L'Age d'Homme (29/11/2002)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Le texte de Malevitch Dieu n'est pas détrôné. L'Art. L'Église. La Fabrique, publié à Vitebsk en 1922, est la dernière brochure parue du vivant du fondateur du Suprématisme. C'est un des textes philosophiques les plus hauts du XXe siècle. Malevitch qui n'avait aucune formation scolaire, universitaire, intellectuelle suivie a su, par la seule pénétration de son génie, développer une pensée originale à partir de connaissances glanées çà et là.
Que lire après Dieu n'est pas détrôné : L'art, l'Eglise, la fabriqueVoir plus
Atteindre le final c’est atteindre le non-figuratif. On n’a vraiment pas besoin d’atteindre Dieu quelque part dans les espaces du ciel, car il se trouve dans chacun de nos sens, car chacun de nos sens est en même temps non-sens.

Videos de Kasimir Malevitch (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kasimir Malevitch
L'écrivain Nicolas Gogol et l'artiste Kasimir Malevitch incarnent pour vous la culture russe ? Ils sont pourtant nés en Ukraine et font l'objet d'une violente bataille culturelle entre les deux pays.
#Art #Russie #Ukraine #CulturePrime _____________