AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

J`ai lu [corriger]

A la demande d`Henri Flammarion en 1958, Frédéric Ditis créé la maison d`édition française J`ai lu, qui publie principalement en format poche. Sa ligne éditoriale est variée, allant de la littérature générale à la science-fiction, en passant par le roman policier et le roman d`amour. Les éditions J`ai lu publient chaque année plus de 400 nouveautés au format poche.

Livres populaires voir plus


Dernières parutions


Collections de J`ai lu



Dernières critiques
Je reviendrai avec la pluie

C'est mon premier roman japonais.

Ne me demandez pas pourquoi, cette lecture m'a remis en tête le générique du dessin animé "Juliette je t'aime" que je regardais jadis quand j'étais jeune ....



Roman emprunt d'une certaine poésie, Takuji Ichikawa nous raconte l'histoire de Takumi et de son fils Yûji âgé de 6 ans, qui essaient de reprendre une vie normale après le décès de Mio suite à une maladie .

L'un et l'autre attendent la saison des pluies avec impatience car Mio leur a promit qu'elle reviendra afin de s'assurer que l'un et l'autre s'en sortent .



Une histoire d'amour saupoudrée de fantaisie ou le réel se mélange au surnaturel.
Commenter  J’apprécie          00
Le fléau, tome 1

Le Fléau, tome 1.

Une très belle édition au Livre de Poche, deux tomes dans un coffret cartonné joliment illustré avec étonnamment deux préfaces du King: une à lire avant de commencer, une autre destinée à l’après lecture. Une postface donc? Et placée avant mais pourquoi? Parce que lors de la première édition l’éditeur trouvant l’ouvrage trop long et trop cher à imprimer demanda à l’auteur d’en supprimer pas moins de … 400 pages! C’était en 1981. Courageusement Stephen pris lui même le scalpel pour disséquer son propre enfant! Dix ans plus tard SK pu facilement imposer une seconde édition intégrale cette fois! Bien sûr la notoriété et même la gloire étaient passées par là. C’est de ce texte intégral et définitif qu’il s’agit ici: un livre fascinant, un texte prolifique et foisonnant, des personnages nombreux, touchants et attachants, émouvants ou pathétiques, réels ou cauchemardesques, et terriblement vrais. Le Bien et le Mal s’affrontent toujours devant des humains fragiles, perdus et -apparemment- sans défense… En effet l’apocalypse à eu lieu et leur nombre se réduit comme peau de chagrin dans une Amérique dévastée et dépeuplée.

Il semble que ce livre soit le préféré des grands lecteurs (ceux et celles qui ont tout lu) de Stephen King -écrivain hautement humaniste- et que les séances de dédicaces soient souvent le lieu de questions sur l’avenir de ses personnages comme si ces derniers étaient des êtres réellement vivants.

En tout cas une lecture incroyable, indispensable et inoubliable. (764 pages)

Vite je pars en plongée dans le tome2! Stephen King en immersion (790 pages) !!!

Commenter  J’apprécie          54
2001 : L'Odyssée de l'espace

L'éternelle question d'autres habitants sur une autre planète avec la découverte de ce monolithe géant … bon, il parait que c'est une référence mais je n'ai pas du tout accroché, je pense que je n'ai pas tout compris. Le livre est court, heureusement car j'ai vraiment eu du mal à le lire ... mais je reste ave mes questions sans réponses à la fin ...

Je vais regarder le film, peut être que cela complètera ...
Commenter  J’apprécie          00

{* *}