AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Senna le 11 janvier 2023
    Bonsoir Mesdames,

    Je lirai Inconnu à cette adresse   en dernier, comme j'ai Blitz, Tome 1 : Black-Out  de Connie Willis , je resterai dans l'ambiance Seconde Guerre Mondiale.

    Bonne soirée
    Fifrildi le 14 janvier 2023
    Bonjour  

    J'ai pris un peu d'avance sur Srafina   et j'ai terminé le 1er défi. Pas trop mon truc la bit lit mais le livre est sympa 

    Je fais une courte pause avec des textes courts et puis je commencerai La Guerre éternelle  


    Bon week-end!
    Srafina le 14 janvier 2023
    Et voilà j’ai terminé notre petite Lc avec Fifrildi  
    Mercy est une petite coyote fort sympathique et impulsive... 
    Je ferai ma petite critique demain après mon retour ...
    Ce soir je commence le défi de Nadou38  : Métaphysique d’un vampire de Jeanne Débats...
    Bonne soirée les amis et à très bientôt 
    Nadou38 le 14 janvier 2023
    Coucou !
    Et bien vous avez été rapides toutes les deux !  Hâte de lire votre retour.
    Bonne lecture Srafina après les loups les vampires, non je rectifie : THE vampire. 
    Moi je poursuis mon défi de Senna, je suis plutôt zen dans cette expérience nippone. 
    Bonne soirée et à bientôt 
    Fifrildi le 15 janvier 2023
    Bonsoir, 

    Oui Nadou38    cela se lit vite   voici mon petit billet

    Pas trop mon truc mais le livre n'est pas mal du tout et je n'ai pas fait de cauchemars 

    A bientôt pour la suite! 
    Srafina le 15 janvier 2023
    Merci Nadou, et oui après Mercy je suis passée hier à ton défi avec Navarre, dans Métaphysique du vampire de Jeanne A-Debats.

    En attendant voici ma tite critique de la Lc avec Fifrildi  pour le défi que je lui ai lancé 
    Un monde moins sombre que celui de Navarre, quoi que... disons différent.

    Bonne soirée à tous et à très bientôt.
    Senna le 16 janvier 2023
    Fifrildi a dit :

    Bonsoir, 

    Oui Nadou38    cela se lit vite   voici mon petit billet

    Pas trop mon truc mais le livre n'est pas mal du tout et je n'ai pas fait de cauchemars 

    A bientôt pour la suite! 

    Bonjour Fifrildi  
    Le lien que tu as mis, renvoie vers la critique de Basileusa

    De mon côté, j'ai commandé deux livres sur trois, mais je ne les ai toujours pas reçu.

    À bientôt
    Fifrildi le 16 janvier 2023
    Coucou Senna    

    Oups, voici le bon lien  

    Cela prend parfois du temps. Bonne journée!
    Fifrildi le 18 janvier 2023
    Coucou  

    J'ai commencé le défi de Senna   c'est sympa bien que l'auteur insiste un peu trop sur les obligations sexuelles des militaires (hommes et femmes). 
    Je vais retourner lire une petite heure avant mon cours de violoncelle. 

    extrait musical

    Je bosse sur ce morceau, joli non?

    Belle journée!
    Nadou38 le 18 janvier 2023
    Fifrildi a dit :

    Coucou  

    extrait musical

    Je bosse sur ce morceau, joli non?

    Belle journée!

    Joli ! J’aime beaucoup 🥰

    Moi j’avance tranquillement dans mon défi, j’aime bien. 😊
    J’en suis à un peu plus de la moitié.
    Bonne lecture et bonne journée !
    Senna le 19 janvier 2023
    Bonsoir,
    J'ai terminé avec difficulté ma dernière lecture. Je vais commencer Miserere  que j'ai reçu hier.

    À bientôt
    Srafina le 20 janvier 2023

    Bonne lecture Senna.. j’espère que tu aimeras , c’est un des rares de Grange que j’ai lu mais j’ai apprécié. 


    perso je suis toujours dans Métaphysique du vampire.. pas mal, un peu cru mais plein d’humour et de cynisme… je préfère ma petite Mercy. Elle est plus soft lol .. 
    il me reste la dernière histoire à lire. 


    a très bientôt. 


    Bises à tous. 

    Nadou38 le 20 janvier 2023
    Bonne lecture ! 
    Perso, toujours pas fini, semaine trop occupée... 
    Bon we ! 
    Fifrildi le 21 janvier 2023
    Coucou 

    J'ai fini le défi de Senna    La guerre éternelle    un très bon roman. 

