AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    CallieTourneLesPages le 06 juillet 2023
    Bienvenue sur les JEUX EN FOLI-TTÉRATURE

     Amis lecteurs (rices), joueurs (euses), challengers, SabiSab28   moi-même sommes ravies de vous présenter la 17ème édition du challenge que vous aimez tant !  Le principe est simple : Un plateau de jeu, à suivre dans l’ordre, des cases liées aux jeux ; certaines cases apportent de bonnes surprises et d’autres moins… 

     Les lancers auront lieu les MARDIS  

    GRANDES NOUVEAUTÉS 

    ->Nous utiliserons un dé à 12 faces


     ->Pour l'été, la chasse au trésor est ouverte. Vous pouvez y participer dès que vous aurez passé la case 10 mais aussi sur 2 cases. Rendez-vous à l'onglet chasse au trésor pour plus de détails. 

     ->Grand retour de la case BATAILLE ce qui veut dire que nous attendons que vous précisiez le nombre de pages lors de votre validation.  

    Nous rappelons que les cases POKER et BATAILLE nécessitent de la tactique (le nombre de pages lues tient une importance pour remporter les batailles et les livres à un mot pour titre ou écrit par des hommes pour la case poker)

     Et le but : arriver sur la case arrivée et obligatoirement sur elle, comme pour le Jeu de l’oie ou Echelles et Serpents. 


    Déroulement du jeu : Chaque semaine, le MARDI, un dé de 12 faces sera lancé pour tous ceux et celles qui auront validé leur case précédente. 

    Comment valider ?
    Vous indiquez la case, le livre correspondant avec Prénom et Nom de l’auteur - Titre – son avis et le nombre de pages


     
    Ex : Case 2 – Victor Hugo - Les misérables – 800 pages- Avis  Merci de respecter autant que possible l'ordre auteur (tiret) titre et n'oubliez pas le nombre de pages. 

     Cette validation peut se faire tout au long de la semaine, en sachant que nous tirerons les dés par ordre de validation. Pour certaines cases, cela peut avoir son importance et surtout pour la fin ! 

    Tous les supports sont acceptés, sauf pour les items où cela est précisé. 

    Pour les couleurs ou éléments devant apparaître sur la couverture, vous pouvez trouver une couverture correspondante même s'il ne s'agit pas de votre exemplaire. 
    Voici PLATEAU DE JEU (onglet 1) où vous trouverez le SUIVI (onglet 2) et le récapitulatif des JOKERS (onglet 3) et tous les onglets associés aux cases nécessaires.  

    De nouvelles cases ont fait leur apparition, nous vous laissons les découvrir.  

    Certaines catégories peuvent paraître difficiles ... Pour cela, vous allez pouvoir utiliser des JOKERS en échange de lecture libre.  

    Comment utiliser un joker :  Vous pouvez choisir de mettre votre joker dans le pot commun : Si vous faites ce choix, vous avez le droit à un 2ème lancer avant le tour suivant : Vous validez votre case, par exemple le jeudi, vous donnez votre joker, on relance et vous avez le temps de valider avec le tirage du mardi ET Une personne en difficulté peut demander un joker du pot commun mais attention, pas de réservation il faut qu'un joker soit dispo dans le pot commun au moment de votre validation.    

    Alors avez-vous l’esprit joueur ? 

    Ce jeu est fait pour tout lecteur, assidu ou moins ... Ce n'est pas celui qui aura lu le plus de livres qui gagnera forcément la partie, je rappelle le but, tomber en tout pile sur 100La validation chaque semaine n'est pas obligatoire, chacun va à son rythme.  

    Les inscriptions sont ouvertes dès maintenant en donnant les numéros de vos 2 cases « joker ».

    Bonne partie ! Amusez-vous bien, lisez-bien ! 
    Partage et bonne humeur !   
    SabiSab28 le 06 juillet 2023
    Bienvenue à toutes et tous sur cette partie estivale !

    Vous y trouverez des petits clins d'oeil à cette période d'été



    Avez-vous remarqué le retour de la case bataille ? Pensez bien à rajouter votre nombre de pages !!


    Validation au TOP : 
    Ex : Case 2 – Victor Hugo - Les misérables – 800 pages- Avis


    Bonne partie ! Bonnes lectures !
    Zazaboum le 06 juillet 2023
    Présente !
    SabiSab28 le 06 juillet 2023
    J'ai déjà choisi : 14 et 30 !
    CallieTourneLesPages le 06 juillet 2023
    Zaza les cases pour l'inscription stp
    CallieTourneLesPages le 06 juillet 2023
    Je choisis les case 89 et 67
    Fleurdesiles97120 le 06 juillet 2023
    Présente aussi!!!! Youpi! Je ne savais plus quoi lire .

