FIifi Brindacier - BD tome 3 sur 3
EAN : 9782010105890
Hachette Romans (07/10/2015)
Quand on est l'AMI DE FIFI BRINDACIER, il est vraiment impossible de s'ennuyer!
Partis en bateau avec Fifi à l'autre bout de la Terre, TOMMY et ANNIKA vivent des aventures extraordinaires. FIfi dompte même les requins et les sangliers! Fifi est LA PLUS FORTE DU MONDE!
Que lire après FIifi Brindacier, tome 3 : Fifi ne veut pas grandir et autres bandes dessinées (BD)Voir plus
Une fois de plus Fifi nous embarque dans ses aventures. En route pour les mers du Sud. Elle emmène avec elle Tommy et Anika à la rencontre de son papa Efraim Brindacier, roi de Couricoura.
On ne s'offusquera pas de lire les expressions telles que "petits noirs" ou "petits blancs", dénués de connotations racistes. Les mots d'une autre époque qu'il est agréable de relire. Bravo Fifi et vive la liberté!

- Tu ne peux pas envoyer tes enfants dans le Pacifique avec Fifi Brindacier !
- Et pourquoi pas ? Fifi ne se conduit peut-être pas toujours comme il faut, mais elle a un cœur d'or.
"Toi pleurer parce que Tommy presque dévoré?
- Non, moi pleurer parce que petit requin affamé pas avoir de déjeuner aujourd'hui."

Videos de Astrid Lindgren (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Astrid Lindgren
Retour dans le petit monde de Jefferson pour un polar entre amis. Conteur hors pair, Jean-Claude Mourlevat, Prix Astrid Lindgren 2021, nous emporte dans une aventure trépidante, où la drôlerie n'exclut ni la tendresse, ni l'importance des sujets.