Noirs démons tome 6 sur 9
Milady (20/01/2021)
4.41/5   58 notes
Depuis la tragédie qui l'a frappée enfant, l'incube Keenan s'est toujours attaché à exercer un contrôle strict sur lui-même et sur le monde qui l'entoure. Khloë est une elfe, et sa nature même la conduit à rendre la vie impossible aux autres. Et pourtant, l'attirance entre eux est magnétique... et ne manque pas de créer des étincelles. Un pari impulsif propulse enfin cette tension à un niveau dangereux. Mais la menace réelle vient de l'extérieur. Keenan est prêt à t... >Voir plus
Que lire après Noirs démons, tome 6 : Le feu sacréVoir plus

Coreene Callahan

4.18★ (715)

6 tomes

Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

Depuis le tome 5, on retrouve un peu comme des spin off à la saga, on ne suit plus les personnages principaux Knox et Harper, mais des protagonistes qui leurs sont proches. Alors oui c'est vrai cela peut paraître un peu étrange de quitter notre couple pour voir d'autres personnes, mais c'est tellement bien amené par l'auteur que cela passe tout seul. En effet durant les quatre premiers tomes de la saga on a rencontré et appris à apprécier ces personnages et surtout l'auteur a distillé au fil de ses romans des indices permettant de présupposer des couples à venir. de plus on retrouve toujours les autres personnes en toile de fond des romans, ce qui nous permet de garder la même ambiance tout au long de la saga.

D'ailleurs je trouve que le gros point fort de cette série est que bien qu'elle aborde des sujets parfois lourds ou des démons avec un statut haut placé, l'humour a toujours une place prédominante dans l'histoire. Qu'il s'agisse de clash entre deux personnages, de surnom à dormir debout ou d'interaction entre le groupe d'amis, on retrouve souvent des scènes assez drôles qui viennent entrecouper l'histoire et nous permettre de souffler un peu.

Et puis j'avoue que j'adore assister à la phase de séduction. Dans ces romans c'est toujours toute une histoire, les personnages ne sont jamais vraiments compatibles et bien qu'ils craquent l'un pour l'autre dans le fond, dans les faits cela se traduit surtout par des confrontations explosives à base de joutes verbales, de taquineries et de mesquineries qui ne rendent le récit que plus piquant et plus prenant. D'ailleurs ce tome ne déroge pas à la règle, je me suis régalée en assistant aux nombreux clashs entre les deux personnages, d'abord parce que c'est drôle mais aussi et surtout parce que cela change complètement de ce que l'on peut lire habituellement.

Et puis d'un claquement de doigt au détour d'un chapitre l'ambiance change complètement, le ton s'alourdit pour faire place à des événements beaucoup plus sombres. Et c'est ce qui reconnecte le lecteur à la véritable nature des personnages, cela agit comme un rappel : on suit l'histoire de démons. Alors oui forcément tout ne peut pas être tout rose et baigner dans la guimauve. Mais c'est aussi une des forces de la saga, cette capacité de sans cesse venir nous prendre au dépourvu et de ne jamais vraiment savoir dans quel bourbier nos héros ont mis les pieds.

Si l'on ajoute à tout cela, la grande tension sexuelle qui ponctuent chaque tome, et encore plus celui-ci puisque l'on parle d'incube, c'est alors un véritable chapelet d'émotions diverses et variées qui prennent possessions des personnages mais aussi et surtout du lecteur. Parce que oui on est loin d'être épargné par l'ambiance ou les sentiments de chacun, au contraire tout est tellement puissant qu'ils deviennent palpable durant la lecture. C'est ce qui rend l'immersion aussi facile et poussée.

Et puis cerise sur le gâteau on se retrouve avec des espèces assez peu explorées dans l'univers de la BitLit. Et même dans le cas où ce sont des créatures que l'on connaît plutôt bien comme les incubes, leurs pouvoirs sont totalement revisités par l'auteur et d'une manière tellement logique, que cela partait totalement normal. On en arrive même à se demander pourquoi cela n'a pas été traité de cette façon plus tôt.

Malgré la multitude de personnages, l'auteur a réussi à insuffler à chacun une personnalité propre, mais aussi bien développée et totalement cohérente à la fois avec les autres protagonistes mais aussi l'univers dans lequel ils évoluent. Chacun à une histoire, un passé ou un vécu qui influe sur son comportement présent. Et là encore je n'ai pas trouvé de redondance, chaque protagoniste est unique en son genre.

