AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    thedoc le 23 mars 2018
    Bonjour,

    Je valide l'item 30. Un roman construit autour du thème de l'amitié, avec le roman 

    L'amie prodigieuse, tome 2 - Jeunesse, d'Elena Ferrante.

    Ma critique

    Bonne journée 
    lalyM le 23 mars 2018
    j'adore l'idée ;)
    MarjorieD le 23 mars 2018
    Bonjour!

    Je viens de prendre connaissance du débat HP, très intéressant... d'autant plus que je m'apprête à lire "La cinquième vague" et ainsi valider cet item (merci iz43  ). Je suis heureuse de ne pas avoir à trancher .

    En attendant j'aimerais valider l'item 57 : Un livre avec un verbe à l'infinitif dans le titre, avec Changer l'eau des fleurs de Valérie PERRIN.

    Et voici mon avis***** coup de coeur !
     
    Bonnes lectures
    adtraviata le 23 mars 2018
    Bonjour, voici un titre pour l'item 55 Un roman avec un terme non francophone dans le titre =

    Nirliit, de Juliana Léveillé-Trudel (Nirliit signifie oie sauvage en innutitut)

    https://www.babelio.com/livres/Leveille-Trudel-Nirliit/782950/critiques/1573778
    Gwen21 le 23 mars 2018
    Bonjour à tous !
    Absente ce week-end, les mises à jour se feront soit grâce à SabiSab pendant le week-end, soit lundi.
    Bon week-end à tous :-)
    Chabe37 le 23 mars 2018
    Gwen21 a dit :

    Bonjour à tous !
    Absente ce week-end, les mises à jour se feront soit grâce à SabiSab pendant le week-end, soit lundi.
    Bon week-end à tous :-)


    Bon week-end à toi aussi !
    Phoenicia le 23 mars 2018
    Bonjour à tous!
    Je ne pensais pas que j'allais soulever un tel débat! Il est vrai que comme l'a souligné Badpx, l'auteure s'adapte quand même à un public de plus en plus âgé et c'est pour ça que j'aie pensé le proposer pour cet item. Après j'avoue ne pas savoir trop déterminer ce qui relève du young adult, donc je ferais sûrement d'autres tentatives, j'espère ne pas soulever à nouveau des débats et je m'en excuse par avance... en l'immédiat je m'incline devant les auteures de l'item. :)
    Gaoulette le 23 mars 2018
    Bonjour,

    après un petit saut au salon du livre Paris  me voici de retour pour compléter ce super challenge


    57/80


    53. Un livre avec un terme du champ lexical végétal dans le titre

    Le lilas ne refleurit qu'après un hiver rigoureux de Martha Hall Kelly



    https://www.babelio.com/livres/Hall-Kelly-Le-lilas-ne-refleurit-quapres-un-hiver-rigoureux/997892/critiques/1573751

    Bon week end à tous
    Gaoulette le 23 mars 2018
    Re

    Mon dernier item 


    58/80


    12. Un roman d'un auteur asiatique

    See you in the Cosmos de Jack Cheng


    https://www.babelio.com/livres/Cheng-See-you-in-the-cosmos/1027921/critiques/1573739

    En espérant qu'il sera validé pour le challenge. Jack Cheng est de nationalité américaine mais il est né en Chine. Il a immigré aux USA à l'âge de 6 ans
    Merci par avance pour votre réponse.
    Bon vendredi et bon week end
    Gwen21 le 23 mars 2018
    Phoenicia a dit :

    Bonjour à tous!
    Je ne pensais pas que j'allais soulever un tel débat! Il est vrai que comme l'a souligné Badpx, l'auteure s'adapte quand même à un public de plus en plus âgé et c'est pour ça que j'aie pensé le proposer pour cet item. Après j'avoue ne pas savoir trop déterminer ce qui relève du young adult, donc je ferais sûrement d'autres tentatives, j'espère ne pas soulever à nouveau des débats et je m'en excuse par avance... en l'immédiat je m'incline devant les auteures de l'item. :)


    Mais c'est très bien les débats, ne "t'excuse" pas :-)
    Au-delà de collectionner les lectures et de les ranger dans des cases, nous sommes là pour échanger, partager et débattre autour de la lecture et des littératures donc, aucun souci, au contraire :-)
    Gwen21 le 23 mars 2018
    Chabe37 a dit :

    Gwen21 a dit :


    Bonjour à tous !
    Absente ce week-end, les mises à jour se feront soit grâce à SabiSab pendant le week-end, soit lundi.
    Bon week-end à tous :-)



    Bon week-end à toi aussi !


    Gwen21 le 23 mars 2018
    Gaoulette a dit :

    Re

    Mon dernier item 


    58/80


    12. Un roman d'un auteur asiatique

    See you in the Cosmos de Jack Cheng


    https://www.babelio.com/livres/Cheng-See-you-in-the-cosmos/1027921/critiques/1573739

    En espérant qu'il sera validé pour le challenge. Jack Cheng est de nationalité américaine mais il est né en Chine. Il a immigré aux USA à l'âge de 6 ans
    Merci par avance pour votre réponse.
    Bon vendredi et bon week end


    Je laisse sandrine57  et fleya  répondre.
    Leur réponse m'intéresse, notamment par rapport à Pearl Buck que je voulais placer ici.
    Juste pour savoir, est-ce l'oeuvre de Jack Cheng est plus axée sur la vie extrême-orientale ou sur la vie made in USA ? Ça peut aider les auteures dans leur réflexion.
    Gaoulette le 23 mars 2018
    Gwen21 a dit :

    Gaoulette a dit :


    Re

    Mon dernier item 


    58/80


    12. Un roman d'un auteur asiatique

    See you in the Cosmos de Jack Cheng


    https://www.babelio.com/livres/Cheng-See-you-in-the-cosmos/1027921/critiques/1573739

    En espérant qu'il sera validé pour le challenge. Jack Cheng est de nationalité américaine mais il est né en Chine. Il a immigré aux USA à l'âge de 6 ans
    Merci par avance pour votre réponse.
    Bon vendredi et bon week end



    Je laisse sandrine57  et fleya  répondre.
    Leur réponse m'intéresse, notamment par rapport à Pearl Buck que je voulais placer ici.
    Juste pour savoir, est-ce l'oeuvre de Jack Cheng est plus axée sur la vie extrême-orientale ou sur la vie made in USA ? Ça peut aider les auteures dans leur réflexion.


