AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Émilie Parizot (257)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Ciao amore

Avec cette nouvelle, nous faisons la connaissance de Deva et Camillo qui ont une brève rencontre à Capri, une rencontre banale qui pourrait ne pas se poursuivre, c’était sans compter la ténacité de ces deux personnages haut en couleur.



Il ne s’agit que d’une nouvelle de 50 pages, pourtant, il est vraiment bien mené. Dès le départ, ces personnages m’ont intrigué et embarqué à leurs côtés, dans cette histoire originale sur pas mal de point. J’ai adoré leurs échanges qui ne manquent pas d’humour.



Les auteures ne se perdent pas en détails inutiles, elles vont droit au but tout en nous disant suffisamment pour ne pas être frustré. J’ai même été surprise par un événement qui arrive à la fin !

Et surtout, qu’est-ce que j’ai ri ! Cette nouvelle est extrêmement drôle, le tout dans le décor idyllique de Capri qui nous propulse directement en vacances.



J’ai voyagé aux côtés de Deva et Camillo, j’ai été transporté par ce titre, c’est vraiment une belle surprise.

Si jamais vous êtes intéressés, je précise que ce titre est disponible gratuitement au format numérique.
Commenter  J’apprécie          10
Meilleurs voeux et va au diable !

j'avoue que j'ai eu un peu de mal avec le début de ma lecture, car on entre directement dans l'histoire sans presque rien savoir des personnages et ça m'a vraiment dérouté. Mais assez rapidement je suis rentrée dans le jeu du chat et de la souris avec les personnages, en découvrant un peu plus sur eux au fil de ma lecture. J'ai beaucoup aimé le contexte et l'univers. La façon dont on rentre tout de suite dans le vif du sujet change énormément du schéma habituel de la romance mais finalement ça passe plutôt bien et j'ai dévoré la suite d'une traite. C'est une chouette romance assez addictive, on retrouve la touche d'humour qui me plaît. Une petite lecture bien sympathique.
Commenter  J’apprécie          10
Oh la la

Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Billie et Archi qui se rencontrent dans un nouvel espace de coworking qui vient d'ouvrir ses portes en plein Paris.

Archi est architecte et sort d'une relation compliquée et toxique.

En intégrant l'espace de coworking, il espère partir sur un nouveau départ.

Quant à Billie, elle vient d'obtenir son diplôme de traductrice et ne veut pas retourner en Angleterre de suite.

Leur relation est vraiment très belle, ils ont une belle complicité, s'entendent bien et chacun apporte tellement à l'autre.



Mais entre eux, l'attirance est de plus en plus forte et les sentiments viennent se mêler à leur jeu de séduction.

Arriveront-ils à résister à la tentation et ne pas céder aux désirs qu'ils ressentent ?

J'ai adoré les protagonistes tout comme les personnages secondaires qui sont également très attachants, ils m'ont fait rire et on ne s'ennuie pas une seule seconde en leur compagnie.

Une très belle amitié les lie et j'ai aimé les découvrir au fil de ma lecture.

Billie est une jeune femme pétillante, touchante et j'ai aimé sa douceur.



Archi est quant à lui bienveillant, prévenant et tellement attachant.

Nous avons le point de vue de nos deux protagonistes, j'ai bien aimé car cela permet de mieux les comprendre et de les découvrir plus facilement.

Cette histoire est originale, rafraîchissante et pleine de surprise.

J'ai adoré le concept et l'histoire est très bien décrite tout comme les décors, quant à l'intrigue, elle est très bien menée et m'a captivée jusqu'à la dernière page.



Je suis ravie de découvrir la plume de l'auteure qui me tentait depuis un moment maintenant.

Je trouve la couverture très jolie, elle m'a donné envie de découvrir l'histoire, quant au résumé, il m'a énormément intrigué.

J'avais donc hâte de lire ce roman et c'est une très belle découverte.

Je n'ai pas vu le temps passer ni même les pages défiler tellement j'étais plongée dans ma lecture.

Quant à la plume d'Émilie, elle est si fluide et tellement agréable à lire.

L'histoire est addictive, captivante et j'ai passé un très bon moment durant ma lecture en compagnie de ces beaux personnages.



Une histoire originale que je vous recommande.

Merci à l'auteure pour ce roman 🤍


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Oh la la

Bonjour à tous!



