AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Yendare le 05 novembre 2020
    Bonsoir, voici une nouvelle lecture : 
    - The Paper Magician, tome 1 de Chalie N. Holmberg 
    Mon avis ici 

    Catégorie: fantastique 
    Bonus : palier 
    Total de 2 points pour cette lecture 

    Bonne fin de soirée.
    Meps le 06 novembre 2020
    Bonsoir

    Je ne pensais pas forcément en la commençant venir parler ici de cette lecture, mais c'est clairement du fantastique avec maison hantée, rêve qui influence la réalité et dons divers et variés

    Lady Hunt   - Hélène Frappat  
    critique

    Euh, je vais tenter sans trop y croire la validation de mon challenge perso Un prénom dans le titre (proposé par Crazynath   ) si Lady peut être considéré comme un prénom (pour certains sites, oui apparemment...)

    Enfin, désolé, je n'avais pas vu que j'avais atteint finalement un nouveau sommet. Je vais du coup proposer un challenge perso aussi de mon côté et ce sera pour Tinaju  (l'héroïne de Lady Hunt est rousse, ça m'a fait penser à ton avatar )

    Une bonne dose d'humour dans ce livre mauvais genre
    bbpoussy le 06 novembre 2020
    Bonjour,

    Je rajoute Ivy Wilde Tome 1de Helen Harper .

    Genre : Fantasy

    Palier

    Jamais lu dans ce challenge.

    Vite au suivant.

    Bonnes lectures. 
    iris29 le 06 novembre 2020
    Bonjour, 

    Je valide L`orpheline de Salisbury   d'Ann Granger
    https://www.babelio.com/livres/Granger-Lorpheline-de-Salisbury/1222766/critiques/2407286

    Policier
    Challenge Perso   donné par   Phoenicia   : le livre de ta maison d'édition préférée...
    Alors, j' ai beaucoup de "préférées" ! Mais si j'ai choisi celle-ci Grands détectives 10-18, c'est pour le remarquable travail visuel qu'ils font sur leurs couvertures... On s'y croirait...
    Merci :-)
    Tinaju le 06 novembre 2020
    Meps a dit :

    Enfin, désolé, je n'avais pas vu que j'avais atteint finalement un nouveau sommet. Je vais du coup proposer un challenge perso aussi de mon côté et ce sera pour Tinaju  (l'héroïne de Lady Hunt est rousse, ça m'a fait penser à ton avatar )

    Une bonne dose d'humour dans ce livre mauvais genre


    Merci Meps, j'accepte avec grand plaisir ton défi.

    Mon avatar est en fait une représentation de Fidelma, héroïne que j'adore de la série de Peter Tremayne  et dont je lis peu ou prou un tome pas mois.

    Bonnes lectures à tous,
    gloubik le 06 novembre 2020
    bonjour,

    Me revoilà avec un roman de Robert Sheckley  : Options  
    voici ma recension

    Ce livre étrange qui ressort de la SF a gardé son titre d'origine. Ce qui me donne droit au bonus palier. :-) Si si !

    Et j'en profite pour signaler mes avis de nouvelles de Maurice Renard  

    Le fantôme du cormoran
    Le plus grand détective du monde
    Chez le voyant
    toutes trois faisant partie de la série dite des enquêtes du commissaire Jérôme.

    Bonne journée.
    Phoenicia le 06 novembre 2020
    MaggyM a dit :


    Bonjour, 

    J'ajoute un MG avec Midnight Sun  de Stephenie Meyer  . Mon avis est ici

    Genre: fantastique
    Bonustriathlon
    Bonus sprinter (5e et dernier tome de la saga lu cette année): +2 ??

    Esprit d'équipe avec bbpoussy  

    A bientôt,


    Pour le bonus sprinter, je trouve ça un peu capillotracté vu que c'est le tome 1 d'un autre point de vue! ^^ Et même si c'était accordé, il te faudrait avoir lu au moins 2 tomes pour le déclencher. :)
    Phoenicia le 06 novembre 2020
    Meps a dit :

    Bonsoir

    Je ne pensais pas forcément en la commençant venir parler ici de cette lecture, mais c'est clairement du fantastique avec maison hantée, rêve qui influence la réalité et dons divers et variés

    Lady Hunt   - Hélène Frappat  
    critique

    Euh, je vais tenter sans trop y croire la validation de mon challenge perso Un prénom dans le titre (proposé par Crazynath   ) si Lady peut être considéré comme un prénom (pour certains sites, oui apparemment...)

    Enfin, désolé, je n'avais pas vu que j'avais atteint finalement un nouveau sommet. Je vais du coup proposer un challenge perso aussi de mon côté et ce sera pour Tinaju  (l'héroïne de Lady Hunt est rousse, ça m'a fait penser à ton avatar )

    Une bonne dose d'humour dans ce livre mauvais genre

    C'est le challenge de  Crazynath   donc à elle de se prononcer. :)
    Phoenicia le 06 novembre 2020
    iris29 a dit :

    Bonjour, 

    Je valide L`orpheline de Salisbury   d'Ann Granger
    https://www.babelio.com/livres/Granger-Lorpheline-de-Salisbury/1222766/critiques/2407286

    Policier
    Challenge Perso   donné par   Phoenicia   : le livre de ta maison d'édition préférée...
    Alors, j' ai beaucoup de "préférées" ! Mais si j'ai choisi celle-ci Grands détectives 10-18, c'est pour le remarquable travail visuel qu'ils font sur leurs couvertures... On s'y croirait...
    Merci :-)


    C'est l'une de mes maisons d'édition préféré également^^ Je me suis achetée les deux premiers tomes de cette série d'ailleurs!
    Phoenicia le 06 novembre 2020
    gloubik a dit :

    bonjour,

    Me revoilà avec un roman de Robert Sheckley  : Options  
    voici ma recension

    Ce livre étrange qui ressort de la SF a gardé son titre d'origine. Ce qui me donne droit au bonus palier. :-) Si si !



