Laurence Kiefé (Traducteur)
EAN : 9782013226189
Hachette Jeunesse (05/03/2008)
3.52/5   91 notes
Ca y est, j'ai un vrai petit ami... Il s'appelle Russell, il est beau, il adore dessiner, et surtout il est fou de MOI ... Pas de la ténébreuse Nadine, ni de la populaire Magda, non ! De moi, malgré mes kilos en trop, mes cheveux mal peignés et ma famille de fous. Mais comment faire quand, comme Cendrillon, on doit être rentrée avant les douze coups de minuit ? Pauvre de moi ! Tu vas tout savoir sur Ellie, Magda et Nadine mais sur toi ? Avant chaque chapitre, des te... >Voir plus
Que lire après 3 filles et 12 coups de minuitVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Dans toute la collection "3 filles et...", j'ai préféré celui-ci! Tout d'abord car en ayant normalement lu les tomes précédents, les "héroïnes" ne nous laissent pas indifférentes et on s'identifie de plus en plus à elles. Ce tome est pour moi le meilleur car la façon dont Jacqueline Wilson aborde l'amour est très douce et mignonne. Elle nous fait part aussi des dangers de la vie, de l'insouciance et de la naïveté que les jeunes filles peuvent avoir au début de l'adolescence. Ce roman est très girly et plaira beaucoup aux jeunes adolescentes qui commencent à avoir un petit ami, ou qui aimeraient en avoir et donc qui s'identifieront beaucoup à Ellie. Jacqueline Wilson a encore une fois réussi à me surprendre à travers son univers. Elle n'écrit pas que des simples romans girly, elle nous passe toujours un message qui évitera peut-être à ses jeunes lectrices à commettre les mêmes erreurs que ses personnages. J'ai bien aimé!
Ce livre m'a beaucoup plu car il raconte l'histoire d' une jeune adolecente nommée Ellie qui vit avec son père,sa belle mère Anna. Sa mère est morte quand elle était très jeune. Son père s'est remarié et a eu avec sa nouvelle femme, un petit garcon nommé Eggs. Ellie a également deux meilleures amies Nadine et Magda. Elles n'ont pas le droit de sortir après neuf heures du soir et voilà pourquoi cette histoire raconte toutes les aventures qu'ont vécues les trois amies.

Ce que j'ai moins aimé: le livre n'a pas de véritable fin. Il se termine par une double déclariation d'amour.
Ce que j'ai le plus aimé c'est l'histoire d'amour que commence Ellie avec son petit ami Russell.
Bon...
Ce livre est tout ce qu'on attend d'un roman pour adolescentes (et oui, je trouve que le "e" mérite sa place ici, et il n'est pas très difficile de comprendre pourquoi puisqu'il en a toutes les caractéristiques). Les raisons en sont simples :
-Une écriture simpliste
-Des héroïnes en pleine crise d'adolescence (et donc généralement insupportables)
-Une histoire peu recherchée mais, plutôt réaliste dans le sens que l'histoire et le caractère des héroïnes sont aussi peu intéressants que des adolescentes dans la vie réelle (et je ne crache sur personne ici, j'en suis une)
Bref, je n'ai pas fini ce livre qui m'a tapé sur les nerfs assez vite. Mais si vous êtes fan des romans sans prise de tête et que les points énoncés plus haut ne vous dérangent pas, lancez-vous.
Ce livre résume bien la vie d'adolecente, les betises qu'on peut faire étant jeunes et tomber amoureuse...
Mais faut pas tomber dans cetains pièges.
J'ai aimer ce livre car il était tres attanchant et que je me suis reconnue dedant.
Léa.
Je crois que c'est le tome qui m'a le moins plu dans la série "3 filles". Je ne sais pas vraiment pourquoi, c'est sûrement à cause du comportement des filles, mais comme on dit : Elles nous font leur crise d'adolescence !

Toutefois, si vous commencez la série "3 filles" lisez les quatre tomes, ils en valent la peine.

Je ne sais plus par quel bout la prendre. Le peu de cervelle qu'elle possède paraît avoir rétréci aux dimensions d'un petit pois et ça tourne dans sa tête d'abrutie comme les crânes d'argent qui sourient sur les doigts bagués de Dave. Il prend Nadine par le bras.
"Viens donc, babe", dit-il en lui ouvrant tout grand la portière arrière de la camionnette.
Elle lui sourit... et grimpe à l'intérieur. Magda secoue la tête en me regardant.
"Il faut qu'on y aille aussi", dit-elle.
Je le sais bien. Mais c'est fou. Nous sommes folles de monter là-dedans.
"Allez viens, la rouquine ! En route !" s'exclame Ewan en repoussant les mèches blondes de ses cheveux. Je suppose que, si on aime ce genre, il est plutôt beau gosse. A voir Magda, on dirait bien que c'est ce qu'elle pense.
"C'est peut-être le moment de commencer à vivre un peu dangereusement", dit-elle en montant elle aussi dans la camionnette.
Alors je les suis et je les rejoins à l'intérieur, en sachant pertinemment qu'on est en train de commettre une grosse, très grosse erreur...
Maintenant que j'ai commencé à dessiner, j'ai envie de continuer et je regarde autour de moi, à la recherche d'un modèle. Et quelque chose d'étrange m'attire l'oeil. Il y a un garçon de l'autre côté du McDo. Lui n'a rien d'étrange. Il est plutôt beau avec des yeux sombres et de longs cheveux flous. Il porte l'uniforme du lycée Halmer. La plupart des garçons qui fréquentent cet endroit sont du genre Hooray Henry ou des espèces de minables excités. Mais ce type-là est différent. Devinez ce qu'il est en en train de faire ! Il a un crayon et un petit carnet, identique au mien et il dessine... qui? Moi?
- Ellie ! C'est pas toi, Ellie l'éléphant ?
Je le regarde fixement. Ellie... L'éléphant? Pourquoi est-ce qu'il m'appelle par ce surnom? Il me trouve donc tellement grosse? [...]
Ellie l'éléphant? je chuchote d'une voix de souris sortant de ma tête éléphantesque.
- Oui, j'étais dans le magasin de fournitures artistiques, là-haut, tu vois? [...] J'étais justement entrain d'acheter ce nouveau stylo et je suis aller l'essayer ; quelqu'un d'autre avait écrit sur le bloc et j'ai vu ce nom, Ellie, et un mignon petit éléphant avec la trompe toute ondulée.

Videos de Jacqueline Wilson (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jacqueline Wilson
Une rencontre avec Jacqueline Wilson .La fabuleuse histoire de Jenny B., Lola Rose, Mon amie pour la vie, Les malheurs de Millie plume... Jacqueline Wilson est une star de la littérature pour la jeunesse. Au Royaume-Uni, elle est la seule concurrente vraiment sérieuse de JK Rowling: elle a vendu plus de 25 millions de livres, et elle est l'auteur le plus emprunté dans les bibliothèques, toutes catégories confondues. Reine des charts littéraires, idole de centaines de milliers d'ados, elle est de ces auteurs mythiques grâce à qui la littérature s'inscrit dans la pop culture. D'ailleurs, sa notoriété dans son pays est celle d'une vraie pop star, faisant se déplacer des centaines de fans pour ses séances de dédicaces!