AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Bruidelo le 11 décembre 2021
    J'ai seulement lu celle du tigre pour le moment, et qu'est-ce que ça fait du bien! moi aussi j'ai adoré.

    Isacom le 11 décembre 2021
    Elle est géniale cette illustration
    Dire que je n'avais même pas vu passer ta critique !
    Bruidelo le 11 décembre 2021
    C'est vrai que j'avais oublié de venir en parler ici.
    Isacom le 11 décembre 2021
    Et celui-ci, quelqu'un·e le connait ? (Tombée dessus dans Babelio totalement par hasard)
    Le Tigre et le lama  
    Bruidelo le 12 décembre 2021
    Je ne connais pas mais forcément le titre me plaît 
    Bobby_The_Rasta_Lama le 12 décembre 2021
    Moi aussi  Et figurez-vous que tout à fait par HASARD (avant même de lire le message d'Isa !), j'ai l'ai tenu entre les mains hier,  chez un marchand de livres d'occase à Nantes !! J'ai évidemment flashé sur le titre (et j'ai souri en pensant à Babelio :) mais en voyant "services secrets" et "espionnage" sur la quatrième de couverture, je ne l'ai pas pris... je regrette un peu !
    Par contre, je vais sûrement lire celui de Fo !
    L'illustration est passée dans le Bardo, c'est dommage !!
    Isacom le 12 décembre 2021
    Bobby_The_Rasta_Lama   poursuivie par les tigres
    Oui, ça n'avait pas l'air d'être un chef-d’œuvre celui-là. Par contre, Dario Fo, quelle découverte ! Merci à vous deux de m'avoir aiguillée vers les tigres !
    Tu es Nantaise ?
    Bobby_The_Rasta_Lama le 13 décembre 2021
    Plus maintenant, mais on y retourne de temps en temps pour voir des amis :)
    Dommage que je n'étais pas SI poursuivie par les tigres que ça ; j'aurais aimé de tomber sur le livre de Fo ! Mais il y en avait des centaines, impossible de parcourir tous les titres !
    Isacom le 13 décembre 2021
    Ralala, les librairies d'occase, y a trop, c'est trop de stress
    Mais à Brest on a une librairie solidaire : on donne ses livres, la librairie les revend et du coup elle crée des emplois pour des personnes handicapées (enfin, elle débute).
    https://www.tropheesdd.bzh/candidat/le-projet-sapristi/
    Bobby_The_Rasta_Lama le 14 décembre 2021
    C'est vrai, on ne peut même pas tout voir, et on a envie de tout prendre ! :)
    Merci pour le lien, une belle entreprise ! J'espère que ça marchera comme prévu et que les lieux trouvent leurs habitués... ça le mérite ; il n'y a jamais assez de pareilles initiatives ! A Niort on a des bouquinistes sur le quai de la Sèvre qui fonctionnent comme des boîtes à livres : on peut prendre ou déposer autant qu'on veut, sans rien payer. Il y a toujours un peu de monde, et le cadre est joli :)
    Isacom le 14 décembre 2021
    La boîte à livres sur le même principe on a ça ici aussi, dans une sorte de salon de thé-épicerie-salle de spectacle associative rue St Malo. Mais sur les quais, au bord de l'eau, ça doit être enchanteur
    Bobby_The_Rasta_Lama le 23 décembre 2021
    Bonnes fêtes de fin d'année, et joyeux Noël à vous tous, chers volodiniens !!
    Passez bien d'agréables moments auprès de votre sapin ;  je vous souhaite d'y trouver plein de nouvelles lectures intéressantes, amusantes, intrigantes, instructives, exotiques ou post-exotiques...
    Et que votre traversée de l'Année du Tigre se passe en douceur ! 
    Amitiés, Bobby 

    Bruidelo le 23 décembre 2021
    Je tombe par hasard sur ce vieux tigre dans la neige, et ça me semble une carte postale parfaite pour vous souhaiter un bien bon Noël, pas trop post-exotique hein, plutôt très joyeux et chaleureux

    Bruidelo le 23 décembre 2021
    Rooh coucou Bobby, je n'avais pas vu tes vœux, merci!! Tu t'es renseignée sur l'année du Tigre? Qu'est-ce qu'en disent les astrologues??
    Bobby_The_Rasta_Lama le 23 décembre 2021
    Oui, on s'est croisé :)) Merci pour tes voeux ! 
    L'Année du Tigre ne commence (je crois) qu'en février ; je vous renseignerai comme il se doit, d'ici-là !
    Bruidelo le 23 décembre 2021
    Cool, on compte sur toi! Mais est-ce qu'il ne faut pas s'y préparer à l'avance, je me demande ??

    Elle est super ta carte, et plus je la regarde, plus elle me plaît !
    Isacom le 23 décembre 2021
    Elle est splendide ta carte Bobby_The_Rasta_Lama  , j'adore ta neige, et les reflets en bas... et tout, en fait 

    Bruidelo  j'aime beaucoup ce tigre aussi 

    Passez de bonnes fêtes pleines de bonheur et de chaleur humaine !
    Bobby_The_Rasta_Lama le 23 décembre 2021
    Pour une fois ce n'est pas de moi (oui, j'ai enfin réussi de poster un truc !!), mais je vais vous concocter quelque chose pour l'Année du Tigre, pour accompagner le fameux horoscope !
    Merci pour ce beau tigre :)
    Bruidelo le 06 janvier 2022
    Ah mais ça y est! Il y a une liste « Tigre » sur Babelio, apparemment liée au « challenge multi défis 2022 ».
    Bobby_The_Rasta_Lama le 09 janvier 2022
    Super, je viens de le parcourir à l'instant ! On nous a économisé le travail :))





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}