AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Émilie Parizot (257)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Meilleurs voeux et va au diable !

Coline tient une petite boutique de décorations depuis quelques années et adore son métier. Sa vie sentimentale est un désert et elle aimerait vraiment y remédier.

Adam débarque et les problèmes avec lui.

Il a l'affront d'ouvrir lui aussi une boutique de décos sur le trottoir d'en face et pire, il est venu visiter celle de Coline sans même lui dire que bientôt ils seraient concurrents !

La guerre est déclarée. Et pas de pitié !

Seulement Adam est un homme gentil et très charmant. Coline pourrait bien se prendre à son propre jeu...



Je dirais : j'ai bien aimé. Mais.

Le mais parce que selon moi, le ennemies n'était pas assez poussé et c'est bien pour cela que je dis selon moi parce que c'est au goût de chacun.

J'aurais aimé qu'ils aillent un peu plus loin dans leur concurrence car c'était le noyau de l'histoire cette rivalité.

Malgré cela, c'était agréable, facile à lire, l'auteur nous emmène dans une jolie rue de Bordeaux, au milieu de magasins de décos, ça change un peu des autres histoires. Et au final le point fort, pour moi, il est ici. Dans le changement de mécanique déjà trop vu et revu. Ça faisait longtemps que j'avais pas lu d'histoire sur des magasins "ennemis", ça fait plaisir.

Pour les personnages j'ai préféré Adam, parce qu'il est vraiment drôle, taquin, il veut seulement faire perdre son calme à Coline et... Ça marche !

Coline, elle, était trop souvent dans la plainte, quand elle voulait "attaquer", là, je la trouvais drôle et inventive.

J'ai aussi bien aimé leurs meilleurs ami(e)s respectifs, je verrais bien une histoire centrée sur eux d'ailleurs. Ils ont l'air d'avoir du potentiel.

En bref, c'était une lecture sympathique qui manquait un chouille de compétition pour me happer complétement !
Lien : https://tchusspeacekissloval..
Commenter  J’apprécie          10
Même à l'ombre, les cigales chantent

Ce recueil est composé de 13 nouvelles, qui se lisent très vite. Vous pouvez comme moi le dévorer d'une traite, ou alors le savourer en lisant quelques nouvelles par-ci, par-là.



J'ai aimé toutes les nouvelles sans aucune exception mais je dois avouer avoir eu un petit plus pour celles de Cynthia Kafka, Émilie Parizot, Carène Ponte et Valentine Stergann.



Sachez que ce recueil est une ôde à la vie. Une ôde à l'espoir, sans oublier de mentionner tous ces gens qui entourent les personnes malades.



A savoir également que tous les bénéfices de ce livre sont reversés à l'association Ruban Rose. Non seulement vous passerez un bon moment (je vous assure) mais vous ferez aussi une très jolie action 🎀
Commenter  J’apprécie          10
Meilleurs voeux et va au diable !

Le côté humoristique était là, un point très important pour moi, malheureusement cette histoire inclus 2 points qui me dérangent beaucoup en romance : les quiproquos et les indécisions. Alors malgré la fluidité de l'écriture, les personnages secondaires, l'univers de la déco que j'adore, les mesquineries et les coups bas, je n'ai pas su passer 100% au dessus de ces 2 petits éléments. Petite déception suites aux attentes que j'avais.

Commenter  J’apprécie          10
Même à l'ombre, les cigales chantent

J’ai été émue et embarquée dans chaque histoire. J’ai vécu les craintes, les peurs et les attentes, les espoirs et la délivrance.

Chacune, chacun d’entre nous peut s’identifier à l’un des personnages. Je me sens touchée et concernée. Que ce soit dans le rôle de la personne touchée par la maladie, la fille, la mère, la sœur, le compagnon, l’ami(e). Nous sommes ou avons toutes et tous été confrontés de près ou de loin par ce crabe qui nous mange et veut nous ralentir sur notre chemin de vie. Quels beaux témoignages qui nous parlent et nous font traverser les évènements à travers la vision de chaque personnage.

