AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Créé en 1962 par Paul Chantrel, 10/18 propose au départ de nombreux ouvrages sur les sciences humaines, qui vont de travaux universitaires à des textes militants en passant par des revues et des colloque. Aujourd`hui, 10/18 possède un large catalogue de littérature étrangère classique et contemporaine, en format poche. Diverses collections ont contribué à sa réputation : «Domaine étranger», «Domaine français», «Grands Détectives», ou encore «Domaine Policier», lancée en 2009 et consacrée au polar contemporain.

Livres populaires voir plus


Dernières parutions


Collections de 10-18



Dernières critiques
Les vestiges du jour

Mr Stevens, grand majordome dévoué corps et âme à Darlington Hall et à son maître, reçoit un courrier de l’ancienne intendante du domaine. Ce courrier va le pousser à voyager, pour la première fois de sa vie, afin de lui rendre visite, et surtout, l’inviter à se remémorer ces années aux côtés de Miss Kenton, désormais mariée, qu’il aurait pu aimer. Une lecture douce et apaisante, dans le calme de la campagne anglaise, avec un humour et une dignité purement britannique.
Commenter  J’apprécie          10
La conjuration des imbéciles

L’histoire autour de l’auteur, les critiques plutôt positives et le résumé étaient prometteurs et pourtant je me suis profondément ennuyée. Certes, les personnages sont très bien développés —ils ont tous un côté excentrique et unique qui les rend vivants. L'écriture est aussi pleine d'esprit, malgré le fait que le langage a extrêmement mal vieilli.

Cependant, l'absence d'une véritable intrigue m'a laissé sur ma faim. Cela m'a forcée à lire en diagonale, espérant trouver un fil conducteur. Malheureusement, je n'ai pas ressenti quoi que ce soit qui ait pu me tenir en haleine, comme c’est le cas avec Steinbeck par exemple…
Commenter  J’apprécie          10
Maharajah

Mêlant aventures, espionnage, enquête et vrais personnages historiques dans l'Inde coloniale de 1837, ce roman d'honnête facture avait pour lui beaucoup d'atouts de charme : un titre et une couverture aguicheurs, un contexte historique terriblement exotique, enfin un début d'intrigue très prometteur...



Mais la promesse n'est pas totalement tenue. M. J. Carter a beau convoqué toute la féérie et les couleurs des Indes avec palais princiers, maharajas en soie rose et turban à aigrette de saphirs, et chasse au tigre dans des palanquins à dos d'éléphants, je me suis un petit peu ennuyée. L'intrigue est trop linéaire et les rebondissements et trahisons arrivent trop tardivement. J'aurais aimé être un peu plus bousculée ou surprise. C'est dommage car son duo de héros aux caractères diamétralement opposés fonctionne bien, même s'il est assez classique. Et j'ai bien aimé la dimension historique avec le rappel de la guerre que livra le colonel Sleeman dans les années 30 pour éradiquer les thugs, tueurs issus d'une secte adoratrice de Kali qui assassinaient à grande échelle les voyageurs.

Mais la mayonnaise ne prend pas ; c'est distrayant, rapidement lu et ce sera certainement rapidement oublié...



Challenge Multi-défis 2024
Commenter  J’apprécie          10

{* *}