AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Weidenfeld & Nicolson [corriger]


Livres populaires voir plus


Dernières critiques
Betty

Au début de ma lecture, j'ai trouvé ce récit vraiment poétique, incroyable ! Mais ce n'était seulement que les premières pages...

Ce livre est dérangeant. La santé mentale de la famille Carpenter est inquiétante. Mais ce n'est pas cela qui m'a vraiment dérangé. C'est surtout la façon qu'à l'auteure pour aborder des sujets aussi graves.

L'auteure aurait dû trouver une solution, aider cette famille ou autre. Elle a simplement raconté aux lecteurs des horreurs alors qu'il aurait été important d'expliquer aux lecteurs que ce n'est pas normal, qu'un acte positif peut changer beaucoup de chose. Mais non, je suis restée avec ces horreurs et puis fin de l'histoire.

De la violence en pleine face !

L'auteur aurait dû raccourcir son texte et approfondir les nombreux troubles abordés.

Je suis peut-être très dure mais je ne conseille pas ce livre et encore moins à une personne dont sa santé mentale n'est pas en forme.

Je n'ai pas compris l’intérêt de cette histoire.
Commenter  J’apprécie          111
Betty

Comme j'aurais aimé mettre plus que 5 étoiles ! Ce livre va rejoindre le firmament de mes lectures préférées et cette petite Betty va supplanter la petite Scout de "ne tirer pas sur l'oiseau moqueur"!

Pour moi, ce roman est un petit BIJOU enchanteur et pourtant tragique, d'une poésie, d'une beauté infinie où se côtoient lumière et noirceur, douceur et violence, enfer et paradis, tristesse, joie, rêve, réalité ... Ne dit-on pas que les chants les plus beaux sont peut être les chants les plus tristes!!!

En tout cas, je pense qu'il faut prendre le temps de déguster ce récit pour se laisser envoûter et pour pouvoir le digérer lentement. Il faut prendre le temps de laisser grandir Betty et se laisser bercer par les tendres bras de ce fabuleux papa Cherokee, figure paternelle exceptionnelle, sublime et tellement émouvant. MESSIEURS, à ma connaissance, jamais un auteur ne vous avait donné un tel rôle de père dans un roman. À lui seul, le livre vaut vraiment le détour.

Alors sans crainte, suivez les traces de cette petite indienne, de son papa et de sa fratrie, ils vous guideront peut être au paradis !
Commenter  J’apprécie          200

{* *}