AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    CallieTourneLesPages le 06 avril 2022


    Je vous dis bonne soirée bonne lecture et à demain 
    tremb77 le 06 avril 2022
    Bonsoir

    Je n'ai pas fini ma lecture, aussi je l'ai remplacé par un Lucky Luke

    case 62 classique de la BD

    Western Circus - Morris et René Goscinny

    46 pages
    SabiSab28 le 06 avril 2022
    tremb77 a dit :

    Bonsoir

    Je n'ai pas fini ma lecture, aussi je l'ai remplacé par un Lucky Luke

    case 62 classique de la BD

    Western Circus - Morris et René Goscinny

    46 pages


    Case 62 + 8 = Case 70 - Qui veut gagner des millions ? - Un livre adapté au cinéma, télé, théatre
    tremb77 le 06 avril 2022
    Merci Sabi!
    Bon je vais finir Jean de Florette, pile dans le thème 
    Ranine le 06 avril 2022
    Bonsoir !
    Il est 22h28 et il me reste une petite centaine de pages... Je vais tenter mais l'appel de l'oreiller est fort. Peut être à tout à l'heure, sinon à la semaine prochaine.
    Maxie le 06 avril 2022
    Je suis en vacances et j'avais oublié que c'était jour de tirage! Merci pour le courrier... J'ai déjà 2 livres en cours, je vais me dépêcher et essayer de choisir une des lectures déjà proposées...
    Sauf si quelqu'un veut lire Le poids des secrets, Tome 2 : Hamaguri ... C'est court !
    Neneve le 06 avril 2022
    SabiSab28 a dit :

    Rien que pour embêter Callie, voici le tirage AVANT 16h

    6- Neneve: Case 38 + 8 = Case 46 -Jeu de cartes : case Pioche - un participant te pioche un livre de ta PAL


    Coucou !

    Super ce tirage...

    Quelqu'un voudrait aller faire un tour dans ma PAL et me piocher un livre... SVP !!!! ;)
    MaggyM le 06 avril 2022
    Neneve a dit :

    SabiSab28 a dit :


    Rien que pour embêter Callie, voici le tirage AVANT 16h

    6- Neneve: Case 38 + 8 = Case 46 -Jeu de cartes : case Pioche - un participant te pioche un livre de ta PAL



    Coucou !

    Super ce tirage...

    Quelqu'un voudrait aller faire un tour dans ma PAL et me piocher un livre... SVP !!!! ;)

    Hello Neneve  ,

    Je te propose Amour entre adultes   d'Anna Ekberg (qui n'est pas une femme ). 
    J'espère qu'il te plaira autant qu'à moi.

    Belle nuit, 
    Neneve le 06 avril 2022
    Merci beaucoup MaggyM  :)
    InhiF le 07 avril 2022
    CallieTourneLesPages a dit :

    InhiF a dit :


    SabiSab28 a dit :



    Voici Mesdames :

    InhiF : Case 50 + 7 =case 57-Le cochon qui rit : Un livre qui vous a fait rire ou estampillé humour 
     



    Meeeerciiii ! :D


    SabiSab28InhiF   tu viens de valider la case 55 (et non 50) +7 ça donne case 62 100 jeux classiques : Tu dois lire un classique, de la littérature française, étrangère, du polar, de la SF, de la BD, .. le choix est large

    J'espère que ça te convient aussi


    Ça me convient très bien ! 
    Maxie le 08 avril 2022
    Laehb80 a dit :

    Merci beaucoup,  mon prochain livre colle tout à fait ! 
    Pour info Maxie  je vais lire Cartes sur table  d'Agatha Christie 


    Laehb80  ça marche! Je validerai avec ce livre là aussi! 😊
    CallieTourneLesPages le 08 avril 2022
    Maxie a dit :

    Laehb80 a dit :


    Merci beaucoup,  mon prochain livre colle tout à fait ! 
    Pour info Maxie  je vais lire Cartes sur table  d'Agatha Christie 



    Laehb80  ça marche! Je validerai avec ce livre là aussi! ?

