AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Gallmeister [corriger]

Créées en 2005, les éditions Gallmeister sont une maison d`éditions publiant des ouvrages appartenant au genre littéraire Ecrire la nature, un genre littéraire hérité de l`oeuvre de Henry David Thoreau. Ce genre littéraire étant un courant majeur aux Etats-unis, ont trouve dans le catalogue des éditions Gallmeister un grand nombre d`auteur américains. La maison est divisée en plusieurs collections thématiques, la collection Nature Writing, la collection Americana, la collection Noire et la collection Totem.

Livres populaires voir plus


Dernières parutions


Collections de Gallmeister



Dernières critiques
Sukkwan Island

Un huit-clos hors norme, dérangeant et qui t'embarque dans un tourbillon infernal...



Je ne pourrais malheureusement pas en dire plus sans prendre le risque de trop en dévoiler. Mais soyez prêt à plonger dans quelque chose de sombre, de tragique, de violent et de glacial...



Se plonger dans un roman de David Vann c'est accepter d'aller à la rencontrer de la noirceur de l'homme !



Toujours quelques longueurs et descriptions qui selon moi ralentissent la lecture. J'ai aimé retrouver des personnages de 《 Désolations 》ça donne une dimension encore plus forte à cette histoire {comme si on parlais de notre famille}. Pour ma part, j'ai préféré 《 Désolations 》à 《 Sukkwan Island 》 {je sais que pour beaucoup c'est l'inverse}.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          30
Désolations

Première rencontre avec David Vann au travers de 《 Désolations 》. L'auteur à un style très marqué, une écriture profonde et intense, reconnaissable entre toute. Ça prend aux tripes, c'est puissant, sombre et en même temps poétique. A noter que David Vann prend le risque de perdre le lecteur avec un style très descriptif et narratif qui ne convient pas à tout le monde.



Je suis surprise d'avoir aimé ce genre d'univers, mais vraiment j'ai apprécié ma lecture et sans me forcer. Trop de descriptions pour moi, qui m'a légèrement essoufflé à la moitie du roman, mais c'est surmontable et ça se laisse oublier tellement l'analyse des personnages, leur histoire et cette noirceurs nous maintiens captive.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
My Absolute Darling

937 critiques à propos de ce livre...

Je suis présent sur ce site depuis trop peu de temps pour savoir si c'est un chiffre important ou pas.

Toujours est-il que "My absolute darling" ne laisse pas indifférent, loin s'en faut.

Parmi ces critiques, j'en ai lu deux. L'une 5 étoiles, l'autre 1. Et je souscris autant à l'une que à l'autre.

Une fois la lecture de ce livre terminée, je ne me suis même pas posé la question de savoir si je l'avais aimé ou pas, tellement ce fut un "choc" littéraire.

On peut débattre à l'infini de la qualité du récit, de la justesse des dialogues, de la psychologie des personnages, de la pertinence même d'écrire une telle histoire... Mais là n'est pas l'important.

L'important, à mon sens, réside dans l'humanité qui se dégage de ce livre, en ce qu'elle a de pire ou de meilleur, et dans le fait que c'est une lecture qui dé-range, qui remue, qui est pleine de vie.

Alors oui, j'ai adoré ce bouquin mais je l'ai également détesté, et souvent pour les mêmes raisons. Pour ce qu'il dit de chacun d'entre nous, de la société occidentale dans laquelle nous vivons, de notre rapport à la nature...

Toujours est-il que c'est un livre "important" de lire.
Commenter  J’apprécie          61

{* *}