Post lecture terminée #30 / 23



J’ai eu la chance de découvrir en avant première “OH LA LA ( Tu ne devineras jamais ce j’ai entendu… ) d'Emilie Parizot et j’ai adoré cette lecture!



418 pages

Romance feel good / coworking



Une romance Feel Good pétillante comme Emilie sait si bien le faire, humour, amour et amitié sont au rendez vous pour vous faire passer un agréable moment.



Ce que j’ai pensé de cette lecture…



Bienvenue à OH LA LA , un espace de coworking qui vient tout juste d’ouvrir ses portes, vous y rencontrerez Billie, Archi, mais aussi Max, Saul, sans oublier Félix et pleins d’autres, mais surtout de nombreux potins à la clé et une ambiance de dingue! Peut- être que vous pourriez aussi y trouver l’amour… Qui sait!



Une lecture rafraîchissante comme je les aime, Emilie à un don pour nous plonger dans une ambiance agréable même si au travers de ses personnages elle aborde des sujets délicats. Billie est une jeune femme qui vient de terminer ses études qui n’a pas envie de retourner dans son Angletterre natale mais je ne vous direz pas pourquoi … , j’ai vraiment apprécié ce personnage, elle m’a fait rire, et j’ai adoré la relation qui se tisse avec Archi. Leur idée de “Plan” m’a bien amusé!!! Mais je ne vous en direz pas plus si vous avez envie de savoir, il va falloir le lire!! Les personnages secondaires sont tout aussi bien construits que nos deux protagonistes, ainsi que toutes les petites histoires de chacun.



Au delà de la romance, nous sommes en totale immersion dans le monde du coworking et de tous ses avantages, mais aussi des inconvénients, et j’ai bien aimé que l’histoire se déroule dans ce milieu que je connais pas vraiment, j’avoue qu'à la fin j’avais juste envie d’aller demander si il ne restait pas une place dispo pour moi !!



Le récit alterne entre le point de vue de Billie et celui d’Archi, une construction que j’aime beaucoup car elle nous permet de savoir ce que chacun pense. Il n'y a pas de longueur et on ne s'ennuie pas une seule seconde! Une romance qui a beaucoup de Pep’s!



La plume d'Emilie est fluide et pétillante, je ne m’en lasse pas! Encore un roman très réussi grâce auquel j’ai passé un très moment de lecture, j’y ai retrouvé tout ce que je recherche dans ce style de livre.



Alors avez vous envie de faire du coworking chez OH LA LA ?









Commenter  J’apprécie          10
Meilleurs voeux et va au diable !

J’ai passé un bon moment avec cette lecture mais je ne l’ai pas non plus trouvé dingue. Je n’ai pas vraiment accroché avec les personnages, ce qui me donne un peu l’impression d’être passée à côté de quelque chose… En bref, c’était sympa mais ce n’est pas ma lecture préférée.
Lien : https://soufflemoiunehistoir..
Commenter  J’apprécie          10
Meilleurs voeux et va au diable !

Depuis quelques semaines, je n'ai qu'une envie, c'est de vibrer à la lecture d'une romance de Noël avec des ennemies to lovers. J'adore ce trope et je suis une grande fan de ce type de romance à cette période de l'année. Oui je sais c'est souvent cliché, dégoulinant de bons sentiments, de proches envahissants, de décorations lumineuses, de neige et de plats gourmands. Mais que veux-tu, les romances hivernales de ce genre me font fondre. J'aime l'ambiance de ces lectures d'autant que certaines me surprennent agréablement en sortant des sentiers battus.



Bon, malheureusement, cela n'a pas été le cas de celle-ci… Autant j'avais bien aimé Les azalées fleurissent en hiver de la même autrice autant avec celui-ci j'ai vécu de vraies montagnes russes mais pas franchement dans le bon sens du terme. Coline et Adam font sans arrêt un pas avant pour trois en arrière. On va de mesquinerie et cachotterie en jalousie et incompréhension. Un peu comme si on nous servait la fameuse dispute inévitable de fin de romance plusieurs fois dans l'histoire. Si au début, ils m'ont amusée, j'ai fini par être énervée et déçue par ce schéma répétitif. L'attirance entre nos deux heros est bien présente mais cela ne m'a pas suffit à croire en leurs sentiments naissants. J'ai davantage apprécié les histoires d'amour parallèles qui pourtant sont assez discrètes. Par contre, j'aurais aimé que leurs magasins de décoration existent tellement cette lecture m'a donné envie de m'y rendre pour aller faire cramer ma carte bleue!



