AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    SabiSab28 le 15 avril 2022
    CallieTourneLesPages a dit :

    InhiF a dit :


    Coucou les filles !

    Dites pour les noms et les prénoms composés, nul besoin qu'il y ait un tiret entre les prénoms ou les noms hein ?

    Merci !


    Bonjour, 
    Pardon j'ai oublié de répondre hier. Je voulais vérifier si c'était bien ses 2 prénoms. Alors oui on accepte même s'il n'y a pas le tiret. Enfin je n'ai pas demandé à Sabi ce qu'elle en pensait mais je pense qu'elle sera d'accord. Du moment que ça désigne bien ses prénoms. Omraam Mikhaël

    Oups. Je pensais avoir répondu favorablement .. parfois mes réponses via le téléphone ne se mettent pas et je ne sais pas pourquoi ..

    enfin bref, tu as l'aval de tout le monde comme ça !
    SabiSab28 le 15 avril 2022
    Ptitmousse a dit :

    CallieTourneLesPages a dit :


    Voici les dés...  

    26] Ptitmousse case 61 + 6 case 67Bonne pioche : JOKER qui te permet de remplacer un thème par une PIOCHE faite par un autre challengeur




    Coucou !
    Voici ma lecture libre : Ça pue ! Ça gratte ! Gilles Abier & Raphaële Frier - 48 pages
    Et comme ce joker ne m'arrange pas du tout (sorry^^ ), je l'échange avec plaisir contre un nouveau lancer s'il vous plait !

    voici donc ta nouvelle case :

    case 67 + 4 = Case 71 - Scrabble : Un livre dont le prénom et le nom de l'auteur rapporterait plus de 25 points au Scrabble
    CallieTourneLesPages le 15 avril 2022
    Ptitmousse le 15 avril 2022
    Merci ! Ah, c'est plus le titre ! Failli me faire avoir !
    MarionJL le 15 avril 2022
    Bonjour,

    Je viens valider ma case 70 (un livre adapté au cinéma, télé, théâtre) avec une aventure de Maigret:
    Maigret et les témoins récalcitrants de Georges Simenon que j'ai beaucoup aimé. Voici mon avis.
    Le livre fait 192 pages.

    Et je veux bien utiliser un de mes jokers pour un 2ème tirage s'il vous plaît :)
    Bonne fin de journée à tous et bon week-end de Pâques
    CallieTourneLesPages le 15 avril 2022
    MarionJL a dit :

    Bonjour,

    Je viens valider ma case 70 (un livre adapté au cinéma, télé, théâtre) avec une aventure de Maigret:
    Maigret et les témoins récalcitrants de Georges Simenon que j'ai beaucoup aimé. Voici mon avis.
    Le livre fait 192 pages.

    Et je veux bien utiliser un de mes jokers pour un 2ème tirage s'il vous plaît :)
    Bonne fin de journée à tous et bon week-end de Pâques

    +10 case 80 Ni oui ni non : Le titre de votre livre ne doit pas contenir : I O U N

    Merci ! Bon week-end de 3 jours 
    MarionJL le 15 avril 2022
    CallieTourneLesPages a dit :





    +10 case 80 Ni oui ni non : Le titre de votre livre ne doit pas contenir : I O U N

    Merci ! Bon week-end de 3 jours 


    Merci pour la rapidité. Elle n'est pas facile cette case 
    Fleurdesiles97120 le 15 avril 2022
    Bonjour et merci pour le tirage qui m'a attribué cette case :


    Fleurdesiles case 3+8 case 11 (joker case) Times'up : pour valider cette case, tu peux lire le livre que tu veux mais attention, tu devras le faire deviner à la communauté avant le valider --> 1er indice, deux phrases maximum (tu peux dire tout ce que tu veux sans utiliser le titre et l'auteur ; 2eme indice, un seul mot, 3ème indice une photo (sans que ce soit celle de la couverture bien sur).

    Alors je viens de me rendre compte du mauvais choix de joker que j'ai fait . Je pensais que le joker m'évitait d'avoir a faire deviner ma lecture libre... Tant pis, je le saurai pour la prochaine fois. Du coup, je me retrouve avec un joker inutile. J'ai vu que je pouvais le mettre dans un pot commun. Comment ça se passe?

    Pour finir, afin de valider ma case je vais essayer de vous faire deviner ma lecture.

    1er indice : Il s'agit du 1er roman d'un écrivain chilien très connu qui est mort en 2020. L'histoire se passe en grande partie dans la forêt amazonienne.

    J'espère que vous trouverez facilement.

    Merci beaucoup
    MarionJL le 15 avril 2022
    Je vais tenter "le vieux qui lisait un roman d'amour" de Luis Sepulveda
    Norlane le 15 avril 2022
    Fleurdesiles97120 a dit :

    Bonjour et merci pour le tirage qui m'a attribué cette case :


    Fleurdesiles case 3+8 case 11 (joker case) Times'up : pour valider cette case, tu peux lire le livre que tu veux mais attention, tu devras le faire deviner à la communauté avant le valider --> 1er indice, deux phrases maximum (tu peux dire tout ce que tu veux sans utiliser le titre et l'auteur ; 2eme indice, un seul mot, 3ème indice une photo (sans que ce soit celle de la couverture bien sur).

    Alors je viens de me rendre compte du mauvais choix de joker que j'ai fait . Je pensais que le joker m'évitait d'avoir a faire deviner ma lecture libre... Tant pis, je le saurai pour la prochaine fois. Du coup, je me retrouve avec un joker inutile. J'ai vu que je pouvais le mettre dans un pot commun. Comment ça se passe?

    Pour finir, afin de valider ma case je vais essayer de vous faire deviner ma lecture.

