AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Élisabeth Camirand (11)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Kaïsha, tome 1 : L'enfant des trois mondes

oh quelle belle histoire j ai vraiment adoré les personnages . une belle aventures en compagnie de kaisha , zuo et Ko-Bu-Tsu , il y a tant a découvrir j aimerais en savoir d 'avantage sur les enfants des montagne , de la mer , des plaines et de la forêts .
Commenter  J’apprécie          50
Kaïsha, tome 1 : L'enfant des trois mondes

Un roman d'aventure passionnant, j'en redemande !



J'avais peur avant de commencer ce roman qu'il soit trop "jeunesse" du fait de sa couverture, trop enfantine à mon goût. Mais finalement, même si l'on suit les aventures d'une jeune adolescente, on l'oublie très vite car elle est très mature.



Sur une Terre divisée en quatre mondes, une jeune guerrière du peuple de la forêt va sauver en cachette un homme du peuple de la mer, aux yeux bleu azur. Petit à petit, ils vont se rapprocher. Mais lorsque la jeune femme se rend compte qu'elle attend un enfant, elle retourne auprès des siens sans rien dire à son amant. Mais donner la vie à un enfant mêlé est une abomination et son peuple la pousse à partir pour faire le nécessaire, c'est-à-dire le tuer à la naissance. Ne le pouvant pas, elle va traverser les mers en cachette pour se rendre dans le troisième monde où une femme, qui recueille les orphelins, va accepter de s'occuper de la petite fille. C'est à l'âge de treize ans qu'elle apprendra la vérité sur ses origines et décidera de s'enfuir seule pour retrouver ses parents. Un voyage plein d'aventure, périlleux, mais qui la changera à jamais.



En ce qui me concerne, mon engouement s'est accru à partir du départ de Kaïsha. Là, j'ai pu oublier qu'elle était une enfant et j'ai plus eu l'impression d'avoir affaire à une jeune femme, et j'ai préféré. Les personnages que la jeune fille rencontre sont attachants, tout comme certaines scènes qui m'ont serré la gorge d'émotion.

Le message de fond est la différence, et quand on utilise le fantastique pour faire passer des messages aussi forts, je trouve cela plus porteur que parler du racisme que tout le monde, quel que soit la couleur de sa peau, de ses cheveux, son sexe, sa morphologie... a connu au moins une fois dans sa vie. Je tenais juste à le préciser pour ceux qui se plaignent à tout bout de champ et le font également. C'était ma petite parenthèse ;)

La plume de l'auteure est simple, bien tournée, et il est facile de la suivre dans son récit. L'intrigue est passionnante, les décors facilement imaginables, et une fois la dernière page tournée, je n'ai pu que m'acheter le second tome.



A lire absolument, quelque soit votre âge, vous ne pourrez qu'aimer !


Lien : http://cocomilady2.revolublo..
Commenter  J’apprécie          30
Kaïsha, tome 3 : L'enfant des cinq mondes

Un tome passionnant dédié à l'unification des cinq mondes.



Dans ce nouvel opus, l'auteure nous emmène en compagnie de Kaïsha et ses amis découvrir les nations des Forêts, aussi dangereuses que méconnues, et toujours en guerre les unes contre les autres, ce qui ne présage rien de bon. Ne lui restent que ce peuple et celui de la mer à décider pour éviter l'invasion totale du peuple du désert et l'asservissement complet des autres nations. Mais elle sait en même temps qu'elle court le risque de se confronter aux peuples de ses parents, ou même de faire connaissance avec ceux qui l'ont abandonnée en tant qu'enfant des deux mondes. Aura-t-elle le courage et la force de réussir ce tour de force et faire changer les mentalités ?



Comme toujours, ce troisième tome m'a enthousiasmée et fait voyager. Les peuples sont toujours aussi bien décrits, tout comme leur monde, et ça a été un vrai plaisir pour moi de les découvrir. L'imagination de l'auteure est riche, ce qui donne un monde plein de surprises avec des personnages, des créatures et un environnement foisonnant de beauté et de dangers.

Bien que j'aie pour ma part préféré le second tome, j'ai aimé cette quête que mène Kaïsha et qui va la mener sur la route de ses racines.

Ce roman est une ode à la fraternité, à l'acceptation de l'autre et de ses différences, le tout porté par une jeune femme forte et courageuse, soutenue par des amis différents mais pleins d'amour.



