AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    MarquePage le 15 novembre 2017
    Tiens je viens de voir que le mot ABEILLE est attribuer à Tchouk dans le listing. Il parait qu'on se ressemble mais tout de même, je tiens à mes points^^. J'espère secrètement pouvoir la dépasser dans ce challenge. Même si je sais que c'est tout bonnement impossible.
    tchouk-tchouk-nougat le 16 novembre 2017
    Bonjour,

    J'espère que le mot bicyclette est validé par notre grand manitou, car le mot MOUETTE m’intéresse !! (sinon pas grave dans mon petit pavé de 840 pages j'en ai quelques autres en réserve!! )

    Blood Song, tome 1 : La voix du sang  
    ma critique

    p. 799 "Un silence de mort s'abattit sur la rade, épais et oppressant; même les piaulements des mouettes ajoutaient à cette haine féroce, muette et collective qui alourdissait l'atmosphère."

    mois de la faune + 2 points pour le double T

    et je propose en remplacement ASSOMMER
    MarquePage le 16 novembre 2017
    Je prends ASSOMMER !

    Avec Après-Guerre Tome 1 d'Eric Warnauts et Guy Raives :
    "C'est ce foutu bourbon des amerloques... ça assomme !"

    + 3 points avec la faveur de Tchouk.

    E je propose... CHENILLE.
    tchouk-tchouk-nougat le 16 novembre 2017
    On est en train de jouer au ping-pong là !! 
    Désolée mais je n'ai pas trouvé chenille dans ma dernière lecture...  lol!!!
    MarquePage le 16 novembre 2017
    Mince je vais faire comment avec ma prochaine BD^^
    SabiSab28 le 17 novembre 2017
    Bonsoir, 

    Je prends la chouette de tchouk-tchouk-nougat  trouvé dans Les Châtiments  - Victor Hugo  
    avec ma critique et ma citation:

    "Regarde : tout est prêt pour te fêter, bandit.
    L'immense cheminée au centre resplendit.
    Ton aigle, une chouette, en blasonne le plâtre.
    Le bœuf Peuple rôtit tout entier devant l'âtre."

    et je propose marmotte


    Points : + 2 points pour le mois, + 2 mois pour la double consonne
    Meps le 17 novembre 2017
    Bonjour

    Liste et classement à jour, à noter que "de l'autre côté", sylvaine a validé le laurier de Tchouk et l'a transformé en colibri ! Pas encore le temps de mettre à jour le tableau de suivi, ce sera fait ce soir sans doute !

    Au passage, merci Sab de me faciliter la vie en validant des deux côtés, ça me mâche bien le boulot !
    tchouk-tchouk-nougat le 17 novembre 2017
    Coucou,

    je valide le mot ANNIVERSAIRE de emilielettres  

    avec Elfes, tome 19 : L`ermite de l`Ourann  
    ma critique

    p.55 "Le jour de mon vingtième anniversaire, je profitais d'un instant de liberté"

    + 2 points pour lettre doublée

    Et je propose OCCASIONNEL
    Meps le 18 novembre 2017
    Bonsoir Tchouk


    L'"anniversaire" est une façon "occasionnelle" de nous rappeler que le temps ne recule jamais ! Comme toi quoi, tu continues à avancer !
    Meps le 18 novembre 2017
    Coucou tout le monde !

    Petit message pour vous annoncer que mon choix est fait... je reste... Pour les plus amples explications du choix, vous pouvez aller lire de l'autre côté pour celles qui y sont, en tout cas le challenge continuera bien sur Babelio !

    Merci aux Ours d'avoir tout fait pour s'adapter à nos demandes tout en gardant leur volonté de départ que je comprends également. J'espère également que l'expérience aura servi de leçon sur le comment faire pour qu'un changement se passe au mieux. de la comm', de l'écoute, de l'analyse de comment vit la communauté, et tout tournera pour le mieux ! 
    sarahdu91 le 18 novembre 2017
    Ton choix est fait Meps et je le respecte, c'est compréhensible et si l'on a des qualités d'adaptation alors faisons les valoir...je continue avec toi sur ce challenge car c'est toi qui l'organises.
    On a connu l'effondrement y a une semaine, maintenant place à un peu de sérénité côté gestion hein...

