Asmodée Editions - Siroz (31/01/1990)
2.5/5   1 notes
Intervention Divine est la première extension pour INS/MV. C’est un patchwork de scénarios et d’aides de jeu. Les scénarios sont au nombre de cinq, deux par camp plus un spécial jouable par des humains.

Suivent quatre aides de jeu sur la reproduction des anges et des démons avec des humains, la gestion de la mort d’un personnage et de ses victimes, et enfin, la hiérarchie militaire des deux camps. Ces sujets ont été repris dans les éditions ultérieure... >Voir plus
Que lire après Intervention DivineVoir plus
Premier supplément d'In Nomine… Pour l'époque, le jeu est révolutionnaire, et on s'attend à un peu mieux lors de la sortie de ce premier supplément.

Mais grosse déception, l'humour un peu trash est toujours là, fort heureusement… parce que le niveau général est bien moyen. Les scénarios sont trop légers, ça manque de travail. En fait, comme les premiers scénarios contenu dans les règles, les scénarios de ce premier supplément sont (pour la plupart) de gros synopsis. Et le taux de mortalité est très important.

Et pour pallier à cela, une aide de jeu inutile sort du chapeau… Alors, je vous donne ma recette. Chaque fois qu'un personnage meurt dans l'action du scénario trop violent pour lui, il remonte au ciel ou descend en enfer un certain temps. Vous lui octroyez une petite limitation et vous le renvoyez sur terre pour le prochain scénario… et voilà, vos joueurs conservent leur personnage, ils sont contents, et les limitations donnent un peu plus de fil à retordre pour ce qui est de la discrétion… Voilà, c'est cadeau, c'est pas grand chose, et ça permet de bien se marrer.

Sinon, les scénarios sont légers, les aides de jeu n'apportent pas grand chose, et les PNJs ne servent à rien… Grosse déception…
Lien : https://lejeuderolevintage.w..

Video de Croc (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Croc
Pommier. Pomme. Poum ! Tombée. Croc ! Croquée... Ne reste alors que la graine qui, une fois arrosée, donnera à son tour un pommier... pour tout recommencer. Fondé sur le plaisir de prononcer avec gourmandise des mots simples et des onomatopées, ce tout-carton graphique raconte, pour les plus petits, le cycle de la vie d'une belle pomme rouge.