AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    XS le 19 juin 2019
    Bonjour  basileusa ,

    Alors j'ai beauuuucoup hésité pour la proposition d'un objectif, car je lis un peu moins en été qu'en hiver. En tant que grandes organisatrices de ce challenge, je vous laisserais bien le choix avec Phoenicia.  
    Si je reste sur Terre, le Mauna Kena, à Hawaï, si on le mesure depuis sa base (immergée) a une hauteur 10,2 km. Soit, traduit en points proportionnellement à l'Everest, correspond à environ 70pts.
    Il faut un scaphandre au départ mais après l'escalade, on peut se reposer dans un coin sympa (les petites huttes sur la côte) :


    Sinon, dans un autre registre, vous pouvez choisir de m'envoyer sur Mars. Avec la montagne la plus haute du système solaire : l'Olympus Mons fait... 20 km de haut. Si je 'traduis' en équivalent points par rapport à l'Everest cela fait environ 150 points (gloups). Je ne sais pas si j'arriverai en haut et si je reste coincée, c'est assez inhospitalier, du coup si quelqu'un veut m'accompagner, ça serait avec plaisir  :  


    Alors qu'en disent les organisatrices: 70 ou 150 points ?

    Brrr j'attends la réponse avec appréhension...


    basileusa a dit :


    XS a dit :


    Oh ? je me suis trompée dans mes calculs je pensais avoir encore quelques marches à gravir...
    merci pour vos félicitations !
    du coup s’Il y a suffisamment de lignes dans le tableau je veux bien recommencer  j’aurais trop de mal à attendre la prochaine session...



    Super ! A ton
    LeoDenim le 19 juin 2019
    Bonjour,
    très impressionné par vos appétits de lecteur :)
    Je valide très modestement La Roue du Temps, Tome 2 : L`Oeil du Monde  
    Roman de fantasy. C'est un tome 2 donc bonus palier je pense ;)
    Ma critique.
    Bonnes lectures et bonne ascension.
    MissSherlock le 19 juin 2019
    Bonjour !

    Je valide deux polars

    Son Espionne royale mène l'enquête, tome 1 - Rhys Bowen et Son Espionne royale et le mystère bavarois, tome 2 - Rhys Bowen 

    Ces deux lectures me rapportent 2 points.

    Merci !
    Pat0212 le 19 juin 2019
    Bonjour
    Je valide un thriller fantastique : Le sang d'Ossian d'Eric Bertrand
    https://patpolar48361071.wordpress.com/2019/06/19/le-sang-dossian-deric-bertrand/
    Je le classe en fantastique parce que l'inspecteur ne résout pas l'enquête par lui-même mais avec l'aide d'un fil magique qui lui apporte la solution sur un plateau sans qu'il y travaille.
    ça me fait donc un triathlon.
    Bonne journée
    basileusa le 19 juin 2019
    Tinaju a dit :

    Bonjour à tous,

    Je rajoute une excellente lecture :

    Les Chroniques de St Mary, tome 2 : D`écho en échos ; Ma critique 

    Catégorie : SF

    Bonus PALIER : Je cite : "Palier 6 McKinley : Un livre avec un sérial Killer". Au début du livre, l'héroine rencontre Jack Léventreur. Il y a 5 ou 6 chapitres avec lui mais ce n'est pas le personnage principal, c'est juste une aventure temporelle. Mais comme il n'y a pas trop de précision dans l'énoncé du challenge palier, je me suis dit que cela le fait. Alors Phoenicia  et basileusa :  Est ce que c'est suffisant pour valider le bonus ?

    Et livre lu pour la 1ere fois sur ce palier. Mais pas la dernière, j'en suis sure !

    Bonnes lectures à tous,

    ça marche , du moment qu'il y en a un qui passe par là ^^
    basileusa le 19 juin 2019
    lokipg a dit :

    Oh ! Oh ! Oh ! Joyeux Noël à toutes et à tous ! ^_^

    Nouvelle validation : 
    Le Père Porcher - Terry Pratchett
    Critique
    Genre : Fantasy
    Série : Les Annales du Disque-Monde, tome 20
    Bonus Triathlon

    cette lecture me fait gagner 4 points.

