AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    fabienne2909 le 01 mars 2024
    Ptitmousse a dit :

    iz43 a dit :


    Bravo au top comme d habitude et on s est bien amusé.

    bravo aux jeunes lectrices ?


    Oui ! Bravo à nos deux puces hermione4343   et FloraCleo qui, je le rappelle, ne sont toutes les deux que de 2012 :)))

    La jeune relève !! Que ça fait plaisir 
    bravo à tout le monde pour ce challenge remporté !! 
    Quel est le prochain ? ;)

    iz43 le 01 mars 2024
    Ptitmousse a dit :

    iz43 a dit :


    Bravo au top comme d habitude et on s est bien amusé.

    bravo aux jeunes lectrices ?


    Oui ! Bravo à nos deux puces hermione4343   et FloraCleo qui, je le rappelle, ne sont toutes les deux que de 2012 :)))


    2013 même pour Hermione4343
    Ptitmousse le 01 mars 2024
    Bilan - Février 24

    Notre rare 29 février est passé, c'est l'heure du bilan !

    Avec ce petit défi lancé, nous avons donc atteint les 916 livres critiqués. Ce qui en fait tout-de-même 171 de plus que l'an dernier à la même date ! Super !

    Citelle a bouclé son challenge et semble vouloir continuer avec nous ! sylvaine également a atteint son objectif ! Bravo à elles deux !
    Avec 38 lectures, SoWond fait la course largement en tête (même si ça n'est pas une course bien sûr ! ). Elle est la seule à avoir dépassé le niveau Juliette.
    Vous êtes 14 à avoir atteint le niveau Nora et ses 20 lectures ; vous êtes 26 à avoir atteint ou dépassé les 10 lectures du niveau Nawal !

    Les thèmes favoris :
    Le plus plébiscité ce mois a été, l'item 8 avec 14 validations : Une des initiales de l'auteur.e de ce roman est la même lettre que le premier mot du titre

    Mais le thème le plus validé depuis le début du challenge est le thème 18 avec 39 validations (presque la moitié des challengers) : Le titre de ce roman est écrit en blanc

    Les items moins inspirants :
    Ce mois-ci, un item n'a pas trouvé preneur : l'item 32 : Spéciale dédicace à la team '82 : l'auteur.e de ce roman est né.e une année finissant par 82. C'est également l'item qui a le moins séduit depuis le début du challenge. Savez-vous qu'il y a un onglet avec une liste d'écrivain.e.s né.e.s en 82 ? C'est juste ici (j'essaie d'en ajouter quand j'en croise mais ça n'est pas évident c'est vrai, pour beaucoup, on n'a juste aucune année de naissance...)

    Je vous souhaite de très belles lectures pour mars, et de beaux partages !
    Claire45 le 01 mars 2024
    Bonjour,
    Je souhaite valider l'item 47, l'héroïne du roman se marie et donne naissance à une petite fille.
    item 47 - L'empreinte du dieu - Maxence Van Der Meersch

    mon avis

    Bonne lecture
    bidule62 le 01 mars 2024
    Merci Ptitmousse   pour ce bilan.
    Je suis d'accord avec fabienne2909   : un autre défi dans le challenge à venir ?
    Ptitmousse le 01 mars 2024
    bidule62 a dit :

    Merci Ptitmousse   pour ce bilan.
    Je suis d'accord avec fabienne2909   : un autre défi dans le challenge à venir ?

    L'année dernière, le prochain défi avait été pour la fin août. Il s'agissait d'avoir validé 2000 lectures au 31 août. Cette année, nous sommes plus nombreux. On peut viser plus de lectures à la même date ou alors le même nombre mais plus tôt. 
    fabienne2909 le 01 mars 2024
    Ptitmousse a dit :

    bidule62 a dit :


    Merci Ptitmousse   pour ce bilan.
    Je suis d'accord avec fabienne2909   : un autre défi dans le challenge à venir ?


    L'année dernière, le prochain défi avait été pour la fin août. Il s'agissait d'avoir validé 2000 lectures au 31 août. Cette année, nous sommes plus nombreux. On peut viser plus de lectures à la même date ou alors le même nombre mais plus tôt. 

    Je vote pour les 2 000 plus tôt ! Fin juin ? Puisqu’on s’approche déjà des 1 000 ?
    Merci pour ton super bilan ! 

    iz43 le 01 mars 2024
    C est vrai que l item 82 ´ est pas facile. Ne pourrait on pas l ouvrir à tous supports.? Je me suis penchée sur le cas d Audrey alwett qui a de jolies héroïnes en BD par contre dans ses romans le héros est un garçon : Magic Charly. Il y a des filles qui ont des rôles importants : sa mère, sa grand mère et une apprentie sorcière mais du coup je ne sais pas si ça peut contrebalancer le fait que l histoire est racontée du point du vue de Charly un garçon et qui tient la première place?



    iz43 le 01 mars 2024
    un défi à 1500 peut être pour être plus proche dans le temps ?


    désolée pour les caractères gras mon tel n en fait qu a sa tête aujourd’hui pareil avec le à accent. 🤣
    bidule62 le 01 mars 2024
    iz43 a dit :

    un défi à 1500 peut être pour être plus proche dans le temps ?


    désolée pour les caractères gras mon tel n en fait qu a sa tête aujourd’hui pareil avec le à accent. ?


