AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    sylvaine le 02 mars 2018
    bonjour item 27 -Un livre dont le titre mentionne un accessoire ou un vêtement féminin :
    La solitude du gilet jaune de Zoe Brisby
    mon avis
    artemisia02 le 02 mars 2018
    Bonsoir à toutes et à tous 

    Nouvelles validations

    8  * Un roman d'une auteure francophone *
    Je sais pas - Barbara ABEL  - Critique

    9 * Un roman noir * 
    Meurtres pour rédemption - Karine GIEBEL  - Critique

    Bonnes lectures 
    badpx le 03 mars 2018
    Bonjour,

    Aujourd'hui je valide l'item *Un roman qui se déroule au Moyen-Age (Vème / XVème siècles) avec
    La nuit des béguines  de Alice Kiner =>Mon avis


    Bonne journée

    BA
    Lagagne le 03 mars 2018
    Bonjour, bonjour !

    Petit ajout avec la validation d'un nouvel item pour ce challenge.

    *Un roman écrit par une femme et ayant obtenu le prix GONCOURT (toutes catégories)

    L`Art de perdre   / Alice Zeniter / Prix Goncourt des lycéens 2017 mon avis

    jeunejane le 03 mars 2018
    Bonjour Gwen
    Je crois qu'il y a une petite erreur dans l'item De "Sauveur&Fils" de Marie-Aude Murail.
    Il est rangé dans "auteure dont l"origine est latino-américaine" et c'est dans l'item " auteure dont le héros est orphelin" qu'il se case le mieux.
    Bon week-end et à bientôt.
    Jeunejane
    Bislys le 03 mars 2018
    Bonjour, j'en termine avec ce challenge.

    Un roman qui se déroule au Moyen-Age: Waringham, Rebecca Gablé
    Le roman se passe à partir de 1360.

    Merci Gwen pour l'organisation et bonne suite de challenge à tous.
    Gwen21 le 03 mars 2018
    jeunejane a dit :

    Bonjour Gwen
    Je crois qu'il y a une petite erreur dans l'item De "Sauveur&Fils" de Marie-Aude Murail.
    Il est rangé dans "auteure dont l"origine est latino-américaine" et c'est dans l'item " auteure dont le héros est orphelin" qu'il se case le mieux.
    Bon week-end et à bientôt.
    Jeunejane


    C'est corrigé, merci ;-)
    Gwen21 le 03 mars 2018
    Bislys a dit :

    Bonjour, j'en termine avec ce challenge.

    Un roman qui se déroule au Moyen-Age: Waringham, Rebecca Gablé
    Le roman se passe à partir de 1360.

    Merci Gwen pour l'organisation et bonne suite de challenge à tous.


    FELICITATIONS !!
    Et RDV en MP pour une petite surprise !
    iz43 le 03 mars 2018


    Bonjour


    est ce que pour l'item un livre traitant de la cuisine le livre l'école des saveurs peut il être validé? ou faut il un livre de recettes?

    L'héroïne a ouvert un restaurant et donne des cours de cuisine. Cela parle beaucoup de recettes.

    Dans le doute je mets le lien vers la critique

    L'école des saveurs de Bauermeister

    https://www.babelio.com/livres/Bauermeister-Lcole-des-saveurs/257660/critiques/1557127?modifier=1
    Myriam3 le 04 mars 2018
    Bonjour, je valide l'item Le premier tome d'une saga (quatre tomes en tout):

    Les filles de Montparnasse, tome 1 - Un grand écrivain, de Nadja.

    Bon dimanche!
    Mimeko le 04 mars 2018
    Bonjour
    Une nouvelle contribution, le premier tome d'une saga : L'amie prodigieuse  tome 1 d'Elena Ferrante : critique.
    Bonne journée
    Mimeko
    isabelleisapure le 05 mars 2018
    Bonjour,

    Je valide l'item Un roman dont l'héroïne ou le héros est orphelin(e) 

    En manque d'inspiration pour cet item, j'ai copié sur toi Gwen et plein de souvenirs sont remontés.

    - Le jardin secret de Frances H. Burnetthttps://www.babelio.com/livres/Burnett-Le-jardin-secret/10770/critiques/1558238
    ludi33 le 05 mars 2018
    Bonjour,

    Je valide l'item Un roman écrit par une femme et ayant obtenu le prix Goncourt (toute catégorie)

    avec : La joueuse de go - Shan Sa - Mon avis


    iz43 le 05 mars 2018
    iz43 a dit :




    Bonjour


    est ce que pour l'item un livre traitant de la cuisine le livre l'école des saveurs peut il être validé? ou faut il un livre de recettes?