    J'atteins le sommet du mont McKinley ! \O/
    Mais pas le temps de fêter ça, j'attaque immediatement l'ascension de l'Everest !


    BRAVO !! Bienvenu sur le dernier sommet où il commence à y avoir la queue pour arriver au haut ( c'est d'ailleurs une triste réalité dans la vraie vie ^^) . Tu peux proposer un challenge perso (noms en vert) !
    basileusa le 19 juin 2019
    XS a dit :

    Bonjour  basileusa ,

    Alors j'ai beauuuucoup hésité pour la proposition d'un objectif, car je lis un peu moins en été qu'en hiver. En tant que grandes organisatrices de ce challenge, je vous laisserais bien le choix avec Phoenicia.  
    Si je reste sur Terre, le Mauna Kena, à Hawaï, si on le mesure depuis sa base (immergée) a une hauteur 10,2 km. Soit, traduit en points proportionnellement à l'Everest, correspond à environ 70pts.
    Il faut un scaphandre au départ mais après l'escalade, on peut se reposer dans un coin sympa (les petites huttes sur la côte) :

    Sinon, dans un autre registre, vous pouvez choisir de m'envoyer sur Mars. Avec la montagne la plus haute du système solaire : l'Olympus Mons fait... 20 km de haut. Si je 'traduis' en équivalent points par rapport à l'Everest cela fait environ 150 points (gloups). Je ne sais pas si j'arriverai en haut et si je reste coincée, c'est assez inhospitalier, du coup si quelqu'un veut m'accompagner, ça serait avec plaisir  :  


    Alors qu'en disent les organisatrices: 70 ou 150 points ?

    Brrr j'attends la réponse avec appréhension...




    Je vois que c'est beaucoup de recherche et donc je suis désolée , je me suis mal fait comprendre : Tu peux reprendre le challenge à zéro en recommençant au 1er palier (on n'ajoute pas de palier supplémentaire encore désolée car mars avait l'air sympa ^^) , je voulais juste savoir à quel palier tu estimais avoir le temps d'arriver d'ici la fin d'année 
    basileusa le 19 juin 2019
    Pat0212 a dit :

    Bonjour
    Je valide un thriller fantastique : Le sang d'Ossian d'Eric Bertrand
    https://patpolar48361071.wordpress.com/2019/06/19/le-sang-dossian-deric-bertrand/
    Je le classe en fantastique parce que l'inspecteur ne résout pas l'enquête par lui-même mais avec l'aide d'un fil magique qui lui apporte la solution sur un plateau sans qu'il y travaille.
    ça me fait donc un triathlon.
    Bonne journée


    Grâce à cette lecture tu obtiens le bonus triathlon et tu arrives à ton tour au pied de l'Everest ! Félicitations !! Tu peux proposer un challenge perso ! ( noms en vert) 
    Tinaju le 19 juin 2019
    basileusa a dit :

    Tinaju a dit :


    Bonjour à tous,

    Je rajoute une excellente lecture :

    Les Chroniques de St Mary, tome 2 : D`écho en échos ; Ma critique 

    Catégorie : SF

    Bonus PALIER : Je cite : "Palier 6 McKinley : Un livre avec un sérial Killer". Au début du livre, l'héroine rencontre Jack Léventreur. Il y a 5 ou 6 chapitres avec lui mais ce n'est pas le personnage principal, c'est juste une aventure temporelle. Mais comme il n'y a pas trop de précision dans l'énoncé du challenge palier, je me suis dit que cela le fait. Alors Phoenicia  et basileusa :  Est ce que c'est suffisant pour valider le bonus ?

    Et livre lu pour la 1ere fois sur ce palier. Mais pas la dernière, j'en suis sure !

    Bonnes lectures à tous,


    ça marche , du moment qu'il y en a un qui passe par là ^^


    MERCI beaucoup !
    lokipg le 19 juin 2019
    basileusa a dit :

    BRAVO !! Bienvenu sur le dernier sommet où il commence à y avoir la queue pour arriver au haut ( c'est d'ailleurs une triste réalité dans la vraie vie ^^) . Tu peux proposer un challenge perso (noms en vert) !


    OK !
    Alors je propose à Pat0212 de lire :
    - un roman dont la langue originale n'est ni le français, ni l'anglais.
    Didilit le 19 juin 2019
    Petit ajout vite lu...