    On peut quand même se poser la question de savoir si c'est vraiment en anglais... ^^
    Phoenicia le 06 novembre 2020
    Bonjour!

    Polar historique : Métropolis de Philip Kerr. Mon avis.
    1 pt.
    Bonne lecture!
    gloubik le 06 novembre 2020
    Phoenicia a dit :

    gloubik a dit :


    bonjour,

    Me revoilà avec un roman de Robert Sheckley  : Options  
    voici ma recension

    Ce livre étrange qui ressort de la SF a gardé son titre d'origine. Ce qui me donne droit au bonus palier. :-) Si si !




    On peut quand même se poser la question de savoir si c'est vraiment en anglais... ^^


    Au moins, l'auteur est anglo-saxon et le roman est une traduction.
    C'est peut-être plus conforme qu'un titre ambigu quant à la langue dont l'auteur est français. Non ?
    Tinaju le 06 novembre 2020
    Bonjour,

    Voici ma dernière lecture :

    Une étude en rouge  de Arthur Conan Doyle  ; Ma critique 

    Catégorie : POLICIER

    Bonus ESPRIT D'EQUIPE avec Zazaboum  

    Bonnes lectures à tous,
    gloubik le 06 novembre 2020
    bonsoir,

    Encore un petit détour par les nouvelles policières de Maurice Renard  

    La victime était un romancier

    L’affaire de la maison bleue

    J'ai ainsi lu, partagé et donné mon avis sur les vingt-cinq nouvelles de cette série proposées sur Gallica.

    Récap et liens ici : Les enquêtes du commissaire Jérôme

    Ça doit me faire un joli bonus sprinter !! 48 points, non ?

    Pour les autres nouvelles de cet écrivain prolifique, j'attends la publication par Le Rocambole de l'intégrale des nouvelles. 7 volumes, 3300 pages. dont 559 contes des mille et un matins.
    basileusa le 06 novembre 2020
    gloubik  en effet 48 points ! De ce fait tu arrives au sommet de l'Everest et  tu termines le challenge : Bravo ! 
    Tu peux proposer un challenge perso ( noms en orange ) ou relais ( noms en violet )  et repartir du début si tu le souhaites.
    gloubik le 06 novembre 2020
    basileusa a dit :

    gloubik  en effet 48 points ! De ce fait tu arrives au sommet de l'Everest et  tu termines le challenge : Bravo ! 
    Tu peux proposer un challenge perso ( noms en orange ) ou relais ( noms en violet )  et repartir du début si tu le souhaites.


    Déjà ? Il ne me semblait pas avoir atteint 250 points.

    Par contre, être au dernier palier, ça Ok.

    Et côté challenge, comme je n'avais pas encore attribué mon challenge du palier précédent... Ça m'en fait deux à attribuer.
    Latulu le 06 novembre 2020
    Bonsoir,

    Une lecture un peu décevante au regard du thème abordé : les voyages dans le temps mais l'auteure a su employer son talent de conteuse pour décrire l'Angleterre du début du 19è siècle :
    La Rivière du Temps de Bee Ridgway
    Mon avis

    et un excellent court roman de Tade Thomson : les meurtres de Molly Southbourne dans la collection Une Heure Lumière chez Bélial : Mon avis

    Les deux ouvrages entrent dans la catégorie SF

    Bonne soirée.
    hellrick le 06 novembre 2020
    Grosse déception avec FER DE LANCE de Rex Stout, roman policier et première aventure du détective Nero Wolfe.

    https://www.babelio.com/livres/Stout-Fer-de-Lance/510783/critiques/2408018
    Lauryn le 06 novembre 2020
    Bonjour. J'ajoute un roman fantastique, L`héritage du rail .

    Ma chronique.

    C'est le tome 2 de la Dernière geste, donc je pense qu'il y a un bonus.
    Phoenicia le 06 novembre 2020
    gloubik a dit :

    Phoenicia a dit :


    gloubik a dit :



    bonjour,

    Me revoilà avec un roman de Robert Sheckley  : Options  
    voici ma recension

    Ce livre étrange qui ressort de la SF a gardé son titre d'origine. Ce qui me donne droit au bonus palier. :-) Si si !





    On peut quand même se poser la question de savoir si c'est vraiment en anglais... ^^



    Au moins, l'auteur est anglo-saxon et le roman est une traduction.
    C'est peut-être plus conforme qu'un titre ambigu quant à la langue dont l'auteur est français. Non ?

    Je te l'ai accordé, pas de soucis. :p





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}