La douleur, les silences, les larmes, mais quoi de mieux que l’amour pour nous porter et nous aider à traverser les épreuves avec force et courage. J’ai apprécié la note positive à chaque histoire, l’espoir, le combat des guerrières et du guerrier. L’énergie nécessaire pour tenir sur la durée, de soutenir ses proches sans faille. Chacun(e) peut craquer à un moment donné dans ce long parcours du combattant. On se rend compte que la traversée peut durer plus de deux ans et qu’il faut se reconstruire, que c’est encore un chemin de longue haleine, de blessures profondes et d’acceptation de son corps mutilé, des cicatrices qui font qu’on ne se reconnaît plus. On sait qu’il faut du temps pour renaître.

Le dépistage est essentiel et nécessaire, il doit être fait régulièrement. On réalise que celles et ceux qui accompagnent souffrent aussi et souvent en silence pour ne pas en rajouter. Les proches qui soutiennent du début à la fin doivent aussi faire preuve de courage. Garder le sourire, l’humour, conserver le même regard, l’amour.

Je pense à toutes celles et ceux qui sont touchés par cette épreuve et qui se battent contre ce crabe.
Commenter  J’apprécie          10
Meilleurs voeux et va au diable !

Résumé de l'histoire :

Coline est attachée à sa boutique, elle y passe énormément de temps. Elle a aussi une bonne clientèle et des petites habitudes. Les hommes ? C'est compliqué sans être une priorité. Un jour, elle va faire la rencontre d'un client mystérieux "Adam".

Adam est un très bel homme, charmant qui attire l'attention. Quelle surprise et déception quand elle s'aperçoit qu'il va devenir un concurrent et le PIRE dans tout ça ?! Il s'installe devant sa boutique !

La guerre est lancée, que le meilleur gagne.



Mon avis :

Coline est un personnage que j'ai aimé suivre, elle est curieuse, énervante mais assez marrante. Nous savons qu'elle aime sa boutique et qu'elle est impliquée, passionnée elle passe énormément de temps dans celle-ci. Elle a aussi un caractère fort, elle ne se laisse pas faire et elle sait se débrouiller pour faire des petites magouilles.



Adam lui est charmant mais très mystérieux, j'aurai aimé avoir son point de vue et j'aurai aimé le suivre plus dans sa vie. Difficile de le juger quand on connait très peu un personnage. Tout ce que je peux dire c'est qu'il peut être drôle quand il veut.



Les amies de Coline sont différentes des amis d'Adam bien qu'ils font tous la paire. J'ai aimé les découvrir mais je trouve qu'on en savait plus sur eux qu'Adam ce qui est un peu dommage.



La plume de l'auteure est fluide, simple mais addictive. J'ai passé un bon moment, j'ai bien rigolé, c'était doux et léger.



Si vous voulez passer un bon moment de lecture sous votre plaid je vous recommande ce roman tout mignon.
Commenter  J’apprécie          10
Même à l'ombre, les cigales chantent

Treize autrices s’engagent pour la recherche contre le cancer du sein .

Elles en parles avec humour , tendresse , mais elle nous transmettent surtout beaucoup d’espoir !!! Ce recueil nous fait prendre conscience de l’importance de la communication également ! Surtout plus que jamais il faut en parler, ne pas rester avec nos doutes et notre souffrance….



Nous prenons conscience également que ce cancer n’a aucune frontière, surtout pas celle de l’âge, il peut s’en prendre à nos mères, nos filles , nos amies , nos collègues…..



Mais ce cancer s’accompagne le plus souvent de l’espoir !! Car il faut penser à lui aussi …. L’espoir , car mine de rien il nous aide beaucoup et nos proches aussi !!!