Ce tome aura été particulièrement explosif et ce sur tous les plans. Qu'il s'agisse de la relation entre les personnages, loin d'être simple, en plus de générer des étincelles. de l'action au coeur de ce tome qui est on ne peut plus violente et difficile à avaler. Ou tout simplement pour les événements qui n'en finissent pas de s'enchaîner. L'auteur signe encore une fois un tome qui allie parfaitement relation sentimentale, action et humour.
Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Noirs Démons, tome 6, le feu sacréSuzanne Wright

Une romance paranormale tout simplement… ÉPOUSTOUFLANTE. Sensationnelle. Magnifique. Entraînante… qu'on dévore littéralement.

J'ai adoré l'histoire de Harper et Knox. Alors après leur histoire, c'était évident qu'il nous fallait l'histoire de leurs sentinelles. Et l'auteure nous offre ENFIN l'histoire de Khloë et Keenan et ils sont tous les deux tellement… INTENSES! À vous de les découvrir.

Khloë est FOLLE, magnifiquement et électriquement folle. C'est une démone puissante et elfe de surcroît, ce qui fait d'elle une femme pétillante. Elle aime profiter de la vie, fêter avec ses copines et titiller un homme en particulier : Keenan, l'un des sentiments de Knox.

« Elle n'était pas belle dans le sens classique du terme mais elle était très séduisante dans sa manière de marcher, de parler et de rire. Elle croquait dans la vie à belles dents. Elle était aussi pétillante et enivrante qu'un bon champagne. Khloë était une fête à elle seule. »

Keenan est droit, puissant et sérieux. C'est un incube qui contrôle parfaitement sa sexualité… sauf en la présence d'une femme en particulier : Khloë. C'est un « type hyper canon avec son mètre quatre-vingts, ses muscles bien définis et sa virilité débordante »

Khloë est vachement attiré vers cet homme. Elle adore le mettre en rogne. Mais Khloë va vite déchanter de le voir se rapprocher des limites qu'elle s'est imposées. Et Keenan aime cette « fille un peu folle ». Elle l'exaspère, certes. Mais il ferait tout pour elle. Surtout qu'elle est en danger. Il a refoulé son désir pour elle pendant bien trop de temps. Maintenant qu'il l'a gouté, il ne pourra plus s'en empêcher.

« -Veux-tu que je te dise ce que je vais te faire? Je vais te baiser avec les doigts jusqu'à ce que tu jouisses. Puis je vais lécher ton intimité, aspirer ta douceur soyeuse. Tu es très mouillée, je le sens. Et puis je vais nous donner tous les deux ce qu'on désire depuis si longtemps… Tout d'abord, Khloë, il y a une chose qui doit être absolument claire entre nous, dit-il. (Il écarta un peu la tête avant de glisser la main dans sa culotte et de lui caresser le clito des doigts, ne pouvant s'empêcher de bander en l'entendant gémir.) Il faut que ce soit très, très clair.

-Quoi? marmonna-t-elle en se tortillant pour mieux s'arquer contre lui.

-Ceci est à moi cette nuit. Tu es à moi cette nuit. »

Cependant, Keenan va devoir la convaincre qu'il sera là pour elle… qu'il l'aime et qui l'a protègera contre les morts-vivants, contre le danger… et la mort. Malheureusement pour ce nouvel amour, le temps leur est compté. Khloë a reçu un sort entraînant la mort et il ne lui reste plus beaucoup de temps… et d'espoir.

« -Tu es plus que ça, déclara-t-il sèchement. C'est ça le problème, putain.

-Pardon?

-Tu penses que tu n'es pas importante pour moi, je le sais, mais c'est faux. Je n'arrive pas à oublier qu'il y a un danger qui te menace. Je ne peux pas. Je ne suis pas comme ça…

-Si je comptais tellement pour toi, tu aurais voulu plus qu'une seule nuit avec moi. Mais ce n'est pas ce que tu m'as demandé. Tu espérais trouver enfin « la paix ». Eh bien, tu l'as maintenant…

-Est-ce que tu trouves que j'ai l'air d'avoir trouvé la paix, putain!? Tu ne peux pas imaginer à quel point je manque de sommeil depuis qu'Enoch t'a attaquée la première fois. le fait de savoir que tu es en danger… Je ne parviens pas à penser à autre chose. Sauf quand je pense que je voudrais être en toi. Peu importe ce qui me trotte dans la tête, je reviens toujours à toi. Alors, quand je te dis que tu es importante pour moi, ça veut dire exactement ça. »

