AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Dial Press [corriger]


Livres populaires voir plus


Dernières critiques
Les petits secrets d'Emma

Un livre tout en légèreté. D'une situation catastrophique où Emma croyant sa dernière heure venue se livre sur tous ses secrets à un parfait inconnu, on la retrouve après ce vol catastrophique a devoir assumer ce qui a été dit...

Un livre qui se lit bien, une plume qui nous fait sourire tout au long des pages!
Commenter  J’apprécie          00
Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures ..

J'ai vu le film il y a quelques années et étant tombé sous le charme de cette histoire, j'ai voulu découvrir le livre !

Un roman épistolaire du début à la fin, avec plusieurs correspondants, proches ou moins proches. Le livre est dynamique et se lit très rapidement. Les lettres sont excellentes et se tissent entre elles pour former une histoire au goût sucré.

Malgré la période historique d'une tristesse infinie, les autrices apportent, dans leur plume et leur style, de la délicatesse et des moments de joie dans les coins les plus sombres. La période historique de la Seconde Guerre mondiale est décrite par les habitants de l'île de Guernesey avec simplicité et chacune de leurs histoires se complète pour nous donner une image nette de leur vie pendant l'occupation allemande. C'est un magnifique livre qui aborde des thèmes tels que l'amitié, l'amour, la famille, la tendresse, la positivité et tant d'autres...

Juliet est une femme merveilleuse qui possède la bienveillance et la compassion. Je me suis très vite attachée à elle et au cercle littéraire, qui, si j'avais pu, les auraient rencontrés tous un par un autour d'un livre et d'une tasse de thé.
Commenter  J’apprécie          140
Poppy Wyatt est un sacré numéro

Poppy Wyatt, jeune kiné qui a rencontré l’amour de sa vie grâce à son travail, va se marier très prochainement.

Tout se passe au mieux, et elle n’a qu’une hâte, être enfin mariée à son cher Magnus. Mais les préparatifs se compliquent quand Poppy égare sa bague de fiançailles pendant un séminaire… la bague est dans la famille de son futur mari depuis très longtemps et elle a très peur de sa réaction… en plus elle se fait voler son portable…

Déterminée à la retrouver coûte que coûte, et surtout à cacher cette perte à Magnus, elle va se lancer dans une série de mensonges et d’intrigues qui risquent de la mettre dans l’embarras…



J’aime beaucoup l’écriture de Sophie Kinsella, ça fait des années que je la lis !

Dans ce roman, j’ai bien retrouvé ce qui fait le charme de sa plume, l’histoire commence bien, tout a l’air de bien se passer pour Poppy. Mais rapidement, elle se retrouve dans des situations incroyables, dignes de l’héroïne la plus connue de l’autrice, Becky Bloomwood (l’accro du shopping).

Elle s’empêtre dans ses manigances pour ne pas perdre la face et à la lecture, on se dit que c’est improbable mais elle y arrive !



En bref, j’ai été ravie de découvrir Poppy et j’ai hâte de lire le peu de livres de l’autrice que je n’ai pas encore !
Commenter  J’apprécie          20

{* *}