Même si je n'ai pas toujours apprécié le récit, la plume est entraînante et addictive. Et je ne peux nier que certains échanges croustillants m'ont plu. Il est possible cependant que je n'adhère pas totalement à l'humour de l'autrice ou du moins à la longueur de la guéguerre des héros et à quelques idées d'affrontements, certains m'étant apparu un poil méchant. Nous n'avons cependant pas la même sensibilité alors peut-être apprécieras tu davantage que moi. Je te le souhaite!



J'ai tout de même terminé sur une bonne impression car j'ai beaucoup aimé les deux derniers chapitres, en particulier l'épilogue qui m'a pas mal fait rire. Cela ne suffit pas à rattraper la déception que j'ai éprouvé avec cette lecture mais c'est plutôt appréciable de finir ainsi. Comme ça je ne suis pas allée au bout pour rien.
Commenter  J’apprécie          10
Meilleurs voeux et va au diable !

Une très jolie romance de Noël à la fois douce, drôle et pétillante, et avec des personnages attachants. J'ai passé un très bon moment lecture en compagnie de Coline. C'est mon premier roman d'Emilie Parizot et j'ai trouvé sa plume fluide, douce et additive. J'ai dévoré ce roman en 2 jours, et j'ai ressenti un petit brin de nostalgie lorsque j'ai tourné la dernière page parce que j'étais vraiment prise dans l'histoire, et je n'avais pas envie que ça s'arrête.



L'histoire se déroule uniquement du point de vue de Coline, propriétaire d'une petit boutique de décorations à Bordeaux. Depuis quatre ans, elle s'épanouit dans son travail, jusqu'à l'arrivée d'Adam qui ouvre une boutique concurrente juste en face de chez elle. Elle voit l'arrivée de cet homme comme une menace pour son chiffre d'affaire. Surtout en cette période de fin d'année qui est une période clé pour tout commerçant qui se respecte. Coline est une femme forte à la langue bien pendue. Elle n'hésite pas à dire ce qu'elle pense et elle n'a pas froid aux yeux.



Au fil des pages, Coline nous confie ses pensées, ses états d'âmes. Elle est déchirée entre son attirance pour Adam et la concurrence qu'il représente à avoir ouvert une boutique juste en face de la sienne. Son esprit de compétition va être mis à rude épreuve car Adam s'avère être joueur et entre eux, tous les coups vont être très vite permis. Je me suis retrouvée embarquée dans une comédie romantique drôle, rafraichissante, remplie de quiproquos et de malentendus qui ne vont absolument pas aider Adam et Coline, dont l'alchimie est puissante dès les premières pages, à trouver un point d'ancrage à leur relation.



Adam est un homme plein de mystère qui m'a séduite tout aussi rapidement qu'il a su séduire Coline. J'ai beaucoup aimé sa personnalité, et ce petit quelque chose qui se dégage de lui. Ce bel homme cache en lui de profondes failles et faiblesses qui ne peuvent que nous émouvoir, et qui vont finalement s'avérer encore plus touchantes lorsqu'il va réussir à s'ouvrir totalement à Coline. Adam m'est apparu comme le mec qu'on rêve absolument toutes d'avoir. Et même si on est sur un ennemies to lovers, exit le parfait connard cliché qu'on retrouve dans 90% de ces romances. Rien que ce point là est un grand vent de fraicheur et innovateur.



Les personnages secondaires vont aussi être très importants pour nos deux protagonistes principaux. On retrouve Carmela, la meilleure amie de Coline, et Jana d'un côté, et de l'autre, on va avoir Salomé et Javier. Chacun va apporter son quelque chose à l'histoire, que ce soit du mystère, de l'amour, de la rivalité, et des révélations parfois assez inattendues. Et au milieu de tout ça, nous avons Michel, le facteur qui se retrouve à jouer au pigeon voyageur entre nos deux tourtereaux. J'ai adoré la manière dont Emilie les inclue dans son histoire.



