Aria tome 35 sur 40
Dupuis (03/05/2013)
4.09/5   11 notes
Pour Aria, la pétulante guerrière blonde créée par Michel Weyland, les nuits sont devenues un enfer ! Elle en est sûre et certaine : une présence habite l'urne sacrée rapportée d'Astrakale par son grand-père. Un esprit qui la hante et la harcèle chaque nuit, demandant toujours la même chose : qu'on le ramène chez lui et qu'on y répande ses cendres. Inquiète à l'idée de confier cette âme exilée à n'importe qui, et soucieuse de retrouver la paix et le sommeil, elle dé... >Voir plus
Que lire après Aria, tome 35 : Le pouvoir des cendresVoir plus

Vasco

Gilles Chaillet

3.75★ (1134)

30 tomes

Voici le dernier album de la charmante Aria créé par Michel Weyland depuis une trentaine d'année.
Dans cette aventure, Aria est en proie à d'horrible cauchemars. Rapidement, elle comprend que ses rêves viennent d'une urne sacrée qu'elle a placée dans sa chambre (drôle d'endroit pour une urne funéraire sans dit en passant). Cette urne contient les cendres d'un oiseau, considérés comme un Dieu en Astrakale.
Les cendres ont été confiés par un prêtre d'Astrakale, il y a cela très longtemps, à son grand-père. Cet éloignement était dû à l'extrême convoitise porter à l'animal qui possède des pouvoirs extraordinaires.
A force d'être harcelé toutes ses nuits, Aria décide de ramener les cendres à son Temple. Elle ne veut pas délégué cette mission.... et elle préfère faire les choses elle-même. La voici donc partie pour sa 35ème aventure.

Weyland sait toujours aussi bien nous transporter dans le monde d'Aria et de ses aventures peu commune d'une femme guerrière. Il sait toujours aussi bien mêlée la magie et la grâce, l'aide aux plus faibles aux défis les plus audacieux ou les plus insolites.

Quoiqu'il en soit Aria ne s'établira donc jamais.... au grand dam de ses parents, mais pour notre plus grand bonheur.
Aria doit ramener une urne abritant les cendres d'un oiseau fantastique, une sorte de Dieu, qui lui parle dans sa tête et la hante pour accélerer son retour dans son pays.
Elle découvre le vol sur des anciens dragons domestiqués et abreuve le conducteur de question pour comprendre comment cela marche.
Le graphisme n'a pas beaucoup changé depuis quelques années mais il est doux et adapté à cette fantasy portée par une guerriere féministe qui n'en fait qu'à sa tête.
Bref c'est une jolie série qui ne se renouvelle pas vraiment mais propose de jolies histoires avec une héroine charmante et charismatique!

critiques presse (1)
Sceneario
13 mai 2013
J'ai tout de suite beaucoup aimé cet esprit aventureux débridé qui nous entraîne dans des univers fascinant.
Confier cette âme à un inconnu ? Je préfère aller disperser ces cendres en personne. Après seulement, je vivrai en paix, la conscience tranquille. Je prends le premier bateau.
Décidément, partout où tu mets les pieds, il se passe quelque chose !