AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

    Sousunepluiedemots le 27 septembre 2019
    🎊Bonjour à toutes et à tous !🎊

    À l’occasion de notre anniversaire, j’ai pensé que nous pourrions créer ensemble une liste spéciale anniversaire sur le thème suivant : Top 1 des livres à offrir pour un anniversaire.

    Au départ, j’ai eu du mal à trouver un titre en particulier car il y a de nombreux facteurs rentrant en ligne de compte : les goûts, l’âge... J’ai alors orienté ma question sur celle-ci : « « « Quel livre offrirais-je à une personne n’appréciant pas la lecture ou étant novice dans le domaine ? »
    Le choix était toujours un peu compliqué mais un livre a fini par me venir. Il s’agit de Ulysse Moore, tome 1 : Les clefs du temps   Pierdomenico Baccalario. Cette série a marqué mon enfance et m’a permis de devenir la lectrice que je suis aujourd’hui. Il mélange de nombreux thèmes : fantasy, amitié, aventure, énigme, voyage dans le temps, histoire... Bien que ce soit de la littérature jeunesse, il peut être lu à tous les âges. La série est additive et l’univers est très ficelé et mené. De plus, les livres ne sont pas très gros et n’effrayeront donc pas ceux lisant peu.  N’hésitez pas à proposer votre titre !😊 Vous pouvez citer un livre n’ayant aucun lien avec le fantastique et la fantasy, si vous le souhaitez !😊

    Top 1 des livres à offrir pour un anniversaire :

    • Rosabella26 >Ulysse Moore, tome 1 : Les clefs du temps de Pierdomenico Baccalario
    • Laeticat >Des sourires et des chats de Séverine Pineaux
    • MassLunar >Anima de Wajdi Mouawad
    • Yendare >La route de la conquête et autres récits de Pierre Bottero
    • gwendal >La papeterie Tsubaki d’Ito Ogawa
    • Lovehorse >Autopsie, tome 1 : Whitechapel de Kerri Maniscalco
    • Zoulou >Des fleurs pour Algernon de Daniel Keyes

    Bonne lecture et à très vite !🎁📚