Ce recueil m’a beaucoup touché, émue et m’a aussi fait prendre conscience de beaucoup de chose , alors un conseil lisez le !!!!
Commenter  J’apprécie          10
Même à l'ombre, les cigales chantent

Chaque nouvelle m'a touché à sa manière. On explore de nombreuses facettes de la vie après le crabe et du point de vue de différentes personnes : le malade, la famille, les amis. Certaines m'ont retourné et beaucoup m'ont frustré. Comme la grande majorité de la LC, nous en demandions encore plus une fois la dernière page tournée. Nous n'aurions pas été contre le développement d'un roman ;)

🌸

Si je ne dois retenir qu'un texte, il s'agira "Rose cigale" de Cynthia Kafta. Le questionnement de cette femme par rapport à sa vie professionnelle, personnelle et l'importance de tout cela dans sa vie m'a énormément touché. Son groupe de soutien qui devient son groupe d'amies lui permet de replacer ses priorités et de s'écouter elle désormais. Elle est une guerrière qui se relève et se révèle à elle même et aux autres.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Meilleurs voeux et va au diable !

MEILLEURS VOEUX ET VA AU DIABLE

de Emilie Parizot.



Voici une de mes dernières lectures, dans le thème de Noël. C'est d'actualité non ?



Coline a une boutique de décorations depuis 4 ans, Chez Marcelle. Elle est passionnée par son métier et tout ce qui touche à ce domaine. Elle ne vit que pour son boulot, donc pas de place pour le reste. Un jour, Adam se présente dans son magasin. Elle n'est pas insensible à son charme, et c'est réciproque.



Mais ... cet homme n'est autre que le propriétaire de la future boutique qui ouvre juste en face de celle de Coline. Un concurrent ? Aïe ... Hors de question de se laisser faire !



Un jeu de séduction se met en place entre ces deux protagonistes, et on suit leur histoire avec plaisir. Adam est touchant, mystérieux. Il a plein de petites attentions et un côté sensible qui m'a plu.



Entre hésitations, romance, réparties pleines de malice, messages subliminaux, coups tordus et j'en passe ... on ne s'ennuie pas une seconde. Si on rajoute dans l'équation des amis bien présents dans l'histoire, un Gabriel qui n'est pas insensible au charme de Coline ... tout est réuni pour passer un super moment.



Fondez pour cette romance douce et légère, qui se lit facilement. Une belle histoire qui sent bon Noël et les cannelés.
Commenter  J’apprécie          10
Même à l'ombre, les cigales chantent

Je lis rarement des recueils de ce type car le format nouvelle n’est pas ce que j’affectionne le plus. Mais étant donné que les bénéfices étaient reversés à une association, je n’ai pas hésité à me le procurer pour contribuer à mon niveau à la lutte contre le cancer du sein.



Les nouvelles sont toutes très différentes dans l’approche de la maladie, sur les personnes qui sont concernées mais aussi en fonction du stade du cancer auquel sont confrontés les personnages.



Même si au fil de ma lecture, j’ai forcément préféré certains textes à d’autres, tous étaient de qualité et on voit que les auteures se sont vraiment impliquées dans ce projet !



J’ai retrouvé avec plaisir la plume de certaines auteures et cet ouvrage m’a aussi permis d’en découvrir de nouvelles ! Cela me fait de nouvelles auteures à suivre dans le futur et j’en suis ravie !



Une très bonne lecture qui m’a accompagnée les treize premiers jours de novembre et que je vous recommande si le sujet vous intéresse et que vous voulez faire une bonne action en vous faisant plaisir ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..
Commenter  J’apprécie          10
Meilleurs voeux et va au diable !

J’ai passé un très bon moment en compagnie de Coline et Adam !

Moi qui recherche sans cesse une ambiance de Noël, et bien ici j’ai été servie ! Coline travaille dans un petit magasin de décorations auquel elle tient comme à la prunelle de ses yeux. Elle y vend également des décorations de Noël et l’ambiance était très cozy, très chaleureuse.

Elle rencontre Adam lorsqu’il vient visiter sa boutique et elle tombe tout de suite sous son charme ! Jusqu’à ce qu’elle découvre qu’il ouvre son magasin juste en face du sien… et là commence la concurrence, les jeux pour s’embêter et même les vengeances. Chacun pour sa pomme (dans l’humour).