"Meilleurs voeux et va au diable !" est une comédie romantique qui nous plonge dans l'esprit de Noël à travers les métiers respectifs de ses personnages, avec leur quotidien, et leurs activités commerçantes que j'ai trouvé bien décrites. Emilie Parizot a trouvé l'équilibre parfait entre l'humour et le sérieux de certaines situations, avec des thèmes quand même assez forts. J'ai pas mal ri entre les échanges piquants d'Adam et Coline, et les manigances de Coline et Carmela pour attirer le plus de clientèle possible et détourner leur attention de la boutique rivale.



Bref, c'est un roman parfait à lire pendant les fêtes de fin d'année. On y vit de vraies montagnes russes d'émotions. Adam et Coline valent le détour. Ils sont incontournables, même ! Il suffit tout simplement de se laisser porter par la plume d'Emilie.
Commenter  J’apprécie          10
Même à l'ombre, les cigales chantent

Genre : feel-good

TW : cancer du sein, deuil

Style d'écriture : présent, POV d’un personnage/histoire

Niveau hot : &#xNaN

Mon avis : 5/5



•Je ne vais pas vous mentir, ce n’est pas le livre le plus facile à chroniqueur puisque ce n’est pas une histoire mais bien 13 sous formes de nouvelles ! Mais je vais faire au mieux !



•Tout d’abord, je tiens à saluer ces 13 auteures qui se sont engagées dans l’écriture de ce recueil particulier et pourtant nécessaire ! MERCI pour avoir écrit, à 13, ce recueil, aussi divertissant que sensibilisant ! (parce que j’avoue être le genre de personne qui adore s’intéresser aux sujets importants mais a m’emmerder comme pas permis devant des documentaires qui envoient infos sur infos !)



•C’est définitivement un livre qu’on devrait mettre dans les mains de tout le monde, pour sensibiliser au cancer du sein, notamment qu’il peut se déclarer parfois jeune et/ou chez les hommes ! C’est un livre qui, d’après moi, devrait être inclu dans les programmes scolaires, la lecture n’est pas ennuyante et encore une fois, sensibilisé énormément sur ce sujet encore trop peu abordé !



•Concentrons-nous a present sur les 13 histoires que contient ce recueil ! je les ai toutes adorées, autant les unes que les autres, ce n’est pas redondant, chacune aborde un aspect précis, ce qui fait qu’on ne s’ennuie vraiment pas ! Pour la plupart, j’avais envie d’une suite, d’un précédent, bref d’une histoire plus approfondie et sous forme de roman, ce n’était pas le but ici évidemment, mais j’adorerais en apprendre plus sur tous les personnages que j’ai rencontré ! Chaque histoire est super bien racontée, avec une belle plus à chaque fois, bref, c’était super, j’ai parfois rit, parfois eu envie de pleurer, parfois été heureuse, bref on passe par nombres d’émotions !



•Trois raisons d’acheter ce livre :

- il sensibilise réellement sur le cancer du sein tout en nous divertissant

- des plumes et des histoires intéressantes

- les bénéfices sont reversés à l’association Ruban Rose (donc pour le coup, essayez de prioriser l’achat neuf !)
Commenter  J’apprécie          10
A notre dernier rendez-vous

C’est dans le joli paysage estival de Marseille que Émilie Parizot nous emmène dans son deuxième roman. C’est avec celui-ci que je découvre sa plume que j’ai trouvé très fluide et super agréable à lire ! Il s’agit d’une jolie romance d’été où l’on va suivre un trio de copines et en particulier Mica et sa petite vie entre le deuil de sa relation terminée et de nouveaux départs.

J’ai adoré tous les personnages, il n’y en a pas un qui m’a déplu et ils ont chacun leur singularité si plaisante. Enter la rigolote, la calme et Mica, l’entre-deux, on a un trio qui m’a bien fait rire et leur complicité est très belle.

Leio est un personnage masculin assez cliché mais sans être énervant, il a du respect et est honnête c’est le top ! J’ai beaucoup aimé suivre leur petite vie et découvrir une ville que je ne connais pas ! Je recommande cette petite romance pour une lecture d’été légère c’est vraiment chouette. Il y a certaines scènes d’intimité mais très bien écrites et surtout respectueuses donc cela ne m’a pas du tout dérangé. J’ai apprécié ma lecture sans pour autant qu’elle ne soit vraiment incroyable ou qu’elle ne se démarque réellement des romances habituelles mais j’ai passé un agréable moment ! J’ai hâte de lire d’éventuels futurs roman de la même autrice !
Commenter  J’apprécie          10
Meilleurs voeux et va au diable !

