AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    MaggyM le 03 septembre 2021
    SabiSab28 a dit :


    MAggy : Case 55 - 4 = Case 51 - Simon : Un prénom dans le titre de votre livre


    Bonjour, 

    Je valide la case 51 avec Le Journal de Frankie Pratt  de Caroline Preston .Mon avis est ici.

    Si possible SabiSab28   , j'aimerais bien déposer mon JOKER "changer la consigne d'une case par une autre du jeu" dans le pot commun pour avoir un autre lancer avant le week-end.

    A bientôt,
    CallieTourneLesPages le 03 septembre 2021
    Salut MaggyM

    Je te propose un lancer de dés en échange de ton joker dans le pot

    C'est un 10 case 61 Times'up : pour valider cette case, tu peux lire le livre que tu veux mais attention, tu devras le faire deviner à la communauté avant le valider --> 1er indice, deux phrases maximum (tu peux dire tout ce que tu veux sans utiliser le titre et l'auteur ; 2eme indice, un seul mot, 3ème indice une photo (sans que ce soit celle de la couverture bien sur)



    Bonne lecture 
    MaggyM le 03 septembre 2021
    CallieTourneLesPages a dit :

    Salut MaggyM

    Je te propose un lancer de dés en échange de ton joker dans le pot

    C'est un 10 case 61 Times'up : pour valider cette case, tu peux lire le livre que tu veux mais attention, tu devras le faire deviner à la communauté avant le valider --> 1er indice, deux phrases maximum (tu peux dire tout ce que tu veux sans utiliser le titre et l'auteur ; 2eme indice, un seul mot, 3ème indice une photo (sans que ce soit celle de la couverture bien sur)



    Bonne lecture 

    Merci !
    SabiSab28 le 03 septembre 2021
    MaggyM a dit :

    CallieTourneLesPages a dit :


    Salut MaggyM

    Je te propose un lancer de dés en échange de ton joker dans le pot

    C'est un 10 case 61 Times'up : pour valider cette case, tu peux lire le livre que tu veux mais attention, tu devras le faire deviner à la communauté avant le valider --> 1er indice, deux phrases maximum (tu peux dire tout ce que tu veux sans utiliser le titre et l'auteur ; 2eme indice, un seul mot, 3ème indice une photo (sans que ce soit celle de la couverture bien sur)



    Bonne lecture 


    Merci !

    Devinette, comme moi !

    Je n'ai pas encore choisi le livre ...
    VALENTYNE le 04 septembre 2021
    Hello 

    Mon livre en cours correspondait bien à la Case 43 - Domino : Une double consonne dans le titre de votre livre (Ici 2 L)

    La maison des Hollandais  d’Ann Patchett  
    https://www.babelio.com/livres/Patchett-La-maison-des-Hollandais/1276746/critiques/2754798

    Bon week-end à tous
    Laehb80 le 04 septembre 2021
    Bonjour,  pour la case 25, voici
    La menace Andromede - Daniel H. Wilson 

    Mon avis Merci ! 
    CallieTourneLesPages le 04 septembre 2021
    SabiSab28 a dit :

    Callie : Case 57 - 4 = Case 53 - Mille Bornes : Véhicule prioritaire - Tu peux sortir cette carte à toutmoment du jeu, tu n'auras pas à lire le livre demandé et pourra rejouer ( à l'inverse pour toi, bonne opération !)
    JE relance : 7 = Case 60 - Cluedo : Qui a tué qui ?? Tu dois lire un polar, thriller ou tout histoire où il y a une enquête policière


    Bonjour, 
    Je viens aussi valider la case de la semaine : le cleudo avec Rien ne t`efface  de Michel Bussi Mon avis

    Je vais peut-être le regretter mais je pose mon joker dans le pot en échange d'un nouveau lancer de dés.
    SabiSab28 le 04 septembre 2021
    C'est un 10 = case 63 - Les échecs : Il est question de roi, de reine, de chevalier ou de tour dans ton livre
    Laehb80 le 04 septembre 2021
    CallieTourneLesPages a dit :



    Je vais peut-être le regretter mais je pose mon joker dans le pot en échange d'un nouveau lancer de dés.

