AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    badpx le 31 mai 2019
    Fichier mis à jour, ainsi que le premier message 

    et le classement :

    1- Pat0212 - 961 points (8 faveurs - 4 faveurs à proposer)
    2- Jamik - 837 points (10 faveurs - 2  faveur à proposer)
    3- tchouk-tchouk-nougat - 743 points (10 faveurs - 4 faveurs à proposer)
    4-
    Badpx - 698 points (9 faveurs - 1 faveurs à proposer)
    5- emilielettres - 315 points (6 faveurs - 4 faveurs à proposer)
    6- Gaphanie - 194 points (4 faveurs - 1 faveur à proposer)
    7- Meps - 95 points (2 faveur à proposer)
    8- musaraneus - 69 points (4 faveurs - 3 faveur à proposer)
    10- le_Bison - 54 points (2 faveur)
    11 CallieTourneLesPages - 28 points (1 faveur à proposer)
    12- MarquePage - 14 points
    13- Yendare - 2 points 

    et les cadavres exquis en cours 



    C'est au cours de la dernière foire exposition agricole de la région, que j'ai pu découvrir à quel point ces paysans que l'ont croit taiseux se révèlent être très bavards dès que....le rapport à la nature se transforme en un véritable accomplissement personnel, c'est une aventure du quotidien ...qu'ils m'ont fait partager. je leur ai alors découvert une identité que je ne connaissais pas, avec quelques grossièretés dans leurs propos, mais en même temps si....on cherche à mieux les comprendre, on voit apparaître une certaine poésie dans ces...élucubrations, qu'il s'en dégage un profond sentiment de...volonté de protection des richesses du terroir. Malgré tout, à la fin de l'évènement, je me demandais si....leur attitude était si exemplaire que ça et je suis partie avec une seule idée en tête : prouver que...leur histoires n'étaient que du Blabla. J'ai tendu l'oreille à tout ce qu'il disait, mais ils ont vite soupçonné mes intentions pas très honnête et m'ont fait dégager vers....(Contribution n°8 Badpx)

    Sébastien se proposa héroïquement de plonger dans cette boue répugnante pour récupérer...son portefeuille. En effet, un noctambule passablement ivre accepter le défis lancer par un de ses acolyte, consistant en...un challenge des plus débiles, qui forçait le reste de l'assistance à patienter pendant que... Sébastien se proposa héroïquement de plonger dans cette boue répugnante pour récupérer...son portefeuille. En effet, un noctambule passablement ivre accepter le défis lancé par un de ses acolyte, consistant en... un challenge des plus débiles, qui forçait le reste de l'assistance à patienter pendant que... le maitre du jeu jetterai son portefeuille dans la boue, son portable dans la cuvette des WC et ses clés... (Contribution n°4 Jamik)

    Le problème, c’est que ceux dont l’appétit de pouvoir et de richesse est hypertrophié accèdent à des postes qui leur donnent excessivement ce qu’ils veulent...vraiment obtenir. Il leur suffit de localiser sur leur portable dernier cri le...(Contribution n°2 Meps)

    Le résultat est totalement incertain, mieux vaut abandonner cette...  (Contribution n°1 Jamik)

    Le Loup examina ses ongles avec une indifférence étudiée...  (Contribution n°1 Jamik)
    badpx le 01 juin 2019
    Bonjour,


    le classement du mois de Mai :
    Badpx - 93 points
    Pat0212 - 90 points
    tchouk-tchouk-nougat - 78 points
    Jamik - 76 points
    Meps - 55 points

    Et pour le thème de juin, je vous propose
    Les mots (adjectifs ou nom commun) définissant une couleur.
    Et le mot sera dans le thème quelque soit l'usage avec lequel il sera validé

    Bonne journée


    BA
    badpx le 01 juin 2019
    Je valide 29. Inventer (Proposé par Pat0212 le 7/5/2019)
    dans Et si les chats disparaissaient du monde... de Genki Kawamura =>Mon avis
    Page 99 : "Nous avons fait en sorte de plier le temps à nos habitudes, et nous avons inventé des mesures plus grandes encore, comme les semaines, les mois et les années"
    +1 point

    Je propose Sable (Qui est une couleur en héraldique, c'est le noir)
    Et donc j'utilise ma faveur pour remplacer un autre mot :
    Servilité devient Orange

