AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    mh17 le 12 juin 2020
    Je l'ai dit sur une autre conversation ( mais j'essaye de mettre de l'ordre dans le bouzin)J'ai une sainte horreur des petites bestioles genre scarabée ( sans parler des cafards, punaises..) Et à cause de cette phobie, je n'ai toujours pas lu La Métamorphose de Kafka. Sachka propose un exorcisme. Mais je stresse à mort...
    Bobby_The_Rasta_Lama le 12 juin 2020
    J'aimerais te soutenir, mais ça ne me fait rien, même pas les araignées. Par contre, les bestioles à sang froid, notamment les batraciens... yerk ! (Sauf UN, bien sûr, pour parer aux éventuelles remarques...)
    mh17 le 12 juin 2020
    Mais cela ne t'a pas empêchée de lire les 1000 et 1 contes avec grenouilles, serpents, crapauds etc! Comme thérapie littéraire, il nous faudrait une  idée. Je compte sur le batracien dont on ne doit pas dire le nom...pour la trouver...
    Bobby_The_Rasta_Lama le 12 juin 2020
    Oui, il suffit de le dire une fois :))) Ceci dit, il y avait une histoire de serpents dans ce recueil latino-américain, et j'ai bien aimé, comme quoi... Mais attendons le retour de Celui-dont-le-nom-ne-doit-pas-être-prononcé !
    mh17 le 12 juin 2020
    Excuse-moi pour la répétition ! je suis en train de relire une histoire de volaille ( ont-elles une äme ?) sur le site de la BBRS .Ca ne fiche pas les jetons, c'est du-loufoque métaphysique de haute-volière...
    Bobby_The_Rasta_Lama le 12 juin 2020
    J'attends ta critique ! Elle pourrait compter pour le challenge "masque de poulet" !
    mh17 le 12 juin 2020
    Certes...Mais il faut que je la relise...J'ai les plumes de la crête qui chauffent..( le poulet à la vapeur de Gleb Ouspenski)
    Bobby_The_Rasta_Lama le 12 juin 2020
    Merci, j'irai voir aussi ! Ca me fait penser aux "Oeufs fatidiques" de Boulgakov, il y a tout, dedans, des grenouilles géantes et les poulets à gogo...
    mh17 le 12 juin 2020
    Ah ! Très bonne idée !
     le 13 juin 2020
    Issa adorait les grenouilles...


    mh17 le 13 juin 2020
    Ah excellente idée ! 


       Avec un tel chant
     juste une petite danse
     grenouille coassante !
     le 13 juin 2020
    Issa:

    Qui me jette
    un regard noir ?
    une grenouille

    (pendant la méditation)
    Sachka le 13 juin 2020
    Joli !
     le 21 juin 2020
    Tiens j'ai repensé à un livre qui m'avait bien marqué quand j'avais l'âge tendre.

    La guerre des mouches   La guerre des mouches

    Il faut lire le petit texte.
    mh17 le 21 juin 2020
    Beurk ! Tu lisais cela à l'âge tendre !
    Remarque cela me fait penser à certains villages de l'Inde avec des singes ou  des rats sacrés. Beaucoup de touristes y vont...Pas moi !
    Sachka le 21 juin 2020
    Quelle horreur ! Sentiment de répulsion rien qu'à la lecture de ce petit résumé, cela me rappelle des vacances chez ma soeur : à l'époque elle venait d'acheter une belle maison ancienne dans la campagne charentaise mais ce qu'elle ne savait pas c'est qu'elle allait être envahie par les mouches chaque été du fait de sa proximité avec un éleveur de dindons. Des mouches par centaine, des grosses mouches noires, des mouches à caca j'appelle ça. Je suis dégoûtée des mouches à vie ! Le point positif aujourd'hui c'est que je ne les entends plus ;)
    mh17 le 21 juin 2020
    Il fallait  un tamanoir ! Et le refourguer ensuite sur le marché bio de Royan...
    mh17 le 21 juin 2020
    Sapristi ! C'est pour les fourmis le tamanoir ! Quel est donc le prédateur de la mouche scatophage ? Un oiseau ? Que Nenni ! Ne serait-ce pas un bat...
    Sachka le 21 juin 2020
    Il y a un oiseau (à vérifier) qui s'appelle le gobe-mouche... Sinon crapauds et grenouilles ! J'y vais souvent au marché bio de Royan  quand je vais chez ma sœur, qui depuis a vendu la belle maison charentaise à des anglais... les pauvres !
    Bobby_The_Rasta_Lama le 21 juin 2020
    Ah, la CAMPAGNE CHARENTAISE ! Je pourrais vous raconter... :)))
    Le résumé de Tetriz me fait penser à ces attrape-mouche collants que ma mémé mettait dans la cuisine, accrochés au lustre - quand c'était plein, c'était incroyablement répugnant !
    Mais rien n'est pire qu'un crapaud (d'ailleurs, la campagne charentaise.... !), je suis d'accord !





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}