Tous les ans au mois de décembre, je lis au moins une romance de Noël et laquelle j'ai jeté mon dévolu est Meilleurs vœux et va au diable d'Emilie Parizot. Coline vit pour sa petite boutique de décoration dans le centre-ville de Bordeaux. Noël approche et c'est l'effervescence jusqu'au moment où un magasin de décoration ouvre juste en face du sien. Coline compte bien faire face à cette menace même si son nouveau voisin est plus que charmant.



A travers Meilleurs voeux et va au diable, nous découvrons une romance ennemies to lovers sympathique qui a répondu à mes attentes. Nos personnages ennemis sont donc Coline et Adam. Coline est une jeune femme gentille, qui a du caractère. En effet, elle ne se laisse pas faire, elle n'hésite pas à dire ce qu'elle pense, mais pour autant, elle reste un peu en retrait de sa vie. Ce que je n'ai pas trop aimé chez elle, c'est qu'elle se braque trop vite et se fait des films pour des broutilles. J'ai bien aimé la relation que Coline a avec ses amies Carmela et Jana. Ces trois femmes ont noué une relation forte et sincère qui fait plaisir à découvrir. Sous ses airs bourrus et mystérieux, Adam est un homme avec beaucoup de principes. Cela a causé bien des incompréhensions à Coline. Comme nous partons sur un ennemies to lovers, la romance prend le temps de se mettre en place. Ce qui n'est pas déplaisant car cette dernière est bien construite.



Ce qui est bien avec ce livre, c'est qu'il peut se lire comme un calendrier de l'avent puisqu'il comporte 24 chapitres. De prime abord, il a tout pour faire une bonne romance de Noël. Toutefois, l'ambiance de Noël n'était pas assez présente à mon goût. Comme l'histoire se déroule à Bordeaux, nous sommes loin de l'ambiance chalet de montagne sous la neige puisqu'il pleut sans arrêt. Sans compter que les fêtes ne sont pas trop présentes puisqu'il n'y a que peu d'éléments de Noël. Ce qui m'a rappelé les fêtes, ce sont juste les pulls de Noël et un passage au marché de Noël. C'est dommage, j'aurais aimé une ambiance plus festive. Malgré tout, ce livre est un petit ouvrage doudou pour l'hiver. J'ai eu presque envie de tenir une petite boutique de décoration moi aussi tant l'ambiance du magasin est cocooning.



Pour conclure, Meilleurs vœux et va au diable est une bonne romance de Noël avec des personnages attachants que j'ai aimé suivre. Ce qui est dommage, c'est que l'ambiance de Noël ne soit pas assez présente à mon goût.


Lien : https://twogirlsandbooks.blo..
Commenter  J’apprécie          10
Même à l'ombre, les cigales chantent

J'ai beaucoup aimé découvrir ces nouvelles. Elles apportent toutes un message bien précis concernant cette maladie qui pourrit la vie d'un bon nombre de femmes (et d'hommes aussi) sur Terre.

~



Bien évidemment, ce ne sont pas des nouvelles qui vont vous faire éclater de rire à chaque chapitre, alors il a fallu que je fasse des pauses dans ma lecture pour garder un bon état d'esprit.

~



Les nouvelles qui m'ont le plus touché sont celles d'Erika Boyer, Cynthia Kafka et de Laura S. Wild. Maintenant, j'admets que j'ai envie de prendre soin autant de ma santé physique que ma santé mentale. J'ai peut-être un peu trop négligé leur importance...

Commenter  J’apprécie          10
Ciao amore

Je me suis laissé tenter par cette nouvelle de l’été et je l’ai adoré.



Comme c’est une nouvelle, l’histoire est très courte et pourtant on est bien pris dedans, l’histoire a un bon début et une bonne structure et surtout l’histoire d’amour se fait naturellement et sans trop de précipitation donc franchement c’était top.



Les personnages sont hyper attachants et avec tout leur mensonge c’est très drôle, un très bon « livre » pour l’été.



