AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    CallieTourneLesPages le 29 novembre 2023
    Bonsoir,

    Pas de panique on est très en retard. 

    On s'occupe des lancers on revient au plus vite
    Ptitmousse le 29 novembre 2023
    Attention les filles ! Je me suis trompée, je n'étais pas case 5 mais case 7 !!!
    Sevlipp le 29 novembre 2023
    Sevlipp a dit :

    Bonsoir,

    Je viens valider ma première case avec :

    Pucelle - Florence Dupré La Tour - 180 pages -mon avis

    Bonne soirée


    Bonjour,

    Je ne me vois pas sur le plateau d'avancement. Est ce que c'est parce que je n'ai pas mis le numéro de case validée ?
    Si oui, c'est la case 7.
    Bonne soirée
    CallieTourneLesPages le 29 novembre 2023
    Ça y est ! Heureusement Sabi a fait tous les lancers.

    1. Sevlipp : case 7+ 4 Case 11 -Valet de pique: pioche ta lecture de la semaine dans la liste des lectures conseillées par les lecteurs/rices en foli-ttérature

    2. Maxie : case 5 + 11 = Case 16 - Dobble : il doit y avoir au moins deux objets différents sur ta couverture (objet au sens strict = fabriqué par l'homme)

    3. Catherine : case 2 + 2 = Case 4 - Les incollables : une préposition dans le titre ( A dans par pour en vers avec sans sous, entre derrière chez de contre)

    4. Neneve : case 7 + 4 = Case 11 -Valet de pique: pioche ta lecture de la semaine dans la liste des lectures conseillées par les lecteurs/rices en foli-ttérature 

    5. Valentyne : case 11 + 3 = Case 14 - Trivial poursuit : Le dé est lancé pour savoir quelle catégorie correspondra à votre lecture (géographie, histoire,sciences,arts et littérature, sport et loirsirs)
    >> Arts et littérature: ton livre est un classique littéraire ou un récit imaginaire (fantastique , fantasy, merveilleux ) 

    6. Tralalivre : case 7+ 10 = Case 17 - Case surprise : nous lançons la roue au petit bonheur la chance : Solitaire : un seul mot pour titre

    7. Jo : case 10 + 8 = Case 18 - Cluedo 2.0 : indices trouvés, livre validé. Ta lecture doit réunir le lot d'indices qui te sera attribué (voir onglet)
    >>Lot 4 : 1ère lettre du texte est sur-dimensionnée + fond en couleur uniquement couleur primaire + une présentation de l'auteur

    8. Tinedril :case 3 + 5 = Case 8 - Abécédaire des titres : le premier lit un titre commençant par A le second par B... >> C

    9. Maggy : Case 8 + 8 = Case 16 - Dobble : il doit y avoir au moins deux objets différents sur ta couverture (objet au sens strict = fabriqué par l'homme)

    10. Roxanne : Case 11+ 3 = Case 13 -Tombola : tu gagnes un ticket. Gagnant ou perdant ? Le tirage au sort va parler >> BONUS : avance d'1 case-
    Case 14 - Trivial poursuit : Le dé est lancé pour savoir quelle catégorie correspondra à votre lecture (géographie, histoire,sciences,arts et littérature, sport et loirsirs)  Arts et littérature: ton livre est un classique littéraire ou un récit imaginaire (fantastique , fantasy, merveilleux ) 

    11. Nath : Case 6 + 1 = Case 7 -Solitaire : un seul mot pour titre

    12. Marie24 : Case 9 + 12 (JOKER DE) =
    Case 21 - Plouf plouf ou Ploum ploum : Un thème vous sera désigné parmi littérature générale, polar/thrillers, histoire, BD/graphique : littérature générale 

    13. Sally : Case 1+ 10 = Case 11 -Valet de pique: pioche ta lecture de la semaine dans la liste des lectures conseillées par les lecteurs/rices en foli-ttérature 

    14. Krissie : Case 1 + 6 = Case 7 -Solitaire : un seul mot pour titre

    15. Marion : Case 6 + 2 = Case 8 - Abécédaire des titres : le premier lit un titre commençant par A le second par B... >> D

    16. Evergreen : Case 9 + 5 = Case 14 -Trivial poursuit : Le dé est lancé pour savoir quelle catégorie correspondra à votre lecture (géographie, histoire,sciences,arts et littérature, sport et loirsirs) >> Sciences et Nature : La nature est mis à l'honneur dans ton livre (faune, flore, estampillé nature writing, ecologie, ...)

