À toute épreuve tome 2 sur 2
EAN : 978B08QSHWVXL
Les éditions d'un monde infini (20/12/2020)
Après cinq ans d’absence, Alexandra est de retour à New Braunfels, alors que tout le monde la croyait morte. Sa vie est toujours en danger, mais elle n’est plus seule, désormais : Benjamin est à ses côtés, bien décidé à la soutenir contre vents et marées. Cependant, pour espérer avoir un avenir avec lui, elle doit affronter les fantômes de son passé et résoudre le mystère de l’assassinat de ses parents. Elle décide de tendre un piège aux coupables. Avec son aide et ... >Voir plus
Que lire après À toute épreuve, tome 2 : Un Rêve de justiceVoir plus
Nous retrouvons Alex et Ben, qui durant leurs vacances universitaires ont décidé de revenir à New Braunfels, pour avancer dans leurs recherches. Pour Alex, ce n'est pas chose aisée. Elle va revoir des personnes importantes à ses yeux, qui la croient morte. Elle n'est même pas certaine qu'ils aillent la reconnaître ! Maintenant qu'elle sait, qu'ils ne l'ont jamais abandonné, cela lui fait chaud au coeur, mais en même temps, la stresse.
Elle est bien conscience, que ce qu'elle entreprend avec l'appui de Ben, du professeur Mc Gregor et celui du FBI, n'est pas sans risque. Mais si elle veut réussir à démasquer les responsables de la mort de ses parents, elle n'a pas le choix, elle doit revenir où tout a commencé. Parce que oui, dès que tout le monde sera au courant qu'elle est toujours de ce monde, sa vie sera de nouveau menacée, elle se jette donc, dans la gueule du loup pour tenter de le faire sortir.
Heureusement qu'en plus de ses compagnons de route, elle peut compter sur l'appui indéfectible, des personnes de son passé.
Mais va-t-elle enfin découvrir la vérité ? Va-t-elle enfin comprendre, pourquoi on s'en est pris à ses parents ? Pourquoi s'est-on acharné à lui pourrir la vie, avec des familles d'accueil plus monstrueuses les unes que les autres ? Ça, s'est à vous de le découvrir.
Alex m'a épaté face à son pouvoir, son habileté, à se sortir de situation risquée. On peut dire que son défunt père l'a bien préparée, à affronter les risques de la vie. Mais j'avoue, une scène m'a particulièrement laissée perplexe. Je l'ai perçu au-delà de Wonder Woman, surtout face à ses assaillants.
Pour Benjamin, je l'ai trouvé fidèle à lui-même. Tendre, attentif, le petit ami idéal, un soutien sans failles. Epaulé de son père, ses amis, il fera tout pour aider Alex, car lui aussi veut la vérité.
Ce 2e opus a tenu ses promesses. Nous avons enfin, toutes les pièces du puzzle et donc le fin mot de l'histoire. Je ne m'attendais pas à ce déroulement et j'ai été agréablement surprise. Ma seule déception demeure dans le fait que la fin du roman se déroule trop vite. Je dirai que c'est trop facile, personnellement, j'en attendais plus. L'écriture est fluide, vive dans les moments pressants et douce dans l'intimité. L'auteure a tenu compte du ressenti de ses lecteurs et je ne peux que saluer ce titre. Il est entrainant, bien tourné et je souhaite une longue vie d'écriture à Lizzie F que je ne manquerai pas de suivre pour découvrir ses prochains écrits.

Lien : https://www.facebook.com/mon..