    Texte de validation :
    dans le tas de sable dans lequel les enfants avaient inventé tant de jeux pendant la journée. Après que Sébastien a récupéré son portefeuille et....
    +1 point

    Cadavre exquis (Contribution n°5)
    Sébastien se proposa héroïquement de plonger dans cette boue répugnante pour récupérer...son portefeuille. En effet, un noctambule passablement ivre accepter le défis lancer par un de ses acolyte, consistant en...un challenge des plus débiles, qui forçait le reste de l'assistance à patienter pendant que... Sébastien se proposa héroïquement de plonger dans cette boue répugnante pour récupérer...son portefeuille. En effet, un noctambule passablement ivre accepter le défis lancé par un de ses acolyte, consistant en... un challenge des plus débiles, qui forçait le reste de l'assistance à patienter pendant que... le maitre du jeu jetterai son portefeuille dans la boue, son portable dans la cuvette des WC et ses clés... dans le tas de sable dans lequel les enfants avaient inventé tant de jeux pendant la journée. Après que Sébastien a récupéré son portefeuille et....
    +4 points

    Bonne journée

    BA
    Meps le 02 juin 2019
    Bonjour


    Je viens valider le mot incertain grâce à 

    L`Ermitage du soleil
    - Hélène Legrais  
    critique


    Citation:
    Mais son patron, dont l'équilibre était de plus en plus incertain, glissait sur les carreaux noirs et blancs mouillés et la bonne, résignée, se remit à genoux et retrempa la serpillère dans son seau pour effacer leurs traces.

    Je remplace par le mot jaunâtre

    Et du coup je remplace aussi le mot grossièreté(parce qu'il faut pas les dire) par le mot brique (nuance de rouge)

    Phrase de validation:
    la sortie de la foire. Alors, dans la lueur jaunâtre incertaine de cette soirée de début d'été,....

    Cadavre exquis (contribution n°9) C'est au cours de la dernière foire exposition agricole de la région, que j'ai pu découvrir à quel point ces paysans que l'on croit taiseux se révèlent être très bavards dès que....le rapport à la nature se transforme en un véritable accomplissement personnel, c'est une aventure du quotidien ...qu'ils m'ont fait partager. je leur ai alors découvert une identité que je ne connaissais pas, avec quelques grossièretés dans leurs propos, mais en même temps si....on cherche à mieux les comprendre, on voit apparaître une certaine poésie dans ces...élucubrations, qu'il s'en dégage un profond sentiment de...volonté de protection des richesses du terroir. Malgré tout, à la fin de l'évènement, je me demandais si....leur attitude était si exemplaire que ça et je suis partie avec une seule idée en tête : prouver que...leur histoires n'étaient que du Blabla. J'ai tendu l'oreille à tout ce qu'ils disaient, mais ils ont vite soupçonné mes intentions pas très honnêtes et m'ont fait dégager vers.... la sortie de la foire. Alors, dans la lueur jaunâtre incertaine de cette soirée de début d'été,....

    Points: un pour le mot, un pour la phrase de validation et 8 pour le cadavre exquis: 10 pts en tout
    Meps le 02 juin 2019
    Et j'enchaîne avec la validation du mot ton grâce à 


    Cet été là  - Jillian Tamaki  et Mariko Tamaki  
    critique

    Citation: Bon, et quand est-ce qu'il revient ton père ?
       Je propose le mot grisen remplacement.

    grâce à la faveur de BA, je remplace un nouveau mot et ce sera subvenirque je remplace par le mot olive

    Phrase de validation:mis dans du sel son portable pour essayer de le sauver, il s'adressa à Luc "A ton tour de nous montrer de quoi tu es capable maintenant que tu es bien gris, et surtout...
    Cadavre exquis (contribution n°6) :Sébastien se proposa héroïquement de plonger dans cette boue répugnante pour récupérer...son portefeuille. En effet, un noctambule passablement ivre accepter le défis lancé par un de ses acolyte, consistant en... un challenge des plus débiles, qui forçait le reste de l'assistance à patienter pendant que... le maitre du jeu jetterai son portefeuille dans la boue, son portable dans la cuvette des WC et ses clés... dans le tas de sable dans lequel les enfants avaient inventé tant de jeux pendant la journée. Après que Sébastien a récupéré son portefeuille et ... mis dans du sel son portable pour essayer de le sauver, il s'adressa à Luc "A ton tour de nous montrer de quoi tu es capable maintenant que tu es bien gris, et surtout...
     