    17. Fleur : Case 11 + 6 = Case 17 - Case surprise : nous lançons la roue au petit bonheur la chance Le jeu des 7 familles : un livre faisant partie d'une série. 

    18. Raime : Case 5 + 5 = Case 10 -Prix du jouet : Lire un livre primé, quelque soit le prix

    19. Flaubauski : Case 2 + 12 (JOKER DE) = Case 14 -Trivial poursuit : Le dé est lancé pour savoir quelle catégorie correspondra à votre lecture (géographie, histoire,sciences,arts et littérature, sport et loirsirs) >> Géographie: L'auteur est non francophone et l'histoire ne se passe pas dans un pays francophone

    20. Bill : Case 10 + 3 = Case 13 -Tombola : tu gagnes un ticket. Gagnant ou perdant ? Le tirage au sort va parler >> MALUS : ta prochaine validation doit faire au minimum 300 pages 

    21. Mireine : Case 4 + 6 = Case 10 -Prix du jouet : Lire un livre primé, quelque soit le prix

    22. Fabienne : Case 7 + 11 = Case 18 - Cluedo 2.0 : indices trouvés, livre validé. Ta lecture doit réunir le lot d'indices qui te sera attribué (voir onglet) >> Lot 4 : 1ère lettre du texte est sur-dimensionnée + fond en couleur uniquement couleur primaire + une présentation de l'auteur

    23. Aline : Case 5 + 11 =Case 16 - Dobble : il doit y avoir au moins deux objets différents sur ta couverture (objet au sens strict = fabriqué par l'homme)

    24. Zaza : Case 4 + 3 = Case 7 -Solitaire : un seul mot pour titre

    25. Norlane : Case 1+ 8 = Case 9 -Jeu du loup, jeu pour enfants : Lire un livre jeunesse, young adult

    26. Mayim : Case 6 + 9 = Case 15 - Abécédaire : le premier lit un auteur dont le nom commence par A, le suivant B... >> A

    27. Cricri : Case 11 + 7 = Case 18 - Cluedo 2.0 : indices trouvés, livre validé. Ta lecture doit réunir le lot d'indices qui te sera attribué (voir onglet) >> Lot 3 : maison d'édition notée sur le bas du dos du livre + couleur pour le fond de la quatrième de couverture autre que blanc + un élément rouge la couverture

    28. JustReadDarling : case 6 + 8 case 14 Trivial poursuit : Le dé est lancé pour savoir quelle catégorie correspondra à votre lecture (géographie, histoire,sciences,arts et littérature, sport et loirsirs) Histoire: Livre estampillé histoire

    29. Ptitmousse : Case 7+ 3 case 10 Prix du jouet : Lire un livre primé, quelque soit le prix

    On n'est pas à l'abri d'une bourde j'ai confondu ploum ploum et Trivial

    Encore pardon pour le retard et les éventuelles erreurs. Surprise vendredi 
    CallieTourneLesPages le 29 novembre 2023
    Sevlipp a dit :

    Sevlipp a dit :

    Bonjour,

    Je ne me vois pas sur le plateau d'avancement. Est ce que c'est parce que je n'ai pas mis le numéro de case validée ?
    Si oui, c'est la case 7.
    Bonne soirée

    Il faut qu'on vous crée un pion, tu fais bien de le rappeler merci
    Norlane le 29 novembre 2023
    Merci les filles pour le tirage !
    Ptitmousse le 29 novembre 2023
    CallieTourneLesPages a dit :

    . Surprise vendredi 


    Comment ça... ??

    Merci pour les lancers !
    Cricri08 le 29 novembre 2023
    Merci pour le tirage 🙂

    Bonnes lectures !
    Marie2406 le 29 novembre 2023
    CallieTourneLesPages a dit :

    Ça y est ! Heureusement Sabi a fait tous les lancers.


