AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.59/5 (sur 52 notes)

Nationalité : Norvège
Né(e) à : Trondheim , le 12/05/1969
Biographie :

Øystein Stene est un auteur et réalisateur norvégien.Il a signé plusieurs films, courts métrages et films d’animation ainsi que des pièces de théâtre et des bandes dessinées.

"Zombie Nostalgie", à paraître en novembre 2015 dans la collection "Exofictions", est son quatrième roman.

2014 "Zombie nation", en français "Zombie Nostalgie"
2011 "Nekromantikeren"
2006 "Skambæreren"
2003 "Ventemesteren"

Ajouter des informations
Bibliographie de Øystein Stene   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (17) Voir plus Ajouter une citation
Une porte fermée à clé serait plus riche en promesses qu’une porte ouverte. Une porte fermée à clé signifierait qu’on me gardait prisonnier. Qu’on ne voulait pas que je m’évade. Que cela valait la peine de me séquestrer. Que de l’autre côté il y avait quelque chose que je ne devais pas découvrir. Être emprisonné aurait un sens ; une porte fermée à clé impliquerait des causes, une cohérence, une logique
Commenter  J’apprécie          70
Pour lui, le plus ennuyeux n’était pas qu’il soit mort. Ni qu’il soit obligé de séjourner dans cet endroit abandonné des dieux. Certes, c’était pénible. Mais le pire, c’était la bureaucratie labofnienne
Commenter  J’apprécie          70
Quand il parlait, on devinait des bibliothèques entières de poésie derrière ses mots. Tandis que les miens, lourds et grossiers, tombaient par terre comme des pierres.
Commenter  J’apprécie          70
Ma propre voix me parut terriblement monocorde. Typiquement Labfoniene. Plate, sans la moindre inflexion mélodieuse. Quand il parlait, on devinait des bibliothèques entières de poésie derrière ses mots. Tandis que les miens, lourds et grossiers, tombaient par terre comme des pierres.
Commenter  J’apprécie          60
Il aurait été plus juste de dire que j'avais la nostalgie d'une nostalgie. Que j'avais le désir d'un désir. J'aurais tant voulu vouloir quelque chose.
Commenter  J’apprécie          40
- Si une chose est là, c'est qu'elle existe. Peu importe pourquoi elle existe. Il y a des questions qui appellent de bonnes réponses, et il y en a d'autres qui doivent être formulées différemment.
Commenter  J’apprécie          30
Et je sentis des odeurs : celle des bouleaux en été, des galets sur le rivage, de l'herbe fraîchement coupée au printemps. J'eus l'impression de toucher une soie fine, une feuille morte, un brin d'herbe ployant sous le vent. Je vis des arbres qui s'élevaient jusqu'au ciel, des nuages qui dansaient, des mouettes qui me saluaient du battement de leurs ailes, une mer qui respirait au rythme de la lune.
Commenter  J’apprécie          20
Je me dis que je ferais mieux de m'effondrer.
Commenter  J’apprécie          40
Je me souviens de tout, jusque dans le moindre détail. Des détails que j'aurais préféré oublier. J'aurais voulu qu'ils se volatilisent, qu'ils se dissolvent, qu'ils s'évaporent - comme des flaques d'eau après quelques jours de soleil.
Commenter  J’apprécie          20
Mon projet n'est pas de m'inscrire dans l'histoire, mais de m'en délivrer. Je cherche une échappatoire, un passage, une brèche, un lieu où l'histoire ne pourra plus me rattraper, un lieu où elle sera hors de portée.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Øystein Stene (71)Voir plus

Quiz Voir plus

Quand les aliments portent des noms insolites ou pas...

Les cheveux d'ange se mangent-ils ?

Oui
Non

10 questions
157 lecteurs ont répondu
Thèmes : nourriture , fruits et légumes , fromages , manger , bizarreCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..