    Points: 1 point pour le mot, 1 point pour la phrase de validation, 5 points pour le cadavre exquis. Total: 7 points
    badpx le 02 juin 2019
    Fichier mis à jour, ainsi que le premier message 

    et le classement :

    1- Pat0212 - 962 points (8 faveurs - 4 faveurs à proposer)
    2- Jamik - 837 points (10 faveurs - 2  faveur à proposer)
    3- tchouk-tchouk-nougat - 743 points (10 faveurs - 4 faveurs à proposer)
    4-
    Badpx - 705 points (9 faveurs - 1 faveurs à proposer)
    5- emilielettres - 315 points (6 faveurs - 4 faveurs à proposer)
    6- Gaphanie - 194 points (4 faveurs - 1 faveur à proposer)
    7- Meps - 112 points (2 faveur à proposer)
    8- musaraneus - 69 points (4 faveurs - 3 faveur à proposer)
    10- le_Bison - 54 points (2 faveur)
    11 CallieTourneLesPages - 28 points (1 faveur à proposer)
    12- MarquePage - 14 points
    13- Yendare - 2 points 

    et les cadavres exquis en cours 



    "C'est au cours de la dernière foire exposition agricole de la région, que j'ai pu découvrir à quel point ces paysans que l'ont croit taiseux se révèlent être très bavards dès que....le rapport à la nature se transforme en un véritable accomplissement personnel, c'est une aventure du quotidien ...qu'ils m'ont fait partager. je leur ai alors découvert une identité que je ne connaissais pas, avec quelques grossièretés dans leurs propos, mais en même temps si....on cherche à mieux les comprendre, on voit apparaître une certaine poésie dans ces...élucubrations, qu'il s'en dégage un profond sentiment de...volonté de protection des richesses du terroir. Malgré tout, à la fin de l'évènement, je me demandais si....leur attitude était si exemplaire que ça et je suis partie avec une seule idée en tête : prouver que...leur histoires n'étaient que du Blabla. J'ai tendu l'oreille à tout ce qu'il disait, mais ils ont vite soupçonné mes intentions pas très honnête et m'ont fait dégager vers...la sortie de la foire. Alors, dans la lueur jaunâtre incertaine de cette soirée de début d'été,....
    ".(Contribution n°9 Meps)

    Sébastien se proposa héroïquement de plonger dans cette boue répugnante pour récupérer...son portefeuille. En effet, un noctambule passablement ivre accepter le défis lancer par un de ses acolyte, consistant en...un challenge des plus débiles, qui forçait le reste de l'assistance à patienter pendant que... Sébastien se proposa héroïquement de plonger dans cette boue répugnante pour récupérer...son portefeuille. En effet, un noctambule passablement ivre accepter le défis lancé par un de ses acolyte, consistant en... un challenge des plus débiles, qui forçait le reste de l'assistance à patienter pendant que... le maitre du jeu jetterai son portefeuille dans la boue, son portable dans la cuvette des WC et ses clés...dans le tas de sable dans lequel les enfants avaient inventé tant de jeux pendant la journée. Après que Sébastien a récupéré son portefeuille et....mis dans du sel son portable pour essayer de le sauver, il s'adressa à Luc "A ton tour de nous montrer de quoi tu es capable maintenant que tu es bien gris, et surtout... (Contribution n°6 Meps)

    Le problème, c’est que ceux dont l’appétit de pouvoir et de richesse est hypertrophié accèdent à des postes qui leur donnent excessivement ce qu’ils veulent...vraiment obtenir. Il leur suffit de localiser sur leur portable dernier cri le...(Contribution n°2 Meps)

    Le résultat est totalement incertain, mieux vaut abandonner cette...  (Contribution n°1 Jamik)

    Le Loup examina ses ongles avec une indifférence étudiée...  (Contribution n°1 Jamik)
    badpx le 02 juin 2019
    Bonjour,