    12. Marie24 : Case 9 + 12 (JOKER DE) =
    Case 21 - Plouf plouf ou Ploum ploum : Un thème vous sera désigné parmi littérature générale, polar/thrillers, histoire, BD/graphique : littérature générale 




    Merci pour le tirage  CallieTourneLesPages et pour le joker 

    Donc une lecture libre en littérature générale, c'est cadeau....

    Bonne lecture à tout le monde
    Sevlipp le 29 novembre 2023
    CallieTourneLesPages a dit :

    Sevlipp a dit :


    Sevlipp a dit :

    Bonjour,

    Je ne me vois pas sur le plateau d'avancement. Est ce que c'est parce que je n'ai pas mis le numéro de case validée ?
    Si oui, c'est la case 7.
    Bonne soirée


    Il faut qu'on vous crée un pion, tu fais bien de le rappeler merci

    Du coup, je retourne en arrière ? Je passe de la case 7 à la case 4 ?
    CallieTourneLesPages le 29 novembre 2023
    Sevlipp a dit :

    CallieTourneLesPages a dit :


    Du coup, je retourne en arrière ? Je passe de la case 7 à la case 4 ?

    Non case 11 bien sûr !
    CallieTourneLesPages le 29 novembre 2023
    Ptitmousse a dit :

    Comment ça... ??

    Merci pour les lancers !


    C'était pour tester celles qui lisent jusqu'à la fin 
    SabiSab28 le 29 novembre 2023
    Je ne validerai pas cette semaine
    Non seulement j'ai cherché un auteur par B et en faisant les lancers je me rends compte que c'est un titre par B 
    Ptitmousse le 29 novembre 2023
    CallieTourneLesPages a dit :

    Ptitmousse a dit :


    Comment ça... ??

    Merci pour les lancers !



    C'était pour tester celles qui lisent jusqu'à la fin 

    Du coup, je gagne quoi ?
    Ce sera ma fête en plus !
    evergreen13 le 29 novembre 2023
    Coucou

    Merci pour le lancer qui colle parfaitement avec ma lecture en cours 👌😊

    Hâte d'être à vendredi pour la surprise 😎
    Norlane le 29 novembre 2023
    CallieTourneLesPages a dit :

    Ptitmousse a dit :


    Comment ça... ??

    Merci pour les lancers !



    C'était pour tester celles qui lisent jusqu'à la fin 

    J'ai lu mais pas réagi. Mes neurones ont fini leur journée.
    CallieTourneLesPages le 29 novembre 2023
    Ptitmousse a dit :


    Du coup, je gagne quoi ?
    Ce sera ma fête en plus !

    Le droit d'attendre vendredi avec impatience 
    Krissie78 le 29 novembre 2023
    CallieTourneLesPages a dit :

    Ça y est ! Heureusement Sabi a fait tous les lancers.


    14. Krissie : Case 1 + 6 = Case 7 -Solitaire : un seul mot pour titre

     Surprise vendredi 


    Merci  Callie et Sabi  pour le tirage. Pile poil le livre que je viens de terminer

    Je reviens vite pour la validation

    Bonnes lecture les addicts des jeux !

    J'adore les surprises : A vendredi
    fabienne2909 le 29 novembre 2023

    Bonsoir 

    merci pour le tirage, pour lequel j’ai une question : 

    22. Fabienne : Case 7 + 11 = Case 18 - Cluedo 2.0 : indices trouvés, livre validé. Ta lecture doit réunir le lot d'indices qui te sera attribué (voir onglet) >> Lot 4 : 1ère lettre du texte est sur-dimensionnée + fond en couleur uniquement couleur primaire + une présentation de l'auteur

    CallieTourneLesPages et SabiSab28, c’est la couverture qui doit avoir un fond en couleur primaire ? 

    CallieTourneLesPages le 29 novembre 2023
    fabienne2909 a dit :

    Bonsoir 

    merci pour le tirage, pour lequel j’ai une question : 

    22. Fabienne : Case 7 + 11 = Case 18 - Cluedo 2.0 : indices trouvés, livre validé. Ta lecture doit réunir le lot d'indices qui te sera attribué (voir onglet) >> Lot 4 : 1ère lettre du texte est sur-dimensionnée + fond en couleur uniquement couleur primaire + une présentation de l'auteur

    CallieTourneLesPages et SabiSab28, c’est la couverture qui doit avoir un fond en couleur primaire ? 

    Oui la couverture





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}