EAN : 978B0B2MZMQCJ
(28/06/2022)
4.4/5   5 notes
Son monde a été dévasté par la guerre, les derniers survivants se terrent sous des cités-dômes, elle seule peut faire éclater la vérité.

Résister. Ne jamais abandonner. Se battre encore et encore. Étouffer la peur, étouffer les craintes. Oublier, sans oublier, et s'accrocher. Nora est prête à tout, prête à tout pour venger ses parents, prête à tout pour faire exploser ce foutu dôme sous lequel elle vit depuis sa naissance. Chanter au club, séduire tou... >Voir plus
Que lire après Imperium : À contre-courantVoir plus
Un univers où les populations vivent sous cloche, littéralement.
La société les maintient aveugle à la réalité pour exercer son contrôle sur eux.
Nora, qui porte bien des noms et des visages grâce à ces déguisements, fait partie de la résistance qui a pour but d'ouvrir les yeux au peuple. Nora est surtout animée par son désir de vengeance. Si cela en fait une arme redoutable, cela pourrait-il mettre en péril leur mission ?

Séduire un homme riche honnête pour profiter de sa situation, accorder sa confiance à un inconnu venu d'une autre cité-dôme, suivre les ordres de son mentor, ne pas minimiser l'affection que nos proches peuvent porter...
Salut tout le monde aujourd'hui je vous parle de cette dystopie qui est juste une MERVEILLE !

�ommençons par l'univers, les raisons de la dystopie sont assez floues, on sait que Nora vie après une (3eme?) Guerre mondiale qui a décimé la Terre et l'a rendus quasiment invivable, les survivants vivent dans des dômes où une sorte de dictature les empêchent de faire des recherches etc (c'est dingue on est d'accord???😍)

🎤Nora, la protagoniste est incroyable et son développement l'est tout autant, l'autrice arrive à lui développer différentes identités tout en la faisant rester elle meme et crédible (le talent quoi 🫠) ! J'ai particulièrement aimé l'aspect « Louise » que j'incarne d'ailleurs sur la photo 🥰

🎤Nora fait partie d'une organisation qui lutte contre cette dictature et je me suis beaucoup attachée à Perry notamment, le benjamin du groupe 🥹

� qui fait la particularité de ce roman est clairement son additivité, de plus l'autrice écrit merveilleusement bien et la lire est un bonheur 🥰

🎤L'histoire est extrêmement bien tournée et on veut sans cesse en savoir plus, le bref triangle amoureux ainsi que les prises de risques des personnages ne fait que renforcer cela et nous tient en haleine jusqu'au bout !

�ranchement je n'ai rien à dire d'autre à part que JE VEUX LA SUITE !!!!

🎤Pour tous les fans de dystopie autant que pour ceux qui souhaitent découvrir le genre 🫶😉
J'ai eu la chance de pouvoir découvrir la plume et l'un des univers d'Amelia C. Jones et j'en suis ravie ! J'ai tout d'abord été conquise par l'objet livre qui est juste magnifique. Je suis totalement tombée sous le charme de la couverture et c'est pour cela que j'ai essayé de lui rendre hommage avec cette photo montage.

Concernant la plume, je l'ai beaucoup aimé. Elle est fluide, addictive et nous a transporté dans cet univers dystopique. L'histoire en elle-même m'a également beaucoup plu. Amelia m'avait prévenu qu'il s'agissait d'un tome introductif, néanmoins, je trouve qu'elle a réussi à trouver un bel équilibre entre action et description. J'ai beaucoup aimé la façon dont je suis rentrée dans l'histoire. Tout d'abord vous ferez la rencontre des personnages et seulement après vous commencerez à en savoir plus sur l'univers et son histoire.

Maintenant il faut que je vous parle de deux personnages que j'ai adoré : Nora et Declan. Nora incarne la femme fatale que j'aimerai être et en même temps, je me suis beaucoup retrouvée dans ses interrogations, ses craintes et ses limites. Quant à Declan, autant vous dire qu'il ne doit pas être très loin de l'homme de nos rêves (en plus il boit du thé !)

En bref, c'est un roman que j'ai adoré lire et dont j'ai hâte de pouvoir découvrir le deuxième tome quand celui-ci sera écrit.
Je vais commencer ma chronique avec un énorme merci pour l'auteure 😍.
Je suis fan de ce roman... de cette histoire... de cet univers... de cette plume ❤.
C'est vraiment une histoire extra qui se déroule dans un univers dystopique où l'on y découvre Nora, la protagoniste principale. Elle est résistante et espionne. Elle est complètement badass, sensible, mais déterminée dans cette résistance. Je l'ai adorée.
L'histoire est très bien ficelé, l'intrigue est top et les rebondissements sont nombreux.
J'ai dévorée ce roman, il est hyper addictive 🥰.
J'aime énormément la plume de l'auteure qui est immersive, fluide et sensible &#xNaN.
Oh et je ne peux pas oublier de vous parler de Declan : je l'ai adorée dès le début. Il est génial, protecteur et patient et il va être d'une grande aide pour Nora.
Il y a beaucoup de protagonistes très attachants dans ce roman tels que Simon et Chet entre autres :)
Ohhh et cette fin... Je veuuux la suite 😜🥰
&#xNaN Excellente dystopie &#xNaN

Dans un instant, je vais entrer en scène pour charmer tous ceux qui sont venus chercher un peu de réconfort au Georgia Hall, ce club de jazz de la grande avenue, mais pour le moment, je laisse le son du piano me porter. C’est l’un des rares moments que je m’accorde, quand j’entends ces notes mélancoliques résonner en moi pour aller toucher quelque chose dans mon cœur qui n’a plus vraiment sa place. Et quand le saxophone vient prêter sa voix à la mélodie, je me dissipe complètement dans la musique.
Même si la plupart des membres de notre groupe sont soit en sortie, soit couchés, je me sens immédiatement réconfortée à l’idée de me trouver parmi les miens. Je n’étais pas revenue ici depuis des semaines, principalement par manque de temps, mais aussi parce que je sais que chaque passage ici me rappelle à quel point le kilosto me manque.
Je refuse de croire que nous, les derniers représentants de la race humaine, continuons à accepter d’être réduits à l’état de simples spectateurs de notre destin. Peut-être que Chet a raison, peut-être que l’aide de Westmount est essentielle. J’ai juste du mal à croire qu’un autre groupe nous tende la main, sans rien demander de plus.
Je suis, pour mes admirateurs, un fantasme, une femme enfant, la voix qui les ensorcelle et leur fait oublier toutes celles qu’ils auraient voulu connaitre. Je leur lance des clins d’œil, un sourire coquin aux lèvres, et lorsque je descends de cette scène, je sais que je suis un peu plus proche de mon objectif.
Nous avons presque tous un métier, un logement, une vie à part entière, à la surface. Mais jamais nous ne perdons de vue ce qui nous lie, notre objectif commun : faire tomber cette pourriture d’Irène Miles, l’actuelle présidente de Regalia et fille du fondateur de la compagnie.