    Je valide 4. Comprendre (Proposé par Meps le 25/5/2019)
    avec Le Scorpion, tome 10 : Au nom du fils de Stephen Desberg  & Enrico Marini  =>Mon avis
    page 36 : "Tu ne pouvais pas comprendre"
    +1 point
    Je propose Gueule(encore un terme de Héraldique qui signifie rouge)

    Et j'utilise ma faveur pour remplacer renoncerpar Pomme

    Texte de validation :
    je suis parti en faisant la gueule faut d'avoir pu comprendre leurs réelles pensées.
    +1 point

    Cadavre exquis (10ème et dernière contribution)
    C'est au cours de la dernière foire exposition agricole de la région, que j'ai pu découvrir à quel point ces paysans que l'ont croit taiseux se révèlent être très bavards dès que....le rapport à la nature se transforme en un véritable accomplissement personnel, c'est une aventure du quotidien ...qu'ils m'ont fait partager. je leur ai alors découvert une identité que je ne connaissais pas, avec quelques grossièretés dans leurs propos, mais en même temps si....on cherche à mieux les comprendre, on voit apparaître une certaine poésie dans ces...élucubrations, qu'il s'en dégage un profond sentiment de...volonté de protection des richesses du terroir. Malgré tout, à la fin de l'évènement, je me demandais si....leur attitude était si exemplaire que ça et je suis partie avec une seule idée en tête : prouver que...leur histoires n'étaient que du Blabla. J'ai tendu l'oreille à tout ce qu'il disait, mais ils ont vite soupçonné mes intentions pas très honnête et m'ont fait dégager vers...la sortie de la foire. Alors, dans la lueur jaunâtre incertaine de cette soirée de début d'été,.... je suis parti en faisant la gueule faut d'avoir pu comprendre leurs réelles pensées.
    +9 points


    Bonne soirée

    BA
    badpx le 02 juin 2019
    Fichier mis à jour, ainsi que le premier message 

    et le classement :

    1- Pat0212 - 962 points (8 faveurs - 4 faveurs à proposer)
    2- Jamik - 837 points (10 faveurs - 2  faveur à proposer)
    3- tchouk-tchouk-nougat - 743 points (10 faveurs - 4 faveurs à proposer)
    4-
    Badpx - 716 points (9 faveurs - 1 faveurs à proposer)
    5- emilielettres - 315 points (6 faveurs - 4 faveurs à proposer)
    6- Gaphanie - 194 points (4 faveurs - 1 faveur à proposer)
    7- Meps - 113 points (2 faveur à proposer)
    8- musaraneus - 69 points (4 faveurs - 3 faveur à proposer)
    10- le_Bison - 54 points (2 faveur)
    11 CallieTourneLesPages - 28 points (1 faveur à proposer)
    12- MarquePage - 14 points
    13- Yendare - 2 points 

    et les cadavres exquis en cours 



    "C'est au cours de la dernière foire exposition agricole de la région, que j'ai pu découvrir à quel point ces paysans que l'ont croit taiseux se révèlent être très bavards dès que....le rapport à la nature se transforme en un véritable accomplissement personnel, c'est une aventure du quotidien ...qu'ils m'ont fait partager. je leur ai alors découvert une identité que je ne connaissais pas, avec quelques grossièretés dans leurs propos, mais en même temps si....on cherche à mieux les comprendre, on voit apparaître une certaine poésie dans ces...élucubrations, qu'il s'en dégage un profond sentiment de...volonté de protection des richesses du terroir. Malgré tout, à la fin de l'évènement, je me demandais si....leur attitude était si exemplaire que ça et je suis partie avec une seule idée en tête : prouver que...leur histoires n'étaient que du Blabla. J'ai tendu l'oreille à tout ce qu'il disait, mais ils ont vite soupçonné mes intentions pas très honnête et m'ont fait dégager vers...la sortie de la foire. Alors, dans la lueur jaunâtre incertaine de cette soirée de début d'été,....je suis parti en faisant la gueule faut d'avoir pu comprendre leurs réelles pensées.".(Fini par Badpx)