Toute la famille devra se réunir pour vaincre le mal qui les entoure et pour sauver Khloë de la noirceur qui englobe son âme. Ensemble, sauront-ils trouver une solution? Qui devra se sacrifier pour aider Khloë? …

J'adore ces elfes! Ils sont tumultueux, drôles, agaçants et drôlement attachants. Suzanne Wright a une plume INCROYABLE, addictive, fluide et alléchante. Elle écrit son histoire avec tellement d'émotions et de descriptions que je vois toutes les scènes se dérouler sous mes yeux, à CHAQUE fois.

Sa série est EXTRAORDINAIRE. Avec une touche de romance, d'érotisme INTENSE, d'action et de suspense, vous serez charmé par cet univers paranormal palpitant. 12/10

P.S. : Je vous conseille fortement de lire cette série en entier ET en ordre, afin de vous extasier de cet univers et de bien comprendre l'histoire magnifique qu'est Noirs Démons.
Lien : https://www.facebook.com/LaP..
J'ai adoré ! Keenan et Khloë sont deux personnages dont j'attendais aussi de connaître l'histoire, et je ne suis pas déçue. Au même titre que Tanner et Devon, protagnistes du tome 5, j'ai dévoré ce sixième tome, heureuse d'en savoir toujours plus sur ces personnages secondaires mais hautement important dans les quatre premiers tomes de la saga.

A contrario des cinq autres, j'ai trouvé le démarrage de ce sixième tome beaucoup plus doux et plus lent. Suzanne Wright ne nous propulse pas violemment dans l'action et cela ne m'a pas du tout dérangé parce que malgré tout, il y a une intrigue de dingue tout du long. Ça a été difficile de lâcher le livre sans connaître le dénouement final.

J'avais beaucoup aimé les personnages de Khloë et Keenan, qui se tournent autour depuis qu'ils se sont vus la première fois. Khloë est drôle, espiègle et se montre parfois immature à cause de son côté elfique. Keenan quant à lui est davantage réfléchi et fait toujours attention à ce qu'elle ne se mette pas dans des situations hors de contrôle. J'ai pas mal ri de leurs cavalcades. En revanche, j'ai trouvé que le début de leur relation ressemblait un peu à celle de Tanner et Devon qui se sont aussi beaucoup tournés autour. Tout comme eux, Khloë et Keenan ont décidé de sauter le pas en couchant ensemble pour se débarrasser leur envie de l'un de l'autre alors que c'est tout le contraire qui se produit. Mais cette similitude ne m'a pas gêné réellement dans ma lecture. C'est tout simplement une réflexion qui s'est faite au fil de l'eau.

En tout cas, j'ai dorénavant hâte de lire le prochain tome afin de résoudre le mystère final qui plane sur les dernières pages du sixième tome.
Un sixième tome que j'avais vraiment envie de découvrir, car comme tu le sais déjà, j'ai adoré cette Saga depuis le début. Et celui-ci ne fait donc pas exception...

L'histoire est celle de Keenan, qui a toujours voulu exercer un strict contrôle sur lui-même et sur ce qui l'entoure. Mais cela va devenir de plus en plus compliqué quand il va avoir une attirance pour Khloë, une elfe rendant la vie impossible aux autres. Leur attirance va en devenir dangereuse, surtout quand ils vont se mettre à faire un pari... Mais une autre menace les guette aussi de l'extérieur....

Dés les premières pages, j'ai été plongée dans cette nouvelle histoire avec ces nouvelles intrigues. Je dois dire que l'univers créé par Suzanne Wright me passionne toujours autant et j'ai été ravie de découvrir d'autres facettes de ce dernier. Tu l'auras compris, ce fut vraiment une bonne lecture en compagnie de Keenan et de Khloë, car j'ai retrouvé les éléments qui me plaisent tant dans les lectures de bit-lit.

Comme dans chacun des tomes, la fin est plutôt prévisible, mais cela n'enlève rien à la lecture et à l'univers que j'apprécie toujours autant. Il faut dire que Suzanne Wright a un certain talent pour nous faire sauter à pieds joints dedans.