    Thème Fantastique

    Harry Potter et l`Enfant Maudit  Jack Thorne  


    https://www.babelio.com/livres/Thorne-Harry-Potter-et-lEnfant-Maudit/860109/critiques/1941371


    S
    oit 1 pt lecture + 1 pt palier + 3 pts triathlon soit 5 points.

    Belle soirée!!!!
    Phoenicia le 20 juin 2019
    Prise dans un cyclone fin d'année scolaire, j'arrive après la bataille! Merci basileusa  pour le super travail de MAJ!

    XS  Félicitations pour ta victoire!!!  En plus tu termines sur une super série, que j'ai bien envie d'achever moi aussi d'ici la fin de l'année. :)  
    Phoenicia le 20 juin 2019
    basileusa a dit :

    Pat0212 a dit :


    Pat0212 a dit :



    C est égal pour moi fais comme tu veux. Il tue d abord 3 personnes qui s opposé à son projet de tuerie de masse et le réalise ensuite en partie jusqu à ce que les héros l arrêtent.




    C est le dernier tome de la trilogie vu que je les ai lus dans le désordre. Donc ça fait quelques points en plus.



    J'ai ajouté le bonus sprinter ! Pour le palier on était plutôt sur une optique serial killer méthodique avec meurtre ritualisé , pas tueur de masse ...Mais promis l'année prochaine les bonus palier seront plus facile à valider ;)


    D'ailleurs on vous réserve une petite surprise à ce propos! :)
    Pat0212 le 20 juin 2019
    Bonjour
    J'accepte avec plaisir le défi de LokiPg et je reviens dans un moment proposer un défi à mon tour dès que j'ai trouvé une idée.
    Bonne journée
    Phoenicia le 20 juin 2019
    Bonjour à tous!
    En vue de préparer le challenge de l'an prochain, basileusa  et moi-même avons décidé de rendre les bonus palier plus démocratique, je dirais. 
    Les bonus palier sont pris parmi les bonus challenge perso proposés cette année par votre imagination fertile. A chaque fois qu'un challenger atteindra l'Everest ( dans la limite du nombre de challenge palier voulu), nous vous demanderons de vous rendre sur un sondage pour voter pour un futur challenge palier qui serait à votre convenance.

    Pour l'heure, XS  ayant fini le challenge, voici le1er sondage. A vos clic!
    Pat0212 le 20 juin 2019
    Re bonjour
    Je propose comme challenge à juten-doji  de lire un mauvais genre dans lequel l'amitié joue un rôle important.
    Bonne journée
    juten-doji le 20 juin 2019
    lokipg a dit :

    basileusa a dit :


    BRAVO !! Bienvenu sur le dernier sommet où il commence à y avoir la queue pour arriver au haut ( c'est d'ailleurs une triste réalité dans la vraie vie ^^) . Tu peux proposer un challenge perso (noms en vert) !



    OK !
    Alors je propose à Pat0212 de lire :
    - un roman dont la langue originale n'est ni le français, ni l'anglais.


    Tu l'aimes bien ce défi
    juten-doji le 20 juin 2019
    Pat0212 a dit :

    Re bonjour
    Je propose comme challenge à juten-doji  de lire un mauvais genre dans lequel l'amitié joue un rôle important.
    Bonne journée


    Bien reçu
    Pat0212 le 20 juin 2019
    juten-doji a dit :

    lokipg a dit :


    basileusa a dit :



    BRAVO !! Bienvenu sur le dernier sommet où il commence à y avoir la queue pour arriver au haut ( c'est d'ailleurs une triste réalité dans la vraie vie ^^) . Tu peux proposer un challenge perso (noms en vert) !




    OK !
    Alors je propose à Pat0212 de lire :
    - un roman dont la langue originale n'est ni le français, ni l'anglais.



    Tu l'aimes bien ce défi

    C est mon préféré des 3 c est nettement moins restrictif que les deux autres
    Bislys le 20 juin 2019
    Bonjour! basileusa  Phoenicia  je ne sais plus si la question a déjà été posée mais tous les formats sont ils acceptés pour le challenge? Ou est-ce qu'on se limite au papier? J'ai reçu un mauvais genre en format audio lors de la dernière MC, d'où ma question.





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}