    Sébastien se proposa héroïquement de plonger dans cette boue répugnante pour récupérer...son portefeuille. En effet, un noctambule passablement ivre accepter le défis lancer par un de ses acolyte, consistant en...un challenge des plus débiles, qui forçait le reste de l'assistance à patienter pendant que... Sébastien se proposa héroïquement de plonger dans cette boue répugnante pour récupérer...son portefeuille. En effet, un noctambule passablement ivre accepter le défis lancé par un de ses acolyte, consistant en... un challenge des plus débiles, qui forçait le reste de l'assistance à patienter pendant que... le maitre du jeu jetterai son portefeuille dans la boue, son portable dans la cuvette des WC et ses clés...dans le tas de sable dans lequel les enfants avaient inventé tant de jeux pendant la journée. Après que Sébastien a récupéré son portefeuille et....mis dans du sel son portable pour essayer de le sauver, il s'adressa à Luc "A ton tour de nous montrer de quoi tu es capable maintenant que tu es bien gris, et surtout... (Contribution n°6 Meps)

    Le problème, c’est que ceux dont l’appétit de pouvoir et de richesse est hypertrophié accèdent à des postes qui leur donnent excessivement ce qu’ils veulent...vraiment obtenir. Il leur suffit de localiser sur leur portable dernier cri le...(Contribution n°2 Meps)

    Le résultat est totalement incertain, mieux vaut abandonner cette...  (Contribution n°1 Jamik)

    Le Loup examina ses ongles avec une indifférence étudiée...  (Contribution n°1 Jamik)
    badpx le 02 juin 2019
    Et en ce début de mois, il y a aussi le concours de citation à lancer !
    Ma sélection :
    "- et tu vas lui dire quoi ?
    - euh.... quelque chose du genre 'embrassez-moi et vous oublierez tous vos soucis' "

    Le mois de Mai ne fut pas l'occasion d'une super récolte ! 
    Pat0212 le 02 juin 2019
    Bonjour
    Je valide promesse avec Escalier B Paris 12, de Pierre Lunère
    https://patpolar48361071.wordpress.com/2019/06/01/escalier-b-paris-12-de-pierre-lunere/
    Citation : Je commence à monter les marches résigné, poussant et tirant en alternance du mieux que je peux, la promesse de cuisses et de fessiers toujours plus fermes.
    Je le remplace par rouge.
    J'utilise la faveur de Ba pour remplacer Exemplaire par Bleu
    Validation : rouge de honte à cause de la peur bleue que tu m'as faite en refusant de tenir ta promesse et ...
    Cadavre (Contribution 7) : Sébastien se proposa héroïquement de plonger dans cette boue répugnante pour récupérer...son portefeuille. En effet, un noctambule passablement ivre accepter le défis lancer par un de ses acolyte, consistant en...un challenge des plus débiles, qui forçait le reste de l'assistance à patienter pendant que... Sébastien se proposa héroïquement de plonger dans cette boue répugnante pour récupérer...son portefeuille. En effet, un noctambule passablement ivre accepter le défis lancé par un de ses acolyte, consistant en... un challenge des plus débiles, qui forçait le reste de l'assistance à patienter pendant que... le maitre du jeu jetterai son portefeuille dans la boue, son portable dans la cuvette des WC et ses clés...dans le tas de sable dans lequel les enfants avaient inventé tant de jeux pendant la journée. Après que Sébastien a récupéré son portefeuille et....mis dans du sel son portable pour essayer de le sauver, il s'adressa à Luc "A ton tour de nous montrer de quoi tu es capable maintenant que tu es bien gris, et surtout...rouge de honte à cause de la peur bleue que tu m'as faite en refusant de tenir ta promesse et ...
    Les points :1 pour le mot, 1 pour la validation et 6 pour le cadavre, donc 8 en tout, ce qui fait 970 au total
    PS : Bouteille est une nuance de vert, tu peux donc l'écrire en rouge
    badpx le 02 juin 2019
    Pat0212 a dit :

    (...)
    PS : Bouteille est une nuance de vert, tu peux donc l'écrire en rouge


    Merci.
    Je n'avais même pas vérifier la liste, trop persuader qu'aucun mot ne correspondait au thème. 
    badpx le 03 juin 2019
    Bonjour,


    ce matin je valide 26. Analyser (Proposé par Pat0212 le 12/5/2019)
    Le Scorpion, tome 11 : La neuvième famille  de Stephen Desberg & Enrico Marini   => mon avis
    Page 43 : "Il a passé des jours à analyser toutes ces pièces"
    +1point

    Je propose Pourpre
    Et donc j'utilise ma faveur pour remplacer également Dégouterpar Azur(encore un terme de Héraldique.. mais pas que)

    Texte de validation :
    de ne rien jeter. Mon joli pantalon Pourpre est totalement fichu, et je vais certainement devoir faire analyser mon sang à la recherche de...

