AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Fifrildi le 04 décembre 2021
    basileusa a dit :

    Bonjour

    J'ajoute Les Oiseaux du temps  de Amal Al-Mohtar ( et Max Gladstone) , une lecture SF bien sympa 

    Ma critique

    Bonne journée !


    Tu passes basileusa + 5

    Bon week-end!
    Lornaric le 04 décembre 2021
    Bonsoir,

    Dernière petite lecture. Le deuxième sang d'E. Querbalec

    Une belle découverte, trop courte à mon goût.

    Belles lectures
    Fifrildi le 05 décembre 2021
    Bonjour, 

    Une lecture qui te rapporte donc 13 points Lornaric   :  1 point pour la lecture et 12 pour la cagnotte 

     tu passes addict + 3 

    Bon dimanche!
    Lornaric le 05 décembre 2021
    Fifrildi a dit :

    Bonjour, 

    Une lecture qui te rapporte donc 13 points Lornaric   :  1 point pour la lecture et 12 pour la cagnotte 

     tu passes addict + 3 

    Bon dimanche!


    Merciiii ! Bon dimanche !
    Janelle2 le 05 décembre 2021
    Bonjour,

    Dernière lecture :
    Terremer, tome 1 : Le sorcier de Terremerde Ursula K. Le Guin
    Critique
    Pas de Bonus
    Total lecture = 1 point.
    Cagnotte : un prix littéraire avec le Boston Globe-Horn Book Award en 1969 et le Lewis Carroll Shelf Award en 1979.

    A bientôt
    Foxfire le 08 décembre 2021
    Salut tout le monde

    Je viens valider ma lecture de "l'épopée de Chanur" de Carolyn J Cherryh

    mon avis


    C'est sans doute ma dernière lecture de l'année pour ce challenge. Du coup je vous dis à très bientôt en janvier
    Yendare le 08 décembre 2021
    Bonsoir, 

    je valide une lecture lu il y quelques mois  pour laquelle je n'avais pas pris le temps de rédiger un avis. 

    - Yggdrasil, tome 2 : La rébellion de Myriam Caillonneau      

    Mon avis

    Bonne fin de soirée à tout le monde 
    Fifrildi le 09 décembre 2021
    Bonjour, 

    Janelle2    tu passes friande   et 4 points dans la cagnotte

    Foxfire    tu passes friande + 8 

    Yendare   tu passes lyoko + 5 


    Bonne journée et à bientôt 
    Latulu le 09 décembre 2021
    Bonsoir,
    Une nouvelle auteure avec Notre Part de Nuit de Mariana Enriquez

    Mon avis

    Bonne soirée et belles lectures à vous !
    Fifrildi le 09 décembre 2021
    Bonsoir, 

    Merci pour cette critique Latulu     tu passes addict + 8  et 9 points dans la cagnotte (item auteure non anglo-francophone)

    Bonne soirée 
    chlorine le 09 décembre 2021
    Je viens de finir ce qui sera probablement ma dernière contribution de l'année : Le Grand livre  (Doomsday book) de Connie Willis et voici mon avis.

    Quel beau livre pour finir l'année, qui mérite bien à mon avis les deux prix Hugo et Nebula qu'il a reçus ! :)
    Fifrildi le 12 décembre 2021
    Merci chlorine    tu passes addict +9  
    si c'est ta dernière contribution de l'année, veux-tu que je clôture ta cagnotte? Tu as droit à 10 points bonus. 

    Bon dimanche 
    Latulu le 12 décembre 2021
    Bonjour,

    J'ai lu et adoré Le Dit de la Terre Plate livre de Tanith Lee

    Mon avis

    Auteure non lue
    Bon plan de Thimiroi que je salue au passage et remercie pour cette très belle découverte
    Cagnotte recueil de nouvelles (il s'agit de contes)

    Bonne journée et belles lectures à vous !


    Yendare le 12 décembre 2021
    Bonsoir, 

    je valide moi aussi une lecture bon plan avec celui de chlorine  que je remercie au passage  : 

    - Journal d`un AssaSynth, tome 1 : Défaillances systèmes  de Martha Wells  dont voici mon avis. 

    Une chouette novella qui en plus me permets de monter de 3 points de plus si je ne me trompe pas 

    Très bonne fin de soirée à tout le monde.
    chlorine le 12 décembre 2021
    Fifrildi a dit :

    Merci chlorine    tu passes addict +9  
    si c'est ta dernière contribution de l'année, veux-tu que je clôture ta cagnotte? Tu as droit à 10 points bonus. 

    Bon dimanche 


    Je ne suis pas encore 100% sûre que ça sera ma dernière contribution (d'autant plus que le livre que j'ai à lire pour une lecture commune est en fait super court donc ça va me libérer du temps de lecture), donc je te propose d'attendre encore.
    chlorine le 12 décembre 2021
    Yendare a dit :

    Bonsoir, 

    je valide moi aussi une lecture bon plan avec celui de chlorine  que je remercie au passage  : 

    - Journal d`un AssaSynth, tome 1 : Défaillances systèmes  de Martha Wells  dont voici mon avis. 

    Une chouette novella qui en plus me permets de monter de 3 points de plus si je ne me trompe pas 

    Très bonne fin de soirée à tout le monde.


    Ah yes je suis super contente que ça t'ait plu ! Bienvenue aux clubs des fans d'AssaSynth ! Le personnage se développe vraiment de façon intéressante dans la série et c'est un vrai bonheur de retrouver son ton ironique et mordant à chaque nouveau tome. :)
    Yendare le 12 décembre 2021
    chlorine a dit :

    Yendare a dit :


    Bonsoir, 

    je valide moi aussi une lecture bon plan avec celui de chlorine  que je remercie au passage  : 

    - Journal d`un AssaSynth, tome 1 : Défaillances systèmes  de Martha Wells  dont voici mon avis. 

    Une chouette novella qui en plus me permets de monter de 3 points de plus si je ne me trompe pas 

    Très bonne fin de soirée à tout le monde.



    Ah yes je suis super contente que ça t'ait plu ! Bienvenue aux clubs des fans d'AssaSynth ! Le personnage se développe vraiment de façon intéressante dans la série et c'est un vrai bonheur de retrouver son ton ironique et mordant à chaque nouveau tome. :)

    Encore merci pour ce bon plan qui m'a incité à sortir de ma PAL ce premier tome. J'ai hâte de lire les prochains, je vais je pense tous les dévorer l'année prochaine 
    Fifrildi le 13 décembre 2021
    Pas de souci chlorine   cela peut attendre la fin de l'année 

    Je reviens avec la mise à jour...
    Fifrildi le 13 décembre 2021
    Voilà... 

    Latulu   tu passes lyoko + 1  et 10 points dans la cagnotte (manque le déjà lu par un autre challenger et le prix littéraire) 

    thimiroi   tu passes gourmand + 1  

    Yendare    tu passes lyoko +8  

    chlorine    tu passes lyoko 


    Bonnes lectures et bonne soirée 
    Latulu le 15 décembre 2021
    Bonjour,
    J'ai fait une petite excursion en Faëry et voici mon ressenti :

    Thomas le Rimeur de Ellen Kushner

    Mon avis

    Bonne journée et belles lectures à vous !





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}