Il y a une chose que j’ai trouvée dommage, c’est une partie du caractère des personnages (surtout Céline). C’est à dire que quand par exemple Adam fait un sale tour à Céline (rappelons que même s’ils s’aiment bien, ils restent en concurrence), il faut à peine un jour et un cadeau pour qu’elle oublie et retombe amoureuse avec des étoiles pleins les yeux. J’avais envie de lui dire de se réveiller ‼ Elle était beaucoup trop indulgente ! Parfois c’était vraiment méchant… donc j’ai trouvé ça un peu facile. En fait j’ai aimé ce jeu de “un jour je t’aime, l’autre je te déteste”, mais il y a peut-être eu trop de variation soudaines de leurs sentiments. Les réconciliations auraient pu être plus longues, elles auraient été plus réalistes.

Néanmoins, les personnages sont ultra attachants. J’ai adoré Adam (malgré ses coups bas) parce qu’il a une petite chose que je ne peux pas dire sinon je spoile, mais ça la rendu spécial et attendrissant. Coline aussi, elle manque de confiance en elle, elle doute de chaque faits et gestes et est même un peu parano sur les bords. C’est une femme comme les autres avec ses qualités et ses défauts. Et c’est ça que j’ai aimé chez elle, ça m’a permis de m’y identifier.

Les personnages secondaires sont également incroyables. J’ai trouvé qu’ils avaient une place importante dans cette histoire !

Le point fort de ce livre pour moi, c’est l’ambiance. Je me suis vue dans cette petite rue avec les personnages, à faire des aller-retours entre les deux boutiques. Je me suis vue derrière le comptoir de la boutique avec Coline, à boire un chocolat chaud avec les client.e.s, à faire des bougies ou encore à participer à un marché de Noël. L’ambiance de Noël est réussie, j’ai beaucoup aimé.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Même à l'ombre, les cigales chantent

C’est un recueil de nouvelles qui traitent du cancer du sein. Chaque autrice a écrit une histoire sur ce sujet, et tous les bénéfices du livre vont à l’association ruban rose.



Mon avis: J’ai lu ce livre dans le cadre de la lecture commune organisée par @kimysmile et heureusement. Seule ça aurait été plus compliqué, car même avec bienveillance ça fait du bien d’échanger sur ces nouvelles qui à chaque fois font réfléchir.

Certaines nouvelles m’ont touchées, d’autres m’ont fait rire, et parfois je suis passée à côté du message que l’autrice voulait transmettre.

Mais grâce à ce recueil ma wishlist a gonflé car j’ai découvert plein de belles plumes.

Par contre le format nouvelle est pour moi trop frustrant, à beaucoup d’histoires j’aurais voulu en avoir plus.
Commenter  J’apprécie          10
A notre dernier rendez-vous

Si un jour on m'avait dit, qu'une obsession pouvait voir le jour avec un pop-corn, j'aurais dit que cette idée était dingue. En effet dans cette histoire nous allons suivre Mica qui suite à un lancé de pop-corn, va percuter l'épaule de Leio avec cette petite douceur sucrée. Le destin ou le hasard le jeune homme devient "une légère" obsession pour la jeune femme.



Cette histoire est une énorme surprise. Je ne pensais absolument pas que l'auteure allait prendre un tel tournant. C'est d'une originalité folle. Je peux dire après avoir lu ce roman qu'Émilie Parizot a retroussé ses manches et n'a pas eu peur de se lancer dans le vide.



Quand j'ai commencé ce roman je me suis demandé comment Mica allait réussir à se sortir des péripéties dans lesquelles elle s'était fourrée. Je ne voyais pas tout du tout au long du récit vers quoi on allait. Je n'avais aucune idée de la suite de l'histoire ou bien de sa fin.



Mica est totalement barge. Drôle, attachante, lumineuse, FOLLE. Ses réactions sont à se tordre de rire. Elle ose là où certains n'oseraient pas. Les personnages secondaires ont également leur importance dans ce récit car nous allons également suivre leur histoire d'amour. Nous faisons alors la connaissance de Romie et Chloé qui apportent un plus au récit.



