AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    catherineCM le 23 décembre 2022
    stokely a dit :

    pour catherineCM   j'ai choisi La valse des tulipes d'Ibon Martin dont la quatrième de couverture est plus qu'alléchante!


    Bonsoir stokely  
    Merci pour cette pioche qui ne pouvait pas mieux tomber. J'ai commencé ce pavé (624 pages) il y a quelques jours !
    Chabe37 le 24 décembre 2022
    catherineCM a dit :

    Chabe37 a dit :


    Bonsoir,

    déjà la pioche de janvier !! trop cool 

    Je voudrais 1 pioche dans les "A lire" étiquette "2023"

    Merci :)



    Bonsoir Chabe37  
    Il me revient de  choisir ta pioche de janvier. Dans ta longue PAL, j'ai repéré que tu étais fan de Sandrine Collette que je ne connaissais pas jusqu'à ses nombreuses nominations dans les prix littéraires de la dernière rentrée pour On était des loups .
    Je te propose Les larmes noires sur la terre . J'attends avec impatience ton verdict car j'ai l'intention de lire l'un de ses romans pour découvrir cette autrice lors de l'année 2023.
    Belle lecture

    Merci c’est parfait et oui je compte lire tous ces romans donc j’en ai quelques uns encore dans ma PAL
    Chabe37 le 24 décembre 2022
    Witchblade, ravie de retrouver ton immense PAL, je te propose L`affaire Galton  De Ross Macdonald, je ne connais pas mais j’aime beaucoup les éditions Gallmeister
    Neneve le 24 décembre 2022
    Je suis de nouveau à jour !

    Pour info, il ne nous manque que les pioches de
    Herchalex
    VRouby  
    Witchblade  

    et stokely, tu dois repiocher un livre à Tinaju, sous l'étiquette SUITE, et non sous l'étiquette SÉRIE, SVP !
    Zazaboum le 24 décembre 2022
    Witchblade le 24 décembre 2022
    Chabe37 a dit :

    Witchblade, ravie de retrouver ton immense PAL, je te propose L`affaire Galton  De Ross Macdonald, je ne connais pas mais j’aime beaucoup les éditions Gallmeister


    Merci Chabe37 pour le compliment et pour cette pioche  je ne dois pas l'avoir dans l'édition d'origine mais ce n'est pas grave, je l'accepte avec grand plaisir, ça me permettra de retrouver le style de cet auteur 

    Passez tous un joyeux Noël 
    stokely le 25 décembre 2022
    Tinaju a dit :

    stokely a dit :


    Pour Tinaju   j'ai choisi le tome 1 de Blackwater : la crue de Michael Mc Dowell 



    stokely  : J'ai demandé une pioche sous l'étiquette SUITE. Est ce que tu pourrais replonger dans ma PAL STP ?


    Désolé Tinaju   , j'ai fait un nouveau tour dans ta pile à lire et j'ai choisi Folle histoire n°2 : Les Grandes Hystèriques de Bruno Fuligni, je ne connaissais pas du tout mais cela a l'air très intéressant.
    Tinaju le 26 décembre 2022
    stokely a dit :

    Tinaju a dit :


    stokely a dit :



    Pour Tinaju   j'ai choisi le tome 1 de Blackwater : la crue de Michael Mc Dowell 




    stokely  : J'ai demandé une pioche sous l'étiquette SUITE. Est ce que tu pourrais replonger dans ma PAL STP ?



    Désolé Tinaju   , j'ai fait un nouveau tour dans ta pile à lire et j'ai choisi Folle histoire n°2 : Les Grandes Hystèriques de Bruno Fuligni, je ne connaissais pas du tout mais cela a l'air très intéressant.


    Ah super, merci beaucoup ! Oui, cette série est intéressante effectivement. Et j'aime bien l'auteur.
    Herchalex le 26 décembre 2022
    Bonjour bonjour ! 

    Je suis désolée pour l'attente Sallyrose  ! Je travaille dans l'hôtellerie et les fêtes de fin d'année sont toujours une très grosse période pour nous ! 

    Je t'ai choisi Les Rougon-Macquart, tome 13 : Germinal  ! 
    Je l'ai déjà lu, et on m'a pioché Le tome 1 pour le mois de janvier donc j'ai hâte d'avoir ton retour ! 

    Belle journée et bonnes fêtes !
    Sallyrose le 26 décembre 2022
    Herchalex a dit :

    Bonjour bonjour ! 

