AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Lips and Co. Editions [corriger]


Livres populaires voir plus


Dernières critiques
Le pouvoir du temps, tome 1

Après la mort de ses parents, Lalie emménage à Rennes pour ses études. Un soir, elle rencontre Léandre, qui lui part d'une communauté de gens avec des dons : quand elle aura découvert le sien, elle devra le contacter. Si Lalie se méfie, un événement va lui faire changer d'avis...



Concernant le premier tome, il introduit l'univers et les personnages. Il y a une référence à X Men : des personnes avec des pouvoirs se regroupent pour combattre leurs ennemis.

L'écriture est fluide, cela se lit très vite. L'univers fantastique est assez classique mais l'intrigue est intéressante.

Cependant, comme souvent pour un tome 1, j'ai ressenti quelques longueurs et j'ai eu quelques difficultés à me repérer parmi tous les personnages. J'ai trouvé les passages sur les entraînements un peu répétitifs, alors que d'autres pans de l'histoire auraient mérité d'être plus développés. On a plusieurs révélations, certaines que j'avais deviné, mais qui maintiennent l'intérêt du lecteur.

La fin est bien évidemment un coup de théâtre pour nous donner envie de lire la suite sans attendre.
Commenter  J’apprécie          20
Cam'Ink, tome 2

Un 2ème tome que j'attendais avec impatience car j'avais hâte de savoir ce que l'auteure allait réserver à ses personnages. J'avoues ne pas du tout avoir été déçue par ma lecture car elle a été vraiment surprenante et j'en suis ressortie chamboulée. Je crois n'avoir jamais autant eu le cœur au bord d'un "précipice" mdr



L'histoire reprend juste là où on l'avait laissé à la fin du tome 1 c'est-à-dire à un moment clé de l'existence de nos personnages.



Ce tome sera décisif pour Camille car elle va enfin décider de se prendre en main, essaye de se détacher de son passé qui la faisait encore tant souffrir et décide de commencer une "nouvelle vie". Malheureusement la vie ne l'épargnera pas tout comme Tom qui va la faire de nouveau souffrir en jouant au c*n et en l'abandonnant dans un moment crucial... Là, elle va remettre toute sa vie en question mais aussi ses sentiments car de "l'amour à la haine il n'y a qu'un pas". D'ailleurs elle qui malgré son fort caractère pardonnait trop facilement à Tom ses impairs, cette fois-ci elle se montrera un peu plus ferme et plus déterminée, enfin à quelques moments car bien vite ses sentiments reprendront le dessus et la Camille altruiste, qui aime faire le bien autour d'elle, ne pourra rester bien longtemps loin de ses proches et encore moins leur faire "la tête"... 



On découvrira une partie du passé de la jeune femme et j'avoues que j'ai vraiment été touchée par ce qu'elle a vécu et ainsi on comprend mieux certaines de ses réactions. Malgré son envie de faire le bien autour d'elle et d'être enfin heureuse, son armure va s'effondrer et elle se laissera  "ensevelir" par les événements et les coups durs. C'est vraiment un personnage qui malgré un côté fragile, nous montre une grande force et plein de courage car je ne sais pas si à sa place et face à tout ce qu'elle a subi, j'aurai pu faire face aussi bien qu'elle sans baisser les bras ou prendre pieds à tout jamais ?!



Ah la la concernant Tom, j'ai eu trop souvent envie de lui mettre des baffes pour l'aider à ouvrir les yeux et qu'il se rende compte du mal qu'il fait aussi bien à Camille qu'à ses proches dans ses moments de colère grrrrr ce qu'il a pu m'énerver... Mais en même temps on découvre des pans de son passé qui nous aident un peu à mieux le comprendre et notamment sa peur de s'attacher à quelqu'un, ce qui le pousse bien malgré lui à faire des très mauvais choix. Vous l'aurez compris Tom est un personnage complexe car il est très difficile à cerner et change trop souvent de comportement. Il sait se montrer parfois doux, tendre, attentif, charmant et charmeur, protecteur et être à l'écoute des autres, comme il peut à d'autres moments se montrer horrible et odieux avant de prendre la fuite pour ne pas affronter les événements qui le perturbent et le touchent.... ce qui pourrait nous laisser croire qu'il est bipolaire et vraiment trop impulsif ce qui pourrait l'emmener à sa "perte" !