    Tiens je vais réfléchir à une faveur...les mots partent un peu trop vite à mon goût! 
    Ou alors mes lectures sont trop longues!
    AudreyT le 18 novembre 2017
    Je reste également bien entendu avec vous !!!

    Je viens d'ailleurs valider le mot occasionnel avec Mercy-Mary-Patty.
    Ma critique ICI

    En quelques jours, les matons occasionnels adoptent des comportements sadiques.

    et je propose le mot : kidnapping
    emilielettres le 18 novembre 2017
    Bonjour à tous,

    J'ai mis un peu de temps à terminer mon livre qui regorgeait de mots proposés... Je vis donc aujourd'hui pour la première fois, le choix du mot à retenir pour la participation (mes deux premiers étant dans le titre de l'oeuvre puis dans une bande dessinée)!

    Je me lance : Je valide le mot moineau proposé par Neneve

    Il apparaît dans ma lecture de Le Roman d'un enfant de Pierre Loti, dont vous pouvez lire la critique.

    Il est à la page 120 et caractérise le personnage principal dans son attitude à ce moment : 

    "Oh! que de temps j'ai passé à cette fenêtre, l'esprit en vague rêverie de moineau prisonnier, tandis que mon cahier taché d'encre restait ouvert aux premiers mots d'un thème qui n'aboutissait pas, d'une narration qui ne voulait pas sortir..."


    J'espère ne pas me tromper dans mes calculs :
    2 pts pour la catégorie du mois + 3 pts bonus caractérisation du personnage principal + 2 pts page de dizaine ronde faveur de Marque-Page = 7pts

    Je propose à la place :
    PERRUCHE.

    Bon week-end livresque à tous!

    MarquePage le 18 novembre 2017
    AAAH en voila une bonne nouvelle ! Je te remercie Meps de continuer le challenge ici.
    Meps le 18 novembre 2017
    Bonjour tout le monde.

    Allez, retour des petites phrases de validation, j'ai le temps maintenant !

    Audrey: Heureux que tu continues à valider et que tu pratique donc le "kidnapping" de mot de façon "occasionnelle". L'aventure continue !

    Emilie: Avec ces 7 points, tu passes de la taille "moineau" à la taille "perruche" dans le classement, belle utilisation du bonus Caractéristique principale, la métaphore est une des utilisations qui permet de gagner le bonus avec des mots avec lesquels on ne penserait pas ça possible (un moineau personnage principal, c'est en effet assez rare !)

    Sarah: Je me trompe peut-être, et bien que je sois très content que tu continue à venir ici, tu avais déjà utilisé la faveur que tes 35 points t'ont octroyé (faveur ebook écrit par une femme) Après, c'est peut-être la faveur que ta citation va certainement te faire gagner que tu veux utiliser... mais je n'ai pas encore clos les votes !
    sarahdu91 le 18 novembre 2017
    Ah mais oui Meps tu as raison, j'ai cru que j'avais une faveur à fixer...et ce n'est pas le cas, bon je retire ce que j'ai écrit, c'est moi qui délire toute seule!!!
    tchouk-tchouk-nougat le 18 novembre 2017
    Trop bien, merci Meps de continuer de nous faire jouer !!  J'espère que ce challenge perdurera sans trop de perte car il en vaut la peine!!
    badpx le 18 novembre 2017
    Bonjour Meps,

    Voilà le choix est fait.
    Je me suis demandé pendant toute la semaine comment tu pouvais faire pour gérer ce challenge depuis deux endroits différents.
    Je ne boude pas, je vous regarde faire évoluer la liste de mots... je reviendrai quand je reprendrai un peu la lecture
    Et aussi quand j'aurai fini cet énorme pavé imbuvable qui prends la poussière sur ma table de chevet depuis mars.

    Bon week end à tous

    BA
    emilielettres le 18 novembre 2017
    Quelle rapidité de mise à jour Meps!!!

    J'ai de nouveau une petite question BD!!! Après Thésée, j'enchaîne ce week-end avec Prométhée (la suite plus tard, sans doute au prochain achat France Loisirs, donc tu devrais être tranquille quelque temps avec la BD!!!).
    Je voulais savoir si je peux valider le mot mammifères sachant qu'une vignette représente un plusieurs animaux : cheval, lionne, vache, loup...

    @ plus tard!
    badpx le 18 novembre 2017
    Euh. j'ai une question toute bête.
    Pourquoi le challenge est "épinglé" ?





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}