J'ai hâte de découvrir le tome 4 car je ne me suis pas encore lassée de cette aventure, loin de là !
Lien : http://cocomilady2.revolublo..
Commenter  J’apprécie          20
Kaïsha, tome 3 : L'enfant des cinq mondes

Un troisième tome rythmé qui nous permet de découvrir deux nouvelles nations, celles des parents de Kaisha : la Mer et la Forêt. Le tome se centre plus sur la Forêt où Kaisha va tout à la fois y trouver l'amour, retrouver un de ses frères des Plaines et rencontrer sa mère et sa jeune soeur... Au milieu de tous ces événements, le caractère de la jeune fille s'affirme. Kaïsha devient plus forte, plus mure et plus décidée. Zuo et Ko-Bu gagnent également en indépendance et en maturité. J'ai apprécié les trésors de diplomatie de Kaïsha mais également la manière dont elle s'y prenait pour élaborer les stratégies qui lui permettraient d'atteindre son but au plus vite. Comme elle, j'ai été choquée de découvrir le douloureux destin des Plaines et la fin du tome m'a serré le coeur à cause de l'occasion ratée... Je n'en dis pas plus car je ne veux pas spoiler mais j'ai beaucoup apprécié ce tome et la découverte de deux nouveaux mondes





Ce que j'aime : encore et toujours les valeurs portées par Kaïsha et le plaidoyer pour l'ouverture qu'elle représente. Le fait qu'elle gagne en indépendance et se trouve un compagnon ( qui a un couguar 😍). Le fait que Zuo et Ko-Bu grandissent également et que leurs personnages deviennent plus indépendant





Ce que j'aime moins : Kaylei qui m'a agacée. Parfois, j'ai trouvé que ça n'avançait pas assez vite





En bref : Un troisième tome toujours aussi plaisant et qui introduit un nouveau personnage. Vivement le prochain !





Ma note





8/10
Lien : http://jessswann.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          20
Kaïsha, tome 1 : L'enfant des trois mondes

J'avoue avoir eu du mal à rentrer dedans, les 20 premières pages m'avaient laissée un peu dubitative, surtout sur la rencontre des parents de l'héroïne en fait : il y a beaucoup de noms étranges à mes yeux dans le Royaume de la Forêt. Mais, une fois dépassé ce début et fait la connaissance de Kaïsha, je suis rentrée à fond dans l'histoire ! Les mondes sont bien construits, bien expliqués, l'héroïne est très attachante et les rebondissements bien menés. J'aime l'idée que Kaisha soit une "petite fille" en fait, elle n'est pas une warrior à tout prix, elle a une psychologie bien fouillée, elle a des failles et elle est très humaine. Oui parce que parfois, c'est pas évident les héroïnes de fantasy, la frontière entre bon personnage et imbuvable est mince (en tous cas pour moi), j'ai donc été agréablement surprise et séduite par celle ci ! Les aventures de Kaisha se suivent avec plaisir et j'ai aimé la voir évoluer tout comme la manière progressive employée par l'auteure pour inclure les nouveaux personnages, tout aussi attachants que l'héroïne .





Ce que j'aime : Kaisha, les différents mondes et la manière dont l'auteure les décrit, les personnages "secondaires" bien approfondis , la distillation progressive des informations





Ce que j'aime moins : les coquilles... Il reste quelques fautes dans le textes (et certaines sont juste ENORMES), cependant, il ne faut rien exagérer, j'en ai relevé 15 dans un texte qui compte plus de 200 pages ce qui reste excusable (je ne le souligne que parce qu'elles sont vraiment grosses)





En bref : Un monde bien approfondi, avec des nuances, une mythologie travaillée et une héroïne attachante, que demander de plus ?





Ma note





8/10
Lien : http://jessswann.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          20
Kaïsha - L'héritière des mondes, tome 4

Quelle dommage qu'il n'y ait pas de critiques pour ce tome!

Je vais donc rectifier le tir.

