AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Ptitmousse le 20 mars 2021
    Zazaboum a dit :

    250 mots mini pour une critique et un roman c'est un format donc peu importe l'âge concerné.  Bibliothèque Rose ce sont des romans.

    Zazaboum  : tu es sûre ? Ça me paraît bcp ! Ce ne serait pas plutôt 250 caractères ? Et d'ailleurs, je suis certaine d'avoir déjà vu des critiques ne faisant qu'un mot. Un changement de politique récent ?
    Zazaboum le 20 mars 2021
    Oui, caractères, c'est ce que je voulais dire en fait ! Oups
    Et oui à ta question du changement.
    Marti94 le 20 mars 2021
    Bonsoir,
    Un premier roman que j'ai adoré pour valider l’item :
    7-La musique ou le sport est le thème principal de ce ROMAN
    Douce violence - Sapho
    (C’est l’histoire d’Héloïse, chanteuse de rock post-punk)

    A bientôt !
    Milllie le 20 mars 2021
    Bonsoir,

    Pour l'item 33 - Item MONOPOLY : le titre de ce LIVRE contient un nom commun appartenant au champ lexical du célèbre jeu, je propose le mot rueavec :

    La rue qui nous sépare - Célia Samba

    Une jolie découverte : mon avis ici.

    A bientôt !
    Gwen21 le 20 mars 2021
    Neneve a dit :

    Coucou !

    Petite mise à jour de mes lectures de la semaine

    53 / 100



    Niveau CRONOS, bravo ! Tu déverrouilles ton joker (item 100) !
    Gwen21 le 20 mars 2021
    Eroblin a dit :

    Bonjour,
    Je valide l'item 37 (Un nombre dans le titre du de ce roman) avec "Les cinq règles du mensonge" de Ruth Ware:
    @https://www.babelio.com/livres/Ware-Les-cinq-regles-du-mensonge/1283409/critiques/2568370




    Niveau JASON !
    Gwen21 le 20 mars 2021
    TwentyHundred a dit :

    Bonjour à vous ! Je souhaite aujourd'hui valider quelques items : 


    Merci à vous et bonne journée.


    Et hop, niveau JASON !
    Lepkducomen le 20 mars 2021

    Rebonsoir, 


    J'ai écrit ma petite critique ^^


    item 49 - Aucun déterminant dans le titre de ce ROMAN - "Victoria rêve" - Timothée de Fombelle - 
    ma petite critique


    Merci pour cette validation Gwen :) 

    Lepkducomen le 20 mars 2021

    J'ai une question pour kateginger63   : est-ce que pour l'item 14 - Un LIVRE choisi au hasard et qui m'a happé(e), le fait d'avoir choisi un livre juste parce que la couverture nous plaisait/interpellait, cela compte ?


    S'il te plait ! 

    Gwen21 le 20 mars 2021
    Oyez, oyez, 
    c'est acté, notre Salon de Conversation devient ***roulements de tambour*** Le Poulailler de Babelio !

    N'oubliez pas le prochain RDV en visio mardi 23 mars à 18h.
    Le lien de connexion sera publié sur le fil la veille, soyez attentifs 

    Il n'est pas nécessaire de s'inscrire, vous venez comme vous êtes, les timides peuvent couper la caméra.
    SabiSab28 et moi serons ravis de vous accueillir pour un moment d'échange convivial. 

    Et pour l'occasion, ce sont mes poulettes, Jacotte (la noire) et Kuritsa (la grise) qui vous saluent 

    Fuyating le 20 mars 2021
    Bonsoir !

    Je valide l'item 68 (un titre de noblesse dans le titre de ce roman) avec La chronique des Bridgerton, Tome 1 : Daphné et le duc  - Julia Quinn - Mon avis

    B
    onne soirée !