Du côté des personnages, j'ai découvert une Khloë, une elfe avec beaucoup de caractères, mais pourtant lorsqu'elle va être attirée par Keena, elle ne va pas savoir comment s'y prendre avec cette nouvelle relation. Certes, Khloë ressemble aux héroïnes des autres bit-lit que j'ai déjà pu lire. Pourtant, j'adore toujours autant ce genre de personnage et je prends du plaisir à les voir évoluer dans des univers biens différents. Tu l'auras compris, je n'ai eu aucun mal à m'identifier à Khloë.

Et il en a été de même pour Keena, un homme voulant toujours avoir le contrôle sur lui, mais également sur les autres. Certes, il a une psychologie bien à lui, pourtant je lui vois des ressemblances avec les autres personnages masculins de bit-lit. Cependant, cela ne m'a pas empêché de m'attacher à lui, bien au contraire, car il avait tout pour me plaire.

Et bien évidemment, j'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver la plume de Suzanne Wright, qui m'embarque toujours autant dans ses intrigues et ses univers. J'ai toujours hâte de découvrir ces nouveaux romans et pourquoi pas de nouveaux univers.

En général, un sixième tome qui m'a vraiment fait passer un bon moment de lecture malgré des schémas récurrents.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Vous le savez, c'est une saga coup de coeur. Je l'ai précommandé et aussitôt reçu, aussitôt lu et terminé en une après-midi. Je peux même vous dire de suite que j'ai préféré ce tome au précédent. Un coup de coeur pour un roman qui va jouer avec nos émotions.

Ce sont, cette fois-ci, Keenan et Khloé qui sont à l'honneur. Alors attention, si vous n'êtes pas à jour, risque de spoiler sur les tomes précédents. Les deux démons sont sans cesse en train de se tourner autour depuis leurs rencontres. Mais l'un a peur de se laisser aller et de faire confiance, quand l'autre ne donne pas dans les relations. Un défi, une nuit et ils devront ouvrir les yeux sur ce qui les lient réellement. Quand la vie de la jeune elfe sera en danger, il sera peut-être trop tard pour eux.

Un couple que l'on a vite vu venir et ceci explique que les relations intimes arrivent assez rapidement dans notre roman. Pour autant, on est toujours avec des démons ! Une prise de tête quand c'est question de sentiment. Alors ne croyez pas qu'ils vont tomber amoureux et vivre heureux toute leur vie en un claquement de doigt. J'ai beaucoup aimé cette dynamique. Ils sont déterminés l'un et l'autre, leurs passés et leurs peurs dictent leurs choix, mais quand il est question d'être honnête, ils vous vont charmer. Un duo drôle et efficace. Des scènes absolument sublimes. Ils ont toute ma préférence. Oui, oui !

On retrouve bien sûr toute la bande. J'adore ça, et j'aime encore plus la forte présence d'Asher dans ce tome. On apprend de plus en plus de choses sur ses pouvoirs et en dehors de cet aspect, qu'est-ce qu'il est mignon ! On en deviendrait gaga. On a déjà un léger aperçu du tome suivant sur Raini et Maddox, mais soyons honnête, il n'y a pas plus mystérieux qu'eux ! À l'image d'un certain démon, je suis actuellement en plein boudage contre Knox.

Mais les personnages ne font pas tout. L'intrigue est excellente. Oui, les intervenants sont prévisibles et pourtant, nous allons de surprises en surprises. C'est plus qu'addictif, nos coeurs font des montagnes russes et j'ai craint un nombre incalculable de fois que l'auteure se transforme en sadique. Nous découvrons d'autres espèces, d'autres pouvoirs. C'est vraiment intéressant et diabolique !

Alors sans surprise, je vous recommande totalement cette beauté. J'ai absolument hâte de lire le tome 7 et croise les doigts pour que la VF arrive avant la fin de l'année. Qu'attendez-vous pour vous lancer ?
Lien : https://www.la-bibliophilie-..

Il lu murmura des petits mots doux par télépathie. Il lui dit combien il aimait sa bouche, quel plaisir elle lui donnait et comment il allait déverser sa semence dans sa gorge. Il passa la main dans ses cheveux et les agrippa tendrement sans lui faire mal, mais c'était là une manifestation de sa possessivité, c'était évident.
- Il n'y a rien de meilleur au monde que ta saveur, dit-il, la voix rendue rauque par une avidité sauvage qui reflétait celle de Khloë. Tourne-toi et penche-toi.