Mais il est attendrissant dans sa quête pour redonner le sourire à Camille et la reconquérir après avoir "merdé" et pas qu'un peu !!! Mais il saura se remettre en question et revoir ses priorités dans sa vie après avoir pu faire une croix sur son passé.



Les personnages secondaires ont une place importantes dans l'histoire et chacun d'entre eux a un rôle à jouer dans l'intrigue. Eux aussi ne seront pas épargnés par l'auteure et par la vie. 



Alors qu'ils sont si différents les uns les autres, ils se complètent en quelque sorte et forme une belle famille de cœur unie et soudée qui s'entraide dans les bons comme dans les mauvais moments mais ils devront affronter de nombreuses épreuves et embûches avant d'en arriver là.



Ce 2ème tome est bien plus sombre que le 1er. Entre rebondissements, révélations pas toujours bonnes à entendre, on découvre une autre facette des personnages, ce qui nous permettra également de mieux les comprendre mais également ressentir ce qu'ils vivent et ressentent en même temps qu'eux. 



Une histoire bien ficelée et une intrigue menée à bien ce qui nous livre pleins d'émotions... Une histoire qui nous prend aux tripes et dont on ne peut ressortir indemne car on la vit en même temps et avec les personnages auxquels on s'est attachés. On se demande combien de "batailles" Camille devra encore livré et si elle arrivera enfin à "connaître" le bonheur pur et simple entouré de sa famille et des personnes qu'elle aime ? Mais vous l'aurez sans doute bien compris, son chemin vers ce bonheur qu'elle espère tant, sera semé d'embûches qu'elle devra affronter parfois seule et d'autres fois accompagnée si elle veut être plus forte.



La plume de Dydie Pearl est toujours aussi magnifique, entraînante, pétillante et surtout ADDICTIVES. Mais je dois rajouter que l'auteure est un peu "sadique" aussi bien avec ses personnages à qui elle n'épargne rien qu'avec nous, lecteurs,en nous mettant sur des fausses pistes ce qui génère en nous une forme de stress face aux rebondissements qu'on n'attendait pas mais au moins ça a le mérite de nous tenir en haleine tout au long de notre lecture. De plus, elle nous livre des sentiments forts et sincères sans oublier des émotions intenses.



En bref, j'ai eu un énorme coup de cœur pour la série Cam'Ink mais encore plus pour ce tome riche en émotions. C'est un savant mélange d'amour, de peurs,  de doutes, d'amitié, mais aussi de remises en questions dont j'ai eu du mal à me détacher. D'ailleurs j'ai eu de la peine à quitter ses personnages auxquels je m'étais attachée. Je vous conseille donc de la découvrir sans plus attendre, si ce n'est déjà fait, et attention émotions énormes garanties.




Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Commenter  J’apprécie          10
Le pouvoir du temps, tome 1

J’ai beaucoup aimé l’histoire de ce groupe très soudé, à la X-men. De nombreux pouvoirs, tels que les pouvoirs de télépathie, de téléportation ou encore de télékinésie. Ce roman ne nous donne pas le temps de nous ennuyer : entre les entraînements, les histoires de coeur et les combats réels. Le grand méchant est un manipulateur-collectionneur qui me fait un peu penser aux Volturi (Twilight pour les incultes ;p). D’ailleurs, sous certains aspects ce groupe me fait un peu penser aux héros de Stephenie Meyer, le côté vampirique en moins. Mais, sans en faire une histoire similaire bien au contraire.

La romance entre nos deux héros est très mignonne et elle laisse assez de place au reste de l’intrigue.
Lien : https://leslecturesdecoco.wo..
Commenter  J’apprécie          30

{* *}