    L'héroïne a ouvert un restaurant et donne des cours de cuisine. Cela parle beaucoup de recettes.

    Dans le doute je mets le lien vers la critique

    L'école des saveurs de Bauermeister

    https://www.babelio.com/livres/Bauermeister-Lcole-des-saveurs/257660/critiques/1557127?modifier=1


    Je crois que mon lien n'était pas bon.
    je le remets

    https://www.babelio.com/livres/Bauermeister-Lcole-des-saveurs/257660/critiques/1557127



    girafe83500 le 05 mars 2018
    Bonjour tout le monde !

    J'entre tard dans la danse de ce challenge, mais avec quelle lecture ! Un bijou à ne pas rater.

    Item:
    Un roman d'une auteure anglophone
    No home - Yaa Gyasi

    Chic ma prochaine lecture est également une auteure 

    A bientôt !
    Zora-la-Rousse le 05 mars 2018
    Bonjour,

    Je démarre mon challenge avec la lecture de Selma Lagerlof et Les écus de messire Arne, pour valider l'item suivant :
    * Un roman dont l'héroïne ou le héros est orphelin(e)

    A bientôt  pour de nouvelles lectures !
    Gwen21 le 05 mars 2018
    iz43 a dit :



    Bonjour


    est ce que pour l'item un livre traitant de la cuisine le livre l'école des saveurs peut il être validé? ou faut il un livre de recettes?

    L'héroïne a ouvert un restaurant et donne des cours de cuisine. Cela parle beaucoup de recettes.

    Dans le doute je mets le lien vers la critique

    L'école des saveurs de Bauermeister

    https://www.babelio.com/livres/Bauermeister-Lcole-des-saveurs/257660/critiques/1557127?modifier=1

    L'esprit de cet item est plutôt de mettre à l'honneur une non-fiction : guides pratiques, ouvrages didactiques ou d'art.
    Gwen21 le 05 mars 2018
    isabelleisapure a dit :

    Bonjour,

    Je valide l'item Un roman dont l'héroïne ou le héros est orphelin(e) 

    En manque d'inspiration pour cet item, j'ai copié sur toi Gwen et plein de souvenirs sont remontés.

    - Le jardin secret de Frances H. Burnetthttps://www.babelio.com/livres/Burnett-Le-jardin-secret/10770/critiques/1558238


    J'en suis ravie :-)
    Gwen21 le 05 mars 2018
    ludi33 a dit :

    Bonjour,

    Je valide l'item Un roman écrit par une femme et ayant obtenu le prix Goncourt (toute catégorie)

    avec : La joueuse de go - Shan Sa - Mon avis




    Bravo, tu es arrivée à mi-parcours :-)
    Gwen21 le 05 mars 2018
    Bonjour à tous !
    Et si on se faisait un petit point à presque 3 mois de challenge ?

    Alors, d'abord, félicitons nos deux finalistes du NIVEAU 10 LECTURES : sandrine57 et Bislys  à qui nous donnons RDV l'année prochaine (avec peut-être une meilleure évaluation de leur capacité à lire des auteures :-))

    Près de 280 oeuvres lues et critiquées ! Bravo à nous tous :-)

    44 inscrits pour un challenge qui est né il y a moins d'un an, je suis très fière de vous tous !!

    Avec 17 lectures, jeunejane est notre joli lièvre, talonnée par Gwen21 (tiens, c'est moi !) et par XS, avec respectivement 14 et 12 lectures.

    Les items qui nous séduisent :
    Un roman avec une narratrice (23 lecteurs)
    Un roman d'une auteure anglophone et Un roman d'une auteure francophone (19 lectures chacun)
    Un roman jeunesse (16 lectures)

    Les items orphelins ou presque :-(
    Un livre de votre PAL ou de votre pense-bête écrit par une femme et choisi par un autre challenger (0 lecteur mais mon petit doigt me dit que vous gardez le meilleur pour la fin !)
    Et 2 lecteurs pour ces items :
    Un roman d'une auteure latino-américaine
    Un récit de voyage (fictif ou biographique)   
    Une oeuvre poétique
    Un livre dont le titre mentionne un vêtement ou un accessoire féminin





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}