    Cadavre exquis (8ème contribution)
    Sébastien se proposa héroïquement de plonger dans cette boue répugnante pour récupérer...son portefeuille. En effet, un noctambule passablement ivre accepter le défis lancer par un de ses acolyte, consistant en...un challenge des plus débiles, qui forçait le reste de l'assistance à patienter pendant que... Sébastien se proposa héroïquement de plonger dans cette boue répugnante pour récupérer...son portefeuille. En effet, un noctambule passablement ivre accepter le défis lancé par un de ses acolyte, consistant en... un challenge des plus débiles, qui forçait le reste de l'assistance à patienter pendant que... le maitre du jeu jetterai son portefeuille dans la boue, son portable dans la cuvette des WC et ses clés...dans le tas de sable dans lequel les enfants avaient inventé tant de jeux pendant la journée. Après que Sébastien a récupéré son portefeuille et....mis dans du sel son portable pour essayer de le sauver, il s'adressa à Luc "A ton tour de nous montrer de quoi tu es capable maintenant que tu es bien gris, et surtout...rouge de honte à cause de la peur bleue que tu m'as faite en refusant de tenir ta promesse et ... de ne rien jeter. Mon joli pantalon Pourpre est totalement fichu, et je vais certainement devoir faire analyser mon sang à la recherche de...
    +7 points


    Bonne journée

    BA
    jamiK le 03 juin 2019
    Bonjour, 

    je valide Bouteille (N°9 Badpx)
    (est-ce que ça valide le thème du mois ?)

    Trouvé dans 

    Motor Girl de Terry Moore
    mon avis

    La citation :
    - Pourquoi tu fais ça ?
    - Je fais Quoi ?
    - Mettre ton pouce dans la bouteille. Tu le fais toujours.

    Mot de remplacement : Jaune

    Cadavre exquis (9e contribution)
    Sébastien se proposa héroïquement de plonger dans cette boue répugnante pour récupérer...son portefeuille. En effet, un noctambule passablement ivre accepter le défis lancé par un de ses acolyte, consistant en... un challenge des plus débiles, qui forçait le reste de l'assistance à patienter pendant que... le maitre du jeu jetterai son portefeuille dans la boue, son portable dans la cuvette des WC et ses clés...dans le tas de sable dans lequel les enfants avaient inventé tant de jeux pendant la journée. Après que Sébastien a récupéré son portefeuille et....mis dans du sel son portable pour essayer de le sauver, il s'adressa à Luc "A ton tour de nous montrer de quoi tu es capable maintenant que tu es bien gris, et surtout...rouge de honte à cause de la peur bleue que tu m'as faite en refusant de tenir ta promesse et ... de ne rien jeter. Mon joli pantalon Pourpre est totalement fichu, et je vais certainement devoir faire analyser mon sang à la recherche de... bactérie nocives. Luc prit alors la bouteille pleine de ce liquide jaune et nauséabond et...

    à bientôt
    jamiK le 03 juin 2019
    Ma citation de Mai :

    Le problème, c’est que ceux dont l’appétit de pouvoir et de richesse est hypertrophié accèdent à des postes qui leur donnent excessivement ce qu’ils veulent.
    tchouk-tchouk-nougat le 03 juin 2019
    Je valide le mot SABLE avec Solo, tome 1 : Les survivants du chaos  de Oscar Martin
    ma critique

    p89 "La vie est un chemin sur lequel nous ne faisons que passer. Parfois, le chemin est plein d'obstacles, de pierres qui se plantent dans nos pieds. Un chemin qui nous fait avaler du sable, de la poussière, de la boue et de la frustration."

    et je propose ARGENT

    phrase de validation : .. décida de bruler son argent pour montrer de quoi il était capable avant de s'écrouler sur la sable ivre mort.

