AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Aria tome 35 sur 40
EAN : 9782800156507
48 pages
Dupuis (03/05/2013)
4.09/5   11 notes
Résumé :
Pour Aria, la pétulante guerrière blonde créée par Michel Weyland, les nuits sont devenues un enfer ! Elle en est sûre et certaine : une présence habite l'urne sacrée rapportée d'Astrakale par son grand-père. Un esprit qui la hante et la harcèle chaque nuit, demandant toujours la même chose : qu'on le ramène chez lui et qu'on y répande ses cendres. Inquiète à l'idée de confier cette âme exilée à n'importe qui, et soucieuse de retrouver la paix et le sommeil, elle dé... >Voir plus
Que lire après Aria, tome 35 : Le pouvoir des cendresVoir plus
Thorgal, tome 1 : La magicienne trahie par Yann

Thorgal

Yann

3.50★ (36370)

41 tomes

Le Scrameustache, tome 1 : L'Héritier de l'Inca par Gos

Le Scrameustache

Gos

3.33★ (5080)

44 tomes

Vasco, tome 1 : L'Or et le fer par Chaillet

Vasco

Gilles Chaillet

3.75★ (1134)

30 tomes

Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Voici le dernier album de la charmante Aria créé par Michel Weyland depuis une trentaine d'année.
Dans cette aventure, Aria est en proie à d'horrible cauchemars. Rapidement, elle comprend que ses rêves viennent d'une urne sacrée qu'elle a placée dans sa chambre (drôle d'endroit pour une urne funéraire sans dit en passant). Cette urne contient les cendres d'un oiseau, considérés comme un Dieu en Astrakale.
Les cendres ont été confiés par un prêtre d'Astrakale, il y a cela très longtemps, à son grand-père. Cet éloignement était dû à l'extrême convoitise porter à l'animal qui possède des pouvoirs extraordinaires.
A force d'être harcelé toutes ses nuits, Aria décide de ramener les cendres à son Temple. Elle ne veut pas délégué cette mission.... et elle préfère faire les choses elle-même. La voici donc partie pour sa 35ème aventure.

Weyland sait toujours aussi bien nous transporter dans le monde d'Aria et de ses aventures peu commune d'une femme guerrière. Il sait toujours aussi bien mêlée la magie et la grâce, l'aide aux plus faibles aux défis les plus audacieux ou les plus insolites.

Quoiqu'il en soit Aria ne s'établira donc jamais.... au grand dam de ses parents, mais pour notre plus grand bonheur.
Commenter  J’apprécie          110
Aria doit ramener une urne abritant les cendres d'un oiseau fantastique, une sorte de Dieu, qui lui parle dans sa tête et la hante pour accélerer son retour dans son pays.
Elle découvre le vol sur des anciens dragons domestiqués et abreuve le conducteur de question pour comprendre comment cela marche.
Le graphisme n'a pas beaucoup changé depuis quelques années mais il est doux et adapté à cette fantasy portée par une guerriere féministe qui n'en fait qu'à sa tête.
Bref c'est une jolie série qui ne se renouvelle pas vraiment mais propose de jolies histoires avec une héroine charmante et charismatique!
Commenter  J’apprécie          40


critiques presse (1)
Sceneario
13 mai 2013
J'ai tout de suite beaucoup aimé cet esprit aventureux débridé qui nous entraîne dans des univers fascinant.
Lire la critique sur le site : Sceneario
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Confier cette âme à un inconnu ? Je préfère aller disperser ces cendres en personne. Après seulement, je vivrai en paix, la conscience tranquille. Je prends le premier bateau.
Commenter  J’apprécie          90
Décidément, partout où tu mets les pieds, il se passe quelque chose !
Commenter  J’apprécie          10

Video de Michel Weyland (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michel Weyland
ACTU-tv reportage effectué dans sa demeure de Faimes, près de Huy, sur Michel Weyland, dessinateur belge de l'héroïne de bédé ARIA
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (54) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5245 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}