    P.s tes poules sont trop belles !
    Lepkducomen le 20 mars 2021
    Gwen21  on peut couper la camera et le micro ? Quand est phobique social ? ^^'
    Gwen21 le 20 mars 2021
    Gwen21 le 20 mars 2021
    Lepkducomen a dit :

    Gwen21  on peut couper la camera et le micro ? Quand est phobique social ? ^^'


    Tu n'es pas obligée d'allumer ta caméra ni de prendre la parole si tu ne le souhaites pas, tu peux être "auditeur de l'ombre". D'office, tous les micros sont coupés pour éviter les sons parasites et ne s'allument que pour les prises de parole.
    Lepkducomen le 20 mars 2021
    Gwen21 a dit :

    Lepkducomen a dit :


    Gwen21  on peut couper la camera et le micro ? Quand est phobique social ? ^^'



    Tu n'es pas obligée d'allumer ta caméra ni de prendre la parole si tu ne le souhaites pas, tu peux être "auditeur de l'ombre". D'office, tous les micros sont coupés pour éviter les sons parasites et ne s'allument que pour les prises de parole.


    Super ! Merci ! Peut-être à mardi alors !
    qu_est_ce_que_je_lis le 20 mars 2021
    Rebonjour,

    je viens de terminer un autre tome de Narnia.

    46 - Item de la SAINT-PATRICK : un ROMAN d'un(e) auteur(e) irlandais(e) ou dont l'un des prénoms est Patrick

    Les Chroniques de Narnia, tome 3 : Le Cheval et son écuyer- C. S.Lewis   (né à Belfast, Irlande du Nord)
    mon avis 


    je vous dis à bientôt
    mamanzouzoute le 20 mars 2021
    Bonsoir,
    J'aimerais valider l'item 
    93 - Une catastrophe naturelle est l'épicentre de ce LIVRE
    Et toujours les Forêts - Sandrine Collette

    Merci ! Bonnes lectures à tous.
    InhiF le 20 mars 2021
    Bonjour, 

    Je souhaite valider l'item 5 - Un ROMAN qui m'a fait sortir de ma zone de confort (Je ne m'aventure jamais dans les dystopies totalitaires - j'ai lu les grands classiques du genre avec si peu de plaisir- qui me terrifient mais c'est une amie qui l'a écrit donc je l'ai lu quand même, et quelle jolie surprise !) avec: 

    De feuilles et d'ambre - Cosette Larmignat 

    Merci :)
    kateginger63 le 20 mars 2021
    Lepkducomen a dit :

    J'ai une question pour kateginger63   : est-ce que pour l'item 14 - Un LIVRE choisi au hasard et qui m'a happé(e), le fait d'avoir choisi un livre juste parce que la couverture nous plaisait/interpellait, cela compte ?
    S'il te plait ! 


    Hello,
    En fait, , quand j'ai pensé à cet item, je pensais à un livre choisi au hasard dans sa biblio pour sa couverture attractive et/ou son résumé attractif. ET aussi que cette lecture finalement t'a happé/attrapé/envouté jusqu'à la fin (et qu'en conclusion, il a "fait le job" :)

    Donc oui si sa couverture t'a "tapé dans l"oeil" ET s'il t'a plu.
    Lepkducomen le 20 mars 2021
    kateginger63 a dit :

    Lepkducomen a dit :


    J'ai une question pour kateginger63   : est-ce que pour l'item 14 - Un LIVRE choisi au hasard et qui m'a happé(e), le fait d'avoir choisi un livre juste parce que la couverture nous plaisait/interpellait, cela compte ?
    S'il te plait ! 



    Hello,
    En fait, , quand j'ai pensé à cet item, je pensais à un livre choisi au hasard dans sa biblio pour sa couverture attractive et/ou son résumé attractif. ET aussi que cette lecture finalement t'a happé/attrapé/envouté jusqu'à la fin (et qu'en conclusion, il a "fait le job" :)

    Donc oui si sa couverture t'a "tapé dans l"oeil" ET s'il t'a plu.

    Super ! Merci pour ta réponse rapide ! 


    Alors je valide ton item : 


    14 - Un LIVRE choisi au hasard et qui m'a happé(e) - "Peau d'homme"  - Hubert et Zanzim mon enthousiaste critique 

    :) 






Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}