AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Romileon le 13 août 2023
    Bonjour,,

    Je valide l'objet 11 un chapeau

    Marie-Antoinette - Stefan Zweig - Mon avis




    Merci
    iris29 le 13 août 2023
    Bonjour,

    je valide l'item 6 - Bâtiment public
    Les thés meurtriers d`Oxford, tome 6 : Les entremets tueurs   de H.Y. Hanna
    Mon avis
     
    --->  avec un clocher...



    Merci, bon WE !
    Sallyrose le 13 août 2023

    Bonjour 
    Deux validations aujourd'hui

    4. Appareil électronique - ici le feu de signalisation au-dessus de la rue
    Un garçon sur le pas de la porte  - Anne Tyler - ma chronique





    7. Bijou - Ici les boucles d'oreille de Gisèle Halimi
    Une farouche liberté  - Gisèle Halimi & Annick Cojean - ma chronique

    Ponderosa le 13 août 2023
    Bonjour Sallyrose  et Ptitmousse  ,

    En me promenant sur Babelio, je découvre le défi des 50 objets et j'aimerais beaucoup y participer.

    Etant prudente de nature, je m'inscrirs pour le moment au Palier 20 objets. et pour le défi je choisis l'objet.

    J'ai deux questions : doit-on obligatoirement commencer par le défi ou bien est-il possible de le valider à tout moment, avant le 30 avril 2024 ? Quel que soit le palier choisi, peut-on choisir un objet parmi ceux présents dans toute la liste ?

    Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée 
    Zazaboum le 13 août 2023

    Bonjour Ponderosa je pense qu'elles vont t'accueillir avec plaisir alors je te souhaite la bienvenue !

    Pour le Défi il faut que tu dises si tu choisis couleur ou objet, et l'un ou l'autre te sera notifié. Il n'y a absolument pas d'obligation pour la validation du Défi, c'est quand tu trouves la couverture qui correspond.

    Un challenge sympathique et amusant qu'il aurait été dommage de rater !
    Ponderosa le 13 août 2023
    Zazaboum a dit :


    Bonjour Ponderosa je pense qu'elles vont t'accueillir avec plaisir alors je te souhaite la bienvenue !

    Pour le Défi il faut que tu dises si tu choisis couleur ou objet, et l'un ou l'autre te sera notifié. Il n'y a absolument pas d'obligation pour la validation du Défi, c'est quand tu trouves la couverture qui correspond.

    Un challenge sympathique et amusant qu'il aurait été dommage de rater !

    Merci beaucoup Zazaboum  
    Ptitmousse le 13 août 2023
    Ponderosa a dit :

    Bonjour Sallyrose  et Ptitmousse  ,

    En me promenant sur Babelio, je découvre le défi des 50 objets et j'aimerais beaucoup y participer.

    Etant prudente de nature, je m'inscrirs pour le moment au Palier 20 objets. et pour le défi je choisis l'objet.

    J'ai deux questions : doit-on obligatoirement commencer par le défi ou bien est-il possible de le valider à tout moment, avant le 30 avril 2024 ? Quel que soit le palier choisi, peut-on choisir un objet parmi ceux présents dans toute la liste ?

    Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée 

    Effectivement Ponderosa, nous t'accueillons avec grand plaisir ! Sallyrose te notera prochainement dans le fichier.

    Tu peux valider les 20 objets que tu souhaites dans la liste. Tu peux valider ton défi quand tu veux.

    Voici ton défi objet : une télévision (item 4).

    Bon challenge !

    PS : merci Zazaboum , toujours au top 😙
    Ponderosa le 13 août 2023
    Ptitmousse a dit :

    Ponderosa a dit :


    Bonjour Sallyrose  et Ptitmousse  ,

    En me promenant sur Babelio, je découvre le défi des 50 objets et j'aimerais beaucoup y participer.

    Etant prudente de nature, je m'inscrirs pour le moment au Palier 20 objets. et pour le défi je choisis l'objet.

    J'ai deux questions : doit-on obligatoirement commencer par le défi ou bien est-il possible de le valider à tout moment, avant le 30 avril 2024 ? Quel que soit le palier choisi, peut-on choisir un objet parmi ceux présents dans toute la liste ?

    Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée 


    Effectivement Ponderosa, nous t'accueillons avec grand plaisir ! Sallyrose te notera prochainement dans le fichier.

