AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Åke Edwardson (181)


"Moi maire, les terroristes sur cette côte pourront rentrer sous terre !
Moi maire, les contrebandiers de cette côte devront aller voir ailleurs !
Commenter  J’apprécie          00
Puis il n'y avait plus eu de questions. Le coucou chantait. Il la tenait entre ses mains.
Commenter  J’apprécie          70
Robin semblait étonnè à l'instant de sa mort , comme s'il n'avait pas voulu croire que c'ètait là sa derniére heure . Comme si ça arrivait à quelqu'un d'autre . Comme s'il s'était attendu à autre chose . Quelqu'un d'autre . Un ami , un ami souriant .
Commenter  J’apprécie          00
L'hiver n'était pas encore là . Ce ne serait jamais l'hiver , c'était justement ça l'idée .
Commenter  J’apprécie          61
Winter hocha à nouveau la tête . Il avait souvent vu des journalistes hocher la tête pour encourager les victimes de leurs interviews , ces hommes politiques et autres personnalités qui débitent tellement de merde que les étrons leur sortent de la bouche en direct , ce qui n'empêchait pas les journalistes de continuer à hocher gentiment la tête .
Commenter  J’apprécie          20
" Je crois qu'il existe des gens mauvais , dit-il en croisant le regard de Winter . C'est toujours l'oeuvre des hommes . Le mal n'est pas un être qui plane au-dessus de nous et plante soudain ses griffes .
- Tu crois donc au gène de l'assassin?
- Un bon environnement et une éducation pleine d'amour peuvent maintenir ce gène en échec ."
Commenter  J’apprécie          20
- Etre en vie , ce n'est qu'être en vacances de la mort,
Commenter  J’apprécie          20
Je peux vous donner une définition de la terreur . C'est le fait de punir quelqu'un pour quelque chose que ce dernier n'a pas fait .
- Ça sonne bien mais c'est faux .
- Pourquoi?
- Tout le monde a toujours fait quelque chose . Tout le monde est coupable de quelque chose .
Commenter  J’apprécie          20
Il reconnut le tableau d'affichage dans le hall : CIUTADOS TRAUMATOLOGIA , CIRURGIA , TRAUMATOLOGIA . Tout sonnait mieux en espagnol , même la laideur , la maladie ...
Commenter  J’apprécie          30
La télé papillonnait dans le noir , les visages y alternaient avec les paysages , forêts , montagne , eau , des images dans une lumière froide et désolée , comme le printemps encore mort-né au -dehors . Winter saisit tout cela en quelques instants , en même temps que le corps étendu sur le lit . Il n'était pas couvert , à part par ses simples vêtements , pauvre suaire pour un pauvre type qui était allé là où il n'aurait pas dû aller , était tombé là il n'aurait pas dû tomber , avait vu ce qu'il n'aurait pas dû voir , avait été là où il n'aurait pas dû être .
Commenter  J’apprécie          30
Il se réchauffait dans le bain avec deux doigts de Glenfarclas Cask Strength sur le bord de la baignoire , soixante degrés , la boisson préférée du diable .
Commenter  J’apprécie          20
C'était la plus belle journée , un ciel bleu et infini , incompréhensiblement bleu , enlacé autour de la terre entière .
Commenter  J’apprécie          90
Le silence était dense sur la baie . Dense . Comme comprimé , déposé telle une poussière de ciment sur toute chose, sur lui . Le ciel était un toit dont personne ne voulait , dont personne n'avait besoin .
En Espagne , le ciel s'étendait vers d'autres systèmes solaires . Dans le Nord , il cachait tout .Le monde commençait et finissait là où on était .
Commenter  J’apprécie          40
— Il cachait quelque chose ?
— Oui… mais parfois, certains s’imaginent que, si on les interroge, c’est qu’on estime qu’ils ont quelque chose à cacher et donc… ils se comportent comme s’ils avaient quelque chose à cacher, alors qu’en fait non.
Commenter  J’apprécie          00
Tout le monde a toujours fait quelque chose. Tout le monde est coupable de quelque chose.
Commenter  J’apprécie          10
Les racistes sont très procéduriers, je l’ai souvent remarqué, ils suivent un protocole, et quand on s’en écarte, le raciste excrémentiste-extrémiste s’énerve.
Commenter  J’apprécie          10
C’est toujours une famille. Deux personnes forment encore une famille nucléaire.
Commenter  J’apprécie          10
Winter connaissait le genre, ils interprétaient les questions au pied de la lettre, répondaient en faisant diversion. Un peu comme un entraîneur de foot à qui on demanderait avant un match comment son équipe allait faire pour gagner et qui répondrait : en marquant plus de buts que l’adversaire.
Commenter  J’apprécie          10
Facile de juger si s’était un bon film ou un mauvais film, rien qu’à partir de la jaquette. Il y avait quelque chose dans le visage des acteurs. On voyait s’ils avaient l’impression d’être dans un bon ou un mauvais film. Ça n’avait rien à voir avec les critiques, au contraire même.
Commenter  J’apprécie          00
Le chien était sorti sur le perron, puis rentré. Il était petit, avec une grande langue. Il avait lu quelque part que la langue pendante avait à voir avec la transpiration. Les hommes se prenaient trop au sérieux pour laisser pendre leur langue.
Commenter  J’apprécie          30



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Åke Edwardson (1434)Voir plus


{* *}