    Joueuse !  J'adore !
    CallieTourneLesPages le 04 septembre 2021
    SabiSab28 a dit :

    C'est un 10 = case 63 - Les échecs : Il est question de roi, de reine, de chevalier ou de tour dans ton livre

    Merci ! 
    Donc pas forcément dans le titre ? Il faut que ce soit le sujet ou le personnage principal... Je vais chercher. Je vais bien trouver avant mercredi 
    CallieTourneLesPages le 04 septembre 2021
    Laehb80 a dit :



    Joueuse !  J'adore !


     
    Norlane le 04 septembre 2021
    CallieTourneLesPages a dit :

    Laehb80 a dit :




    Joueuse !  J'adore !



     


    Moi j'ai les jokers mais je ne lis pas assez vite pour pouvoir les jouer ! J'aurais dû regarder dans les BD et livres jeunesse pour valider ma case. 
    CallieTourneLesPages le 04 septembre 2021
    Norlane a dit :


    Moi j'ai les jokers mais je ne lis pas assez vite pour pouvoir les jouer ! J'aurais dû regarder dans les BD et livres jeunesse pour valider ma case. 

    Parfois on a la chance d'avoir commencé ou de commercer un livre qui répond à la consigne, ça aide pour valider tôt. Il m'est arrivé de valider le mercredi au dernier moment car mes lectures ne correspondaient pas à la consigne. 
    MaggyM le 05 septembre 2021

    Bonjour tout le monde, 

    Je donne mon premier indice pour vous faire découvrir ma lecture de la case 61

    L'autrice belge, adepte des chapeaux, enferme dans un dialogue improbable deux hommes dans un aéroport.


    A vos propositions !
    CallieTourneLesPages le 05 septembre 2021
    MaggyM a dit :


    Bonjour tout le monde, 

    Je donne mon premier indice pour vous faire découvrir ma lecture de la case 61

    L'autrice belge, adepte des chapeaux, enferme dans un dialogue improbable deux hommes dans un aéroport.


    A vos propositions !

    Premier sang d'Amelie Nothomb ?
    MaggyM le 05 septembre 2021
    CallieTourneLesPages a dit :

    MaggyM a dit :



    Bonjour tout le monde, 

    Je donne mon premier indice pour vous faire découvrir ma lecture de la case 61

    L'autrice belge, adepte des chapeaux, enferme dans un dialogue improbable deux hommes dans un aéroport.


    A vos propositions !


    Premier sang d'Amelie Nothomb ?


    Ce n'est pas ce titre là (mais l'autrice est bien la bonne)...
    CallieTourneLesPages le 05 septembre 2021
    Ça fait tellement longtemps que je n'ai pas lu ses livres j'essaie de me souvenir
    Je vais tenter un que je n'ai pas lu parce que l'aéroport ça ne me parle pas 

    Cosmétique de l'ennemi d'Amelie Nothomb ?
    InhiF le 05 septembre 2021
    Bonjour,

    Je viens valider ma case de la semaine !

    Case 91 - La vente aux enchères - La dame aux camélias - Alexandre Dumas fils - Avis

    (Le tableau Le Masque de Joseph-Désiré Court est exposé au musée Revoltella à Trieste.)



    Merci ! :D
    MaggyM le 05 septembre 2021
    CallieTourneLesPages a dit :

    Ça fait tellement longtemps que je n'ai pas lu ses livres j'essaie de me souvenir
    Je vais tenter un que je n'ai pas lu parce que l'aéroport ça ne me parle pas 

    Cosmétique de l'ennemi d'Amelie Nothomb ?


    Bravo CallieTourneLesPages  ! C'est bien cela 
    CallieTourneLesPages le 05 septembre 2021
    MaggyM a dit :

    CallieTourneLesPages a dit :


    Ça fait tellement longtemps que je n'ai pas lu ses livres j'essaie de me souvenir
    Je vais tenter un que je n'ai pas lu parce que l'aéroport ça ne me parle pas 

    Cosmétique de l'ennemi d'Amelie Nothomb ?



    Bravo CallieTourneLesPages  ! C'est bien cela 

     yeah ! Bonne lecture





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}