La première fois que j'ai lu Kaïsha, j'avais 9 ans. Bon, peut-être un peu jeune, mais j'avais bien aimé sans nécessairement tout comprendre. Et puis, je l'ai relu. Le printemps de mes 10, 11, 12, 13, 14, 15 et maintenant 16. Et je n'en ai jamais assez! À chaque fois, je me prends entièrement dans l'univers, et j'ai beau connaître bon nombres de détails, j'en redécouvre à chaque fois l'amitié touchante de Zuo, Kaïsha et Ko-Bu-Tsu, la relation extraordinaire qui unit Saï à son apprentie et le lien entre Espérance et sa fille adoptive. Bref, pour moi, ce livre est un classique et chacun de ses tomes est mon préféré d'une certaine façon, impossible de les départager.

Alors, si par un hasard invraisemblable vous passez ici, je ne peux que vous dire de foncer (avec idéalement des provisions pour la durée de votre lecture pour éviter d'avoir à en décrocher les yeux!)

Commenter  J’apprécie          10
Kaïsha, tome 2 : L'enfant des quatre mondes

J'avais été très emballée par le premier tome de Kaisha et je n'ai pas été déçue par ce nouvel opus. Évadés du désert, Kaisha et ses amis rejoignent le monde de Zuo munis d'un terrible avertissement : la guerre, déclenchée par le Désert est proche... Nous découvrons donc les premiers pas de Kaisha, l'enfant des deux mondes dans celui des Montagnes, la patrie de Zuo. Je ne vais pas entrer dans les détails pour ne pas vous spoiler mais j'ai beaucoup apprécié le message sous-jacent de ce tome : la fermeture des mondes à ceux qui ne sont pas de leurs sangs, les difficultés d'intégration de Kaisha et Ko Bu en raison de leurs différences, la manière dont elles rament pour être acceptées, le dévouement et la fidélité de Zuo, qui en dépit de son retour à la maison, lutte à leurs côtés pour qu'elles soient intégrées. Je trouve que la philosophie d'ouverture et d'accueil du tome est bien menée et j'ai beaucoup aimé la manière dont l'auteure présente les choses et les petits paliers que franchissent peu à peu Kaisha et Ko Bu pour s'intégrer. Par ailleurs, le monde des Montagnes est intéressant et j'ai apprécié la manière dont l'auteure a posé son histoire, nous laissons le temps de découvrir l'organisation des Montagnes à travers les yeux de Kaisha. En ce qui concerne le reste, les nouveaux personnages sont parfaitement intégrés dans l'histoire et la légende de Kaisha se construit peu à peu, à ce sujet, j'adore le personnage de Nyx ! La fin nous laisse entendre que de nouvelles aventures attendent notre héroïne et ses amis et j'espère vraiment que nous allons enfin découvrir le monde de la Forêt, d'où est issue la mère naturelle de Kaisha, dans le prochain tome !





Ce que j'aime : le message de tolérance et d'acceptation de la différence porté par le roman, la manière très soignée dont l'auteure construit ses mondes et ses personnages. La maturité de l'héroïne. Et Nyx...





Ce que j'aime moins : Parfois un peu trop de surenchère sur les "dons naturels" de Kaisha mais après tout.. c'est l'enfant des cinq mondes ! (même si j'avoue que parfois c'est dur de se dire que tout le monde se repose sur une gamine de 16 ans)





En bref : Un bel hymne à la tolérance et à l'union entre les cultures à travers des personnages et des mondes maitrisés





Ma note





8,5/10
Lien : http://jessswann.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          10
Kaïsha, tome 1 : L'enfant des trois mondes

Vous donner envie de lire ce premier tome merveilleux sans trop en dire est compliqué, je vais donc surtout vous parler du monde fascinant dans lequel évolue Kaïsha, l’héroîne.



Nous sommes sur une autre Terre, divisée en deux continents, Est et Ouest.



Chaque continent est séparé en plusieurs nations qui ne se mêlent pas (Les montagnes, la forêt, les plaines, les îles de La mer, le Désert) et se craignent les unes les autres malgré quelques commerces entre elles. Il est même interdit de se mélanger aux autres peuples.



Un enfant qui aurait des parents de deux origines différentes est mis à l’écart et est considéré comme monstrueux.



C’est le cas de la jeune Kaïsha abandonnée par sa mère (de La Forêt), confiée à Espérance, une « Cueilleuse d’enfants » (des Plaines) qui l’élèvera auprès d’autres petits comme sa propre mère.



A 13 ans, sa mère adoptive lui révèle ses origines et Kaïsha décide de partir à la recherche de ses parents…



L’enfant des trois mondes, vous vous en doutez, c’est Kaïsha : ses parents sont de deux nations différentes et elle a été élevée dans une troisième.