    cadavre exquis 10e contribution : Sébastien se proposa héroïquement de plonger dans cette boue répugnante pour récupérer...son portefeuille. En effet, un noctambule passablement ivre accepter le défis lancé par un de ses acolyte, consistant en... un challenge des plus débiles, qui forçait le reste de l'assistance à patienter pendant que... le maitre du jeu jetterai son portefeuille dans la boue, son portable dans la cuvette des WC et ses clés...dans le tas de sable dans lequel les enfants avaient inventé tant de jeux pendant la journée. Après que Sébastien a récupéré son portefeuille et....mis dans du sel son portable pour essayer de le sauver, il s'adressa à Luc "A ton tour de nous montrer de quoi tu es capable maintenant que tu es bien gris, et surtout...rouge de honte à cause de la peur bleue que tu m'as faite en refusant de tenir ta promesse et ... de ne rien jeter. Mon joli pantalon Pourpre est totalement fichu, et je vais certainement devoir faire analyser mon sang à la recherche de... bactérie nocives. Luc prit alors la bouteille pleine de ce liquide jaune et nauséabond et... décida de bruler son argent pour montrer de quoi il était capable avant de s'écrouler sur la sable ivre mort.

    points : 1+ 1 point mot du mois
    +1 phrase de validation
    +9 cadavre exquis
    tchouk-tchouk-nougat le 03 juin 2019
    Moi non plus je n'ai rien d 'extraordinaire comme phrase du mois :  "Lira ressentait les choses très profondément, parfois elle donnait l'impression de ne pas avoir le coeur enfouie dans la poitrine mais au contraire posé devant elle."
    jamiK le 04 juin 2019
    Bonjour,

    je valide Orange
    (N°1, Badpx, couleur)

    trouvé dans 
    Le petit déjeuner des champions   de Kurt Vonnegut Jr.
    mon avis

    la citation : 
    Harry, dit Dwayne, j’ai une bonne nouvelle pour toi : la science moderne nous a apporté tout un ensemble de nouvelles couleurs merveilleuses, avec des noms étranges et palpitants tels que rouge !, orange !, vert ! et rose !, Harry. On n’est plus limité au noir, au gris et au blanc !

    mot de remplacement : Rose

    cadavre exquis (3e contribution)
    Le problème, c’est que ceux dont l’appétit de pouvoir et de richesse est hypertrophié accèdent à des postes qui leur donnent excessivement ce qu’ils veulent...vraiment obtenir. Il leur suffit de localiser sur leur portable dernier cri le dernier caprice à la mode, des oranges bleues, des roses noires, des olives mauves, des marrons jaunes...

    à bientôt !
    Pat0212 le 04 juin 2019
    Bonjour

    Vu mes citations de mai, je m'abstiens de nouveau de participer au concours. 
    Bonne journée
    badpx le 04 juin 2019
    jamiK a dit :

    Bonjour, 

    je valide Bouteille (N°9 Badpx)
    (est-ce que ça valide le thème du mois ?)

    (...)

    Oui jamiK , ce mot a changé de couleur dans la liste suite à la remarque de Pat
    badpx le 04 juin 2019
    Bonjour,


    Je valide 30. Précieux (Proposé par tchouk-tchouk-nougat le 18/5/2019)
    Dans L`art de l`essentiel  de Dominique Loreau  =>Mon avis
    Page 226 : "Les souvenirs que l'on a en mémoire sont tellement plus précieux !"
    +1 point

    Je propose Corail.
    ET j'utilise encore ma faveur pour remplacer Examinerpar Framboise(la récolte a commencée )

    Texte de validation :
    ou des bijoux précieux en corail, arraché illégalement à l'océan, là où...
    +1 point

    Cadavre exquis (4ème contribution) :
    Le problème, c’est que ceux dont l’appétit de pouvoir et de richesse est hypertrophié accèdent à des postes qui leur donnent excessivement ce qu’ils veulent...vraiment obtenir. Il leur suffit de localiser sur leur portable dernier cri le...dernier caprice à la mode, des oranges bleues, des roses noires, des olives mauves, des marrons jaunes... ou des bijoux précieux en corail, arraché illégalement à l'océan, là où...
    +3 point

    Bonne soirée

    BA





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}