Panini France (04/11/2015)
4.08/5   244 notes
Inspiré du roman de J. Dashner, cet album regroupe cinq récits dévolus chacun à l'un des personnages. Thomas, Teresa et leurs amis découvrent la vérité sur les origines de l'expérience menée dans le labyrinthe. Cet album constitue le prélude à l'adaptation cinématographique du livre sortie en octobre 2015.
Que lire après Le labyrinthe : la terre brûléeVoir plus

Ben Oliver

3.97★ (200)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique

Résumé: Thomas en était sûr, la sortie du labyrinthe marquerait la fin de l'Épreuve. Mais à l'extérieur il découvre un monde ravagé. La terre est dépeuplée, brûlée par un climat ardent. Plus de gouvernement, plus d'ordre... et des hordes de gens infectés, en proie à une folie meurtrière, errent dans les villes en ruines. Au lieu de la liberté espérée, Thomas se trouve confronté à un nouveau défi démoniaque. Au coeur de cette terre brûlée, parviendra-t-il à trouver la paix... et un peu d'amour ?

Mon avis: le labyrinthe a été un livre coup de coeur pour moi, j'ai adoré Thomas et ses amis!! Après quelques mois d'attente j'ai attaqué le tome deux avec un grand enthousiasme, certes j'ai bien aimé l'histoire, il y a beaucoup d'action, on ne s'ennuie pas une seule seconde. Mais voilà à la fin de ce second tome on se pose les mêmes questions qu'à la fin du tome 1 donc beaucoup de frustration. Toujours des questions sur qui est le WIcKED? On devine que l'organisation est derrière tout ça mais elle est encore trop en retrait à mon goût... Pourquoi nos héros sont mis à rude épreuve? On ne sait toujours pas quel est le rôle de Thomas et ses amis.... aucunes révélations, alors oui il y a de l'action mais au niveau de l'intrigue l'histoire n'avance pas tellement...

Ce tome n'apporte pas de réponses, mais toujours plus de questions... soupirs!!!..... Nos héros sont enfin sortis du labyrinthe, ils sont enfermés dans une salle... jusqu'au jour ou on leur apprend que le labyrinthe n'était que le début et qu'une seconde épreuve va commencer! Thomas et ses amis ne peuvent faire confiance à personnes. Il va découvrir qu'un groupe similaire au leur existe et est composé de filles et d'un garçons! Ils vont aussi découvrir d'étranges tatouages qui sont apparus sur leurs nuques!

Notre groupe après de nombreuses épreuves découvre la terre brûlée, un désert où il fait une chaleur épouvantable! Ils découvrent que des gens vivent ici, se sont des fondus, des êtres humains infectés par un virus mortel.... Thomas fait la connaissance de deux fondus qui vont décidés de l'aider!

Je ne vous cache pas qu'ils vont devoir traverser la terre brûlée le plus vite possible, et qu'il y aura plus d'un obstacle sur leur route!

Un tome avec beaucoup d'action, mais je trouve qu'il manque parfois des transitions... le lecteur n'a pas le temps de se poser et d'analyser la situation, qu'une nouvelle menace arrive, de plus on se pose plein de questions ce qui n'aide pas toujours à tout comprendre...

Les personnages sont au top vraiment une super saga, beaucoup d'amitié, de respect. J'adore toujours autant Thomas, Newt est les autres! Theresa est quasi absente pendant tout le tome, ses actions sont incompréhensibles... Les explications de ses actes sont incohérentes à mon goût...

J'aime beaucoup la plume de l'auteur. Un livre qui se lit vite car les chapitres sont petits et il y a pas mal de pages blanches entre eux... J'aime beaucoup Thomas mais ça je crois que je l'ai déjà dit :p. J'aime beaucoup lire des livres ou le personnage principal est un garçon ça change!