Les plumes des auteures se mélangent bien, l’histoire est fluide, légère et addictive, je la recommande à 100%.
Lien : https://leslivresdunounours1..
Commenter  J’apprécie          10
Ciao amore

On nous propose ici une romance pétillante. C’est drôle, mignon et légèrement épicé : un cocktail digne des paysages de Capri, non ?



Je me suis retrouvée dans ces personnages. En Deva, pour la goutte de trop : vouloir un moment agréable après une succession de choses difficiles mais se le voir voler par un imprévu, par autrui. En Camillo, pour ce côté à fond les jours de boulot mais taquin en toutes circonstances. Par contre, je suis loin d’avoir leur témérité respective. C’est d’ailleurs ce qui, pour moi, renforce le comique de certains passages.



Le déroulement fluide de l’histoire est très agréable. J’ai apprécié suivre le développement des émotions de ce duo. J’ai été conquise par le final de cette escapade estivale.



Cette nouvelle est un amusement qui m’a donné envie de voyager, de rêver. 𝐸𝑡 𝑠𝑖, 𝑙𝑒 𝑡𝑒𝑚𝑝𝑠 𝑑’𝑢𝑛 𝑤𝑒𝑒𝑘-𝑒𝑛𝑑 …
Commenter  J’apprécie          10
Ciao amore

De voyage à Capri, en Italie, Deva profite de ses quelques jours de repos et se laisse aller au rythme de la dolce vita italienne. Mais, c’est lorsqu’elle parvient enfin à acheter sa t’en attendue glace que tout bascule. Camillo, pressé par le temps, n’a pas vu la belle femme et la bouscule en faisant tomber la glace par terre. C’en est trop pour Deva qui est bien décidé à faire payer ce petit accident à l’italien.



Une très bonne nouvelle sous le soleil de Capri. J’ai énormément aimé lire cette histoire. Malgré que ce soit une nouvelle et donc qu’elle soit courte, nous pouvons penser que ça va impacter le développement des personnages, mais cela n’a pas du tout été le cas. J’ai trouvé que c’était complet. Tout a bien été ficelé et je n’ai pas trouvé qu’il manquait quelque chose à l’histoire.



J’ai beaucoup aimé les personnages, leur jeu de séduction et surtout leurs manigances. On se demande vraiment à un moment s’ils vont enfin se dire la vérité. Je suis très contente de la fin, même si j’ai eu un peu peur que cela se passe autrement (ouf !).
Lien : https://www.instagram.com/bo..
Commenter  J’apprécie          10
Ciao amore

Mon avis est à retrouver dans son intégralité sur www.millelivresentete.com



Malgré un format très court, puisque Cia Amore est une nouvelle, j’ai adoré cette histoire vraiment estivale qui sent bon les vacances et qui nous emmène dans un dépaysement total. C’est frais, c’est léger et surtout ça se lit en très peu de temps et permet ainsi de faire une jolie coupure avec les formats habituels.



Format court pour un effet maximum qui est vraiment agréable de temps en temps. Après, il est clair qu’une nouvelle ne s’apprécie pas de la même manière qu’un roman de plus de 300 pages mais les deux Emilie, pour ce qui me concerne, ont parfaitement réussi le pari de cette petite parenthèse livresque dans leur parcours respectif. J’ai aimé les lire séparément ; il en a été de même lors ce duo familial. Bravo mesdames pour ce joli coup de cœur que je n’ai aucun mal à vous attribuer.
Lien : https://www.millelivresentet..
Commenter  J’apprécie          10
A notre dernier rendez-vous

C'est lecture qui m'a un peu détendu et auquel j'ai aussi rigolé à certains moments : le groupe d'amis de Mica y est pour quelque chose. J'ai aussi été charmé par la couverture qui est magnifique. Les couleurs chaudes me rappellent l'été, sans même ouvrir le roman, je me doutais que l'histoire allait se dérouler en été, et le couple m'indiquait que c'était une romance.



Alors, je me suis mise à le lire, et j'ai trouvé le texte fluide, rapide et facile à lire, et à comprendre. L'auteur ne met pas trente plomb pour dire quelque chose, elle est directe et j'apprécie cette simplicité.



