AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    CallieTourneLesPages le 02 mai 2022
    Nadrouge a dit :

    Tinaju a dit :


    CallieTourneLesPages a dit :



    En passant je félicite la challenger qui a validé le défi de la session précédente  qui est-ce ? 




    C'est Nadrouge  ! Félicitations à elle 


    Merci CallieTourneLesPages  et Tinaju  

    Merci également à Phoenicia  pour ce beau bilan

    Bravo 
    CallieTourneLesPages le 02 mai 2022
    Tinaju  mon défi est de mai pas avril 
    Tinaju le 02 mai 2022
    Oups  t'as raison...
    loetyy le 02 mai 2022
    Bonsoir 

    Si c'est valide (je ne connais pas la date de naissance des auteurs ) je rajoute America[s]  de Ludovic Manchette  et Christian Niemiec  

    Periode contemporaine
    Valide le defi titre commençant par une voyelle 

    Mon Avis
    sofinette13 le 02 mai 2022
    Bonsoir,
    Je valide Le secret du Docteur Danglars - Jean CONTRUCCI

    Période contemporaine

    Bonne soirée et bonne lecture !
    barjabulette le 02 mai 2022
    Bonjour, 

    Je termine à l'instant "La part de l'aube" d'Eric Marchal.

    Ma critique est ici : https://www.babelio.com/livres/Marchal-La-part-de-laube/490705/critiques/3024090

    P
    ar cette lecture, je ne suis pas dans ma période fétiche mais bien dans la période du mois puisque le roman se déroule en 1777. 

    De plus, je pense que je valide le défi de Virginie CM puisque le titre est en rapport avec un élément naturel : l'aube. 

    Je profite pour écrire encore qu'il s'agit d'un roman magnifique que je recommande. 

    Barja.
    Coco574 le 03 mai 2022

    Bonjour,


     


    je viens valider Des gens d`importance   de Mariah Fredericks   qui se déroule en 1910, ma période fétiche

    2 points

    Voici mon avis


     


     


     


    Belle journée

    Tinaju le 03 mai 2022
    loetyy a dit :

    Bonsoir 

    Si c'est valide (je ne connais pas la date de naissance des auteurs ) je rajoute America[s]  de Ludovic Manchette  et Christian Niemiec  

    Periode contemporaine
    Valide le defi titre commençant par une voyelle 

    Mon Avis


    On va demander son avis à Phoenicia  

    Je dirais que comme effectivement, on ne connait pas la date de naissance des auteurs, on peut valider cette lecture.
    Mais vu leurs photos, c'est limite quand même...
    Tinaju le 03 mai 2022
    sofinette13 a dit :

    Bonsoir,
    Je valide Le secret du Docteur Danglars - Jean CONTRUCCI

    Période contemporaine

    Bonne soirée et bonne lecture !


    Tu as droit au bonus Highlander !
    Tinaju le 03 mai 2022
    barjabulette a dit :

    Bonjour, 

    Je termine à l'instant "La part de l'aube" d'Eric Marchal.

    Ma critique est ici : https://www.babelio.com/livres/Marchal-La-part-de-laube/490705/critiques/3024090

    P
    ar cette lecture, je ne suis pas dans ma période fétiche mais bien dans la période du mois puisque le roman se déroule en 1777. 

    De plus, je pense que je valide le défi de Virginie CM puisque le titre est en rapport avec un élément naturel : l'aube. 

    Je profite pour écrire encore qu'il s'agit d'un roman magnifique que je recommande. 

    Barja.

    VirginieCM, qu'en penses tu ?
    Tinaju le 03 mai 2022
    A mon tour, je rajoute :

    Sous le masque de Rê  de Paul C. Doherty  ; Ma critique 

    ANTIQUITE

    DEFI de Cricri08  : En Egypte avec les pharaons

    Je donne une médaille à mon équipe. Donc mon défi sera : Un serpent joue un role important 


    SabiSab28 le 03 mai 2022
    Phoenicia a dit :

    Bon 1er mai à tous!!!

    C'est  l'heure du bilan.  