En bref: Une histoire avec beaucoup d'action! Des personnages très attachants, j'ai adoré suivre ce groupe à travers leurs épreuves. Cependant le lecteur reste dans le flou total, On se pose bien trop de questions, (pas bon pour mon cerveau :p). Je vous rassure le tome 3 est juste génial, on répond enfin à nos questions et il y a toujours de l'action :)
𝓡𝓮𝓼𝓾𝓶𝓮 𝓵𝓲𝓿𝓻𝓮 2 𝓮𝓽 3
A la fin du livre 1 nous assistions au sauvetage inopiné de Thomas, Minho, Newt et tous les autres. Ils semblaient être en sécurité mais au matin ils découvraient qu'ils étaient de nouveau seuls, abandonnés de tous dans un monde plus qu'hostile. Mais bientôt un homme va leur expliquer qu'ils sont tous atteints du même virus qui ravage le monde depuis quelques années. La Braise est en eux et pour avoir une chance de survivre ils vont de nouveau devoir subir une seconde épreuve afin d'accéder au remède qui les sauvera tous.
Au terme d'une longue traversée, Thomas et ses acolytes vont aller d'espoir en déception, vont subir d'horribles pertes mais au final, au terme de ce troisième livre nous obtenons toutes nos réponses et avons ce que l'on peux appeler une fin qui nous convient. Mais est-ce réellement la fin de cette saga ou une « surprise » nous attend avec un quatrième livre ?
Bref une saga que j'ai adoré et dévoré et que je vous conseille fortement.
Oula… Alors que le premier tome mettait déjà la barre très haut, celui-là bat tous les records. Mais surtout, on a enfin des réponses à nos questions, sur ce qui se passe réellement dans le monde, et beaucoup d'autres choses, mais une grande partie reste encore un mystère.

Ravie de retrouver au moins une partie de l'équipe du tome 1. Évidemment, pas le temps de souffler, qu'on doit suivre cette bande en pleine course pour sa survie.

L'histoire est palpitante, intrigante et énigmatique. Encore une fois, l'auteur parvient à nous plonger dans son oeuvre et à nous emmener dans la direction qu'il souhaite. L'on s'attache encore plus aux personnages qui restent, même si je savais dès le départ que c'était une mauvaise idée, je ne pouvais pas m'en empêcher.

Deux choses en revanche, d'abord, à quel moment tu fais autant confiance à des gens que tu ne connais pas, oui ils leur sauvent la vie, mais après ?... Ensuite, Teresa… Je me passerai même de commentaire, je ne sais pas si c'est à cause du point de vue de Thomas, dans tous les cas j'ai vraiment du mal à lui faire confiance.

Bon sinon, c'est une histoire post apocalyptique comme je les aime !

Donc évidemment, je recommande à 100 %
Je suis passé par tellement d'émotions durant ma lecture, la colère, la peur, l'appréhension...

J'ai vraiment été emporté dans l'histoire si bien que j'y pensais tout le temps, même au travail, chose qui ne m'arrive quasiment jamais!

La fin de ce tome donne juste envie d'ouvrir le dernier livre de cette saga absolument fantastique, il y a tellement de choses mises en suspend que, pour ma part, je n'avais qu'une envie: celle de connaître le fin mot de l'histoire en vitesse!
Dans ce tome 2, on retrouve Thomas et les autres survivants du Labyrinthe juste à la suite de la fin du Tome 1. Ils sont sortis vivants, oui, mais est-ce que le monde dans lequel ils atterissent en vaut la peine ? Et est-ce réellement terminé ? Je n'en dirai pas plus pour ne pas divulgâcher à ceux qui n'auraient toujours pas lu cette saga géniale. Ce qui est sûr c'est que ce Tome 2 est aussi bien que le précédent. J'ai adoré retrouver les personnages et l'univers de cette série. Ce tome est captivant, impossible à lâcher, palpitant... Cette saga se lit d'une traite et est captivante. L'action ne s'arrête jamais, l'écriture est addictive. J'ai adoré le fait de changer de décors tout en ne quittant pas l'univers dystopique du premier tome. J'adore cet univers et ses personnages et ce tome m'a apporté autant de réponses que de nouvelles questions. J'ai apprécié les nouveaux personnages autant que les anciens. Bref ce tome poursuit la saga, donne des réponses mais ouvre également de nouvelles questions et suscite juste l'envie de poursuivre avec le tome suivant.

Si vous avez lu le tome 1 ou si vous êtes occupé à le lire, foncez chercher le Tome 2 car cette saga est impossible à lâcher. Les tomes se suivent et se poursuivent avec autant de suspens et d'intensité les uns que les autres et sont tous aussi géniaux... Une saga à lire si vous aimez les dystopies !
Lien : https://librospersomnia.blog..

-D'accord. Dans ce cas, il me reste juste une dernière chose à te dire.
Thomas soupira.
-Je suis impatient de l'entendre.
Elle garda le silence un instant. Il aurait pu croire qu'elle était partie s'il n'avait pas continué à percevoir sa présence. Elle reprit :
-Tom ?
-Quoi ?
-Le WICKED est bon.
Là-dessus, elle disparut.
Un faux espoir, dit-elle. Je suppose que c'est mieux que le désespoir.
- Tom ?
- Quoi ?