    Coucou. L’histoire se passe aux États Unis.
    iz43 le 23 mars 2018
    celosie77 a dit :

    Bonjour,

    Je propose de valider l'item n°74 (un animal sur la couverture) avec ce roman :
    Mais si on ne voit pas assez bien l'animal, pas de souci, je peux le mettre sur un autre item, le n°33 par exemple (moins de 200 lecteurs sur la fiche Babélio)
    C'est un bon roman jeunesse que j'ai découvert grâce à une opération masse critique ciblée

    La légende des quatre, tome 1 : le clan des loups / C. O'Donnell

    Mon avis est ici



    j'ai bien aimé aussi
    sandrine57 le 23 mars 2018
    Gaoulette a dit :

    Gwen21 a dit :


    Gaoulette a dit :



    Re

    Mon dernier item 


    58/80


    12. Un roman d'un auteur asiatique

    See you in the Cosmos de Jack Cheng


    https://www.babelio.com/livres/Cheng-See-you-in-the-cosmos/1027921/critiques/1573739

    En espérant qu'il sera validé pour le challenge. Jack Cheng est de nationalité américaine mais il est né en Chine. Il a immigré aux USA à l'âge de 6 ans
    Merci par avance pour votre réponse.
    Bon vendredi et bon week end




    Je laisse sandrine57  et fleya  répondre.
    Leur réponse m'intéresse, notamment par rapport à Pearl Buck que je voulais placer ici.
    Juste pour savoir, est-ce l'oeuvre de Jack Cheng est plus axée sur la vie extrême-orientale ou sur la vie made in USA ? Ça peut aider les auteures dans leur réflexion.



    Coucou. L’histoire se passe aux États Unis.


    Personnellement j'aurais tendance à accepter Jack Cheng qui est né en Chine, même si son bouquin se passe aux Etats-Unis. Par contre Pearl Buck n'est pas du tout asiatique.
    Gwen21 le 23 mars 2018
    sandrine57 a dit :

    Gaoulette a dit :


    Gwen21 a dit :



    Gaoulette a dit :




    Re

    Mon dernier item 


    58/80


    12. Un roman d'un auteur asiatique

    See you in the Cosmos de Jack Cheng


    https://www.babelio.com/livres/Cheng-See-you-in-the-cosmos/1027921/critiques/1573739

    En espérant qu'il sera validé pour le challenge. Jack Cheng est de nationalité américaine mais il est né en Chine. Il a immigré aux USA à l'âge de 6 ans
    Merci par avance pour votre réponse.
    Bon vendredi et bon week end





    Je laisse sandrine57  et fleya  répondre.
    Leur réponse m'intéresse, notamment par rapport à Pearl Buck que je voulais placer ici.
    Juste pour savoir, est-ce l'oeuvre de Jack Cheng est plus axée sur la vie extrême-orientale ou sur la vie made in USA ? Ça peut aider les auteures dans leur réflexion.




    Coucou. L’histoire se passe aux États Unis.



    Personnellement j'aurais tendance à accepter Jack Cheng qui est né en Chine, même si son bouquin se passe aux Etats-Unis. Par contre Pearl Buck n'est pas du tout asiatique.


    Certes, mais paradoxalement, contrairement à Jack Cheng, toute son oeuvre se déroule en Chine, j'aurais tenté le coup :-)
    Mais pas de souci, je peux placer mon roman de Pearl Buck ailleurs. Attendons l'avis de fleya
    sandrine57 le 23 mars 2018
    Oui mais alors Marc Levy ou Guillaume Musso sont américains !
    bilodoh le 23 mars 2018
    Bonjour.

    Pour  l'item : 66 Un livre d'un éditeur que j'apprécie beaucoup,

    je propose Les romans meurtriers   de Tak-hwan Kim  

    https://www.babelio.com/livres/Kim-Les-romans-meurtriers/207936/critiques/1573964 

    paru chez Picquier-poche.

    J'aime bien les Éditions Philippe Picquier. qui nous donnent accès à la littérature asiatique.

    Bonnes lectures!
    sandrine57 le 23 mars 2018
    Pareil bilodoh  ! J'ai aussi l'intention de valider cet item avec les éditions Picquier. J'ai beaucoup aimé Les romans meurtriers  , c'est le premier d'une série j'espère que la suite paraîtra un jour en France.
    Elanoraev le 23 mars 2018
    Bonsoir à tous

    Je valide un nouvel item (en croisant les doigts, vu que c'est l'item à débat du moment....)

    Item 2 : Un roman young adult
    Audrey retrouvée - Sophie Kinsella

    Mon avis

    L'éditeur (et la critique du Guardian visiblement) classe ce roman en jeune adulte... comme c'est une catégorie difficilement définissable je laisse à votre appréciation pour valider ou non.
    Au delà de la catégorie, c'est une belle découverte trouvée tout à fait par hasard que je n'aurais probablement pas lu sans ce challenge.





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}