    Voici mon petit billet

    Je commencerai probablement le choix de Nadou38     dimanche ou lundi. 

    Bon week-end et bonnes lectures!!
    Srafina le 21 janvier 2023
    Coucou les amis,
    Et voilà j'ai terminé hier soir le défi de Nadou38 .

    Métaphysique du Vampire  : Mon avis

    J'ai bien aimé, Nadou, un peu moins que les Mercy Thompson, il faut dire qu'on n'est pas dans le même registre. Navarre est le vampire dans son jus. Cruel, cynique, buveur de sang mais tellement sympathique à nos yeux, car il travaille pour le bien lol.
    Mercy Thompson on est plus dans de l'Urban fantasy, tandis que Navarre mélange les genres et nous fais traverser plusieurs époques.
     Je vais chercher la trilogie dont tu me parlais. J'aimerais bien en lire encore 

    Senna  J'espère que Miserere te plait et que tu passes un bon moment de lecture.
    Fifrildi  J'ai lu ton avis sur La guerre éternelle  , je pense que c'est le genre de sf qui me plairait bien. Finalement nos défis de début d'année on plutôt l'air de bien se passer ...

    Bonne soirée les amis, A très bientôt.
    Bises

    Senna le 21 janvier 2023
    Bonsoir,

    Srafina  J'ai lu une trentaine de pages jeudi. Vendredi, c'était ma plus grosse journée, je n'ai pas lu et aujourd'jui, pas eu le temps. Demain, si je suis motivé, je devrais aller faire un tour en Normandie . Vu le pavé que tu m'as refilé, j'en ai pour un bon moment

    Nadou38   Heureusement que je ne t'ai pas donné un défi de 500 pages En tout cas, j'espère que ton voyage au pays du soleil levant te plaise bien.

    Fifrildi   Content que cette pioche t'a donné du plaisir de lecture

    Bon dimanche
    Nadou38 le 22 janvier 2023
    Senna a dit :

    Bonsoir,

    Nadou38   Heureusement que je ne t'ai pas donné un défi de 500 pages En tout cas, j'espère que ton voyage au pays du soleil levant te plaise bien.


    Hello ! Lol, oui en ce moment je n'ai pas beaucoup le temps de lire, je suis vite assoupie le soir. Mais j'ai terminé ton défi et j'ai beaucoup aimé. Merci Senna  
    J'ai apprécié suivre Yuki et la retrouver dans les autres parties et j'ai particulièrement aimé la dernière partie, même si j'avais assez vite deviné certains éléments.
    Voici mon p'tit billet

    Je m'en vais voir ta critique Srafina , super contente si tu as apprécié. C'est vrai qu'on est plus proche du vrai vampire que de l'édulcoré, mais l'humour aide bien à passer outre l'hémoglobine. 

    Hâte d'avoir tes premières impressions sur ton futur défi Fifrildi . 
    Je commence le tien ce soir : La Captive du temps perdu  

    Bonne fin de dimanche à tous les 3 et bonnes lectures ! 
    Fifrildi le 22 janvier 2023
    Coucou  

    Nadou38  je  n'ai pas lu beaucoup aujourd'hui, mais le début me plait bien. Le décor est plus ou moins planté avec
    la tour Eiffel en bois magique... demain et mardi je vais sur site donc je vais passer plein de temps dans le train lol 
    cela avancera vite. 

    Bon voyage/bonne lecture avec le Vinge 

    Bonne semaine les amis 
    Nadou38 le 23 janvier 2023
    Fifrildi a dit :

    Coucou  

    Nadou38  je  n'ai pas lu beaucoup aujourd'hui, mais le début me plait bien. Le décor est plus ou moins planté avec
    la tour Eiffel en bois magique... demain et mardi je vais sur site donc je vais passer plein de temps dans le train lol 
    cela avancera vite. 

    Bon voyage/bonne lecture avec le Vinge 

    Bonne semaine les amis 

    Cool si ça te plait !!! Bonne lecture dans le train. 
    Bonne semaine à tous les 3. 
    Srafina le 23 janvier 2023
    Bonne lecture à vous tous...

    Mince Senna  , j'avais oublié que c'était un petit pavé, je l'avais lu tellement vite 

    Fifrildi  , j'ai adoré moi aussi Le paris des merveilles, j'ai même pris le premier tome qui vient de sortir en BD pour mon fils. Il aime bien aussi ces univers steampunk.

    Nadou38  , il a l'air pas mal ton défi, j'attends ton avis 

    Bonne soirée à vous trois.





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}