AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

La Compagnie des Géants [corriger]


Livres populaires voir plus


Dernières critiques
Nouchka et le géant à la barbe verte

Nouchka, 12 ans, découvre dans la forêt une valise tombée du ciel. Quelle n’est pas sa surprise lorsque celle-ci se mets à parler et l’informe qu’une catastrophe imminente va arriver : l’arrivée d’un géant dans son village. Pourquoi catastrophe ? Car le géant possède une cape permettant de réaliser le vœu de quiconque se tient dessus. Et à chaque fois que des villageois s’y sont essayés, cela s’est mal fini pour eux. La valise propose donc à Nouchka de rester avec elle afin de l’aider à éviter la catastrophe mais à une condition : ne pas chercher à l’ouvrir.

Nouchka est curieuse mais pour aider sa famille et son village elle va tout faire pour réfréner sa curiosité.

J’avais acheté ce livre pour ma fille de 11 ans il y a quelques années mais elle ne l’a jamais ouvert. A la recherche d’un livre spécifique pour un challenge, j’ai farfouillé dans sa bibliothèque et je suis tombée sur la série des Nouchka. Et j’ai fait une belle découverte en commençant cette série. Les deux tomes suivants vont être vite lus à mon avis. Et je vais également inciter ma fille à découvrir l’univers de Serge Brussolo.



Commenter  J’apprécie          70
Don Juan

Version simplifiée de l'histoire de Don Juan qui plaira sans aucun doute aux plus jeunes et pourra peut-être leur permettre d'aborder l'oeuvre plus facilement. Magnifiques illustrations et mise en page très agréable. Avec cette première approche, il sera possible de questionner les élèves sur le rapport de Don Juan aux relations amoureuses.
Commenter  J’apprécie          10
Gulliver

Grâce à ce livre pour la jeunesse, j'ai découvert "Save the story" qui regroupe des textes très anciens, du patrimoine, écrits de la plume d'auteurs contemporains.

Me voici donc à la découverte de l'histoire de Gulliver dont je ne connaissais rien, hormis la grande taille de ce personnage.

Jonathan Coe m'a fait découvrir tous les voyages de ce géant ou de ce tout petit homme, selon le pays qu'il visite.

J'ai beaucoup aimé le graphisme des dessins, peu présents mais suffisants.

La mise en page est très agréable : quelques dessins par chapitre, un texte d'une page écrit en gros caractères, de couleur bleue, puis le reste du chapitre écrit de façon plus conventionnelle en noir.



J'ai été absolument ravie de découvrir une maison d'édition qui sait allier le patrimoine, la contemporanéité et des illustrations que j'ai aimées.

Des histoires à lire ou à faire lire par des enfants.
Commenter  J’apprécie          30

{* *}