    1500 pour le 1er mai ? Ca fait 300 livres/mois, ça me paraît raisonnable.... là on a fait plus de 900 livres en 3 mois.... Mais ça va devenir plus difficile de trouver les livres qui collent aux items....
    Sevlipp le 01 mars 2024
    Bonjour,

    Je valide l'item 38 (le livre se déroule dans un pays qui subit une période de guerre au moment de l'action) avec :

    La révolte - Clara Dupont-Monod - Mon avis


    Il n'y a que cela des périodes de guerre dans ce roman.

    L'héroïne est, à égalité avec son fils, Aliénor d'Aquitaine,

    Bonne journée
    Zazaboum le 01 mars 2024

    Bravo tout le monde ! Je devrais être plus présente maintenant !!
    iz43 le 01 mars 2024
    bidule62 a dit :

    iz43 a dit :


    un défi à 1500 peut être pour être plus proche dans le temps ?


    désolée pour les caractères gras mon tel n en fait qu a sa tête aujourd’hui pareil avec le à accent. ?



    1500 pour le 1er mai ? Ca fait 300 livres/mois, ça me paraît raisonnable.... là on a fait plus de 900 livres en 3 mois.... Mais ça va devenir plus difficile de trouver les livres qui collent aux items....

    Oui ça me parait bien.
    Tigo le 01 mars 2024
    Bonsoir,

    Je valide l'item 44) Le titre de ce livre contient toutes les lettres du mot HEROINE
    (2 E - 1 H - 1 I - 1 N - 1 O - 1 R)

    Le Gaslighting ou l`art de faire taire les femmes - Hélène Frappat - Mon avis

    Bonne soirée.
    SandrineB95 le 02 mars 2024
    Bonjour

    Je valide l'item 24 Le titre de ce roman est composé de deux mots : un déterminant + un nom

    Le cri - Nicolas Beuglet - mon avis

    bon week end
    Ptitmousse le 02 mars 2024
    iz43 a dit :

    C est vrai que l item 82 ´ est pas facile. Ne pourrait on pas l ouvrir à tous supports.? Je me suis penchée sur le cas d Audrey alwett qui a de jolies héroïnes en BD par contre dans ses romans le héros est un garçon : Magic Charly. Il y a des filles qui ont des rôles importants : sa mère, sa grand mère et une apprentie sorcière mais du coup je ne sais pas si ça peut contrebalancer le fait que l histoire est racontée du point du vue de Charly un garçon et qui tient la première place?




    Hello !
    Pour l'instant, je vais laisser sa chance à l'intitulé "roman". Il est vrai que c'est ardu mais il y a une vingtaine d'auteurs dans la liste et pour la plupart, plusieurs roman correspondent. Ce qui donne largement plus de 40 possibilités de lectures. Cela est plus que la liste de l'an dernier sur le Grand Prix Elle par exemple. Et puis, d'autres auteurs s'ajouteront peut-être.

    Concernant Audrey Alwett, c'est vrai qu'elle a écrit beaucoup plus de BD que de roman. Pour son roman Magic Charly, à toi de voir... S'il n'y a que des femmes autour de lui et que le genre féminin est très, très présent, pourquoi pas, mais ça me parait juste...
    Ptitmousse le 02 mars 2024
    iz43 , bidule62 , fabienne2909 , vos idées de défi se rejoignent finalement.
    Je propose à tous :

     
    Défi 2 : "Défi muguet 🌿" : 1500 critiques au 30 avril

    Défi 3 : "Défi été ☀️" : 2000 critiques au 30 juin
    Ptitmousse le 02 mars 2024
    fabienne2909 le 02 mars 2024
    Ptitmousse a dit :

    iz43 , bidule62 , fabienne2909 , vos idées de défi se rejoignent finalement.
    Je propose à tous :

     
    Défi 2 : "Défi muguet ?" : 1500 critiques au 30 avril

    Défi 3 : "Défi été ??" : 2000 critiques au 30 juin

    Trop bien !! Merci Ptitmousse !!

    iris29 le 02 mars 2024
    Bonjour,

    Je valide l'item 30 - Un roman de moins de 500 pages
    Un éclat d`or et de solitude   de Sarah McCoy

    --->364 pages

    Bon We !





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}