    Je rappelle juste l'esprit du courrier, faire une lecture en binôme et la valider la même semaine 

    Bonne lecture
    Ptitmousse le 08 avril 2022
    SabiSab28 a dit :


     
    24- Ptitmousse : Case 46 + 7 = Case 53-Mille Bornes : Véhicule prioritaire - Tu peux sortir cette carte à toutmoment du jeu, tu n'auras pas à lire le livre demandé et pourra rejoue


    Hello, hello !

    Lecture libre ! Facile :)
    Stratton contre Stratton - Debbi Bedford

    Et je veux bien un nouveau lancer
    CallieTourneLesPages le 08 avril 2022
    Bonjour,
    Ah je me disais vendredi et personne n'a encore validé ! 

    Ptitmousse  je ne te vois qu'un joker le mille bornes. Tu es sûre de vouloir le rejouer maintenant ? Pour rappel le mille bornes c'est un lancer immédiat sans validation de sa case.

    Je vais lancer les dés en attendant ta confirmation.
    Ptitmousse le 08 avril 2022
    Coucou Callie !
    Oui c'est sûr ! Moi, ce que j'aime, c'est jouer, la surprise des cases et lire ! Et puis je pourrais toujours prendre un joker du pot commun si je suis en galère (y compris le mien d'ailleurs ). Bref, je suis en vacances donc oui, je veux avancer ! ;))
    CallieTourneLesPages le 08 avril 2022

    + 8 case 61  Times'up : pour valider cette case, tu peux lire le livre que tu veux mais attention, tu devras le faire deviner à la communauté avant le valider --> 1er indice, deux phrases maximum (tu peux dire tout ce que tu veux sans utiliser le titre et l'auteur ; 2eme indice, un seul mot, 3ème indice une photo (sans que ce soit celle de la couverture bien sur)



    Bonne lecture 
    CallieTourneLesPages le 08 avril 2022
    Ptitmousse a dit :

    Coucou Callie !
    Oui c'est sûr ! Moi, ce que j'aime, c'est jouer, la surprise des cases et lire ! Et puis je pourrais toujours prendre un joker du pot commun si je suis en galère (y compris le mien d'ailleurs ). Bref, je suis en vacances donc oui, je veux avancer ! ;))

    Alors non, car on ne peut piocher dans le pot commun que si on a un livre lu en échange. Donc on ne peut pas utiliser mille bornes de la même manière que lorsqu'on le gagne 
    Mais comme tu dis ça fait toujours un lancer de plus. 
    Ptitmousse le 08 avril 2022
    Merci ! Encore une lecture libre :))

    PS : mon livre faisait 280 pages... Oups
    Ptitmousse le 08 avril 2022
    CallieTourneLesPages a dit :

    Ptitmousse a dit :


    Coucou Callie !
    Oui c'est sûr ! Moi, ce que j'aime, c'est jouer, la surprise des cases et lire ! Et puis je pourrais toujours prendre un joker du pot commun si je suis en galère (y compris le mien d'ailleurs ). Bref, je suis en vacances donc oui, je veux avancer ! ;))


    Alors non, car on ne peut piocher dans le pot commun que si on a un livre lu en échange. Donc on ne peut pas utiliser mille bornes de la même manière que lorsqu'on le gagne 
    Mais comme tu dis ça fait toujours un lancer de plus. 

    Oui, oui, je l'avais bien compris comme cela, un livre lu en échange d'un joker pot, t'inquiète !
    Ptitmousse le 08 avril 2022
    CallieTourneLesPages a dit :


    + 8 case 61  Times'up : pour valider cette case, tu peux lire le livre que tu veux mais attention, tu devras le faire deviner à la communauté avant le valider --> 1er indice, deux phrases maximum (tu peux dire tout ce que tu veux sans utiliser le titre et l'auteur ; 2eme indice, un seul mot, 3ème indice une photo (sans que ce soit celle de la couverture bien sur)



    Bonne lecture 

    Alors, pour mon times'up, avis à ceux qui aiment fouiner sur le net :

    Ce roman fait partie de la sélection 2022 pour les Incorruptibles niveau CE2. Les personnages vont tous, à un moment, forcément passer par le pédiluve !





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}