Elles sont toutes les trois si différentes et si complémentaires. Une amitié forte comme on les aime. Une amitié où chacun peut-être qui il veut comme il le veut et sera toujours accepté. L'une est barge, l'autre dit ce qu'elle pense et a aussi ce petit grain de folie tandis que la dernière est plus réservée. C'est un équilibre parfait.



J'ai eu très peur concernant la relation entre Mica et Leio. J'avais l'impression que Leio allait découvrir des choses qu'il ne fallait pas et que le résultat serait irrécupérable. Leio est très mystérieux peut-être un peu trop. On s'interroge beaucoup sur lui et j'en voulais peu plus le concernant.



En conclusion, c'est une histoire épatante avec des personnages vivants, réels et dynamiques.   Nous allons suivre trois histoires d'amour différentes chacune explorant les choses à leur façon. J'ai adoré les idées auxquelles on ne s'attend pas. Du coup forcément on a du mal à s'imaginer la suite, c'est le trou noir. La surprise n'en est que plus belle. Leio est un mystère à percer et j'avoue que j'aurais aimé en savoir encore plus sur son personnage même si j'ai déjà adoré cette histoire.
Commenter  J’apprécie          10
A notre dernier rendez-vous

Comment, en ayant lancé par mégarde un pop corn sur un inconnu qui n’est même pas son genre, Mica se retrouve-t-elle « légèrement » obsédée au point de le stalker IRL et sur Insta ?



Cette héroïne est fraîche, pétillante, naturelle et spontanée : je l’ai adorée ! Ses 2 meilleures amies personnifient à merveille le petit ange et le petit démon qu’on peut sentir parfois sur nos épaules (je suis tellement fan de Chloé 😅)

Quant à notre book boyfriend, comment pourrais-je résister ? Grand, brun, les cheveux suffisamment longs pour qu’on passe la main dedans, tatoué, et clairement bien foutu… mon idéal quoi 😍



Émilie Parizot a réussi à m’embarquer dans les rues de Marseille, à me faire tellement rire et à me faire ressentir les papillons dans le ventre de Micaëlle…

C’est beau, c’est frais, c’est chaud, c’est drôle, ça se lit tout seul, on s’identifie facilement aux personnages… ça donne envie de jeter des pop corn à tous les beaux gosses qu’on viendrait à croiser 😅



Et c’était tellement bien que mon âme de supportrice du PSG pardonne même les 2 « droit au but » et la mention du Vélodrome 😝
Commenter  J’apprécie          10
Même à l'ombre, les cigales chantent

Ce livre est génialissime. Il redonne espoir, il est pétillant. Les nouvelles sont courtes, d’environ 30 pages chacune.



Ces nouvelles abordent le sujet difficile du dépistage, de la rémission, du cancer chez l’homme, du traitement, et du cancer chez nos proches avec humour, bienveillance et espoir.



J’ai eu un coup de cœur pour la nouvelle de Maloria Cassis, Laura S Wild, Claire et Thibault Zamora et C S Quill



Ce livre est écrit pour une bonne cause, et il fait prendre conscience que cela peut arriver à tout moment et chez n’importe qui malheureusement, il m’a fait remettre en question tout un tas de choses liées à ce sujet.



Merci d’avoir écrit ce livre 🎀
Commenter  J’apprécie          10
A notre dernier rendez-vous

je suis tombée par pur hasard sur ce livre et en lisant le résumé, je me suis dis que ça l’air sympa.



C’est l’histoire de Mica, une fille qui s’est fait largué par son futur mari sans qu’il ne donne aucune explication.

Elle reprend le dessus grâce à ces copines Chloé et Romie, elles font des sorties et lors d’une soirée, au bar, alors qu’elle veut lancer un pop corn sur Chloé pour la bêtise qu’elle a dite, celui-ci attiré sur un mec(Leio). Leur regard se croise et Mica a un crush et fini par le suivre, chez lui d’abord afin de connaître son nom et finir par le trouver sur insta…. elle devient le temps de quelques semaines une stalker. Elle trouve une solution pour avoir un rendez-vous avec lui dans le cadre professionnel, et Leio fini par lui donner sur numéro de portable.



une histoire intéressante et j’ai beaucoup aimé que finalement il l’avait croisé sans qu’elle ne s’en rende compte
Commenter  J’apprécie          10
Même à l'ombre, les cigales chantent

Même à l'ombre les cigales chantent.