Elle a cherché aussi à être originale par le thème Stalker, qui pourrait rebuter certains, mais dans mon cas, cela apportait une petite touche de fraîcheur. Tout comme, la passion de la mère de Mica pour les cartes de tarot,que je trouvais cela intéressant, et qui m'a donné envie de lire un livre romance ou fantastique, avec le thème de l'horoscope, de la divination.



Les seuls points que je n'ai pas apprécié, c'est que la romance était trop rapide, et que Leio tombait rapidement sous le charme de Mica, je trouvais cela que le côté Stalkeuse de l'héroïne n'a pas été exploité à fond, de manière rigolo, et peu sérieux. À cause de ce petit point, j'ai trouvé que le personnage de Leio n'était pas assez développé, et que son comportement que je qualifierais "libre comme l'air" manquait un peu plus d'explication.



Tout ces points m'ont rendu un peu amer sur la fin, car pour moi, il manquait un truc pour que cette histoire me marque.



En soi, je n'ai pas détesté À notre dernier rendez-vous, mais je ne l'ai non plus aimé.
Commenter  J’apprécie          10
Ça reste entre nous ?



Ayant adoré les 2 premiers livres d’Émilie, j’avais énormément envie de lire celui-là.



Je ne savais pas à quoi m’attendre en lisant ce roman, mais je savais que j’allais adorer.



La plume d’Émilie est addictive.



Cette auteure est une valeur sûre pour moi, elle ne me déçoit jamais.



C’est une belle histoire que j’ai trouvé prenante et originale.



Ce fut une bonne découverte, j’ai très envie de me le procurer en papier pour l’avoir dans ma bibliothèque.



Dès les premiers chapitres, j’ai été captivé par l’univers de ce livre.



Je n’ai pas vu le temps passé. En lisant ce roman et j’ai eu l’impression que les pages défilaient toutes seules.



Cette histoire est vraiment géniale et à surpassé mes attentes.



Cette romance est originale et l’auteure n’a pas cessé de me surprendre durant ma lecture.



Je suis tout de suite attaché aux protagonistes.



J’ai adoré connaître l’histoire d’Alba et Daly.



Ils ont tous les deux de forts caractères.



Daly est un personnage intéressant à qui j’ai eu du mal à m’attacher au début ma lecture.



Alba est un personnage attachant que j’ai adoré découvrir au fur et à mesure de l’histoire.



C’est un roman avec de l’humour.



Les thèmes abordés dans "ça reste entre nous" sont originale.



L’intrigue est très bien menée et j’ai été surprise par le déroulement de cette histoire.



C’est une histoire qui m’a surprise du début jusqu’à la fin qui faut absolument découvrir.



C’est une romance pleine de rebondissement et surprenante qui vaut la peine d’être lu.
Commenter  J’apprécie          10
Ça reste entre nous ?

L’autrice nous amène au plus près d’Alba, cette ophtalmologue perpétuellement sur la réserve qui cherche désespérément une maison. Lorsqu’elle tombe sur cette maison aux allures abandonnées elle saute sur l’occasion, mais c’était sans pensé à ce propriétaire plus malin qu’elle.



La première partie du roman était relativement longue pour moi, je n’arrivais pas à me familiariser avec les personnages principaux et à ressentir leurs émotions comme je l’aurais voulu du fait qu’on était sur un slowburn et que j’avais qu’une seule envie : qu’il se passe quelque chose entre Alba et Daly ! Je lisais par conséquent avec envie d’en savoir plus et d’apprécier ses personnages. Et là, la personne naïve que je suis est arrivée à un retournement de situation auquel je ne m’y attendais tellement pas. Je pense d’ailleurs que c’est un des romans pour lequel j’ai plongé net vers l’insouciance. A partir de ce fameux moment, j’ai littéralement savouré ma lecture et j’ai tout aimé.



Le sujet traité par Emilie est une première pour moi dans le cadre d’une romance, et merci à elle d’en parler avec tant de précision et tant de bienveillance. C’est la touche qui donne toute la puissance au roman, et toute la magie de la relation amoureuse. Tout comme « À notre dernier rendez-vous », la plume de l’autrice est si légère et envoutante qu’on ne peut que passer un bon moment en compagnie de ses personnages si symboliques.



Si vous aimez les slowburn et les thématiques qui sortent de l’ordinaire foncez lire cette romance !
Commenter  J’apprécie          10
Ça reste entre nous ?

