AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Editions Récamier [corriger]


Livres populaires voir plus


Dernières parutions


Dernières critiques
Heureux les fêlés car ils laissent passer la ..







"Il faut croire qu'elle a trouvé dans l'extravagance de ses tenues l'armure nécessaire pour oser côtoyer le monde. Car les gens lui font un peu peur.  Elle ne le dirait pas à voix haute, mais c'est la réalité. Avec da nature hypersensible, elle ne voit pas 'les gens' comme tout le monde. Elle imagine malgré elle leur capacité à blesser, décevoir, tromper ou abandonner. Souvent, leurs remarques la greffent. Elle craint leur regard et leur jugement. "



Inconditionnelle de l'autrice,  je ne rate jamais une parution aux titres plus loufoques les uns que les autres.



L'autrice propose toujours des romans actuels aux problématiques toujours plus d'actualité.



Le dernier roman de l'autrice touche ici à l'hypersensibilité, à l'anxiété, et aux peurs quelconques.



Je retrouve la plume fluide de l'autrice dans ce roman m'étant en scène Henriette, une jeune femme pétrie d'angoisses mais douée dans son job, qu'elle fait seul. Elle sera confrontée aux gens et au monde du travail lorsqu'elle sera appelée à collaborer avec une autre boîte dans son travail. Henriette devra sortir de sa zone de confort.



J'aime beaucoup les sujets abordés qui me parlent. Je me reconnais un peu dans Henriette.



Cependant. Je dois dire que le roman est un peu prévisible et que c'est également la réunion de tous les clichés d'angoissés et d'hypersensibles dans un même endroit, un peu gros peut-être.



J'ai passé un bon moment avec cette lecture que je vous conseille.





Commenter  J’apprécie          00
Comme si de rien n'était

Adèle règne sur sa vie, rien ne dépasse. Elle est dans le contrôle, elle a besoin de tout maîtriser pour se sentir bien. Elle est folle amoureuse de Bertrand, son mari et mène une vie heureuse dans une banlieue chic.



A la sortie du cours de musique de son fils, Lucas, le nouveau professeur de celui-ci, Hugues Lionel, l’appelle Marie. Adèle ne connait pas cet homme et ne comprends pas pourquoi il l’a appelé Marie.



Hugues de son côté est sûr de lui, il connait Adèle sous le nom de Marie. La rencontre avec cette femme va provoquer un réel séisme pour lui et encore plus pour Adèle.



*****

Dans ce roman, nous allons découvrir Adèle une femme complexe qui veut avoir une maîtrise complète sur sa vie mais qui a bien des travers. D’abord elle aime passionnément Bertrand et ça peut parfois virer à l’obsession. On sent une relation un peu toxique mais sans réussir à vraiment cerner ce qui cloche.



J’ai ressenti aussi du malaise face au comportement de Lucas. Une famille qui semble parfaite de l’extérieur mais qui a bien des choses à cacher quand on gratte un peu.



J’ai été surprise par le dénouement car l’auteur nous invite tout du long à penser à une fin différente.

Malgré tout, j’ai eu beaucoup de mal à m’imprégner totalement dans ma lecture car il me manquait des informations sur la psychologie des personnages. Je n’ai pas réussi à totalement les cerner. Peut-être était-ce voulu, peut-être était-ce fait exprès pour perturber le lecteur et le laisser à ses questionnements.



Car des questionnements j’en ai eu pas mal en fermant ce livre. Certains ont pu voir ça comme une force, de mon côté j’ai ressenti une petite frustration en refermant ce livre.



Je vous laisse le lire et me donner votre avis !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          40
La Robe du jaguar

💐💐💐 Avis lecture 62 💐💐💐

La robe du jaguar

Écrit par Valérie Fayolle



🐆 Avancer vers les ténèbres a quelque chose de terrifiant alors pourquoi ne pas aller chercher l'apaisement, aller vers la nature extravagante, à l'image de la protagoniste du roman ? Cela pourrait nous offrir des yeux neufs pour regarder le monde !



🐆 Expérimenter une philosophie différente, celle de ces chamans d'Amazonie, et au bout quelles aventures attendent notre héroïne ? Mais pourquoi se précipiter dans cet endroit si spécial ? Quel secret cache Rose ?



🐆 J'ai eu l'impression de m'imprégner de la magnificence de cette forêt luxuriante, de voir ce que voit Rose dans cet espace si sauvage. Le style épistolaire m'a ravie, il donne énormément de rythme et scotche complètement le lecteur à son livre le rendant complètement addict ! Je ne vous dévoile rien de plus, car un secret vous attend lors de cette lecture et c'est tout l'intérêt !



🐆 J'adore également cette couv' qui ne peut qu'attiser la curiosité vers la quatrième de couverture ! Belle future découverte à vous tous !



🐆 Qui l'a lu ? Aimé ?



🌹Une phrase :"Considèrer la mort comme une étape importante dans le cycle de la vie, comme une transition vers un ailleurs ou les âmes poursuivent leur voyage."



#secret #famille #amazonie #voyageinterieur #voyage #amour #liremapassionwebadorfr #bloglitteraire #liremapassion
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10

{* *}