C'est un recueille des nouvelles de treize autrices qui se sont engagés contre le cancer du sein.



Ce sont des histoires remplies d'espoir, amour, d'amitié mais aussi de rage, de colère, de tristesse, de peur.



Cette lecture était vraiment dure pour moi, j'ai perdu ma maman il y a presque huit ans d'un cancer du sein et lire ces magnifiques histoires, m'a fait penser énormément à elle, à son combat, à tout ce qu'elle a vécu.



Alors pour moi, c'est un magnifique hommage à toutes ces femmes qui ont passé par la, à leurs familles, à leurs amis.



C'est un façon de leur dire de ne pas perdre l'espoir ou même de savoir que quelqu'un pense aux femmes partis rejoindre les étoiles.



J'en ai versé énormément des larmes, j'ai rit et j'ai été très émue.



Ce sont des récits pleins de bienveillance, de sensibilité et même de l'humour, pour savoir qu'il y a la lumière, même dans les moments les plus sombres.



C'est une belle lecture pour ce mois rose, une lecture qui pousse à la prévention, au dépistage.







Commenter  J’apprécie          10
A notre dernier rendez-vous

L’histoire : Nous suivons Mica, une jeune femme qui sort d’une rupture compliqué. En effet, son ex est parti du jour au lendemain sans ne rien dire après 13 ans de relation. Elle remonte tout doucement la pente aidée par ses amies Chloé et Romie qui elles aussi vivent des situations amoureuses hautes en couleur. Un soir, elles vont aller manger quelque part et voulant viser une de ses amies, Mica va lancer un popcorn sur un homme : Leio. Elle va aussitôt flashée sur lui et vouloir savoir qui il est. Elle va donc le suivre jusqu’à chez lui un jour pour connaître son nom puis, elle va le stalker sur les réseaux sociaux. Elle va réussir à obtenir un rendez-vous « professionnel » et essayer de voir si lui aussi l’a remarqué. Cependant, à son grand désespoir, il ne laisse rien paraître. Elle part donc déçue et pense tourner la page. Mais ses plans vont être bouleversés lorsqu’il lui envoie un message en disant qu’il l’a reconnu et lui donnant rendez-vous. C’est à partir de ce moment que la romance entre nos deux protagonistes va débuter. J’ai vraiment adoré ce roman et ce n’était pas gagné. Au départ, le comportement de Mica m’énervait, je trouvais vraiment son comportement de stalker malsain. Je me suis accrochée et j’ai bien fait car l’histoire prend un tournant super sympathique et j’ai adoré leur relation.



Les personnages : Premièrement, Mica, c’est une jeune femme avec qui j’ai eu beaucoup de mal au départ comme je vous l’ai dit. Elle m’énervait et j’ai failli abandonner ma lecture notamment à cause de cela. Au final, je l’ai vraiment bien aimé et c’est une jeune femme complétement déjantée qui m’a beaucoup fait rire. Ensuite, Leio, j’ai adoré cet homme, il est drôle, attachant et il a un côté mystérieux que l’on a envie de percer. J’ai adoré leur relation et leur romance m’a vraiment touchée. Puis, il y a les amies de Mica. Tout d’abord, Chloé, je l’ai vraiment bien aimé, elle est un peu instable et fofolle mais on l’aime pour ça. Enfin, Romie, je l’ai trouvé attachante et elle m’a plusieurs fois fait de la peine à cause de son histoire pas facile. Ce trio de copines est vraiment très drôle et j’ai vraiment aimé suivre leurs péripéties.