    1er indice : Il s'agit du 1er roman d'un écrivain chilien très connu qui est mort en 2020. L'histoire se passe en grande partie dans la forêt amazonienne.

    J'espère que vous trouverez facilement.

    Merci beaucoup

    Je laisse SabiSab ou Callie te répondre pour le joker mais pour le livre, je sais !
    C'est Le vieux qui lisait des romans d`amour
    Fleurdesiles97120 le 15 avril 2022
    MarionJL   et Norlane   très bien vu .
    Je m'en vais écrire ma critique du coup et je reviens valider ma case.
    CallieTourneLesPages le 15 avril 2022
    Bonsoir
    Fleurdesiles97120  la case joker a deux usages :
    1er la case te paraît difficile, une fois le joker gagné tu fais une lecture de ton choix et tu la valides avec le joker

    2e tu valides ta case en respectant la consigne et en validant tôt dans la semaine tu peux demander un nouveau lancer en plaçant ton joker dans le pot commun.

    Tu as un 3e choix : garder ton joker dans ton escarcelle personnelle pour une prochaine semaine.

    Voilà j'espère que je réponds à tes questions. N'hésite pa à demander plus de détails si tu as besoin d'aide. 
    Fleurdesiles97120 le 15 avril 2022
    CallieTourneLesPages a dit :

    Bonsoir
    Fleurdesiles97120  la case joker a deux usages :
    1er la case te paraît difficile, une fois le joker gagné tu fais une lecture de ton choix et tu la valides avec le joker

    2e tu valides ta case en respectant la consigne et en validant tôt dans la semaine tu peux demander un nouveau lancer en plaçant ton joker dans le pot commun.

    Tu as un 3e choix : garder ton joker dans ton escarcelle personnelle pour une prochaine semaine.

    Voilà j'espère que je réponds à tes questions. N'hésite pa à demander plus de détails si tu as besoin d'aide. 


    CallieTourneLesPages   Ah cool, je n'avais pas tout compris (il faudra que j'apprenne à lire correctement les règles du jeu).

    Du coup, je valide ma lecture

    Le vieux qui lisait des romand d'amour - Luis Sepùlveda -128 pages - Ma critique

    Et je veux bien utiliser mon joker pour demander un nouveau lancer.

    Merci beaucoup
    CallieTourneLesPages le 15 avril 2022
    C'est en pratiquant qu'on retient les règles. C'est toujours compliqué quand on commence.

    Voici ton lancer 
    +9 case 20 Tout le monde veut prendre sa place : A toi de choisir DUO: tu lis un livre de ton choix en duo avec un autre participant à valider ensemble la même semaine; CARRÉ je sélectionne 4 titres de ta PAL, tu en choisis un à lire et à valider ou CASH Tu devras lire et valider le livre que je pioche dans ta PAL


    Fleurdesiles97120 le 15 avril 2022
    CallieTourneLesPages a dit :

    C'est en pratiquant qu'on retient les règles. C'est toujours compliqué quand on commence.

    Voici ton lancer 
    +9 case 20 Tout le monde veut prendre sa place : A toi de choisir DUO: tu lis un livre de ton choix en duo avec un autre participant à valider ensemble la même semaine; CARRÉ je sélectionne 4 titres de ta PAL, tu en choisis un à lire et à valider ou CASH Tu devras lire et valider le livre que je pioche dans ta PAL




    Effectivement, je pense qu'avec le temps, les règles me paraîtront plus simples.
    Merci pour ce nouveau lancer.

    Alors je choisis Carré . Je viens d'ailleurs d'enrichir ma PAL car je n'avais que 2 ou 3 livres non lus dedans. Quand j'aurai un peu plus de temps je rajouterai tous les livres qui patientent dans ma liseuse.
    CallieTourneLesPages le 15 avril 2022
    Désolée j'ai manqué de batterie pendant que je faisais le tour de ta pal. J'arrive avec un joli carré
    CallieTourneLesPages le 15 avril 2022
    Je te propose

    Bane Seed, tome 2 : Un crime, un châtiment  je ne connais pas mais si le t2 est dans ta pal c'est que tu as apprécié le t1

    Le Prix de la magie, tome 1 : L`Epreuve 

    300 jours avec toi, tome 1  j'aime bien les mangas

    Et Et tu périras par le feu 

    J'espère que tu trouveras ta lecture de ce week-end 

    Bonne lecture
    Fleurdesiles97120 le 15 avril 2022
    CallieTourneLesPages a dit :

    Je te propose

    Bane Seed, tome 2 : Un crime, un châtiment  je ne connais pas mais si le t2 est dans ta pal c'est que tu as apprécié le t1

    Le Prix de la magie, tome 1 : L`Epreuve 

    300 jours avec toi, tome 1  j'aime bien les mangas

    Et Et tu périras par le feu 

    J'espère que tu trouveras ta lecture de ce week-end 

    Bonne lecture


    Alors mon choix se porte sur le T2 de Bane Seed. Effectivement cette série est prometteuse surtout si on aime tout ce qui a trait aux légendes et mythologies (celtes en l'occurence).
    Je serai bien partie sur le manga mais en fait il est dans ma PAL en prévision de la masse critique de mardi lol. Du coup je ne l'ai pas dans ma bibliothèque.

    Allez zou je vais commencer ma lecture.

    Bonne soirée à tous
    CallieTourneLesPages le 15 avril 2022
     c'est ce qu'on appelle vendre la peau de L'ours avant de l'avoir tué !

    Bonne lecture !
    Zazaboum le 16 avril 2022

    Youhou !

    "Case 68 + 9 = Case 77 - Bingo : Auteur Amérique latine" 

    Le vieux qui lisait des romans d`amour de Luis Sepúlveda qui est chilien
    136 pages
    Critique





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}