    On commence par la période du mois! Celle de mai sera donc une nouvelle fois moderne. :)

    Pour l'auteur, ce sera Mary Balogh  , autrice de beaucoup de romance historique du XIXe s. Ca permettra de mélanger les périodes! :) En prime, la collection regency sort un nouveau titre d'elle d'ici quelques jours. ^^

    Venons en aux équipes : l'équipe 3 continue à mener avec 34 médailles, talonnée de très près par l'équipe 2, avec 33  médailles. L'équipe 1 ne se laisse pas trop distancer avec 31 médailles. :)

    Certains parmi vous n'ont pas encore publié leurs avis d'avril. Je vous rappelle que nous insistons chaque mois pour le partage de vos avis afin de ne pas bouleverser le rythme des équipes. Si quelqu'un publie une dizaine de critiques en retard avec 3 mois de retard, c'est impactant.  

    Outre cela, nous avons hâte surtout de lire vos avis! Aussi n'hésitez pas. :)

    Merci pour ce bilan !

    Je veux bien découvrir cette auteur.e aussi, par quel roman me conseillerez-vous ?

    Si quelqu'un a en e-book, je suis preneuse 
    tremb77 le 03 mai 2022
    La série que je préfère c'est le club des survivants. 

    Là je suis en train de me refaire la saga des Westscott pour finir la série, trois tomes totalement à découvrir. Pile pour le challenge ! 
    loetyy le 03 mai 2022
    Tinaju a dit :

    loetyy a dit :


    Bonsoir 

    Si c'est valide (je ne connais pas la date de naissance des auteurs ) je rajoute America[s]  de Ludovic Manchette  et Christian Niemiec  

    Periode contemporaine
    Valide le defi titre commençant par une voyelle 

    Mon Avis



    On va demander son avis à Phoenicia  

    Je dirais que comme effectivement, on ne connait pas la date de naissance des auteurs, on peut valider cette lecture.
    Mais vu leurs photos, c'est limite quand même...

    Pour Ludovic Manchette je dirais que ça peut passer pour l'autre j'ai un doute. Je continue mes recherches
    Jodyane le 03 mai 2022
    Bonjour 

    Ma nouvelle lecture 

    La cuisinière Mary Beth Keane

    Période fétiche : comtemporaine 
    Defi Marcellina : Roman gastronomique 


    Bonnes lectures 


    Phoenicia le 03 mai 2022
    Tinaju a dit :

    loetyy a dit :


    Bonsoir 

    Si c'est valide (je ne connais pas la date de naissance des auteurs ) je rajoute America[s]  de Ludovic Manchette  et Christian Niemiec  

    Periode contemporaine
    Valide le defi titre commençant par une voyelle 

    Mon Avis



    On va demander son avis à Phoenicia  

    Je dirais que comme effectivement, on ne connait pas la date de naissance des auteurs, on peut valider cette lecture.
    Mais vu leurs photos, c'est limite quand même...


    Allez let's go c'est parti!!!
    Phoenicia le 03 mai 2022
    Tinaju a dit :

    loetyy a dit :


    Bonsoir 

    Si c'est valide (je ne connais pas la date de naissance des auteurs ) je rajoute America[s]  de Ludovic Manchette  et Christian Niemiec  

    Periode contemporaine
    Valide le defi titre commençant par une voyelle 

    Mon Avis



    On va demander son avis à Phoenicia  

    Je dirais que comme effectivement, on ne connait pas la date de naissance des auteurs, on peut valider cette lecture.
    Mais vu leurs photos, c'est limite quand même...


    loetyy  tu deviens novice ! :)
    Tu nous donnes un défi ?
    VirginieCM le 03 mai 2022
    Tinaju a dit :

    barjabulette a dit :


    Bonjour, 

    Je termine à l'instant "La part de l'aube" d'Eric Marchal.

    Ma critique est ici : https://www.babelio.com/livres/Marchal-La-part-de-laube/490705/critiques/3024090

    P
    ar cette lecture, je ne suis pas dans ma période fétiche mais bien dans la période du mois puisque le roman se déroule en 1777. 

    De plus, je pense que je valide le défi de Virginie CM puisque le titre est en rapport avec un élément naturel : l'aube. 

    Je profite pour écrire encore qu'il s'agit d'un roman magnifique que je recommande. 

    Barja.


    VirginieCM, qu'en penses tu ?


    Bonjour, c'est OK pour moi!
    Phoenicia le 03 mai 2022
    Bonjour!

    L`Héritage de Richelieu  de Philippe Auribeau.
    Période moderne.
    Mon avis.
    Valide le défi de MaggyM "de cape et d'épées". C'est niquel!

    3 pts.

    Bonne lecture!
    Crazynath le 03 mai 2022
    Bonsoir

    Période contemporaine 


    Colm Toibin  : Brooklyn








Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}