Au cours de la lecture, nous voyons une pré-adolescente gagner en force et en caractère pour se muer en adolescente déterminée à mener sa mission à bout. Elle va traverser bien des dangers, beaucoup souffrir et pourtant, trouver des alliés qui vont devenir ses meilleurs amis.



J’ai littéralement adoré ce premier tome, je me suis plongée dedans à cœur ouvert. « Kaisha, l’enfant des trois mondes » prône la famille, l’amitié, la tolérance et l’ouverture d’esprit. Un livre qui n’est pas si « jeunesse » que ça, car nous allons voir notre héroïne grandir au fil des tomes (au nombre de 4), passer d’enfant à jeune femme, se rendre compte de son évolution physique et psychologique.



Un doux mélange de Fantasy, d’aventures, de combats, de complots politiques et une belle histoire d’amitié.



Régalez-vous, et voyagez avec Kaïsha !
Commenter  J’apprécie          10
Kaïsha, tome 1 : L'enfant des trois mondes

Je ne me suis non pas seulement attachée à l'héroïne, mais aussi à l'univers et tout les autres personnages. Je n'ai pas fais que lire les mots qui me passaient sous les yeux, je les ai ressenti ! L'auteur a su tellement retranscrire les sentiments et les événements, que j'en ai été bouleversée à certains moments.
Lien : http://biblisentimentale.wix..
Commenter  J’apprécie          10
Kaïsha, tome 1 : L'enfant des trois mondes

Je découvre la plume de l'auteure qui m'a énormément plu et j'ai été vraiment prise dans l'histoire qu'elle nous raconte et me suis attachée à l'héroïne avec plaisir :-)
Commenter  J’apprécie          00
Kaïsha, tome 1 : L'enfant des trois mondes

Il y a déjà un moment que je suis tentée par la série de la jeune auteure, voyant défilé un peu partout des concours, des pubs et des chroniques.



Je me suis donc procuré le tome 1 de la trilogie la semaine dernière au Salon du livre de Montréal, j'ai mis de côté tout ce que j'avais entendu ou lu à son propos et je me suis évadée.



Au cours de notre lecture, nous découvrons avec précisions et détails l'univers dans lequel la jeune Kaïsha évolue, suite à la naissance de celle-ci dans un monde différent de ses origines; ses parents étant tous deux issus de mondes inconnus.



La jeune fille, malgré son imagination débordante, ne peut prévoir le genre d'aventures qui l'attendent lorsqu'elle décide, du haut de ses 13 ans, de retrouver ses géniteurs, dans un voyage traversant les océans. Ses valeurs seront confrontées à d'autres, totalement opposées aux siennes et elle se verra vieillir beaucoup plus vite qu'elle ne le voudrait. La liberté à laquelle elle tient pourrait se révéler beaucoup plus difficile à conserver qu'elle ne le croit.



Dans un périple vers des contrées inconnues, nous découvrons des personnages absolument différents et fascinants auxquels nous nous attachons sans hésiter. Nous vivons avec eux tant les déchirures et les tristesses que les victoires et les fiertés. Nos émotions vont de pair avec celles vécues par les personnages et il est difficile de rester impassible face à leurs péripéties.



J'ai A-DO-RÉ les ressemblances entre les différents mondes et notre réalité: les valeurs, les croyances, les craintes et les passions... L'auteure a su ajouté des éléments de notre monde aux siens et j'apprécie cette parcelle de réalité dans son imaginaire.



L'univers de Kaïsha est magnifique, la jeune fille et ses amis sont passionnants et l'histoire est captivante.



Bravo à l'auteure et c'est avec plaisir que je m'offrirai les tomes 2 et 3 afin de poursuivre les aventures imaginaires de Kaïsha.
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Auteurs proches de Élisabeth Camirand
Lecteurs de Élisabeth Camirand (22)Voir plus

Quiz Voir plus

Des titres empruntés à d'autres écrivains

"On prenait les loups pour des chiens." a écrit Aragon dans son poème "Est-ce ainsi que les hommes vivent ?" Quel écrivain a repris l'expression dans le titre d'un roman ?

Fred Vargas
Thierry Jonquet
Hervé Le Corre
Jean-Patrick Manchette

10 questions
124 lecteurs ont répondu
Thèmes : titresCréer un quiz sur cet auteur

{* *}