AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    CallieTourneLesPages le 15 janvier 2022
    Bonjour, j'ai une pioche qui est passée en indisponible sur le site de la médiathèque  il faut que je demande à la bibliothécaire pourquoi. Je l'ai trouvée en numérique mais c'est moins bien pour moi.
    Je vous en dis plus la semaine prochaine.
    Bartzella le 16 janvier 2022
    Bonsoir ! 

    Voici ma première critique de PIOCHE DANS MA PAL de JANVIER, Rebecca , titre choisi par Cricri08, titre que j'ai adoré de la première à la dernière page ! Merci beaucoup pour ce beau moment de lecture riche en couleurs !  Une ambiance mystérieuse à souhait !

    Mon avis
    Ptitmousse le 16 janvier 2022
    Bartzella a dit :

    Bonsoir ! 

    Voici ma première critique de PIOCHE DANS MA PAL de JANVIER, Rebecca , titre choisi par Cricri08, titre que j'ai adoré de la première à la dernière page ! Merci beaucoup pour ce beau moment de lecture riche en couleurs !  Une ambiance mystérieuse à souhait !

    Mon avis


    Ce n'est donc pas pour rien qu'il a eu cette sublime moyenne dans ce groupe l'an dernier 😁. Pour moi aussi il avait été un coup de coeur en 2019 !
    Cricri08 le 19 janvier 2022
    Bonjour à tous

    Voici mon retour sur la pioche de Tigo   une lecture très agréable merci :)
    Le mystère de la chambre jaune - Gaston Leroux

    Bonnes lectures
    Coco574 le 20 janvier 2022
    Coco574 a dit :

    Milllie a dit :


    Bonjour,


    Coco574, je te propose Je suis Pilgrim de Terry Hayes. Ce livre est aussi dans ma PAL, ta critique sera peut être le déclencheur pour l'en sortir !!

    Herchalex, j'ai hésité avec un autre titre mais il faisait 600 pages donc comme tu as dit "pas de gros pavé" je vais rester raisonnable Je te propose donc Normal People de Sally Rooney, lui aussi dans ma PAL en attente de lecture ! Je serai donc curieuse de ton avis.

    J'espère que mes choix vous conviennent, n'hésitez pas à me faire signe si vous préférez autre chose.

    Très joyeuses fêtes à tous et un grand merci à nos deux organisatrices pour tout le travail accompli pour animer ces pioches.millie  


      millie   : Merci pour le pavé J'espère que l'intrigue sera passionnante.
    Bon réveillon et joyeux Noël !

    Merci beaucoup Milllie   pour cette pioche super.


    Je n'avais pas un à priori favorable car je ne suis pas fan des James Bond et des romans d'espionnage..;ni des pavés. Et bien je revois mon jugement et vraiment, j'ai pris un grand plaisir à la lecture de ce roman. Merci beaucoup !!!


     


    Voici mon avis.

    CallieTourneLesPages le 20 janvier 2022
    Potin de livre:

    Bonsoir, 
    Alors je ne lirai pas Le royaume assassiné ce mois-ci. Je me suis fait avoir. Confiante, comme d'habitude j'ai ajouté ce roman à mes à lire car il était sur le réseau médiathèque de chez moi. Mais en réalité il fait partie du réseau départemental. En décembre il est reparti dans sa bibliothèque d'origine. Mais suite à bug il apparaissait encore sur le réseau. 
    Alors je pourrais le lire en numérique mais maintenant que j'ai signalé le bug, la bibliothécaire a redemandé le livre à la médiathèque départementale. Il n'arrivera pas rapidement mais je patienterai et je le lirai dès que je pourrai l'emprunter. Je préfère la livre physique que le numérique. 
    Adieu ma bonne résolution de l'année. 

    En attendant je lis ma pioche de décembre et ma 2e pioche de janvier m'attend en haut de la pile sur ma table de chevet 

    C'était la minute potin de livre. 

