AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Celise le 23 décembre 2022
    Bonjour,

    basileusa , que de jolies choses dans ta PAL ! Je te choisis Féroces   de Robert Goolrick (et qui figure également dans la mienne !).

    Pour toi Neneve   (idem, je me perds bien volontiers dans ta PAL ), je te propose Le Pays des autres   de Leila Slimani.

    J'espère que cela vous convient, sinon n'hésitez pas à me le dire.

    J'en profite pour vous souhaiter à tous d'excellentes fêtes de fin d'année !

    A bientôt
    Celise le 23 décembre 2022
    Marie2406 a dit :

    Bonjour Celise

    Je te propose de commencer l'année en dansant avec

    En attendant Bojangles de Olivier Bourdeaut

    J'espère que ça te convient


    Merci Marie2406 , ça me convient parfaitement
    basileusa le 23 décembre 2022
    Celise a dit :

    Bonjour,

    basileusa , que de jolies choses dans ta PAL ! Je te choisis Féroces   de Robert Goolrick (et qui figure également dans la mienne !).



    J'en profite pour vous souhaiter à tous d'excellentes fêtes de fin d'année !

    A bientôt


    C'est parfait, il est justement dans ma PAL prioritaire de 2023 ^^ Bonnes fêtes à toi aussi :)
    Oli2020 le 23 décembre 2022
    Oh mince, j'avais retenu le 23 décembre comme date limite pour s'inscrire et j'espérais venir le faire in extrémis ! Bon, tant pis, ça sera pour le mois prochain... (sauf si un.e volontaire veut me piocher un livre dans mes "à lire" étiquette "ma bibliothèque" pour le fun, mais c'est un peu triché )

    Bonnes lectures à tous, et surtout joyeuses fêtes !!!
    Tinaju le 23 décembre 2022
    Oli2020  : Moi je suis OK pour te piocher un livre si Neneve  est d'accord ! 
    Myriam3 le 23 décembre 2022
    Vu que je suis dans le même cas, Oli2020  , on peut se piocher mutuellement un livre? Pour moi c'est sous l'étiquette pal
    Myriam3 le 23 décembre 2022
    Oli2020  , je te propose donc La vie devant soi  de Romain Gary, mais le choix a été difficile car tu as beaucoup de beaux choix dans ta pal!
    Zazaboum le 23 décembre 2022

    Neneve   Bonjour, si besoin je peux piocher aussi et être piochée, un de plus n'est pas un drame !
    Oli2020 le 23 décembre 2022
    Myriam3 a dit :

    Oli2020  , je te propose donc La vie devant soi  de Romain Gary, mais le choix a été difficile car tu as beaucoup de beaux choix dans ta pal!


    Je m'étais dit pareil ! C'est ce qui perturbe le moins l'organisation de Neneve

    Merci pour ta pioche, ce n'était pas un de ceux les plus hauts dans ma pal mais c'est évidemment un livre que j'ai envie de découvrir depuis longtemps, donc c'est parfait !

    Mais quelle lectrice tu es ma parole ! Le nombre de tes critiques Babelio donne le vertige ! Je suis admirative !
    Alors pour ma part, j'ai très envie de te proposer À la croisée des mondes, tome 1 : Les royaumes du Nord   de Philip Pullman   , en espérant que ce genre et ce livre-ci en particulier te plaira. Pour ma part, c'est un de mes livres chouchous d'enfance/adolescence (mais d'un niveau littéraire plus élevé que la plupart des oeuvres "jeunesses" fantastiques donc particulièrement approprié à lire à l'âge adulte aussi je pense), j'ai relu la trilogie à de nombreuses reprises et j'aimerais la relire bientôt (si je n'avais pas autant de nouvelles lectures à découvrir... ). En espérant donc que ça te conviendra, et si oui je te souhaite une très belle découverte ! (et en plus ça te fera progresser dans le challenge BBC )

    Tinaju   et Zazaboum    merci beaucoup de vous êtres proposées !
    Myriam3 le 23 décembre 2022
    merci Oli2020  ! Figure-toi que c'est le dernier livre que j'ai mis dans ma pal, il y a deux jours! Je l'ai piqué à ma fille... Merci pour ton choix 
    Neneve le 23 décembre 2022
    Coucou !

    Pas de problème pour vous ajouter au tableau !! ;)

    Et je vois que vous vous êtes déjà arrangés... donc, c'est parfait !!! :)
    Neneve le 23 décembre 2022
    et merci pour vos choix basileusa   et Celise  :)
    Myriam3 le 23 décembre 2022
    Neneve a dit :

    Coucou !

    Pas de problème pour vous ajouter au tableau !! ;)

    Et je vois que vous vous êtes déjà arrangés... donc, c'est parfait !!! :)


    😁 merci!!
    Oli2020 le 23 décembre 2022
    Neneve   merci beaucoup ! 

     
    Myriam3   ah quel hasard ! Eh bien j'espère qu'il sera heureux (le hasard ^^)
    evergreen13 le 23 décembre 2022
    catherineCM a dit :

    Bonsoir à toutes et tous
    Pour evergreen13 , je choisis sans aucune hésitation Les impatientes  qui m'a beaucoup émue et touchée.
    Belle lecture et joyeuses fêtes.


    Parfait ! Merci pour ce choix !
    De très bonnes fêtes également 
    stokely le 23 décembre 2022
    Merci evergreen13   pour ton choix j'ai lu Le cheptel, faut-il avoir lu aussi la fille de Kali du coup avant Double Amnésie?

    Pour Tinaju   j'ai choisi le tome 1 de Blackwater : la crue de Michael Mc Dowell et pour catherineCM   j'ai choisi La valse des tulipes d'Ibon Martin dont la quatrième de couverture est plus qu'alléchante!
    Tinaju le 23 décembre 2022
    stokely a dit :

    Pour Tinaju   j'ai choisi le tome 1 de Blackwater : la crue de Michael Mc Dowell 


    stokely  : J'ai demandé une pioche sous l'étiquette SUITE. Est ce que tu pourrais replonger dans ma PAL STP ?
    evergreen13 le 23 décembre 2022
    stokely a dit :

    Merci evergreen13   pour ton choix j'ai lu Le cheptel, faut-il avoir lu aussi la fille de Kali du coup avant Double Amnésie?




    Hello !

    Non, la Fille de Kali est (je crois) le 1er où apparaît Eloïse Bouquet, le second Le Cheptel, puis Double Amnésie (et pour terminer, le cercle des mensonges).
    Bonne lecture 
    stokely le 23 décembre 2022
    Ok super merci de ton retour evergreen13   ;)
    Neneve le 23 décembre 2022
    de nouveau à jour !





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}