    Tu peux valider les 20 objets que tu souhaites dans la liste. Tu peux valider ton défi quand tu veux.

    Voici ton défi objet : une télévision (item 4).

    Bon challenge !

    PS : merci Zazaboum , toujours au top ?

    Merci beaucoup pour ces explications Ptitmousse , à bientôt pour une première validation !
    Bonne soirée
    1001chapitres le 14 août 2023
    Bonjour... Pour vous, un carillon, c'est plutôt un instrument de musique ou un objet de déco? Ou aucun des deux?

    Merci :)
    sandrine57 le 14 août 2023
    Hello !

    Je valide l'objet 5 : Arme, engin de guerre

    Choucroute maudite - Rita Falk

    Mon avis 

    bidule62 le 14 août 2023
    Bonjour pour l'item 14 "contenant un liquide" avec la grosse marmite :




    Mon Antonia de Willa Carter

    Bonne journée !
    bidule62 le 14 août 2023
    1001chapitres a dit :

    Bonjour... Pour vous, un carillon, c'est plutôt un instrument de musique ou un objet de déco? Ou aucun des deux?

    Merci :)


    1001chapitres   : en digne fille du Nord que je suis, un carillon c'est un instrument de musique constitué de plusieurs cloches qu'on trouve en haut des beffrois. L'instrumentiste s'appelle un carillonneur. Le carillon donne l'heure (et même les quarts) et de temps à autres, on a droit à un récital. Mais je ne suis pas sûre qu'on parle du même carillon.....
    Fleurdesiles97120 le 14 août 2023
    Bonjour,

    Je valide l'item 37. Pour s’asseoir (chaise, canapé, tabouret, etc.)

    Le meurtre de ROger Ackroyd - Agatha Christie - Ma critique



    Merci beaucoup!
    1001chapitres le 14 août 2023
    bidule62 a dit :

    1001chapitres a dit :


    Bonjour... Pour vous, un carillon, c'est plutôt un instrument de musique ou un objet de déco? Ou aucun des deux?

    Merci :)



    1001chapitres   : en digne fille du Nord que je suis, un carillon c'est un instrument de musique constitué de plusieurs cloches qu'on trouve en haut des beffrois. L'instrumentiste s'appelle un carillonneur. Le carillon donne l'heure (et même les quarts) et de temps à autres, on a droit à un récital. Mais je ne suis pas sûre qu'on parle du même carillon.....

    C'est vrai que sans plus de détails, ça peut prêter à confusion! Je parlais des petits carillons que l'on pend là où il y a du vent ou un courant d'air et qui tintinabullent au moindre souffle.
    sandrine57 le 15 août 2023
    Hello !

    Je valide l'objet 32 : Objet de décoration

    avec ces cadres

    Un crime à donner la chair de poule - Ian Moore

    Mon avis 

    Zazaboum le 15 août 2023

    Bonjour,
    - #43 - Téléphone (fixe, smartphone, vintage)
    - Les Enquêtes de Monsieur Lecoq : Le dossier 113 - Emile Gaboriau  
    Critique 
    bidule62 le 15 août 2023
    Bonjour pour l'item 28 "objet à destination des enfants" :




    28 - Tu ne jugeras point - Armel Job - mon avis
    Bonne journée
    Sallyrose le 15 août 2023

    Je me joins à Ptitmousse  et Zazaboum  pour te souhaiter la bienvenue Ponderosa  
    Sallyrose le 15 août 2023
    1001chapitres a dit :

    bidule62 a dit :


    1001chapitres a dit :



    Bonjour... Pour vous, un carillon, c'est plutôt un instrument de musique ou un objet de déco? Ou aucun des deux?

    Merci :)




    1001chapitres   : en digne fille du Nord que je suis, un carillon c'est un instrument de musique constitué de plusieurs cloches qu'on trouve en haut des beffrois. L'instrumentiste s'appelle un carillonneur. Le carillon donne l'heure (et même les quarts) et de temps à autres, on a droit à un récital. Mais je ne suis pas sûre qu'on parle du même carillon.....


    C'est vrai que sans plus de détails, ça peut prêter à confusion! Je parlais des petits carillons que l'on pend là où il y a du vent ou un courant d'air et qui tintinabullent au moindre souffle.

    Dans ce cas 1001chapitres  , c'est un objet de décoration
    L'instrument de musique produit un son contrôlé par le musicien
    Sallyrose le 15 août 2023





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}