AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Lepkducomen le 03 janvier 2021

    Bonjour à toutes et tous, 


    J'ai une question: est-ce que si un livre est écrit par un collectif (donc avec des hommes), et que le nom du "chef de fil" est une femme cela compte pour le challenge féminin ?


    Je pense notamment aux items : 
    - 5  "Noir" ou "blanc" dans le titre de ce LIVRE
    - 19 Un GUIDE ou un ESSAI
    - La couverture de ce LIVRE est sans illustration (à poster)

    S'il vous plait :) 

    Gwen21 le 03 janvier 2021
    Fifrildi a dit :

    Bonjour, 

    Je vais m'inscrire pour 10 items. 

    Bon dimanche 


    Bienvenue !
    Gwen21 le 03 janvier 2021
    Lepkducomen a dit :

    Bonjour à toutes et tous, 
    J'ai une question: est-ce que si un livre est écrit par un collectif (donc avec des hommes), et que le nom du "chef de fil" est une femme cela compte pour le challenge féminin ?


    Je pense notamment aux items : 
    - 5  "Noir" ou "blanc" dans le titre de ce LIVRE
    - 19 Un GUIDE ou un ESSAI
    - La couverture de ce LIVRE est sans illustration (à poster)

    S'il vous plait :) 


    Pour les ouvrages co-écrits, tant qu'il y a une auteure, c'est ok.
    chrysalde le 03 janvier 2021
    Gwen21 le 03 janvier 2021
    Lepkducomen le 03 janvier 2021
    Gwen21 a dit :

    Lepkducomen a dit :


    Bonjour à toutes et tous, 
    J'ai une question: est-ce que si un livre est écrit par un collectif (donc avec des hommes), et que le nom du "chef de fil" est une femme cela compte pour le challenge féminin ?


    Je pense notamment aux items : 
    - 5  "Noir" ou "blanc" dans le titre de ce LIVRE
    - 19 Un GUIDE ou un ESSAI
    - La couverture de ce LIVRE est sans illustration (à poster)

    S'il vous plait :) 



    Pour les ouvrages co-écrits, tant qu'il y a une auteure, c'est ok.

    Super ! Merci Gwen !
    Krissie78 le 03 janvier 2021
    Gwen21 a dit :

    Krissie78 a dit :


    Bonsoir Gwen21  

    Belle et heureuse année à toutes et tous

    Un bon gros pavé pour commencer ce challenge

    Item34 - Un ROMAN de plus de 600 pages La Prisonnière du temps - Kate Morton  - 713 pages  

    Ma chronique en demi-teinte

    Krissie



    Krissie78  je crois que tu as voulu insérer ton lien mais que ça n'a pas fonctionné.


    Ah, ah, avec tout ce que j'ai validé hier avec cette seule lecture il fallait bien que j'en rate un. Merci Gwen. C'est corrigé
    Bon dimanche
    Krissie
    boubile le 03 janvier 2021
    Laehb80 le 03 janvier 2021
    Gwen21 le 03 janvier 2021
    Rappel : seuls 2 items pourront être validés jusqu'au 7 janvier inclus, date de la critique faisant foi.
     le 04 janvier 2021

    Bonjour à tous

    Je vous propose aujourd'hui, une auteure ayant écrit plus de 20 volumes....L'illustre George Sand....

    Un récit narré sous forme de conte....Le château de Pictordu -- Edité en 1873....

    Un récit qui trouve toute sa place sous la rubrique : Un ROMAN d'une auteure ayant déjà produit 20 oeuvres minimum

    Un récit a mettre de toutes les mains....une histoire à lire ou/et relire.


    Elle compte parmi les écrivains les plus prolifiques, avec plus de 70 romans à son actif et 50 volumes d'œuvres diverses dont des nouvelles, des contes, des pièces de théâtre et des textes politiques.


    qmike 


    Voici le lien 

    https://www.babelio.com/livres/Sand-Le-chateau-de-Pictordu/417605/critiques/2474629

    le_Bison le 04 janvier 2021
    Bonjour,

    J'aimerai une précision sur l'item 24 - Un ROMAN historique (action antérieure à 1939)

    Quelle est la pertinence du mot historique dans la validation de l'item ?
    Est-ce que tu considères que tout roman dont l’action est antérieure à 1939 est historique ou faut-il en plus que l'action rentre dans l'histoire ?
    Genre une romance ou un roman intime dont l'action est bien datée en 1931 validerait cet item ?
    Gwen21 le 04 janvier 2021
    qmike549 a dit :


    Bonjour à tous

    Je vous propose aujourd'hui, une auteure ayant écrit plus de 20 volumes....L'illustre George Sand....

    Un récit narré sous forme de conte....Le château de Pictordu -- Edité en 1873....

    Un récit qui trouve toute sa place sous la rubrique : Un ROMAN d'une auteure ayant déjà produit 20 oeuvres minimum

    Un récit a mettre de toutes les mains....une histoire à lire ou/et relire.


