Green Lantern Corps tome 2 sur 3

Gleason Patrick (Autre)
Urban Comics Editions (24/03/2023)
3.83/5   3 notes
Sortis victorieux à l'issue de la Guerre de Sinestro, les Green Lantern se retrouvent à pourchasser les anneaux jaunes éparpillés à travers la galaxie afin d'empêcher la création d'un nouveau Corps dissident. Mais lorsque l'un de ces anneaux se retrouve en la possession de Mongul, le conquérant extraterrestre qui a dévasté la ville de Hal Jordan, Coast City, nos héros se retrouvent face à un adversaire d'autant plus dangereux qu'il n'hésite pas à utiliser la Miséric... >Voir plus
Que lire après Green Lantern Corps, tome 2Voir plus
Green Lantern Corps prend place à la période des Geoff Johns présente Green Lantern.
Si la série de Geoff Johns s'intéresse en particulier à Hal Jordan, cette deuxième série, elle, s'intéresse au corps des Green Lantern.
Ainsi, si certains personnages reviennent régulièrement, il n'y a pas en soit de personnage principal. Nous allons suivre tour à tour différent Green Lantern dans leurs péripéties.

Ce deuxième tome se place après la Sinestro War et avant la Blackest Night.
Sinestro étant emprisonné, on va voir un autre personnage essayer de prendre la tête du corps, et ce dernier sera nul autre que... Mongul !
Cet ennemi de Superman étant déjà assez puissant de base, muni d'un anneau jaune, cela pourrait bien être dévastateur !

J'ai pris plaisir à lire ce tome que j'avoue tout de même avoir trouvé un peu en dessous du précédant.
📚Avec le renouveau du Green Lantern Corps, DC comics renoue avec son envie d'épopée cosmique.

En parallèle de la reprise de Green Lantern par Geoff Johns, Dave Gibbons puis Peter J. Tomasi, accompagné par l'inépuisable Patrick Gleason, se lance dans une saga qui va profondément marquer les comics des années 2000.

🖊Green Lantern Corps est le mixte parfait entre space opéra et récit super-héroique. Multipliant les scènes d'action ébouriffantes, Dave Gibbons et Patrick Gleason ont su insuffler une tension quasi continuelle à leurs intrigues.
Peter J. Tomasi, toujours accompagné de Patrick Gleason, se servira de cette base solide tout en développant un esprit de groupe où chaque membre à son importance.

Un must have.

🧔chronique complète :
Lien : https://www.mtebc.fr/green-l..

critiques presse (1)
ActuaBD
15 mai 2023
Suite des aventures de la vaste organisation des shérifs de l'espace, datant du milieu des années 2000. Cette fois-ci, les histoires se révèlent très connectées à la série principale "Green Lantern" de l'époque, rendant la lecture de cet album moins fluide même si elle reste passionnante une nouvelle fois.