La plume : Pour finir, la plume de l’autrice est vraiment facile et légère. On rentre rapidement dans l’histoire et passée les 100 premières pages où Mica m’énervait, je l’ai lu d’une seule traite. Je vais continuer à suivre l’autrice car j’ai vraiment adhéré à sa plume et que je pense qu’elle peut nous sortir de jolies petites pépites.



En résumé, ce n’est pas un coup de cœur à cause de ce début qui m’a vraiment perturbé et chagriné mais j’ai passé un excellent moment avec ce roman. Si le comportement qu’à Mica au départ ne vous pose pas de problème, vous pouvez sans problème avoir un beau coup de cœur pour leur romance très mignonne et pleine de révélations.



J’espère que cette chronique vous aura plu, je vous fais de gros bisous et vous souhaite de bonnes lectures.
Commenter  J’apprécie          10
Même à l'ombre, les cigales chantent

Dans le cadre d'Octobre Rose , 13 auteurs publiées notamment chez Hugo New Romance ont allié leur plume pour nous offrir 13 nouvelles sur le thème de la lutte contre le cancer sein. Toutes nous ont parlé d'un aspect de la maladie et de l'impact de ce crabe sur leur vie.



* Un bruissement d'aile qui peut tout changer - Tamara Baliana



Quand on est victime d'un cancer, il n'est jamais facile de rebondir et de continuer à se sentir femme. Ce sera le cas de Lucille qui n'ose plus faire de rencontres. Quand Aubin Castel va croiser son chemin , elle mènera peut être un combat supplémentaire



* Le premier sourire de juin - Erika Boyer



Le cancer ce n'est pas que les victimes, ce sont aussi des proches qui souffrent de ne pouvoir faire quelque chose pour aider des personnes qu'ils aiment à livrer le combat de leur vie. Témoin passif, ils assistent impuissant à ce combat hors norme



* L'imprévu - Maloria Cassis



Un cancer du sein touche à la féminité et au couple parfois et c'est ce que cette nouvelle va développer. June pensait mettre un terme à sa vie avec Thomas mais un crabe va tout chambouler et remettre en question les décisions du passé.



Lire la suite :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          10
A notre dernier rendez-vous

En décembre dernier, j'avais adoré la romance de Noël d'Émilie Parizot. C'était frais, drôle et plein d'ondes positives.



Sa nouvelle romance ne déroge pas à la règle. J'ai passé un très bon moment de lecture.



Une petite romance légère, parfois amusante comme on les apprécie. Excellent moment de lecture garanti.

Commenter  J’apprécie          10
Même à l'ombre, les cigales chantent

Ce recueil de nouvelles a été écrit par un collectif d’autrices engagées contre le cancer du sein.



Il aborde 13 histoires différentes avec une thématique commune, les protagonistes sont des femmes touchées ou ayant été touchées par le cancer du sein.



Des femmes, jeunes, moins jeunes, mère ou non, des proches…



Ces nouvelles abordent le combat permanent et la force incroyable de chaque personne touchée directement ou de très près par cette maladie. La peur, les angoisses et la féminité sont traitées avec une grande bienveillance et beaucoup de délicatesse.



C’est le combat d’une personne ainsi que ses proches avec cette force incroyable transmise par le soutien sans faille des siens.



Ce recueil engagé encourage le dépistage et dévoile de beaux messages d’amour et de soutien.



Je vous invite à le lire, sachez que tous les bénéfices sont reversés à l’association « Ruban Rose ».
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Émilie Parizot (665)Voir plus

Quiz Voir plus

Grandes oeuvres littéraires italiennes

Ce roman de Dino Buzzati traite de façon suggestive et poignante de la fuite vaine du temps, de l'attente et de l'échec, sur fond d'un vieux fort militaire isolé à la frontière du « Royaume » et de « l'État du Nord ».

Si c'est un homme
Le mépris
Le désert des Tartares
Six personnages en quête d'auteur
La peau
Le prince
Gomorra
La divine comédie
Décaméron
Le Nom de la rose

10 questions
841 lecteurs ont répondu
Thèmes : italie , littérature italienneCréer un quiz sur cet auteur

{* *}