    Du coup je choisis les cases 23 et 67 .
    Zazaboum le 06 juillet 2023

    Cases Joker : 36 et 78
    Merci 
    Zora-la-Rousse le 06 juillet 2023
    Bonjour,
    Top top top !
    Je choisis 33 et 55  

    Merci les filles !
    CallieTourneLesPages le 06 juillet 2023
    Je rappelle que les jokers case que vous choisissez
    ne protegent pas des chutes, reculs et autre action négative.


    Ils vous permettent de faire une lecture libre ou de mettre dans le pot commun en échange d'un lancer 
    Sallyrose le 06 juillet 2023
    Mille mercis pour cette nouvelle partie !
    Je m'inscris avec les jokers 9 et 31
    Zora-la-Rousse le 06 juillet 2023
    Zora-la-Rousse a dit :

    Bonjour,
    Top top top !
    Je choisis 33 et 55  

    Merci les filles !

    Houlala... J'ai rippé là ! Heureusement que tu es attentive Callie : 35 et 53 
    AlineMarieP le 06 juillet 2023
    Youpi, merci mesdames pour ce chouette divertissement. Je mets en joker la case 30 et la 52.
    MaggyM le 06 juillet 2023

    Hello, 

    J'aime beaucoup le Cluedo 2.0 

    Je m'inscris bien sûr et je choisis comme joker les cases 89 & 96


    A bientôt pour découvrir mon premier tirage !
    CallieTourneLesPages le 06 juillet 2023
    MaggyM a dit :


    Hello, 

    J'aime beaucoup le Cluedo 2.0 

    Je m'inscris bien sûr et je choisis comme joker les cases 89 & 96


    A bientôt pour découvrir mon premier tirage !

    Elle n'est pas nouvelle mais personne n'est tombé dessus dans la partie 16 !
    tremb77 le 06 juillet 2023
    Bonjour 

    Je me réinscris avec les cases 10 et 85

    Merci 
    CallieTourneLesPages le 06 juillet 2023
    Allez c'est parti !

    Sabi 3 Cluedo : Qui a tué qui ?? Tu dois lire un polar, thriller ou tout histoire où il y a uneenquête policière 


    Fleur 3 Cluedo : Qui a tué qui ?? Tu dois lire un polar, thriller ou tout histoire où il y a une enquête policière


    Zaza 2 Petit bac :choisis une case libre du tableau (onglet petit bac)  


    Zora 10 Prix du jouet : Lire un livre primé, quelque soit le prix 


    Sally 1 Cherche et trouve Drapeaux : L'auteur ou l'histoire de ton livre doit être écrit ou se passer dans un pays dont le drapeau ne contient pas de : rouge, blanc, bleu, vert, noir, jaune (tiré au hasard) 
    Pas de JAUNE 

    Aline 8 Abécédaire des titres : le premier lit un titre commençant par A le second par B...
      Tu es première un titre commençant par la lettre A



    Maggy 6 Shifumi : A toi de choisir PIERRE, FEUILLE ou CISEAUX; si tu gagnes, tu rejoues, si tu perds, ton livre sera imposé par une des organisatrices, en cas d'égalité, lecture libre. (nous tenons un tableau masqué du tirage au sort)

    Bienvenue et bonne partie ! 
    MaggyM le 06 juillet 2023
    CallieTourneLesPages a dit :



    Maggy 6 Shifumi : A toi de choisir PIERRE, FEUILLE ou CISEAUX; si tu gagnes, tu rejoues, si tu perds, ton livre sera imposé par une des organisatrices, en cas d'égalité, lecture libre. (nous tenons un tableau masqué du tirage au sort)

    Bienvenue et bonne partie ! 


    Je choisis feuille
    CallieTourneLesPages le 06 juillet 2023
    MaggyM a dit :

    CallieTourneLesPages a dit :




    Maggy 6 Shifumi : A toi de choisir PIERRE, FEUILLE ou CISEAUX; si tu gagnes, tu rejoues, si tu perds, ton livre sera imposé par une des organisatrices, en cas d'égalité, lecture libre. (nous tenons un tableau masqué du tirage au sort)

    Bienvenue et bonne partie ! 



    Je choisis feuille

    FEUILLE ! Égalité ! Lecture libre. Bonne lecture !
    Norlane le 06 juillet 2023
    Coucou !
    C'est parti même si je vais probablement vous laisser avancer sans moi (pas sûre d'être suffisamment connectée pour jouer chaque semaine...)
    Mes cases : 30 et 73





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}