    Je suis désolée pour l'attente Sallyrose  ! Je travaille dans l'hôtellerie et les fêtes de fin d'année sont toujours une très grosse période pour nous ! 

    Je t'ai choisi Les Rougon-Macquart, tome 13 : Germinal  ! 
    Je l'ai déjà lu, et on m'a pioché Le tome 1 pour le mois de janvier donc j'ai hâte d'avoir ton retour ! 

    Belle journée et bonnes fêtes !

    Merci Herchalex  
    J'ai lu l'intégrale des Rougon-Macquart il y a bien longtemps et dans l'ordre. J'en garde un excellent souvenir et je remets au programme chaque année un de ceux que j'ai préférés. 
    Je me régale d'avance de relire Germinal.
    Encore merci pour ton choix 
    Neneve le 26 décembre 2022
    Je suis à jour !
    VRouby le 27 décembre 2022
    Bonjour,
    pour Arwen78   j'ai choisi Les fêlures  
    je ne connais pas du tout j'ai donc hâte de lire ton retour.
    Toutes mes excuses pour le retard et belles fêtes à tous
    Arwen78 le 27 décembre 2022
    VRouby a dit :

    Bonjour,
    pour Arwen78   j'ai choisi Les fêlures  
    je ne connais pas du tout j'ai donc hâte de lire ton retour.
    Toutes mes excuses pour le retard et belles fêtes à tous


    Belles fêtes à toi également. 

    J'adore Barbara Abel et c'est toujours un plaisir de lire ses livres.
    Merci beaucoup pour ce choix.
    Phoenicia le 28 décembre 2022
    Bonjour Neneve  ! J'arrive après la bataille je sais... Mais on est fin décembre, et j'ai comme d'habitude cette idée d'avoir comme résolution de faire baisser sa PAL... Aussi, accepterais-tu une inscription tardive? Si non, pas de soucis, je m'inscrirai en temps et en heure pour février!
    Oli2020 le 28 décembre 2022
    Phoenicia a dit :

    Bonjour Neneve  ! J'arrive après la bataille je sais... Mais on est fin décembre, et j'ai comme d'habitude cette idée d'avoir comme résolution de faire baisser sa PAL... Aussi, accepterais-tu une inscription tardive? Si non, pas de soucis, je m'inscrirai en temps et en heure pour février!


    Si Neneve est d'accord, je veux bien te piocher dans ta pal ;-)
    Neneve le 28 décembre 2022
    J'ai aucun problème avec les inscriptions tardives !! :)

    Et Oli2020, go, go, go... va trouver un trésor dans la PAL de Phoenicia !!!

     Phoenicia, tu peux aller piocher dans ma PAL si tu veux... étiquette md 2023
    Phoenicia le 28 décembre 2022
    Oli2020 a dit :

    Phoenicia a dit :


    Bonjour Neneve  ! J'arrive après la bataille je sais... Mais on est fin décembre, et j'ai comme d'habitude cette idée d'avoir comme résolution de faire baisser sa PAL... Aussi, accepterais-tu une inscription tardive? Si non, pas de soucis, je m'inscrirai en temps et en heure pour février!



    Si Neneve est d'accord, je veux bien te piocher dans ta pal ;-)


    Merciiiiii! :)
    Phoenicia le 28 décembre 2022
    Neneve a dit :

    J'ai aucun problème avec les inscriptions tardives !! :)

    Et Oli2020, go, go, go... va trouver un trésor dans la PAL de Phoenicia !!!

     Phoenicia, tu peux aller piocher dans ma PAL si tu veux... étiquette md 2023


    Alors, volontiers!

    Il y a un titre tout de suite : Les Détectives du Yorkshire, tome 5 : Rendez-vous avec le da...  !
    Je suis curieuse : pourquoi "md"?
    Neneve le 28 décembre 2022
    Merci ta pioche Phoenicia !! MD, c'est pour le Multi-Défis ! ;)
    Oli2020 le 28 décembre 2022
    Neneve a dit :

    J'ai aucun problème avec les inscriptions tardives !! :)

    Et Oli2020, go, go, go... va trouver un trésor dans la PAL de Phoenicia !!!

     Phoenicia, tu peux aller piocher dans ma PAL si tu veux... étiquette md 2023


    Super ! Alors Phoenicia   je te pioche Le Siècle, tome 1 : La chute des géants   de Ken Follett  , dont j'ai un excellent souvenir ! Je pense que c'est celui de la trilogie que j'ai préféré, même si la suite en vaut la peine aussi.
    J'espère que ça te conviendra ! :-)





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}