C’est une romance pour le moins surprenante, en lisant le pitch de l’histoire, j’étais très loin d’imaginer ce qui allait arriver…



J’ai beaucoup aimé les personnages de cette histoire.



Alba est très attachante, toujours dans le contrôle, elle tient à sa routine, on sent que ça lui procure un sentiment rassurant. Elle n’est pas très entourée, à part Paige, sa secrétaire et sa meilleure amie. Pourtant, on le sent dès le début que c’est une personne très gentille et de très douce. Mais elle a un côté insaisissable, j’ai su très vite que je ne savais pas tout sur elle, que quelque chose m’échappait.



J’ai aussi beaucoup aimé Daiy, l’artiste un peu torturé, lui, on sait très vite qu’il a du mal à faire le deuil de Yoni, son ami d’enfance, décédé il y a quelques années. On voit que seul la sculpture arrive à le détendre, à lui faire penser à autre chose, à déconnecter. Il a un très grand cœur, même s’il peut paraître un poil arrogant et agaçant, finalement ce n’est pas méchant, juste de la taquinerie. C’est un passionné, un personnage comme je les aime, amoureux de l’art et de ce qui l’entoure.



Ce que j’ai surtout aimé par rapport à Daily, c’est tout ce qui tourne autour de son art. Grâce à cette histoire, j’ai appris énormément de choses sur la sculpture, sur les différents types d’argile et les étapes de création. Je ne m’y étais jamais vraiment penché et je dois dire que je suis ravie d’en savoir plus.



Je ne vais pas faire une chronique à rallonge, tout simplement parce que je ne veux pas vous parler du thème principal de ce livre qui est également la grosse intrigue de l’histoire. Je savais qu’il y avait quelque chose, mais je n’arrivais pas à mettre le doigt dessus, je ne l’ai compris que quelques pages avant la révélation.



Soyons clair, c’est un sujet que je n’ai encore JAMAIS vu dans une romance, où dans n’importe quelle histoire d’ailleurs. Et rien que pour ça, je trouve ça formidable, parce que c’est important d’en parler, c’est la réalité pour certaines personnes. ( Avouez que je vous intrigue là ?! ).



En plus d’avoir fait cette révélation choc, Émilie ne s’est pas arrêtée là et nous a offert un second sacré rebondissement quelques pages après…



J’aime toujours autant sa plume, cette histoire est encore plus addictive que les autres, je n’ai clairement pas vu les pages défiler, j’étais vraiment plongée dans l’histoire.



Clairement, cette histoire est très loin de tout ce que vous pouvez imaginer en lisant le résumé. Et c’est ça qui fait toute la différence. Cette originalité, alors qu’on pensait avoir affaire à une banale histoire de colocation forcée et d’ennemis to lovers. Émilie nous retourne la tête avec sa révélation fracassante.



C’est une romance prenante et surprenante, avec des héros attachants, un superbe décor et des thèmes très sérieux abordés en même temps.








Lien : https://rowenabookine.com/20..
Commenter  J’apprécie          10
Ça reste entre nous ?

COUP DE COEUR !



Je vous conseille ce livre sans la moindre hésitation. Emilie Parizot nous livre une nouvelle romance de haut vol. Avec ce roman, elle devient sans conteste l'une de mes auteures préférée.



Que dire sans spoiler à part que vous n'êtes pas prêt !!! Elle nous retourne le cerveau et l'intrigue nous tient en haleine jusqu'au bout. Il y a toujours un élément qui fait qu'il est impossible de lâcher ce livre.



Daly.... mon dieuuuu cet homme ! J'ai tout aimé de lui.



Et Alba... mais quel personnage féminin bien travaillé !



Leurs joutes verbales sont exceptionnelles. Leur relation nous emporte dès les premières pages.



Je vous conseille vivement de vous laisser tenter par " Ca reste entre nous ?". Ce livre auto-édité mérite de se faire une grande place dans le milieu littéraire.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Émilie Parizot (665)Voir plus

Quiz Voir plus

Autour de la botte ...

A quelle compétition sportive le titre de ce quiz pourrait-il s'appliquer ?

au tournoi de Wimbledon
au giro d'Italia
au marathon de New-York
aux Jeux Olympiques

10 questions
35 lecteurs ont répondu
Thèmes : langue française , culture généraleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}