    Elle compte parmi les écrivains les plus prolifiques, avec plus de 70 romans à son actif et 50 volumes d'œuvres diverses dont des nouvelles, des contes, des pièces de théâtre et des textes politiques.


    qmike 


    Voici le lien 

    https://www.babelio.com/livres/Sand-Le-chateau-de-Pictordu/417605/critiques/2474629


    Bonjour qmike549 et bravo pour cette nouvelle lecture.
    Comme nous te l'avons précédemment expliqué, nous avons VRAIMENT besoin que les lectures à reporter dans le challenger soient reportées sous la forme demandée :

    N° d'item - Titre - Auteur + lien vers ta critique

    Laehb80 et moi-même ne sommes pas salariées de Babelio et c'est sur notre temps personnel que nous animons les challenges de lectures. Nous ne pouvons pas nous en sortir si les challengers ne respectent pas cette forme.

    Merci de ta compréhension
    Gwen21 le 04 janvier 2021
    le_Bison a dit :

    Bonjour,

    J'aimerai une précision sur l'item 24 - Un ROMAN historique (action antérieure à 1939)

    Quelle est la pertinence du mot historique dans la validation de l'item ?
    Est-ce que tu considères que tout roman dont l’action est antérieure à 1939 est historique ou faut-il en plus que l'action rentre dans l'histoire ?
    Genre une romance ou un roman intime dont l'action est bien datée en 1931 validerait cet item ?


    Le roman historique est bien un genre à part entière qui consiste pour un auteur à écrire sur une période antérieure à la sienne. Toutefois, nous tolérons des romans contemporains d'auteurs les ayant écrits avant 1939 car aujourd'hui, avec le recul, ils ont souvent valeur de témoignage d'une époque.

    Ai-je répondu à ta question ?
     le 04 janvier 2021
    Gwen21 a dit :

    qmike549 a dit :



    Bonjour à tous

    Je vous propose aujourd'hui, une auteure ayant écrit plus de 20 volumes....L'illustre George Sand....

    Un récit narré sous forme de conte....Le château de Pictordu -- Edité en 1873....

    Un récit qui trouve toute sa place sous la rubrique : Un ROMAN d'une auteure ayant déjà produit 20 oeuvres minimum

    Un récit a mettre de toutes les mains....une histoire à lire ou/et relire.


    Elle compte parmi les écrivains les plus prolifiques, avec plus de 70 romans à son actif et 50 volumes d'œuvres diverses dont des nouvelles, des contes, des pièces de théâtre et des textes politiques.


    qmike 


    Voici le lien 

    https://www.babelio.com/livres/Sand-Le-chateau-de-Pictordu/417605/critiques/2474629



    Bonjour qmike549 et bravo pour cette nouvelle lecture.
    Comme nous te l'avons précédemment expliqué, nous avons VRAIMENT besoin que les lectures à reporter dans le challenger soient reportées sous la forme demandée :

    N° d'item - Titre - Auteur + lien vers ta critique

    Laehb80 et moi-même ne sommes pas salariées de Babelio et c'est sur notre temps personnel que nous animons les challenges de lectures. Nous ne pouvons pas nous en sortir si les challengers ne respectent pas cette forme.

    Merci de ta compréhension




    Bonjour  

    Laehb80 et moi-même ne sommes pas salariées de Babelio et c'est sur notre temps


    Nous vous sommes tous reconnaissants pour votre temps pris pour exploiter au mieux l'efficacité du site Babelio...

    J'essais de comprendre...de m'améliorer.....

    Je recommence : 

    N° d'item - Titre - Auteur + lien vers ta critique

    #13 - Le château de  Pictordu  - George Sand - https://www.babelio.com/livres/Sand-Le-chateau-de-Pictordu/417605/critiques/2474629


    qmike
    Gwen21 le 04 janvier 2021
    Parfait qmike !
    Gwen21 le 04 janvier 2021
    Rappel : seuls 2 items pourront être validés jusqu'au 7 janvier inclus, date de la critique faisant foi.
    Laehb80 le 04 janvier 2021
    Nickel qmike  
    Merci à tous de veiller à soigner vos validations. Ça nous aide beaucoup, surtout moi qui reporte tout via mon téléphone portable, mes doigts ne sont pas très gros mais c'est parfois compliqué quand même 
    qu_est_ce_que_je_lis le 04 janvier 2021
    Bonjour,

    J'aimerais valider un item, mais je ne suis pas certaine que cela fonctionne, Il s'agit d'une biographie mais romancée. 

    1- En hommage au tricentenaire de la naissance de la marquise de Pompadour, une BIOGRAPHIE de reine ou de favorite
    La Reine des Quatre Royaumes - Princesse Michael de Kent     
    mon avis
    Sinon j'essayerai de lui trouver un autre endroit.

    Bonne reprise et a bientôt
    Gwen21 le 04 janvier 2021
    Kaky a dit :

    Bonjour,

    J'aimerais valider un item, mais je ne suis pas certaine que cela fonctionne, Il s'agit d'une biographie mais romancée. 

    1- En hommage au tricentenaire de la naissance de la marquise de Pompadour, une BIOGRAPHIE de reine ou de favorite
    La Reine des Quatre Royaumes - Princesse Michael de Kent     
    mon avis
    Sinon j'essayerai de lui trouver un autre endroit.

    Bonne reprise et a bientôt


    Ca fonctionne si la Reine Yolande est vraiment le personnage central. Les biographies romancées sont acceptées.





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}