des bd's qui peuvent se lire individuellement. J'adore le vocabulaire de Marine, j'adore les colères de Wendy, j'adore les copines qui tentent de les faire s'entendre, bref, tout rend cette série agréable à lire.



C'est une série que je recommanderais sans hésiter, même si vous n'acheter que le dernier tome ou un tome tout seul, vous n'aurez aucun mal à rire et à vous attacher aux personnages. C'est une bd amusante et rigolote qui se lit en un clin d'oeil...
Lien : https://librospersomnia.blog..
Commenter  J’apprécie          10
Les Sisters, tome 10 : Survitaminées !

C'est une BD où il y a 1,2,3,......histoires. Il y a de l'humour, des rires, des joies .....de l'amour. C'est l'histoire de moments passés en famille et avec des copines. Il y a des blagues, par exemple "j'ai pas d'amoureux dit la copine de Wendy, sa petite soeur Marine va chercher dans sa chambre un gros nounours. Elle revient, va voir la copine de Wendy et lui dit lui : "il t'aimera toujours le nounours. "Je t'aime, je t'aime". Wendy est morte de rire. Sa petite soeur Marine l'embête toujours quand elle est avec son petit ami Maxence. Si vous aimez l'amour, l'amitié .....Je vous conseille cette BD.
Commenter  J’apprécie          10
Les Sisters, tome 8 : Tout pour lui plaire !

ce livre est vraiment très drole leurs vie ma fait pensé à la mienne ! Le personnage qui me le plus rire c'est Marine.
Commenter  J’apprécie          10
Les Sisters, tome 1 : Un air de famille

Cette bande dessinée est très marrante, mais c'est dommage que les histoires ne fassent qu'une page.
Commenter  J’apprécie          11
Tizombi, tome 4 : Mondes cruels (BD)

Alors, ce 4e volume, toujours aussi sanguinolemment drôle ?

Hé bien oui ! Car ici, on part explorer d'autres nouvelles règles de zombification, on joue à troquer les cervelles et on rencontre des super-héros. Le tout avec toujours beaucoup d'humour, de quoi divertir à chaque planche. Assurément, Tizombi et son humaine préférée n'ont pas fini de nous séduire.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de William Maury Voir plus

Quiz Voir plus

Les sisters

Comment s'appelle les héroïnes ?

Lou et Mina
Marine et Wendy
Manon et Laura
Sophie et Catherine

7 questions
85 lecteurs ont répondu
Thème : Les Sisters, Tome 6 : Un namour de sister de William MauryCréer un quiz sur cet auteur

{* *}