    Bonne soirée.
    Ptitmousse le 20 janvier 2022
    😅 Ça va faire voyager le bouquin !
    Laehb80 le 21 janvier 2022
    Bonjour,  voici ma deuxième pioche. 
    Merci Coco574  je recommande ce roman !
    Ceux d'ici ne savent pas - Heather Young 
    Mon avis
    Tigo le 22 janvier 2022
    Bonjour,

    Voici ma pioche!

    Le candidat idéal de Ondine Millot.

    Une lecture très intéressante et agréable sur un sujet que je connais mal.

    Merci Mousquetaire11
    Celise le 24 janvier 2022
    Bonjour,

    Voici ma deuxième et dernière pioche pour janvier:

    Max - Sarah Cohen-Scali  - Mon avis

    Merci Herchalex , un magnifique roman qui m'a beaucoup touchée !
    taganga2000 le 24 janvier 2022
    Bonjour,

    Mon retour sur la pioche de Sallyrose  que je n'ai pas du tout aimé.

    Dans les angles morts - Elizabeth Brundage - mon avis 

    Bonne journée
    Ptitmousse le 25 janvier 2022
    taganga2000 a dit :

    Bonjour,

    Mon retour sur la pioche de Sallyrose  que je n'ai pas du tout aimé.

    Dans les angles morts - Elizabeth Brundage - mon avis 

    Bonne journée

    Pas du tout aimé mais 2,5 quand même, ça va ;))

    Fichier à jour !
    taganga2000 le 25 janvier 2022
    Ptitmousse a dit :

    taganga2000 a dit :


    Bonjour,

    Mon retour sur la pioche de Sallyrose  que je n'ai pas du tout aimé.

    Dans les angles morts - Elizabeth Brundage - mon avis 

    Bonne journée


    Pas du tout aimé mais 2,5 quand même, ça va ;))

    Fichier à jour !

    J'ai été gentil 
    Zazaboum le 25 janvier 2022

    Bonjour, voici ma seconde pioche par Pas-chacha  
    Avril enchanté de Elizabeth von Arnim  
    Ma critique ravie
    Pas-chacha le 26 janvier 2022
    Merci Celise   pour cette belle pioche qui m'a beaucoup émue en tant que mère.

    L`île des oubliés  
    mon avis

    Bonnes lectures à tous
    Chabe37 le 29 janvier 2022
    Bonsoir, merci Taganga2000 pour cette très bonne pioche Lucy in the sky  - Mon avis 

    bon week-end
    Flaubauski le 29 janvier 2022
    Bonsoir,

    Pour ma première pioche, ce ne fut pas une réussite : La promesse de l'aube - Romain Gary

    Encore merci Sallyrose  pour ton choix, qui ne m'a malheureusement pas réconciliée avec les autobiographies

    Je repasse par ici en mars pour Germinal, finalement prévu en LC un peu plus tard.

    A bientôt !
    Aemilia le 30 janvier 2022
    Bonsoir,

    Je viens valider ma pioche :

    Le livre des âmes - Glenn Cooper 
    Mon avis

    Merci Laehb80  pour la pioche. Une lecture qui n'a pas été facile car ce livre était resté dans un carton de déménagement non ouvert. Grâce à toi j'ai vidé 5 cartons de livres pour le retrouver 😜 

    Bonne soirée.
    Sallyrose le 31 janvier 2022
    Flaubauski a dit :

    Bonsoir,

    Pour ma première pioche, ce ne fut pas une réussite : La promesse de l'aube - Romain Gary

    Encore merci Sallyrose  pour ton choix, qui ne m'a malheureusement pas réconciliée avec les autobiographies

    Je repasse par ici en mars pour Germinal, finalement prévu en LC un peu plus tard.

    A bientôt !


    Au moins, tu auras essayé, c'est beaucoup 
    Milllie le 31 janvier 2022
    Bonsoir,

    Youpi, pour une fois je suis (juste) dans les temps pour valider ma pioche du mois

    Merci à Chabe37 pour cette pioche, moi aussi j'aime beaucoup Laurence Peyrin d'habitude mais malheureusement cette fois j'ai été assez déçue : voici mon avis sur Les jours brûlants.

    A bientôt !





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}