AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.9/5 (sur 20 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Adams , le 26/10/1961
Biographie :

Stacy Madeleine Schiff est une journaliste américaine, chroniqueuse au "New York Times" et auteure de biographie et autres livres non fictionnels.

Elle a remporté de nombreux prix dont un Pulizer pour "Vera", une biographie de Vera Nabokov, et fut sélectionné pour le Pulizer 1995 pour sa biographe de St Exupéry.

1994 "Saint-Exupéry: A Biography"
1999 "Vera (Mrs. Vladimir Nabokov)"
2005 "A Great Improvisation: Franklin, France, and the Birth of America"
2010 "Cleopatra: A Life"

Source : wikipedia
Ajouter des informations
Bibliographie de Stacy Schiff   (5)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (8) Ajouter une citation
Comme punition pour avoir quitté le pays contre le désir du roi, La Fayette avait passé la semaine de son retour assigné à domicile. Il avait pour ordre de ne recevoir que des membres de sa famille - soit les trois quarts de la cour, ce qui rendait la sentence caduque.
Commenter  J’apprécie          30
Franklin admirait la prose étincelante de Voltaire depuis 1764; et Voltaire avait suivi les travaux de Franklin depuis presque aussi longtemps. Les deux hommes, qui s'étaient élevés par la seule force de leur esprit sur deux continents différents, partageaient la même religion, celle du bon sens, de la liberté et de la tolérance.
Commenter  J’apprécie          20
À cette confiance dans l'autosuffisance de l'Amérique, Franklin ajoutait une foi absolue dans la valeur de la persévérance. Adolescent, il avait déjà observé que le succès engendre la prétention et la prétention l'inattention ; et que, d'autre part, les malheurs favorisaient l'attention et la vigilance, grâce à quoi on pouvait réparer ses pertes. Il avait codifié ces règles en jouant aux échecs, dans son esprit une métaphore de la vie et en particulier de la guerre.
Commenter  J’apprécie          10
Il était resté trop longtemps à l'étranger; il avait adopté les mœurs françaises, où régnait le système du clientélisme (système qu'il déplorait; on ne pouvait rien faire en France sans y avoir recours, s'offusquait Franklin, qui en avait usé et abusé pour le plus grand bien de l'Amérique pendant sept ans).
Commenter  J’apprécie          11
Jefferson se montrait plus critique que Franklin, mais réservait ses piques au climat de la France (insupportable), au gouvernement français (abominable), à la morale française (nauséabonde) et à la pauvreté (indicible) qui régnait en France avant de tomber, sitôt le soleil couché, fou amoureux de Paris.
Commenter  J’apprécie          10
Dans les annales de la diplomatie, la mission dont il était investi sortait de l'ordinaire: Franklin était chargé de convaincre une monarchie de concourir à l'établissement d'une république.
Commenter  J’apprécie          10
En politique, la première erreur est d'y entrer
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Stacy Schiff (36)Voir plus

Quiz Voir plus

La nuit du renard

Quel genre de crises Neil Peterson peut-il avoir ?

Des crises d’asthme
Des crises d’épilepsie

8 questions
63 lecteurs ont répondu
Thème : La Nuit du renard de Mary Higgins ClarkCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}